14.1/20

Ninshi
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Sorti au Japon dans une totale discrétion , Game & Wario arrive enfin en Europe , la aussi , dans une indiscrétion aussi étonnante qu'étrange ... Voici ce que j'ai pensé des 15 minis jeux que j'ai essayé (je n'ai pas pu essayer Islands , désolé) , et de Miiverse Artwork :

Arrow : Un mini-jeu qui a l'air au premier abord une copie de Takamaru est original et délirant .

Camera : L'un des meilleurs minis-jeux . Un concept simple mais prenant , et une difficulté variée

Ski : Là aussi on aurait pu croire à une copie de F-Zero , mais non . Un bon concept mais qui ne m'a pas trop séduit .

Patchwork : LE MEILLEUR mini-jeu ! Un concept banal , mais très addictif , avec plein de niveau , calme ... Le summum !

Kung-fu : Un concept vraiment très bon , une bonne maniabilité , original , mais peu de niveau ...

Gamer : Sûrement l'un des meilleurs . Une idée plus qu'originale , le retour des micros jeux ...

Design : Plus qu'original , mais trop "école" ...

Ashley : Des graphismes mignons , un concept sympa ...

Taxi : Le jeu que je déteste . Maniabilité impossible , c'est le bordel partout , enfin bref , vraiment pas bon ...

Pirates : Un bon jeu de rythmes , mais trop fatiguant et frustrant .

Bowling : Un bon petit jeu , mais trop classique .

Bird : No comment .

Disco : Pas terrible du tout .

Fruit : Un très bon jeu qui sera réclamé en soirée !

Artwork : Le meilleur Pictionary depuis longtemps !

Miiverse Artwork : Un très bon concept .

Listes :

Jeux très bon : Camera , Patchwork , Gamer , Fruit , Miiverse Artwork
Jeux bon : Kung fu , Arrow , Pirates
Jeux moyen : Ski , Design , Ashley , Bowling
Jeux nul : Taxi , Bird , Disco

Les plus :

- Enfin un bon jeu sur Wii U !
- Une bonne difficulté
- Le Chick-N-Win très bon
- Certains minis jeux très bons ...

Les moins :

- ... d'autres non
- On y revient moins facilement qu'un Wario Ware
- Pas assez de jeux multis

Mg120
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

S'il faut avoir deux jeu à l'heure actuelle sur Wii u c'est nintendo land et.. Game and Wario! (Les mauvaises langues diront qu'il n'y a pas grand chose d'autre! ^^)

---Je vous conseil la visite du site nintendo qui donne un excellent aperçu du contenu.---

Excellent jeu que ce G&W. Toute une rafale de jeux variés et une utilisation toute autant diverses du gamepad. Comme pour nintendo land, il y a du bon et du moins bon. On reste dans un concept de mini jeux de toute sortes et donc on ne peux pas accrocher à tout. Il y a néanmoins pas mal de choses a faire.

- "Camera" est excellent, il faut photographier avec le gamepad des personnages bien précis dans un scène. Le temps est compté et pas toujours simple de s'y retrouver.
- "Gamer" egalement en gameplay purement asymetrique. Il faut rester sur ses gardes en jouant a un jeu (déjanté) sur le gamepad et surveiller la télé pour ne pas se faire avoir.
- "Patchwork" pour les plus patient, et ses dames à qui plaira ce jeu de puzzle.

Encore une foule de choses a faire qui de prime abord paraissent parfois simpliste et nullissime mais une fois le gameplay bien en main et la volonté de faire du score on se prends au jeu!

