17.1/20

DarkSamus80
Posté le 20 janv. 2020 à 14:54

Quand j'ai joué pour la première fois a BOTW j'avoue que j'ai été déçu, et après l'avoir fini plus de 100h de jeux, je lés noté, et j'ai donné 10/20, et ma déception a durée pendant presque deux ans, j'ai trouvé que Nintendo avait tuée Zelda avec cet épisode, et j'avais trouvé plein de défauts que j'avais cité, et puis un jour je me suis dit bon bin je vais le refaire et puis ya eu un déclic, la deuxième fois je me suis vraiment amusé a parcourir le monde que j'avais trouvé trop vide la première fois, je me suis rendu compte que la première fois que j'ai joué à BOTW, j'attendais un Zelda classique avec tout les mécanismes d'un Zelda et du coup j'ai été forcement déçu, et comme je suis un grand fan de la licence et que je collectionne les Zelda depuis 1990, bin on accepte difficilement le changement, et c'est pour cela que ma note était sévère, les défauts que j'avais remarqué la première fois ne le sont plus désormais , comme par exemple les armes qui se casse rapidement, je me suis rendu compte qu'il fallait bien choisir son armes en fonction de l'ennemi qui se tien en face de vous, et la sa change tout, le monde que je trouvais vide, est maintenant agréable à parcourir et les sanctuaires sont placé un peut partout, je trouvais les quêtes secondaire sans intérêt parfois débile, mais je me suis rendu compte que les quêtes secondaires entaient la juste pour nous faire parcourir la map dans le but de trouver les sanctuaires, tout de même le grand point faible du jeux reste les donjons, un Zelda doit avoir de vrai donjons avec carte, boussole, grande clé, et un boss original, les boss de BOTW se ressemble tous, les mécanismes des créatures divines sont bien pensée mais sa ne suffit pas, Bref voila je suis a plus de 200h de jeux et je me suis payé les DLC que je trouve très bon pour 20 euros, conclusion, BOTW est un bon jeux et un bon Zelda, ce n'est pas le meilleur Zelda de tout les temps pour moi Majora's Mask , Ocarina Of Time , A Link To The Past et Twilight Princess sont meilleurs, mais sa reste un très bon jeux, qui ne mérite pas un 20/20 ni un 19/20, je pense qu'un 17/20 est raisonnable. j’espère que pour le prochain Zelda, on aura de vrai donjons a l'ancienne.

OneOlve
Posté le 05 mars 2017 à 22:44

(Une quinzaine d'heure de jeu au compteur)
Que dire, à part qu'il s'agit d'une réussite : Un open world réussi (varié, sans temps de chargement, sans repetition), des mécaniques/puzzle propres aux zeldas, des personnages attachants, des bonnes idées de partout et la sensation de quelque chose de maitrisé.

En plus de ça les animations sont soignés, les comportement des PNJ assez différents pour créer un aspect réaliste (selon s'il pleut ou pas ces derniers se comporteront différements par exemple), et les environnement s'enchainent mais ne se ressemble pas.

On pourra toutefois reprocher un manque de finissions dans l'interface (on dirait un prototype : les menus sont limites écris en arial).

Un gros regret par contre : l'abandon pure et simple des idées de complémentarité entre la mablette et la Tv (sur Wii U) : En effet, la mablette n'apporte rien (a part de switcher l'affichage). C'est un comble quand on pense ce qui aurait pu être proposé.
Nintendo a choisit de privilégié la switch et a donc bridés ce qu'aurait pu offrir sa grande soeur... :(

Quoiqu'il en soit : Bravo et merci Nintendo pour ce jeu de qualité. On est pas dans "un open world à la sauce zelda" mais bien dans un jeu mûre qui a su renouveller ses mecaniques sans perdre son identité. The legend of Zelda est entré dans une nouvelle ère...

aigle2002
Posté le 25 mars 2017 à 21:42

super jeux j'aime le jeux de zelda jaime le monde ouvert super graphique super jeux je teouve le nouveaux zelda super avec toute les nouvoute qui a le jeux comme faire la cuisine beaucoup de nouveau arme ses un super bon jeux de zelda

Vanadyel
Posté le 06 mars 2017 à 10:45

Le jeu est très addictif. Le monde gigantesque et ouvert, contrairement aux précédents opus seul le niveau des monstres peut vous empêcher d'avancer à tel ou tel endroit, vous donne beaucoup de choses à faire, à découvrir. Les combats, même si moins nombreux, sont très bien foutus, beaucoup plus recherchés que pour les précédents opus et les ennemis très bien conçus. Et pour une fois la difficulté est bien calibrée : on peut mourir !

