16.2/20

full_tera
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME !! A tous ceux qui avaient encore des doutes sur la nouvelle console de Nintendo, le pari est aussi réussi que l'arrivée de la Wii. Attention ce n'est pas une console de gamer mais une console grand public. Ne tenez donc pas trop compte des notes de ce site très typé hard core gamer mais testez la en famille ou avec des enfants et le succès est garanti

Deltorchio
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Super jeu ! Ayant acheté le pack deluxe avec Nintendo Land compris, je ne regrette pas mon achat ! Grande variété de jeux, seul ou à plusieurs, des heures de plaisirs en vue en compagnie du jeu. Le GamePad change totalement la façon de jouer. J'ai été très impressionné après avoir jouer à deux à ce jeu :D 18/20, ce jeu mérite cette belle note :)

Xaxatella

Bande son : 7/10 Bonne bande son
Total : 14/20

Siprus07
Posté le 17 sept. 2015 à 19:07

Ce jeu va vous promettre de longue heure de fou rire entre copain! bien que l'interface est moche et non ludique les jeux sont très sympathique! le game pad est également bien utilisé contrairement a certain jeu wii u..

Posté le 30 déc. 2014 à 09:43

C'est un bon jeu, fun, univers et jeux variés qui promettent plusieurs heures de jeu en solo comme en multi. Malheureusement, certains jeu deviennent lassants et répétitifs a un moment, bien que les jeux comme Metroid ou Pikmin ont un petit mode histoire qui propose une grande rejouabilité. Donc pour résumer, ce jeu est superbe mais meilleur en multi.

mineety
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Pour ma part, je trouve que c'est un très bon jeu. Les mini jeux sont variés avec beaucoup de niveau déifférent comme celui de metroïde et Zelda que j'affectionne particulièrement. Mais le problème vient qu'il y a des mini-jeux où on doit être obligatoirement PLUSIEURS, ce qui est dommage. Et je trouve qu'on se lasse un peu de NintendoLand.

roiemma_bis
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un trés bon party game ce nintendo land ou le gamepad est trés bien exploité.
Il y a plusieurs jeux, et bien sur le seul se veut avant tout etre un jeu multi avec plein de jeu sympa. Mais en solo il y a de quoi faire avec les jeux aussi car il y a du challenge et ça c'est bon.
De plus il ne faut que des nunchulk pour jouer en multi.

hardcoregamer9
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un super jeu ! Il aurait même pu mériter 17 ou 18 s'il n'avait pas été aussi couteux de pouvoir jouer à certains jeux. En réalité, le jeu repose sur 3-4 jeux à faire en multi, les autres étant reservés au solo (qui ne sert pas à grand chose honnêtement) ou qui requièrent un matos bien trop couteux pour ce genre d'amusement (wii motion plus pour tous, youpiii).
Reste que l'univers enfantin est excellent et ravira les fans de Nintendo peu importe leur âge. Le jeu transpire la convivialité, la légèreté et la bonne humeur, ce qui est vraiment agréable ! Pas besoin de flinguer à tout va, pas de sang, juste des univers colorés, hyper mignons mais toujours de très bon gout, et un esprit fun reposant sur des principes de jeu simple tels que le cache-cache, le chat perché, etc. A 3 ou 4 joueurs, c'est un délire assuré, même entre adultes ! Ajoutez à cela un gameplay très facile à prendre en main mais avec beaucoup de potentiel , qui permet à des novices de se mettre à jouer avec des joueurs expérimentés sans soucis (bien joué Nintendo !), un gameplay dual entre les joueurs à l'écran et au gamepad et vous obtenez un excellent jeu multi !
Une fois de plus, quel dommage que le soft ne compte pas plus de jeux ou qu'ils ne soient pas tous accessibles en multi sans un gros matos...

Hiluki
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Simpliste mais efficace, pour jouer en famille rien de tels ! NintendoLand ou Wii Party U sont pour moi les 2 meilleurs jeux familial de la console. On s'y accroche vraiment est on s'éclate & délires comme des fou. Je le recommande pour jouer en famille, en solo on peut trouver le jeux vraiment pas terrible mais ce genre de jeux ce joue a plusieurs ! Est c'est justement la que Nintendo est très fort, il arrive à faire jouer vos parents ou même votre grand mère ou même le petit cousin. Un régale !

LayKny[JV]
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Malgré son apparence "jeux de minis-jeux", Nintendo Land est très complet, même pour jouer en solo.
Je met au défi les gens de finir les jeux car ils demandent une maîtrise et un certain niveau, en plus d'avoir des gameplays différents.
Ne vous fiez pas à son apparence "on vous explique comment on joue", les jeux sont très bien programmés, sans bugs ni aléas.
Une énorme tuerie en multijoueurs : préparez vos après-midi et vos soirées Wii U, tous autour de la console à vous refiler le Gamepad !
Un petit bémol concernant le jeu en ligne inexistant. C'est vrai que ça force les joueurs à jouer dans la même pièce, d'autant plus que les jeux en coopération et en compétition demandent de la communication de la part des joueurs, mais un mode en ligne aurait quand même été le bienvenue.
Un jeu à posséder par tous.

levoirol
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

C'est pour moi très difficile de mettre une note à ce jeu.

l'intérêt en solo est plus que limité, un certain nombre de jeux n'a pas grand intérêt et d'autres en coop non plus. Après y avoir jouer quelque temps seul ou à deux, ma note penchait vers un 7-8.