Vraiment une belle ambiance, des bonus a debloqueren masse et du plaisir tout simplement. Je recommande fortement Game and wario ca me parait etre un must have. Qui plus est, en neuf, il n'est pas vraiment cher (autour des 40e!)

ryo0013
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

ce jeu merite un bon 16 mais pas plus
des grasphismes superbes,une bonnne bande son
il y a trop peu de mini jeu c'est dommage,de plus certains sont pas fameux mais heureusement ils sont rares.
le pictionnary,fruit et les mini jeux a la warioware valent a eux seul l'achat du jeu surtout qu'il coute 40 euros.
on sent quand meme le jeu pour faire patienter,c'est dommage car avec un peu plus d'effort ce jeu aurait pu etre une tuerie.
enfin bon il est quand meme bien sympa autant seul qu'a plusieurs

blackmask2010
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

la 1er chose qui choque c'est la réalisation c'est splendide , les couleur , la musique ..(mention special pour le ski disco, la danse du type est a mourrir) 16 jeux avec 240 capsules a debloquer , chaques capsule contient un mini jeu ou une astuce.
du grand nintendo .
Alors bien sur 16 jx c'est court mais a 35 euros cela les vaut largemnt ou alors nous n'avons pas la même culture videoludique .
Un excellent titre entre 2 gros jeux

[Marvel-Heroes]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Pour l'avoir testé chez un ami longuement je peut vous confirmer que c'est un jeux très moyen (pour ne pas dire nul en étant gentil). Bien sur les fanboy nintendo le surnoteront pour se rassurer de leur achats. Malheureusement ce n'est pas ce que l'on attend de cette console et comme d'hab les bon vieux gars de nintendo nous propose un recyclage en bonne et due forme. Cela devient vraiment pénible à la longue ce manque d'originalité et d'audace... Nintendo doit réagir et vite si il ne veut pas que sa wii u tombe dans les oubliettes.

Dadidou12
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Jeu que j'ai adorée! Les mini-jeux sont variés et exellent! Le jeu Taxi est tous simplement superbe comme Gamers qui est à mourir de rire! Les graphismes sont soignés et le meilleur ami de Waluigi, c'est à dire Wario, est totalement déjanté dans ce nouvel épisode! :ok:

cloromorgane
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Tres sympa ce jeux et enfin un jeux digne de nintendo land.
Il utilise bien les différentes possibilités du game pad. Les épreuves sont très fun (16 c'est très bien) Juste que 4 épreuves pour jouer en multi c'est pas beaucoup mais pour moi ça reste le seul point faible de ce jeux

Lcmvejito
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu tres fun, qui utilise tres bien le gamepad.
16 jeux a dispositions.
Il y a 12 jeux en mode solo avec des différentes difficultés (et pour être franc il est pas si facile que ca). Les jeux sont tres amusant que ce soit le fait de photographier des suspects avec le gamepad ou de se cacher pour jouer a la console la nuit (gamepad jeu et se cacher sur l'ecran télé)
Jeu mutli c'est tres fun les 4 jeux, je m'éclate vraiment dessus.

eths09
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je comprend pas pourquoi continuer avec les mini jeux Les jeu wario ont toujours était meilleurs que les mario alors pourquoi nous faire des jeux remplie de mini jeu c'est un mario party mes en moin bon la .

Fafao
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Je suis fan des jeux délirants Wario et celui ci ne me déçoit pas: en solo ou en multi, sortez votre second degré, vous allez adorer! Avec un pictionary délirant à plusieurs, des épreuves rigolotes en solo qui vous font gagner des pièces ,qui font pondre une poule, qui vous donnent des boules avec des surprises dedans : des jeux supplémentaires, des mini jeux flash,un miroir, un numéro de téléphone pour appeler un des membres du jeu,une anecdote sur la réal etc.... bref un grand n'importe quoi comme on adore !Ahlala les jeunes ne vont pas encore comprendre ce 36 ème degré omniprésent parce qu'il n'y a pas marqué "fps interdit aux moins de 18 ans" dessus mais ils vont passer à coté de quelquechose, sur ce, je retourne sur le génial "gamer"( jouer au gamepad sans se faire attraper par sa mère psychopathe sur la télé), délirant je vous dis!!

