18.3/20

gorillazerty1
Posté le 03 avr. 2016 à 16:58

Je m'étais procuré twilight princess à l'époque sur wii mais autant le dire tout de suite, je m'étais arrêté au bout d'une heure de jeu. En cause le gameplay fatiguant au nunchutck et le rendu graphique assez horrible : une bouillie de pixels maronasses... Bref quand j'ai appris la refonte du jeu, je me suis dis que ça serait peut être l’occasion de profiter du jeu sans ces 2 défaut qui ont été rédhibitoires à l'époque. Et effectivement les graphismes ressortent beaucoup mieux en hd et c'est beaucoup plus agréable de pouvoir jouer avec une vraie manette. Je suis donc très agréablement surpris par ce jeu : graphisme très beaux, level design super, ambiance et scenario très prenants. Une vraie aventure épique auquel j'ai du mal à décrocher ! N'ayant pas vraiment aimé l'univers enfantin de Wind Waker, je n'ai vraiment rien à redire avec ce Twilight Princess qui fait sans doute partie des meilleurs jeux vidéos auquel j'ai pu jouer. Bref je le conseil sans hésiter à ceux qui ne connaissant pas encore.

Big-N[Universe]
Posté le 05 mars 2016 à 11:18

Qualités:

• L'ambiance adulte pour ce Zelda
  • La durée de vie qui est de plus de 60h de jeu
  • L'histoire qui est plus qu'excellente à faire
  • L'utilité de gestion sur l'écran du GamePad
  • Des graphismes qui sont agréable à l'oeil
  • Les musiques qui s'accordent très bien
  • Le choix du mode GC/Wii

Défauts:

• Joystick moins précis que sur une manette GameCube
  • Remake un peu fainéant
  • Parfois un peu trop de polygone

Conlusion:
10 ans après avoir fait la version GC, je me retrouve toujours avec un plaisir intense en refessant ce Zelda en HD. Nous avons une histoire sombre et mature qui nous donne des frissons jusqu'au bout. Le GamePad est utile, et plutôt bien fichu pour la gestion de l'équipement/carte. Les graphismes sont beaux, bien qu'un peu fainéants sur certains modèles. Le joystick du GamePad est moins précis que celui de GC, car il manque les coins de précision sur les manettes Wii U. Bref. Si vous êtes un gros fan, alors prenez-le, et si vous ne l'avez jamais fait, alors il est temps pour vous de plonger sur un des meilleurs jeux qui puissent exister !

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

1  2  3  4  5
[Sara_BA-75]
Posté le 19 juin 2023 à 02:41

Bon, la note est un peu subjective mais bon. J’ai grandi avec ce jeu, c’est un peu normal. Bref, c’est un jeu génial, avec une histoire riche, des personnages attachants, une map intéressante, et surtout un pouvoir super original chez Link: se changer en loup. C’est une idée tellement incroyable! J’adore aussi l’ambiance du crépuscule, un monde parallèle a celui de la lumière. Le design des personnages est super (Link est super stylé en loup et en humain), l’épée de légende est magnifique, Midona est un personnage génial aussi. Enfin bref, y’a rien à dire. Surtout pour un jeu sorti en 2006 c’est super. C’est cool qu’il soit adapté en Wii U pour ceux qui n’ont pas supporté les nun chuck sur la Wii (c’est vrai que gigoter les manettes dans tous les sens pour combattre dans le jeu, c’est fatiguant…)
En tout cas, je le recommande toujours, même s’il est ancien. C’est mon Zelda préféré! :)

YaksanKun
Posté le 06 mars 2016 à 15:43

Ce jeu est pour moi le meilleur des Zelda, tous confondus... Ayant joué au précédent Zelda Twilight Princess sur Game Cube et Wii, ce Zelda a été pour moi une révolution.
Ce jeu est magnifique, avec une ambiance parfois lugubre qui me plait énormément et une bande son magnifique. Les donjons et les combats de Boss sont épiques et très plaisants. Le jeu sur manette et Wii U Game Pad me plait beaucoup, et les petits clins d'oeils et nouveautés sont discrètes, mais plaisantes ( tampons, perles de lumières... ). Les graphismes ont été nettement améliorés par rapport au précédent opus et sont MA-GNI-FIQUES. Les Zelda sont mes jeux préférés, mais celui la m'a vraiment épaté ! Je lui mets tout simplement 20 sur 20, rien a reprocher pour moi, j'en suis déja a 17 heures de jeu, pour vous dire a quel point je surkiffe ce jeu ! Ciao tout l'monde, PEACE !

tiplouf75018
Posté le 06 mars 2016 à 22:51

Points négatifs
Qui ne plaira pas forcément à tout le monde

Sérieusement JV.com, vous osez écrire ça dans un jeu qui est vraiment magnifique ?! Vous êtes vraiment des gros ignorants, vous écrivez ça alors que c'est juste VOS avis et pas des consommateurs !
Je l'ai et, je ne regrette rien. :play:

Posté le 09 mars 2016 à 04:21

Bon twilight princess est un bon jeu, mais un zelda qui est un peu en dessous comparé au zelda connu (OOT, ALTTP, MM, WW, SS, LBTW et link awakening). le contenu reste assez vide (surtout dans la plaine d'hyrule), lles quetes annexes sont surtout des collectible et 4 5 mini, et le problème c'est que ce vide est vraiment encore plus présent en hd. Bon ok les textures sont remis a neuf mais on a toujours les personne qui reste cubique et qui sont un peu vieillot.
Après en termes de qualité, on a toujours les donjons avec un excellent level design, les musique sont excellentes, les phase de loup sont moins nombreuses (12 perles au lieu de 16) et vraiment c'est phase sont ennuyeuse donc les raccourcir et vraiment un plus, et bien sur les boss qui reste vraiment excellent.
Après la version HD a vraiment était faites dans un temps très court, car comparé au hd de wind waker ou le boulot était vraiment impeccable, la c'est fait à la va vite !

