18.4/20

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

En quelques années, Platinum Games a acquéri une certaine renommée notamment dans le Beat’Them’All : Madworld, The Wonderful 101, Anarchy Reigns et surtout Bayonetta. Non content d’avoir créé l’une des sorcières les plus sexy du jeu vidéo, la belle revient dans un second volet. Alors, chef d’œuvre ou version 1.5 ?

Après les événements du premier épisode, Bayonetta part sauver Jeanne dont l’âme a été emportée aux enfers. Remake d’Orphée et d’Eurydice, préparez-vous à être bien secoué dans cette suite magistrale. Oui, le jeu est une perle et est actuellement, pour moi, le porte-étendard de la WiiU. On sent bien que les développeurs ont travaillé sans relâche sur leur titre, en essayant de ne pas trahir l’esprit du premier épisode mais en lui insufflant un nouveau siffle. Bayonetta 2, c’est donc, deux fois plus de fun, de combats gigantesques et intense et surtout, deux fois plus de charme de la belle. Fondamentalement, le gameplay ne change pas mais est toujours diablement efficace. Les graphismes explosent la rétine malgré de l’aliasing sur certaines textures. La bande-son est un régal et surtout la durée de vie est dantesque : costumes et succès à débloquer, co-op online…De quoi patienter longtemps avant l’arrivée d’autres jeux de Nintendo.

En conclusion, Bayonetta 2 est mon coup de cœur de cette fin d’année 2014. Une pure merveille. Hâte de voir si Scalebound, disponible sur XboxOne sera de la même qualité.

ryo0013
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Eh oui 20/20 !! pourquoi? tout simplement parce que ce jeu est une merveille !!

2 jeux pour le prix d'un (bayo 1 + 2)graphismes magnifiques, fluidité du feu de dieu et gameplay jouissif, rythme effréné, boss dantesque, fan service....enfin la totale !!

Le GOTY 2014 ne passé surtout pas a coté !!

1  2  3  4  5  6  7  8
Glorious_Fate
Posté le 07 mai 2023 à 18:46

Je garde un excellent souvenir de ce jeu, qui m'a fait attendre Bayonetta 3 pendant des années ! Les chara designs, l'histoire, la panoplie de coups et la diversité des environnements en font un classique de la WiiU, un incontournable.

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 02:01

Pas un grand fan de l'univers et du scénar de Bayonetta, mais ça me repousse pas radicalement non plus, Bayo 2 corrige un peu les défauts du 1, c'est un jeu un peu moins débile et un peu plus correct techniquement et ludiquement.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:29

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:33

Graphismes somptueux, bande son magnifique, gameplay aux petits oignons, un jeu qui vous scotch et vous décolle les rétines tellement c'est beau.
Du challenge, de l'humour bien dosé et des personnages vraiment charismatiques. Super jeu.

Khajiit_2022
Posté le 03 oct. 2022 à 12:20

J'ai découvert la série cette année avec cet épisode et je regrette d'être passé à coté pendant autant d'années.

C'est fun, jouissif, sans prise de tête, de l'arcade pure qui manque tellement aujourd'hui...

Je ne vois pas réellement de défauts à part de la répétitivité inhérente au genre mais visuellement c'est magnifique pour de la Wii U. La durée de vie est correcte, la re jouabilité intéressante. L’intérêt majeur c'est bien évidemment le perso principal qui pue la classe.

Bref à essayer surtout qu'il n'est pas très cher sur Wii U :oui:

Raoulitotito
Posté le 07 mars 2019 à 19:56

Une bombe ce jeux monumental nerveux spectaculaire satirique et Bayonetta quel charisme quel physique un personnage hors norme. Une histoire hyper rythme simple mais qui tient en haleine on rentre à fond dans le jeux et on s'éclate. Seul bémol trop court on en veut encore

jolan_ls
Posté le 24 déc. 2018 à 13:25

Bon graphique,
mais c'est tout je me suis forcé a y jouer comme je l'ai eu. Il mérite quand mème la moyenne. Déja que je suis pas fan de ce genre de jeu.

Maxenobi
Posté le 21 avr. 2018 à 21:00

Comme le premier Opus, une merveille. Les musiques sont toujours aussi excellentes, les personnages très sympathiques et ayant chacun un certain rôle dans le scénario, une superbe fluidité dans le gameplay avec des combats extrêmement dynamiques et un mode en ligne en coopération très fun, toujours un plaisir de jouer à ce jeu !

Shynii92
Posté le 15 févr. 2018 à 22:41

Déjà fait sur Wii U
Level design et gameplay au poil qui frôle la perfection.
Scénario un peu anecdotique.
Et surtout : jouable en nomade !
Je recommande comme un indispensable de la Switch pour découvrir la série avant de profiter du 3ème épisode fraîchement annoncé.