MarineKongPrime
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Nintendo, fidèle a lui même, s’obstine à recycler ses licences phares sur une console Wii U déjà mal en point et quasi morte née. j'ai tester le jeu 20 bonnes minutes, il n'est pas mauvais mais n'apporte absolument rien d'innovant en matière de gameplay, et les graphismes ont 8 ans de retard c'est atroce !
Nintendo ne pourra pas tenir sa console a bout de bras, seuls les éditeurs tiers pourraient sauver la Wii U du naufrage, mais malheureusement pour elle seul Ubisoft lui porte son soutien pour le moment.

greenmyth
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Soyez rassurés, j'ai eu le jeu avec une promo club Nintendo. J'ai été surpris...16 jeux, quoi ? Après l'excellentisime wario Ware on pouvait s'attendre à autres choses ! En plus , il n'y a que 3 jeux qui restent vraiment interessant, le reste est du stock ennuyant,long et ... chiant. Bref, j'espere qu'il y aura un VRAI wario ware dans les années à venir sur WiiU !

Kleastorm
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Non, je n'arrive pas à m'amuser avec ce Game & Wario.
Quand j'avais 8 ans, peut-être que j'y aurai joué quelques heures...

Les jeux solos et multi sont vraiment pas amusants, même à moins de 10 euros n'y allez pas et jouez plutôt à Nintendo Land ou WiiParty U

mama_gui
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Globalement c'est un bon jeu sur lequel on a plaisir à revenir en mode solo. Le mode multi est vraiment trop pauvre et c'est bien dommage. Reste un sentiment de projet non abouti parsemé d'idées géniale. Un OVNI en quelque sorte qui reste un peu cher ou trop peu fourni. De nouveaux mode de jeux ou niveaux (tout comme pour nintendoland) seraient vraiment bienvenu.

Dante-Lille
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi surtout quand l'on y joue a plusieurs c'est vraiment un plaisir de joué a ces mini jeu bien pensée, bien sûr il y a qqes défauts certes tout les jeux ne sont pas parfait, comme le peu de mini jeux ou quelques jeux "pas top" mais sa reste un bn jeu quand même !!!!!
ps : 11/20 je ne trouve pas cela très juste car c'est un jeu qui est fait en grosse parti pour un public mineur et je crois pas qu'un trentenaire puisse mettre un mot dessus !!!!!!!!!!

matias30
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un jeu tres fun, qui utilise tres bien le gamepad.
16 jeux a dispositions.
Il y a 12 jeux en mode solo avec des différentes difficultés La durée de vie est excellente ,bloquez les 240 capsules et on en reparle !! le replay aussi
Jeu mutli c'est tres fun les 4 jeux, je m'éclate vraiment dessus.

Kikilerockeur
Posté le 06 janv. 2021 à 18:47

C'est un très bon JV.
Mon classement des mini-jeux:
16)Design(ce jeu est là pour que Titouan 10 ans,élève de CM2 fasse sa géométrie.Non,faites le et vous comprendrez.)
15)Bird(clairement limité;l'Atari 2600 en plus beau.)
14)Islands(c'est clairement un jeu de fléchettes en un peu mieux.Mais sympa quand même)
13)Bowling(simple et efficace.Varier la forme des quilles,pourquoi pas?En tout cas,j'y prend du plaisir.)
12)Disco(un très bon jeu de rythme même si il est plutôt classique.)
11)Artwork(même si c'est un Pictionnary sur Wii U)
10)Kung-Fu(certes,c'est galère mais une fois qu'on a compris le truc, on s'y prend!)
9)Ski(simple mais efficace)
8)Camera(un concept original et rigolo.)
7)Arrow(original et fun comme le précédent)
6)Ashley(les graphismes mignons tranchent avec l'ambiance des stages de WarioWare sur ce perso.J'aime beaucoup le concept.)
5)Taxi(maniabilité galère mais concept fun et "à double tranchant")
4)Patchwork(C'est calme,simple et sympa)
3)Gamer(les vrais savent à quel point c'est délirant)
2)Fruit(Un mélange entre Ou est Charlie? et Cluedo qui fonctionne très bien.C'est fun est parfait pour égayer une soirée un peu morose)
1)Pirates(Ce mini-jeu a vraiment tout pour lui:c'est fun,le concept est original,le jeu est rythmé et nous imprègnent à merveille!)

(je mets 19/20 car je ne peux pas cautionner le concept de Design.)