Une seconde vie m'est apparue quelques mois plus tard après avoir tenter l'aventure à quatre. La note est alors remontée drastiquement et cela est dû à quatre jeux en particulier :

- Zelda : en coopératif, une sorte de jeu comme on en ferait sur une borde d'arcade où les personnages avancent seuls;
- Luigi : une utilisation du pad de la wii u des plus originales dans une sorte de "cache-cache"
- Mario : ou attrapez-moi si vous pouvez, ce jeu perdant tout intérêt avec la découverte du suivant -
- Animal Crossing.

Ce dernier mérite qu'on s'y attarde quelques lignes. C'est sans doute le jeu le plus simple, le plus original et le plus fun que j'aie vu depuis des années. Je n'ai pas souvenir d'avoir rit autant (lorsque l'on joue à 4).
Le concept est simple : vous devez ramassez des bonbons qui font augmenter votre taille. Les bonbons se cumulent pour les trois joueurs qui les ramassent, le but étant d'atteindre un certain nombre tous ensemble. Plus un joueur engrangent de bonbons, moins il avance vite, mais il peut en laisser tomber s'il le souhaite. En face, deux poursuivants armés d'une fourchette et d'un couteau guidés par la même personne grâce aux deux joystiques du gamepad. Un jeu addictif, amusant au possible qui plaira aux plus jeunes et surtout aux plus vieux, car pas facile à maîtriser du tout. Son seul défaut : il n'y a que deux maps.

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Nintendo land est vraiment,un bonne dose de fun,la durée de vie varie selon les personnes,12 mini-jeu pour un maximum de fun ,12 mini-jeu pour 12 façon de joué différente.Le jeu est vraiment très bien.

poweryoshi
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu, 12 mini-jeux ,dont le sublime métroid blast qui est le meilleur mini-jeux il est épic ,mario chase est super aussi il est très fun ,le luigi mansion est bien aussi pour le solo le zelda et le pikmin son très bien ,le donkey kong est sympa aussi ,le animal crossing ma un peu déçu ,le ninja est sympa aussi ,le jeux de ballon est super
un excellent jeux que je recommande a tous :) ou on s'éclate en famille ou entre amis.

GrandSephiroth
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Tout comme la Wii avec Wii Play et Wii sports fin 2006, la Wii U est six ans plus tard accompagnée de Nintendo Land pour exploiter les capacités du gamepad. Le jeu se compose de six attractions issus de l'univers Nintendo : trois jeux en coopération jouables seul ou à plusieurs (Zelda Battle quest, Pikmin adventure et Metroid Blast), trois autres compétitifs uniquement jouable en multi (Mario chase, Luigi's ghost mansion et Animal crossing sweet day), les six derniers étant des survivals uniquement pensés pour le solo (Yoshi's fruit cart, Octopus dance, Donkey Kong's crash course, Takamaru's ninja castle, Captain Falcon's twister race et Balloon trip breeze). La mablette est exploitée de plusieurs façons possibles : on tire et on vise dans Zelda et Metroid, on se sert du plan pour attraper ou semer ses adversaires dans Mario et Luigi, on trace un chemin précis avec le stylet pour récolter des fruits dans Yoshi, on place correctement la mablette dans le jeu de rythme Octopus, on la fait pencher pour nous faire rouler sur un chariot dans Donkey Kong, on lance des shurikens et on se protège avec Takamaru, on tient la mablette à la verticale tout en la penchant de droite à gauche dans les courses du Capitaine Falcon et on fais du vent avec le stylet pour attraper des ballons sans se faire toucher. La wiimote vient compléter certains jeux : elle permet de combattre à l'épée au lieu de l'arc dans Zelda (le gameplay rappelle grandement celui de Dragon Quest Swords) ou encore de combattre à pied au lieu du vaisseau dans Metroid. Dans les jeux compétitifs, les joueurs en équipe s'en servent pour battre celui qui joue seul contre tous avec la mablette. D'autres détails sont appréciables comme la petite mascotte qui donne des explications et les Miis qui s'habillent comme les personnages phares des jeux. On peut également faire un tour sur la place du jeu où les autres joueurs en ligne se promènent et laissent des messages en direct. Ce n'est qu'une compilation ce mini-jeux mais le tout est animé avec beaucoup de qualité et rend largement compte des capacités de la mablette. Un bon petit jeu du line-up pour commencer avec la Wii U aux côtés de New Super Mario Bros. et de Zombi U !

blazingmaster
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

+Les jeux solos sont généralement basés sur du scoring, ce qui allonge durablement la durée de vie du jeu solo pour les perfectionnistes. Mention spéciale au jeu de lancer de shurikens.

