18.4/20

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

En quelques années, Platinum Games a acquéri une certaine renommée notamment dans le Beat’Them’All : Madworld, The Wonderful 101, Anarchy Reigns et surtout Bayonetta. Non content d’avoir créé l’une des sorcières les plus sexy du jeu vidéo, la belle revient dans un second volet. Alors, chef d’œuvre ou version 1.5 ?

Après les événements du premier épisode, Bayonetta part sauver Jeanne dont l’âme a été emportée aux enfers. Remake d’Orphée et d’Eurydice, préparez-vous à être bien secoué dans cette suite magistrale. Oui, le jeu est une perle et est actuellement, pour moi, le porte-étendard de la WiiU. On sent bien que les développeurs ont travaillé sans relâche sur leur titre, en essayant de ne pas trahir l’esprit du premier épisode mais en lui insufflant un nouveau siffle. Bayonetta 2, c’est donc, deux fois plus de fun, de combats gigantesques et intense et surtout, deux fois plus de charme de la belle. Fondamentalement, le gameplay ne change pas mais est toujours diablement efficace. Les graphismes explosent la rétine malgré de l’aliasing sur certaines textures. La bande-son est un régal et surtout la durée de vie est dantesque : costumes et succès à débloquer, co-op online…De quoi patienter longtemps avant l’arrivée d’autres jeux de Nintendo.

En conclusion, Bayonetta 2 est mon coup de cœur de cette fin d’année 2014. Une pure merveille. Hâte de voir si Scalebound, disponible sur XboxOne sera de la même qualité.

ryo0013
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Eh oui 20/20 !! pourquoi? tout simplement parce que ce jeu est une merveille !!

2 jeux pour le prix d'un (bayo 1 + 2)graphismes magnifiques, fluidité du feu de dieu et gameplay jouissif, rythme effréné, boss dantesque, fan service....enfin la totale !!

Le GOTY 2014 ne passé surtout pas a coté !!

1  2  3  4  5  6  7  8
Seifer28
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

CHEVEUX COURTS

Aïe aïe aïe ! Avec le raz de marée de 20/20 et de fan boys je vais me faire lyncher moi !!
Désolé mais j'ai pas franchement été emballé par cette suite, qui me rassure quand même sur un point, c'est que la fonction copier/coller des ordis de PlatinumGames marche bien ! C'est la le problème pour moi, c'est que tout bon jeu qu'il est, il est quasi identique au premier avec juste quelques ajouts sympas (dont le mode deux joueurs) mais bon... Les costumes Nintendo trop moches pour rendre hommage à leur mécène, je ne considère pas ça comme du réel contenu. Avec le scénario, on atteint les abysses de l’imbécillité (déjanté est loin d'être synonyme de qualité) et les cinématiques sont tout bonnement insupportables avec des dialogues et des personnages complètement demeurés.
Même si la jouabilité reste cool, les combats virent 80% du temps au capharnaüm visuel donc illisible. Les phases aériennes et aquatiques sont mal foutues et il est très difficile de juger la distance des ennemis. Graphiquement c'est un peu en dents de scie car autant il ne rame jamais même avec un écran surchargé d'effets, mais certaines textures sont vraiment dégueulasses et de l'aliasing en plus.
Bon on sait que cette suite revient de loin que c'est quand même un bon studio etc... mais bon... pas emballé comme à l'époque du premier et je pense vite l'oublier, surtout en cette période où sortent plusieurs jeux par semaine !
Cela étant, il reste un des meilleurs jeux de cette pauvre WiiU...

Taurus574
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Je le trouve extraordinaire ! Bien adapté à la jouabilité de la WII U, beau vif, il as tout pour plaire ! En plus avec l'édition Spécial le 1 étais avec, de quoi me redonné quelques souvenir, sa déboite un max !

missk8frteam
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Excellent ce bayonetta ! Très fluide, énormement de combo, les combats sont très rythmé ( face a des boss sublime ).. J'ai mis 17 car je trouve le scénario un peu bancale mais surtout la durée de vie plutôt courte. Mais ça n'enleve rien au plaisir de parcourir le jeu qui a défaut d'etre long est une bien belle aventure.

Redturtle
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Je tiens d'abord à préciser que mon avis concernera les deux opus de Bayonetta.

Donc j'ai acheté le pack Bayo 1+2 et bien entendu j'ai commencé par le 1. Même si j'ai trouvé au départ la prise en main un peu contre-intuitive, il fallut juste une heure pour m'habituer et maîtriser le personnage. J'ai trouvé le jeu particulièrement dur pour un mode "normal" mais ce n'est pas un défaut car vu la courte durée de vie du scénario, on le finirait bien trop vite. Je pense que pour un beat them all, ce jeu apporte tout ce qu'on attend de ce genre de jeu. J'ai terminé les deux opus, mon avis est plutôt positif et je pense que ça vaut vraiment le coup d'acheter le pack des deux jeux pour le rapport qualité/prix. Petite précision pour le 2, certain petits défauts du 1 (les commandes de jeux en particulier) ont été corrigés.

Bibibomberrnan
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Mais quel jeu de dingue !!!! Et après on va dire que la wiiU n'a rien sous le capot ??? Le jeu est juste magnifique,pas un seul ralentissement,c'est long et assez dur pour un beat them all et très teknique.
Franchement un jeu avoir absolument et une exclu tout simplement géniale :ok:

Narutimalte
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Voila, je me suis procuré le jeu en édition limité (1&2), je l'ai fait en apothéose 3 et voici ce que j'en pense:

-Fluide et nerveux
-Une difficulté bien présente ...
-Un bestiaire aux petits oignons
-Un scénario un poil plus complexe que le 1
-Bayonetta moins vulgaire mais toujours aussi efficace
-Une esquive moins permissive (pour mon grand bonheur) et utilisable en l'air.
-le charisme de Loki, beaucoup plus intéressant que Cereza dans le 1
-Des défis plus abordable
-Les chapitres perdu, un véritable challenge pour les joueurs !
-La quasi disparition du coté try and die lors des QTE

-... mais qui est gâché par la puissance de l'arc (apo 3 contre les boss)
-Que 2 musiques pour les combats, elle sont tellement bien que l'on voudrais en avoir plus !!
-Des boss un tout petit peu moins mémorable que l'épisode précédent
-Le recyclage des décors sur les derniers chapitres.

