10.3/20

Llenor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Tout d'abord les graphismes en soit ils sont réussis, on reconnait bien les personnages, c'est très sympathique visuellement.

Le son ne jure pas avec le jeu, donc même si les musiques ne sont pas inoubliables, elles ne jurent en rien.

La jouabilité à la Mablette est bonne, globalement, les personnages répondent bien. Pas de bugs majeurs.

Le jeu semble donc bien parti, mais au final est-ce vraiment le cas?

Et bien pour ma part, je trouve le jeu assez moyen.
Il est défoulant, certes, mais alors en revanche, absolument pas technique.

La durée de vie est finalement assez faible vu qu'on ne peut apparemment pas jouer en ligne. (rien vu qui semblait permettre ça)

On a donc un jeu de combat avec 20 persos au final une fois tout débloqué, avec plusieurs costumes pour chaque.
Le jeu contient:
- un mode campagne qui permet de débloquer les personnages, en soit ce mode est déjà assez limité, à savoir que on a le choix parmis 5 arènes en tout, et le mode campagne va être divisé en 2 grandes parties. Première partie, 4 combats de 2 vs 2 (on a toujours un autre perso en avec lequel changé si on le désire) dans chaque arène. Une fois cela fait, 2ème partie, encore 4 combat de 2 vs 2 dans les mêmes 5 arènes. Une fois fini, le combat final apparaît, toujours placé dans une des arènes de base. La diversité des arènes est donc extrêmement faible.
- un mode défi. Celui contient un mode entrainement de base qui permet d'apprendre le fonctionnement des personnages, un autre mode d'entrainement qui en contient un spécifique à chaque personnage... sauf que c'est le même entrainement pour tout le monde et c'est donc terriblement emmerdant de refaire 20x la même chose (obligé pour débloqué un des costumes supplémentaires de fatalis...), et un mode défi qui demande de gagner le combat d'une façon précise.
- un mode arcade (on combat tout les personnages, donc on aura 10 combat à la suite)
- un mode championnat (qui n'apporte pas grand chose finalement vu qu'il n'y a pas de mode en ligne)
- un mode versus, tout autant limité à du hors ligne.

Donc finalement, si vous n'avez pas quelqu'un avec qui jouer à côté de vous, le jeu est très vite fini.

Ensuite niveau intérêt du gameplay.
On ne peut pas se déplacer comme on veut dans l'arène. on voit son perso de dos dans l'arène et on peut se déplacer d'un pas de côté pour esquiver, ou alors déclencher des coups. Chaque personnage a 3 attaques spéciales réagissant entre elles pour faire des combos, et 2 attaques classiques (tir/coup de pied) on ne peut pas créer de combos en mélangeant attaques classiques/super attaques. Les combos sont donc extrêmement limitées.
On ne peut pas parer les coups. On ne peut que déclencher une attaque précise pour en contrer une autre si celle-ci est disponible, les supers attaques ayant un temps de rechargement.

Au fur et à mesure du combat, une jauge va se remplir. elle se remplit lentement en donnant des coups et rapidement en subissant des attaques. A son niveau 1, elle permet de lancer un contre pour paralyser son adversaire, briser un combo et contre-attaquer. Au niveau 2 elle permet de lancer une attaque spéciale imblocable. La gestion et l'utilisation de cette jauge est donc quasiment la seule composante stratégie de ce jeu de combat.

L'autre composante est la gestion du coéquipié. Quand on subit une attaque on subit des blessures et à chaque seconde la vie du personnage diminue pour atteindre le seuil de vie des blessures. Quand le seuil de vie des blessures atteint 0, le personnage meurt. Cependant, il est possible de changer avec son coéquipier à n'importe quel si on est pas pris dans un combo. Le personnage à l'écart peut alors soigner ses blessures pour éviter de perdre autant de vie que s'il était resté en combat.

Malgré tout, le jeu est trop peu tactique et sa durée de vie trop courte pour en faire un bon jeu de combat. L'ayant quasiment fini (il me reste des défis encore) je ne me vois pas y rejouer après, l'intérêt étant finalement nul.
Ce jeu n'a aucune rejouabilité contrairement aux autres jeux de combat. Une déception.

Pas de mode en ligne, pas de technicité, fatal à la durée de vie du jeu.