Au rang des déceptions par contre : l'aliasing par moments, mais surtout : le drop de framerate spectaculaire dans les régions boisées, les villes... Pas injouable puisque ça se produit surtout quand on tourne la caméra, mais assez insupportable... Nintendo DOIT faire quelque chose à ce sujet dans un patch.

Shinryue
Posté le 03 mars 2017 à 21:56

+ monde ouvert
+ personnage
+ gameplay
+ ambiance

-techniquement à la traine
-pas de musique de fond en explorant la map
-début du jeux très très lent et redondant
-manque de cinématique pour l'histoire du jeux
-pas de trophé ou succès

Voilà mon avis après les première heures sur le jeux bien loin de ce que nous vend les sites de jeux sur cette opus qui me parait fade comparer à un ocarina of time sur N64.

_DrPixel_
Posté le 04 mars 2017 à 08:11

Jeu absolument sublime. Je l'ai acheté Day One et j'ai joué toute la journée. Impossible de m'en lasser. Je lui enlève un point cependant pour les lacunes techniques au lancement (Chutes de FPS, aliasing plutôt important même pour une console).

Noob71210
Posté le 13 mars 2017 à 20:07

Après un peu plus de 37h de jeu, je pense que je peux donner mon avis sur ce The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Et que dire de plus à part que ce jeu est un chef-d'œuvre. Sachez qu'en 37h je n'ai découvert que la moitié de la carte, ainsi que je n'ai fait que 2 boss sur 4 (sans compter Ganon), donc niveau durée de vie...

Les plus :
- Les graphismes sont somptueux sur Wii U.
- Les musiques sont parfaitement bien dosées, il n'y en a pas des tas mais elles vont bien avec le contexte du jeu.
- Les combats contre les boss (des créatures divines) sont assez complexes, on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour certains.
- Les armes qui se cassent, ça rajoute du challenge et de la gestion.
- Les fonctionnalités/modules de la tablette Sheikah qui sont omniprésents mais utilisés à bon compte.
- La gestion de son inventaire : avec la nourriture qu'il faut toujours prévoir, les remèdes, les armes, l'équipement. Ainsi que le commerce avec les PNJ.
- Le jeu est plein de vie contrairement à ce qu'on pourrait raconter, c'est impressionnant comment l'ambiance et si bien ancrée.
- Nombreux sanctuaires, avec des petits défis.
- Les donjons des créatures divines sont très très très longs à réaliser, si on n'a pas l'habitude d'énigmes tordues en tout cas.
- Même au bout de 37h on découvre toujours de nouveaux trucs tels que : des armes, des ingrédients, des fonctionnalités etc...
- L'histoire principale n'est pas exceptionnelle mais nous transporte tout de même, et l'on a envie de se laisser bercer par cette ambiance paisible (en apparence...).
- La taille de la carte, c'est juste immense, on a envie de s'y perdre.
- Les plus de 800 "énigmes" des korogus.
- La durée de vie stupéfiante.

Les moins :
- Les baisses de framerates dans les villages, ainsi que dans certaines forêts.
(- Les gardiens archi chiants quand t'as pas envie de les voirs :'D)

Voilà, je pense que c'est le meilleur résumé d'après mon expérience, et je tiens à préciser que dans ces 37h, je n'ai quasiment pas fait de quêtes secondaires.

chrys2000
Posté le 06 mars 2017 à 13:33

La Wii U tire sa révérence avec un titre qui restera dans l'histoire : The legend of Zelda : Breath of the Wild.