BestEvelynnEU
Posté le 11 mars 2016 à 14:54

Rien a dire apres l'avoir fait il ya 10 ans le refaire c'est magnifique. En mode heroique + ganon amiibo ce sera le zelda le plus dur de toute ma vie. :o))

zelinky
Posté le 07 mars 2016 à 21:15

Les graphismes sont submergés l'histoire toujours aussi bien midona toujours aussi magnifiquement sarcastique ! C'est un Remaster réussi d'un Zelda juste parfait !

LinkiwiGaming
Posté le 05 mai 2016 à 21:30

Zelda Twilight Princess restera toujours le Zelda Twilight Princess que j'ai connu.
Un chef d’œuvre du jeu vidéo.
Le seul jeu vidéo qui a ce jour mérite un 20/20
Un classique qui se mérite d’être joué une seule fois dans sa vie...
Bref...Zelda Twilight Princess

Bon jeu !

Posté le 01 avr. 2017 à 22:53

Mon Zelda préféré :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur:

Posté le 19 mars 2017 à 15:51

Un Zelda sombre dès donjons riches ,un scénario différent, des combats excellent et puissant ,se Zelda est encore bien différent des autres quel chouette expérience de le rejouer en hd . tout simplement parfais

Miss-Boo
Posté le 23 déc. 2016 à 18:42

Le design et l'univers sont vraiment géniaux et ils nous mettent bien dans l'ambiance du jeu ! Les Twilis sont à la fois glauques, stylés et attachants ! Et l'OST est tout simplement excellente !!!

R3volution
Posté le 06 nov. 2016 à 18:18

Jai adorer, l'ambiance, la musique, les paysages,les pnj, n'est pas à la hauteur de OoT mais ça reste personnellement.. sauf les graphismes qui sont tous simplement merveilleux, hâte de voir un Zelda du style dans le futur

Khnemu
Posté le 18 juin 2016 à 01:34

Rien à redire...Très très bon jeu!
Je ne l'avais pas fait auparavant car j'avais malheureusement la version Wii qui n'était pas terrible (motion control T___T) et je dois dire que même si je n'attache pas énormément d'importance aux graphismes (je joue encore à des jeux neo geo pocket ou des jeux datant d'il y'a 15 ans), j'avais quand même du mal à me mettre dedans sur Wii.
Là, pas de problème de contrôles, une résolution et des textures boostées et même si ce n'est clairement pas au niveau de ce qui se fait de nos jours (Xeno X lui met une sacrée claque), ça reste très agréable et le coté "simple" des modèles 3D va assez bien avec l'univers au final.
Bref, c'est du Zelda en 3D, sans doute pas le meilleur de la série (Ocarina of Time, pour moi) mais une très bonne aventure agréable de bout en bout.

Vivement conseillé, surtout si vous n'y aviez pas joué avant !

Posté le 22 mai 2016 à 13:25

The legend of zelda twilight princess hd est un super jeu! Malgré un lissage un peu fainéant selon moi, le jeu est tout de même très beau. Il utilise très bien le pad et me fait toujours autant rêver. 18/20

Aetius79
Posté le 19 janv. à 00:06

J'ai acheté une Wii U pour les Zelda The wind waker et Twilight Princess HD. Concernant TW le 20/20 correspond a mon ressenti. Les graphismes sont beaux, le jeu est propre pour son âge, ce qu'il veut dire que cette version HD est bien faite.
Le gamepad est exploité sur cette version, ça fait plaisir de tester une gameplay asymétrique.
Mention spéciale pour le personnage Zelda qui est je trouve la princesse la plus stylée de tous les épisodes. Midona est fantastique et j'ai eu une grosse surprise en fin de jeu, c'est canon en fait tout le jeu est canon que ce soit ses 9 donjons, l'histoire, les combats de bosses, Link en loup, l'OST, en bref une véritable aventure.
Il m'a fallu 55 heures pour voir le générique de fin sachant que je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes. Pour un jeu sorti en 2006 à l'origine je dis bravo pour le contenu.
En 2024, The Legend of Zelda Twilight Princess pulvérise la plupart des jeux sortis depuis 2020.
Procurez-vous une Wii U et foncez sur ce jeu.

SPIDERLINK
Posté le 22 juin 2023 à 12:15

meilleur jeux Zelda au monde : musique bien, graphisme bien, gameplay bien, les énigmes sont dur, la map est bien, les personnages sont attachants bref pour moi c'est le meilleur jeux du monde 🗡️🎮🛡️

1  2  3  4  5