+Les jeux coopératifs, au concept proche sur le papier mais avec chacun leur spécificité (mention spéciale au Zelda, très réussi). De plus, le concept asymétrique fonctionne bien (par exemple, pour Zelda, le joueur au Gamepad est un archer et ceux sans gamepad, des épéistes).

+Les jeux compétitifs, avec différentes arènes et des règles adaptées selon le nombre de joueurs. Si Mario Chase est moins fun à 2 que les autres jeux, la chasse aux fantômes est une PURE réussite et le jeu adapté d'Animal Crossing provoque de sacrés fous rires quand on encastre un de nos gardes dans le décor ou qu'on rate complètement les plaquages.

+La nostalgie pour les amateurs de longue date de Nintendo. Que ce soit les univers (Balloon Flight...) ou les musiques cultes (Donkey Kong Country!), les clins d'oeil aux licenses phares sont réussies.

+Le nombre de jeux parait faible mais en réalité, comme dit dans le test, ils sont très profonds et disposent de plusieurs rôles, modes de jeu, arènes à alterner et à varier.

+Le gameplay, très réussi, qui met bien en avant les atouts indéniables du Gamepad.

-Un jeu "à picorer". Il implique, à mes yeux, d'avoir d'autres jeux sous la main car on a plaisir à le ressortir souvent mais pas à rester dessus très longtemps, passé la découverte et la curiosité du début.

-Le système d'acquisition des récompenses. Je ne le détaille pas mais c'est un mini-mini-jeu qui devient assez vite lassant et dans lequel on finit par délaisser toute idée de précision pour jeter ses pièces totalement au hasard et sans la moindre subtilité, qu'on s'efforce d'avoir au début avant de se lasser. Un bon vieux magasin, ça n'aurait pas été mieux?

-Monita. Celle qui vous guidera dans votre apprentissage et dans votre visite de Nintendo Land est dotée d'un doublage français qui a probablement pour but d'encourager le "maître du salon" à faire les explications des mini-jeux lui-même.

-L'omission de matériel dans les packs Wii U. Alors oui, ce n'est pas totalement lié au jeu. Mais les packs ne contiennent AUCUNE manette, mis à part le Gamepad. Alors on ressort, pour ceux qui ont cette chance, celles de la Wii pour s'éviter 50 euros supplémentaires de frais...sauf que le mini-jeu de Zelda, les épéistes doivent avoir des manettes dotées du Wii Motion Plus. Pourquoi ne pas en avoir mis une dans les packs Wii, sachant que la plupart des joueurs prennent la Wii U avec l'intention de jouer à plusieurs? Probablement pour ne pas avoir à monter le prix des packs tout en s'assurant des extras.

Bilan: Un excellent jeu à ressortir de temps en temps, seul ou entre amis, pour quelques tranches de rigolades, un peu de nostalgie et pour la beauté du perfectionnisme. A ne pas garder seul sur l'étagère de jeux néanmoins, à moins d'être un joueur très occasionnel.

Gary6318
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de Nintendo pour Nintendo qui a l’avantage de développer ses propres jeu, qui sont de qualités, plutôt que de les confiés à d'autre développeur, ce qui a causée la perte de la Nintendo Gamecube. Ce jeu est un peu le Wii Sport de la Wii U mais en beaucoup plus développé, c'est à dire qui montre les capacités de la nouvelle console. Le jeu est donc par définitions un jeu qui n'est pas pour les hardcores gamers même si le mini-jeu Zelda est relativement compliqué. Il est aussi le meilleur jeu disponible au lancement de la console mis a part ZombiU. Ce jeu est aussi axé sur le multijoueur sachant que la plupart des joueurs de la Wii U ont une Wiimote de leur précédente console Wii, les spécialistes ayant rabaissée la nouvelle console, cela n'a pas encourager les utilisateur d'autre console, même si ce n'est pas bien grave la Wii étant la console la plus vendu de sa génération. Donc cela pour dire que le multijoueur est en théorie accessible a tous et puis on peut débourser 70€ pour une Wiimote et un Nunchuk cela étant le même prix qu'une manette concurrente.
Et ce message se termine par un rappel que sur les 12 jeux les plus vendu sur tout les système existants a par Minecraft et GTA V les 10 restant sont des jeux exclusivement sur console Nintendo.

Alexzouz
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Un jeu excellent quand on est à plusieurs et a beaucoup de contenu mais la plus part je suis seul donc j'ai m'amuse un peu moins même si il y a des jeu spécial pour le solo mais je les trouve assez répétitif et puis on s'en lasse un peu mais les 3 jeux Zelda Pikmin et Métroid remonte la note. Je conseille ce jeu pour ce qui peuvent souvent joué à plusieurs.