Je vais me permettre de donner mon avis sur ce titre que je qualifie tout simplement de grandiose, le papa de Link et de Zelda, montre une fois de plus son immense talent.

Pour cela il faut savoir que j'ai la Wii U 32Go, que le jeux n'a pas été téléchargé, il tourne via le CD, et qu'il reste sur ma Wii U 15Go* de mémoire. (*Peut-être que cela à une incidence pour les calculs internes ?...) j'ai jouer 30H, vue plateau, village etc...

Sachez que j'ai 40 ans (et oui !!) Mais outre l'âge augmentant, je me dis que j'ai eus beaucoup de chance, j'ai connu les petits jeux à pile ancêtres du jeux vidéo tel qu'on le connait aujourd'hui. J'ai la chance d'avoir connu la naissance du phénomène jeux vidéo à sa naissance, avec l'ère 8 Bits NES & Master System, sans avoir raté son évolution jusqu'à encore aujourd'hui !

Dans ce que j'ai pus lire des avis non professionnels sur le jeux, il me reste des éléments qui me semble, pourrait effrayer un joueur : La baisse de frame rate, aliasing etc. !
Alors moi, voici ce que je pense : Si vous n'avez pas encore acheté le jeux sur Wii U, n'hésitez pas !
Il n'y a absolument rien de frustrant, le jeux tourne bien, il est fluide, il y a en effet une petite baisse de régime à Cocorico mais vraiment rien de méchant. (Je n'ai pour ma part pas constaté un seul autre ralentissement ni en forêt ni lors de combat !!!)

Concernant les graphismes : Arrêtez 5 min avec votre aliasing !!! c'est bon 5 min... Le jeux est sublime et les graphisme sont TOP : beaux, colorés, détaillés... Du grand art ! Pour l'aliasing si vous ne jouez pas avec des loupes, je crois que ça devrait bien se passer !! ;-)

Les musiques me direz-vous ? : Juste fabuleuses, apaisantes, relaxantes le tout colle admirablement avec son ensemble graphique. Le chuchotement des oiseaux, le bruit du vent, le clapotis des vagues sur trois petites notes de musiques juste magique...

Jouabilité ? Elle est juste parfaite link répond parfaitement. (On aurait peut-être aimé une autre combinaison des touches mais cela reste subjectif ! moi cela me va bien.)

L'histoire ? : Bin non je vous direz rien ! Il faudra vous y coller... (Mais sachez qu'elle est bien amenée)

En aurez-vous pour votre argent ? (Bin oui le porte monnaie c'est important !!) Incontestablement ce ZELDA vous tiendra en haleine des heures et des heures, à ce demander même si il sera possible d'en découvrir tout ces secrets ?... Donc oui, n"hésitez pas vous en aurez pour votre argent.

A tout cela il convient ajouter que nous parlons de Nintendo, et sa culture japonaise, pour qui le logo "scell of quality" apposé depuis des décennies sur leurs emballages veux encore dire quelques chose !!! il me semble que cela ayant été dit il n'y a plus rien à ajouter.
Bon jeux à tous et toutes

benjol21
Posté le 04 mars 2017 à 18:53

j'ai déjà jouer à quelques Zelda mais celui là reste le meilleur au niveau graphique, ambiance,combat et les tours rajouté vraiment une expérience de jeux en plus

L0ckend
Posté le 03 mars 2017 à 23:48

En un seul mot : Magnifique
Etant fan de la serie je suis vraiment tres content de voir un zelda aussi beau et bravo au développeur qui ont pris un gros risque en voulant crée un zelda totalement repensé.

Nathan899
Posté le 03 mars 2017 à 04:18

Pour moi ce Zelda na plus rien a prouver... c'est tous simplement le meilleur zelda de tous les temps... Alors je sais que certains ancien seront désorienté en voyant cette liberté que l'on nous donne alors que dans les précédant volet, on nous disait toujours quoi faire et nous ne ne pouvions rien faire d'autre !!!