Posté le 24 juin 2017 à 17:38

Je suis très surpris par cette suite, car je n'avais pas du tous aimé le premier, voir même ne comprenais pas l'engouement autour de ce jeu.
La première chose qui saute aux yeux c'est qu'on a là le digne héritier d'un certain Devil may cry version féminin et j'ai vraiment l'impression que tous les défauts du premier ont été corrigés.
Je dois dire aussi que je suis agréablement surpris de ce que la Wii U a de la ventre, c'est l'un des plus jeux de la console et il met une claque à pas mal de BTA sur Ps360.
Ensuite le jeu : l'histoire se suit plutôt bien, sectionnées en chapitre plus ou moins long. Certains se démarquent d'autres mais on ne s'ennui pas. Bayonetta pue la classe et la dérision. Les ennemis sont très inspirés, et les boss plutôt réussis. Le jeu a une bonne moyenne 20h en faisant presque tous. Il ne demande pas franchement une grande réflexion mais c'est un jeu Beat donc ça passe, et c'est le haut du panier pour le coup.
Par contre ce qui est dommage, j'ai essayé le mode facile avec combo automatique : c'est une hérésie sérieux, je sortais des combos de dingue sans me fouler. Ben oui ce jeu nous tiens par la main, faut se débrouiller et faire et refaire le jeu pour s'éclater. Donc dommage pour ce mode. Après je suis pas un hardcore mais y'a des limites.
Un des meilleurs BTA que j'ai pu faire sur cette gen, un achat à faire sans hésiter.

SuperAll123
Posté le 02 juin 2017 à 11:27

Mama mia que ce jeu est génial !
Estétique superbe (bien qu'imparfaite), game play toujours aussi fun et un peu amélioré (pas des masses mais suffisament pour pas avoir l'impression de jouer à Bayonetta 1.5), bande son meilleure que le 1 (ce ne sont que mes goûts personnels), durrée de vie plus longue que le premier jeu, et un meilleur scenario que le 1 (jouez d'abord au premier Bayonetta et vous comprendrez). Bref, un chez d'oeuvre de la Wii U ! Alors les Anti-Wii U, vous pensiez qu'il n'y avait pas de super jeux sur Wii U, et bien faites moi le plaisir de jouer à ce jeu ou de regarder un Let's play sur le net avant de juger ! Merci d'avance.

Dark-Kong
Posté le 25 déc. 2016 à 10:48

Bayonetta 2 est un pur concentré d'action qui suit les traces de son aîné: maniement nerveux, gameplay complexe mais accessible, combats titanesques... Son scénario et sa mise en scène repoussent constamment les limites de la démesure. On peut aimer ou non la DA (personnellement j'adore), mais pour ce qui est de la technique, on ne peut pas reprocher grand chose. Je peux néanmoins reprocher au jeu sa courtesse et, par moments, un sentiment de déjà-vu. Malgré ça, c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers déjanté de Bayonetta.

Shadost
Posté le 08 déc. 2016 à 16:39

Que dire à part que ce jeu est jouissif, le meilleur des beat them all probablement.
Je le recommande à tous possesseur de WII U un must have, J'ai acheté la console rien que pour ce jeu tellement il est ultime.

Princesse_Asuna
Posté le 20 mai 2016 à 21:58

Honnêtement, j'avais pas spécialement accroché au 1, mais le 2 le surpasse sur tous les points, que ce soit sur son gameplay, ses graphismes, etc...

La trame scénaristique en soi n'est pas exceptionnelle, mais déjà le prologue me semblait plus captivant que celui du premier opus, et la maniabilité du personnage est bien meilleure, surtout sur les combos et l'esquive (car dans le 1, on avait beau esquiver, 3/4 du temps on se prenait quand même le coup et 1 fois sur 4 on activait le Witch Time).

En plus, on a une plus grande variété d'armes etcde persos, surtout en Tag Climax, et on trouve plus facilement le perso aux caractéristiques qui nous conviennent, d'autant que le tag Climax est un très gros + quand on en a marre de jouer en Scénario.

En bref, j'ai adoré, et je passe des heures dessus. Une fluidité exemplaire, et presque aucun ralentissement, ça ne fait que rendre ce jeu encore plus agréable à jouer.

Un beau 18

Posté le 20 mai 2016 à 15:05

POINTS POSITIFS :

• Un gameplay toujours aussi excellent, voir encore mieux.
  • Tout est hyper dynamique et fluide.
  • De nouvelles armes bien fun pour massacrer les ennemis.
  • De nouveaux anges, démons et personnages.
  • Des passages très impressionnants et jouissifs.
  • De nouvelles transformations (serpent pour nager dans l'eau).
  • Toujours de l'humour.
  • Cette fois-ci on affronte également des démons, c'est vraiment cool, ça change des anges.
  • Le scénario complète celui du 1er, il se laisse suivre.
  • Toujours plein de bonus à débloquer.
  • Les écrits sur les lieux, les démons, les anges etc.
  • Plein de défis pour ceux qui aiment.
  • Voix japonaises et anglaises disponibles.

POINTS NÉGATIFS :

• Encore une intro désagréable où l'on doit jouer et essayer de lire les sous-titres en plus du joyeux bordel à l'écran (tout comme dans le 1er, il faut le faire exprès...)
  • Une direction artistique et une bande son un peu en dessous du 1er Bayonetta.
  • Disparition du mini-jeux "Angel-Attack".

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

1  2  3  4  5  6  7  8