Mike94400
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu mais le faite de ne pas pouvoir jouer sur le TV mais que sur GamePad sa gâche tout......
La prochaine fois il faut quil laisse le choix au joueur eux meme de choisir entre tv ou gamepad.....

Llenor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Le jeu semble donc bien parti, mais au final est-ce vraiment le cas?

Et bien pour ma part, je trouve le jeu assez moyen.
Il est défoulant, certes, mais alors en revanche, absolument pas technique.

Le jeu contient:
- un mode versus, tout autant limité à du hors ligne.

Ensuite niveau intérêt du gameplay.

Pas de mode en ligne, pas de technicité, fatal à la durée de vie du jeu.

Mike94400
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Jerclemento
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Trop facile ! Je ne me suis jamais amusé , le jeu n'est pas très très beau mais c'est vraiment cette difficulté quasi inexistante qui saute au yeux . Vraiment pas une bonne expérience de jeu qui ne mérite pas la moyenne ni même le 13 de JVC que je ne comprendrai toujours pas ...

pleindpoil27
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'ai passé deux heures dessus et je suis assez dubitatif.
Ubisoft nous avait habitué à mieux.

Graphiquement, d'accord c'est loin d'être moche et les fanas de la collectionnite aigue seront ravis (et encore)...

Mais, je m'attendais à un jeu de combat avec des vrais coups pas avec des formes à effectuer sur le gamepad... En plus si on choisit de jouer au gamepad, on ne joue vraiment que sur le gamepad (pas de combat sur la télévision)...

Mon premier jeu Wii U, ma première déception... Un jeu que l'on met vite de coté...

bonnox
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un joli jeu pour les (petits) fans de Marvel... Facile à jouer, bonne progression constante et plein de persos et autres goodies à débloquer. Oui, ce jeu est facile, esthetiquement très réussi et est en réalité aux jeunes gamers entre 9 et 13 ans... Jeu de Baston cool, un bon titre pour une première approche du genre !
Vu le prix actuel 30€, ça vaut le coup malgré tout !

fabien2607
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Beau et fluide, comprenant une vingtaine de personnages emblématiques, (pas assez selon moi) Marvel Avengers : Battle for Earth est handicapé par un gameplay basé sur du QTE un peu mou… En effet, les combats manquent trop de profondeur et finissent par se ressembler pour pouvoir intéresser les spécialistes du jeu de baston ! À l’inverse, on appréciera l’accessibilité du jeu qui permet à tous de jouer, petits et grands et fans de super-héros !

anubis_hopkins
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Une insulte envers le monde du jeuxvideo.
22 ans après street fighter II, on ose sortir a un jeux qui n'est même pas capable d'arriver à la cheville d'un jeux sortit 2 décénies auparavant. Une honte. En l'an 2000, quand j'avais 9 ans je me demandait "a quoi vont ressembler les jeux dans 10 ans, ça va surement être trop génial" Si j'avais su ça j'aurais acheté des armes, et tué tout ceux qui ont produit le jeu et tout ceux qui l'ont acheté.

Ice56
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Alors oui, le jeu est moche à chier, oui il n'y a pas assez de personnages, oui c'est bien trop facile, oui c'est tellement répétitif... Rien ne va dans ce jeu qui aurait probablement déjà été has-been s'il était sorti en 1999. A vrai dire, je ne pensais même pas qu'on pouvait encore réussir à concevoir des jeux aussi pourris de nos jours. MAIS qu'est-ce que c'est jouissif de combattre avec nos héros préférés, de faire des combos, de balancer des gnons sur des Skrulls tout moches ! On se défoule dessus 10 minutes et on passe à autre chose ensuite, pourquoi pas la lecture des aventures de nos héros préférés, il y en a tellement au choix. A réserver aux fans hardcores qui n'ont rien d'autre de mieux à faire un lundi pluvieux. Même pas aller souhaiter un bon anniversaire à Mamie dont la moustache est de plus en plus brune à chaque fois qu'on vient la visiter.

thal02
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas très long ce qui est une déception dans un sens mais la réalisation correct permet de nous faire passer un bon moment. Le plus décevant reste la maniabilité et plus précisément la variété de celle-ci. Dommage que chaque personnage se contrôle presque pareil.