Niveau gameplay... J'ai eu du mal a m'approprier le gameplay avec cet accent sur le RPG... Au début, je ne vous cache pas que j'étais assez nostalgique du bon vieux link avec son epee et sa tunique verte :snif2:
Mais finalement cela créé encore plus de diversité au combat avec les points d'armure/d'attaque

Et inutile de parler des graphismes... RIP in peace Ocarina of Time :snif2::snif2::snif2:

Et après y avoir jouer en premier, allez voir ma chaîne si vous voulez suivre un let's play complet...
MERCI JEUXVIDEO.COM !!!

Ultimate-Night
Posté le 03 mars 2017 à 19:58

Une claque!

Après le décevant Skyward Sword, Breath of the Wild s'impose comme le Zelda utilme, il vaux largement l'attente

C'est une franche réussite, la seule décéption serais les chutes de framerates, mai ça n'entache pas la beauté du jeu

Un open world que tout fan de zelda ou non devrais avoir !

shadowgabo
Posté le 04 mars 2017 à 08:21

C'est inadmissible de voir des notes en dessous de 10 !!!! Quelle mauvaise foi, n'etre pas du meme avis que celui du testeur est une chose, descendre un jeu ( et quel jeu !) en est une autre, je suppose que plus de la moitié des notes négatives sont faites par des jeux n'ayant pas joué au jeu...

luigi124
Posté le 19 avr. 2017 à 21:59

Voici mon avis par thèmes :

GRAPHISMES (18,5/20)
+ Très belles couleurs, on veut juste voyager. Du détail.
+ Belles ombres et visages réussis.
- Quelques ralentissements matériels (mais est-ce si préjudiciable ?)
- Quelques légers poppings

==> On se sent dans l'univers d'un vrai Zelda contrairement à SW qui était vraiment trop éloigné. Très beaux paysages, on s'y perdrait volontiers.

JOUABILITE (19,5/20)
+ Pas d'utilisation des Wiimote (j'appréhendais beaucoup...)
+ Sentiment de liberté grandissant (surtout avec l'augmentation de l'endurance et des coeurs)
+ Entraide avec d'autres PNJ
+ Tous les outils-clés disponibles dès le début du jeu
+ On doit réfléchir un peu plus pendant les combats et être plus stratégique
- Un temps d'adaptation pour assimiler les commandes et menus
- On ne peut pas aller sous l'eau (?)

==> Le sentiment de liberté est immense, on est dans la SURVIE (système de farm de nourriture, armes qui se cassent, escalade). Manquerait plus qu'on puisse aller sous l'eau et ce serait parfait. On voit l'intérêt de faire les sanctuaires (qui d'autant plus, crééent d'autres points de téléportation). On comprend que le système d'armes qui se cassent est fait pour augmenter la difficulté mais surtout ne pas le rendre trop ennuyeux (challenge).

DUREE DE VIE (19,5/20)
+ C'est vous qui décidez du temps que dure l'aventure ! (20 à 300+ heures !)
+ Des modes supplémentaires disponibles (à voir si ça vaut le coup d'investir)

==> Le jeu s'adapte à vos ordres, et c'est vous qui décidez et qui créez votre aventure. Allez au boss final directement si vous le souhaitez ou prenez tout votre temps, c'est à vous de voir. Si vous voulez découvrir tous les secrets du jeu, cela vous prendra énormément de temps. (toute la carte, tous les sanctuaires, tous les souvenirs, toutes les missions annexes, la quête principale, les korogus, la version additionnelle...).

BANDE SON (16/20)
+ Excellente immersion dans la nature
+ Bruitages convaincants
- Pas de musique marquante, trop discrètes

==> On ne sait pas si c'est un choix voulu pour mieux nous immerger dans la nature, mais il n'y aura pas de thème marquant à la manière de la musique de Saria des Bois Perdus (de OOT). Dommage. Cependant, l'immersion dans la nature est quasi-totale et même grâce à la bande son : on sent que c'est un choix délibéré.

SCENARIO ET MECANIQUES DU JEU (18.5/20)
+ Superbe doublage en Français ! Une première !
+/- Raconter l'histoire sous forme de frises : répétitif mais joli
+ L'idée des sanctuaires et de l'open World en général
- Qu'une quinzaine de cinématiques : c'est plutôt peu comparé à d'autres jeux
- Pas de "véritable donjon"

==> Ce qui est frappant, c'est d'avoir 120 sanctuaires à la place d'une dizaine de donjons. On privilégie des courts pics de réflexion intense plutôt que des séances voulues et attendues de réflexion intense et plutôt longues en comparaison. On ne ressent pas tout à fait la joie "d'être arrivé à" un donjon. On s'écarte complètement d'un Zelda qui nous fait résoudre intensément des énigmes dans chaque donjon où le plaisir est d'en découvrir son thème sous toutes ses coutures et simplement de vouloir en sortir. En voulant donc mettre à disposition tous les outils dès le début, on aurait également cassé l'esprit des donjons dont la principale récompense est un coffre "indispensable" et qui sert "tout le temps" par la suite... Ce Zelda est un mélange subtil de décisions qui se contrebalancent les unes aux autres : (beaucoup moins) de Donjons au profit d'un Open World total. C'est un pari équitable au final.

CONCLUSION GENERALE : 92/100 soit 18,4/20.
Un jeu qui prend des risques en innovant, bien que ça risque pas de plaire à tout le monde. Mais c'est en prenant des risques et en sortant des sentiers battus qu'on arrive à raviver un intérêt parfois terni. Et Zelda, cette fois-ci (contrairement à SW) ne m'a PAS déçu. Un potentiel novateur a été exploité, et pour moi, même s'il a fallu faire de gros sacrifices (mais vous vous en rendez-compte, pas de véritables donjons ?!? Qui l'eût cru ?), il y a vraiment eu des mécaniques (empruntées à d'autres jeux, mais qui ne copie pas ?) prises à d'autres jeux qui ont donné une nouvelle dimension jamais trouvée dans un Zelda. Et ça, c'est ce qui différencie un chef d'oeuvre d'une pâle volonté à vouloir rénover sans y arriver. Et là, je ne peux que m'incliner et pardonner quelques légères erreurs techniques qui ne suppriment jamais cette liberté d'aller où l'on veut. C'est pour cela que la note est arrondie à 19/20, et c'est vraiment du très bien mérité.

Merci pour ce jeu. Et ne dépensez pas une Switch pour un Zelda : la Wii U fonctionne à merveille.
Vous devez le posséder, fan ou pas !

Yvetchou22
Posté le 21 mars 2017 à 12:43

Je vais allez droit au but, il est impossible de passer a coté de ce jeu déjà culte. En voici les raisons:

- Liberté de gameplay maximal (jamais égalé a mon sens), on a vite l'impression d'être dépassé par les possibilités offerte par le jeu, mais de la meilleure des façons
- Musiques parfaitement recomposées et accompagnant chaque moment a la perfections (les fan de la licence ayant un minimum d'oreille se régaleront, ils ont même réussi a recaler la musique du lvl9 de The legend of Zelda Nes)
- Durée de vie XXL
- Bombe infinies et plus de limitation de sacoches de mun/rubis
- Darksoulisation du systeme d'arme en moins élaboré, on capte direct l'influence
- Richesse d'ambiance et de décors

Ce Zelda, vous y penserais quand vous n'aurez pas la manette entre les mains, comme les bons vieux jeux à l'ancienne de notre enfance. C'est du très lourd, et pour être honnête, j'avais beaucoup d'apprehension avant sa sortie, je le pensais pas au niveaux des grosses machine du meme type, witcher 3, Horizon, ou meme les rpg type Xenoblade... Bref, j'ai plus rebranché ma play depuis le 3 Mars...

jonatan95810
Posté le 15 mars 2017 à 13:18

c'est exactement le jeu que j'attendais, oui il y a quelques problèmes techniques mais ça ne dérange pas tant que ça tellement le jeu est prenant. Je le conseille fortement.

MaJu0217
Posté le 12 mars 2017 à 23:45

WAW!
Voila comment resumer le jeu.Il m'a fallu 67 heures pour arriver au bout de l'histoire et je suis loin du 100 % .Mais un jour j'y arriverais

ZELDA !!:coeur: