10.6/20

Archonz
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je viens de l'acheter histoire de voir ce que, pour une fois, un jeu de forme vallait sur une nouvelle console.
Eh bien le verdict reste mitigé: certes une simulation sportive ne remplacera jamais une véritable salle de sport avec coach (on peut rêver) mais le logiciel reste honnête et nous apporte un panel d'activités relativement variés qui permettront à tout un chacun de trouver son bonheur tout en brûlant des calories.

Bref, cette chose vidéoludique est fort sympathique pour se réadapter à une vie active et contrer notre sédentarisme mais ce n'est clairement pas la solution miracle !

Sur ce, je retourne à mon planning de kickboxing !

Adelin69
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Pour avoir tester ce jeu depuis 2 semaines, voici mes impressions :

Points positifs :

- Jeu complet et varié : Des cours de danse, cardio, fitness, musculation, yoga, échauffement, étirements, kickboxing ...

- Motivation garantie : Avec des coachs vivant, une musique entraînante et un suivi interessant. De plus, possibilité de partager ses scores en ligne, jouer jusqu'à 4 joueurs sur une même console, se lancer des défis en ligne ...

- Efficacité redoutable : Avec 4 niveaux de difficultés générales, et des ateliers avec exercices de plus en plus intenses, tout le monde y trouvera son compte. Vous allez transpirer, même pour les plus sportifs d'entres vous.

- Aucun accessoire nécessaire. Juste le jeu et vos muscles ! Pour ceux qui souhaitent plus de résultat, vous trouverez des poids (1-2 kg) qui se fixe aux poignets et chevilles . Uniquement pour ceux (les hommes en particuliers) qui souhaitent vraiment prendre du muscle et corser l'exercice. Je les ai achetés dans une grande enseigne de sport bien connu.

Points négatifs :

- Détection des mouvements : Certains on souligner ce point, pour ma part j'ai remarqué qu'il fallait bien suivre le coach tout simplement (par exemple bien démarré avec la jambe droite si celui ci commence par là). Vous aurez un score un peu plus faible en cas de mauvaise exécution du mouvement, mais le principal est de transpirer et non de faire la course aux chiffres.

- Peu de joueurs pour le moment, donc peu d'amis à se faire. Ce détail devrait se régler avec le temps.

Je pense que ce jeu est très bon pour ceux qui veulent perdre du poids, s'entretenir et même se muscler.

Archonz
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Sur ce, je retourne à mon planning de kickboxing !

Adelin69
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Pour avoir tester ce jeu depuis 2 semaines, voici mes impressions :

Points positifs :

Points négatifs :

ripolinus
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Beaucoup trop imprécis niveau détection des mouvements; c'est simple mis à part faire le singe devant sa tv en agitant les bras frénétiquement dans 95% des cas la wiimote ne détécte rien. Ils auraient au moins pu virer la détection des mouvements pour se recentrer sur les excercices et l'explication des postures/consignes de sécurité ect mais non.
Ici le coatch part comme une balle, ne t'expliquant rien en changeant d'exercices 15 fois par tranche de 5min.
Bref mal foutu sur le fond comme sur la forme.
Pour finir beaucoup d'exercices ne sont pas adaptés aux dimensions des apart' ; pourquoi systématiquement faire faire 3 pas de coté pour travailler les fessiers? Pourquoi te mettre des cercles de bras sur des exercices au sol visant à faire travailler les abdos?...
Bref typiquement le produit mal dégrossit réaliser pour combler un manque sur une nouvelle console. A éviter meme a 20 euros.

MrSito
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ouais bon je ne m'attendais pas un truc extraordinaire, mais je m'attendais à mieux quand même...
Bon, il est vrai que de la motivation nous est procuré mais sans plus.
Je préfère aller dans une salle de sport.

Ninjabiffle
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je préfère faire du sport dans la vraie vie, je n'ai pas acheté cette console de jeu pour y faire mon fitness, je m'est 2 pour l'effort fait sur les graphismes :hap: