1 note

olimar59
Posté le 04 déc. 2016 à 11:32

Un jeu de plateformes 2D fun, que ce soit en solo ou en multi.
Le concept est génial, des plateformes (ou des murs) apparaissent (ou disparaissent) selon le changement de couleur en arrière plan,changement de couleur qui a lieu toutes les 2secondes environ. En effet, une plateforme verte va disparaître lorsque que le fond va être verte et va réapparaitre quand la couleur va changer La maniabilité est à la fois simple et parfaite. La difficulté réside dans les niveaux, avec un level design très bien inspiré la plupart du temps.
Le mode Histoire est une excuse à une succession de niveaux (une centaine) courts mais très intense. EN moyenne, il faut compter une trentaine de seconde pour terminer un niveau en allant à fond. Cela peut paraitre court, mais on est ici dans un Die & Retry. Il est assez rare de finir un niveau du premier coup sauf il en prend vraiment notre temps, mais dans ce cas adieu les médailles.
En multi (jusqu'à 9 en ligne et 5 en local), il y a différents modes de jeu, terminer premier, de la coop ou un mode asymétrique ou celui qui a le Gamepad fait apparaître des pièges oudes ennemis afin de tenter de tuer tout le monde. Des grands moments de fun et de rigolade en perspective.
Côté niveau, on retrouve différentes constructions : De gauche à droite (classique), de droite à gauche (déroutant) ou de bas en haut. On retrouve aussi différents objectifs, comme finir un niveau, tuer un nombre d'ennemis, ou ramasser un nombre de pièces.
Je le recommande vivement.