Guitar Hero Live

12.5/20

kawotte41
Posté le 03 nov. 2015 à 17:01

Dommage.

J’étais un grand fan de la série Guitar Hero. Et la quelle ne fut pas ma surprise lors de la prise en main de cette nouvelle guitare. Exit les 5 boutons aux couleurs criardes, place a 6 touches sobres. Je me dis tant mieux, ça va changer le gameplay et apporter du fun.

Oui mais voila. Activision a refait la même erreur que sur la plupart de ces opus, on est obliger de se taper le mode solo pour débloquer les musiques en partie rapide. Bon c'est juste un mauvais moment à passer, enfin bon, Avril Lavigne, Katy Perry et Rihanna c'est pas ma tasse de thé.

Quête principal finie, je me jette sur le mode partie, la tracklist sur internet m'envoyer quelques titres qui me faisaient revé. Et la, ô rage, ô désespoir. Il n'y a que 3 titres qui m’intéressent, c'est les mêmes que pour le mode histoire ....

Pas de soucis, fonçons sur le ghtv. Re introduction longue et inutile.
Attendez, c'est quoi cette histoire de jetons ? Il est ou le mode entrainement ?
Ah ok, maintenant si on veux jouer les musique faut utiliser des jetons qu'on gagne de façon limitée...
Ajouté à cela une guitare de facture plutôt médiocre, les touches ont tendance a se coincer, médiator bruyant, pencher la guitare pour le star poser quasi inutilisable, déconnexion pendant certaines parties...

Seul mot à dire : Déçu

assassincreeps
Posté le 31 oct. 2015 à 10:39

Bon je met une note plutôt sévère car j'ai acheté guitar hero live pour pouvoir jouer au mode live, mode de jeux très important qui ne marche pas (je suis sur Wii U mais c'est aussi le cas sur les autres consoles). Alors on pourrait dire que j'ai un mauvaise connexion (qui serait une bonne justification des problèmes rencontrés) mais non, j'ai la fibre et j'habite en ville donc je n'ai aucun problème de connexion
Je considère donc que j'ai acheté un produit qui ne respecte pas une partie de ses promesses, le mode live est très bien je n'ai rien à dire mais bon c'est 10% du contenue du jeux donc pour moi mais le GHTV est une arnaque. Je changerais ma note lorsque je pourrais accéder à tout le contenue du jeux.

Justin125
Posté le 26 oct. 2015 à 20:46

Déjà j'ai eu ce jeu vendredi après l'avoir commandé a la FNAC , j'ai commencé par jouer au mode LIVE et je dois dire que ce mode la est vraiment immersif , le rendu est vraiment plaisant et les sensations sont très bonne.
Mon seul regret est au niveau de la playlist , il n'y a que 43 titres et c'est pas énorme mais c'est pas non plus dramatique par contre il y a quelques titres qui ne devrait pas y être pour moi (Skrillex , Eminem , One Direction en autre) , mais dans l'ensemble la playlist est bien sympathique.
Ensuite après j'ai testé le mode TV et pour moi ce mode est vraiment jouissif , pour pouvoir jouer a divers titres a n'importe quelle heure de la journée et de la nuit cela est vraiment génial.
Avoir le clip officiel en fond ou le live pour certains titres , cela est vraiment une super idée et c'est super plaisant.
Avoir une bibliothèque avec autant de titres dès le départ c'est impressionnant et le faite qu'ils en rajoute régulière va apporter tellement a la durée de vie.
Par contre pour les jetons , il y aura des pour et des contres mais moi ça ne m'as pas gêné car je sais que je ne serais pas obligé de payer pour m'amuser.
Pour la guitare , je trouve que l'immersion est encore plus impressionnante que les anciens guitar hero et ça ressemble de très prêt a une véritable guitare.
Je ne lui met que 17 car j'enlève 1 point pour la playlist du mode LIVE , j'enlève aussi 1 point pour la courte durée de vie du mode LIVE (même si le mode principal et le mode TV) et j'enlève 1 point pour l'histoire des jetons (même si ça ne me gêne pas).

CellX07
Posté le 24 oct. 2015 à 22:21

Enfin le retour de GH! Le passage au graphisme "réel" est réussi, la nouvelle guitare propose une bon prise en main, la difficulté est bien présente, une fois que l'on a quitter le mode novice bonjour les douleurs musculaires ;-), rien à vraiment reprocher au jeu, si ce n'est quelques déco du mode live, mettons sa sur le fait que le jeu viens de sortir et que les serveurs sont sans doutes surcharger.

Fnac Marketplace WiiU 16.99€ Rakuten WiiU 24.89€ Amazon WiiU 64.99€