FreshCactus
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un vrai plaisir. Beau graphiquement, fluide, rapide, nerveux, technique sans pénaliser les débutants, complètement WTF. Une DA sortie de nulle part. Mon plus gros coup de cœur de cette fin d'année 2014 et le meilleure BTA que j'ai pu faire. Comme on dit chez Nike : Just Do It.

Yagu
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Les + :

• Gameplay et mise en scène Exceptionnels! Il n'y a pas de mots pour qualifier le dernier tiers du jeu. Bouche bée. GOTY 2014.
  • Du Fan service à OUTRANCE du 1er Bayonetta dans les derniers chapitres du jeu (musiques, ennemis, lieux). Les Fan du 1er opus, comme moi, jouiront et auront une demi molle dans le boxer! Garantie!

Les - :

• Dommage qu'il y est BEAUCOUP trop de combat de boss, OVERDOSE, (1 boss = 1 chapitre...), de ce fait on arrive vite à la fin du jeu.
  • Il y a beaucoup moins d'exploration que dans le 1er. On ne se bat pas assez contre des ennemis basiques (ca va mieux dans la dernière ligne droite du jeu).
  • Court même en difficile.
  • Le lvl design des niveaux moins inspiré que le 1er Bayonetta.
  • Une fin (séquences de jeu) copier-coller au 1er Bayonetta.

Mais il faut rendre à César ce qui est à César, MERCI Platinum Games et Nintendo.

Le jeu qui fait acheter une WiiU.

Le meilleur BTA all time.

[Skaim]
Posté le 15 avr. 2018 à 13:20

Très sympa comme jeu ^^

Agréable à jouer, la prise en main est bonne et le gameplay est intuitif.
Il y a de quoi s'amuser: différentes armes, accessoires et tenues pour la donzelle, qui vont même plus loin pour certains. Par exemple la tenue de la "princesse du royaume champignon" change les halos (la monnaie du jeu) en pièces d'or de l'univers de Mario, avec les sons associés. Ce qui est plutôt marrant ^^ De plus il existe différentes tenues du genre, donc c'est cool ^^

L'histoire est correct, rien à dire de spécial, c'est une bonne petite histoire.

Les cinématiques (celles qui sont en plan fixe, à la manière d'une BD en 3D) essaient de se donner un genre "parti pris" mais, à mon avis bullshit", c'est juste les developpeurs qui ont, soit, pas eu envie de se prendre la tête à animer les persos, soit, été trop pressés de sortir leur jeu xD

La difficulté est bien équilibré en normal, peut-être un petit chuya facile, mais ça va quoi.

Graphiquement, c'est correct aussi.

Il y a des "défis" a relever tout au long de l'aventure qui sont à la fois amusants, et frustrants pour certains. Mais ils restent le bienvenue, puisqu'ils servent a obtenir des bonus qui ne dérèglent pas la difficulté.

Niveau perso principal, je trouve bayonetta un poil plus "vulgaire" dans sa manière d'être que dans le 1er jeu...

Les points noirs ne sont pas très nombreux mais voici ceux que j'en retient:

- La durée de vie, de l'histoire principal, est un tout petit peu courte.
- Le nombre de Halos nécessaire pour acheter différentes tenues et accessoires, est trop important. Ce qui obligent bien trop, à rejouer certains niveau en boucle. Une bonne grosse diminution des objets les plus chers n'aurait pas été de trop...
- Les murs invisibles : le problème n'est pas trop important puisque lorsque l'on tombe dans le vide, on ne meurt pas, donc on peut explorer sans trop de soucis. Mais le jeu incite à l'exploration de son environnement, car il y a pas mal de bonus cachés, et quand on essaye d'aller à un endroit qui est visuellement accessible, 1 fois sur 2, on fait face à un mur invisible. C'est un peu chiant, mais bon... pas de quoi fouetter un chat.

Au final... c'est juste un bon jeu ^^'

La seule chose à réellement déplorer c'est que ce jeu ne soit disponible que sur WiiU et Switch...

_banisseur_
Posté le 08 juil. 2015 à 23:15

Ce Bayonetta 2 est juste somptueux !

Après le premier Bayonetta, que j'avais apprécié, mais sans plus, j'ai pu acquérir la WiiU.
J'ai certainement bien fait car je pense que ce jeu est pour le moment le meilleur de la génération.

Les amélioration par rapport au premier se ressentent : plus de baisse de framerate, des décors plus inspirés, le design de Bayonetta amélioré... La fluidité du jeu est juste jouissive.

Et la cerise sur le gâteau ? Tout ce fan-service : que ce soit pour les fans de Nintendo ou pour les fans de Bayonetta.

Verdict : 19/20, c'est pour moi le meilleur jeu de la WiiU !

Stile_sux
Posté le 05 janv. 2015 à 11:28

J'ai acheté la Wii U principalement pour ce jeux. C'est à mon avis une des exclus qui justifie à elle seule l'achat d'une console...

Toujours aussi bon et jouissif, j'avais adoré le premier épisode et là c'est tout aussi additif !
Un vrai jeu d'arcade et de scoring avec une rejouabilité de ouf, des enchaînements ultra stylés et très très nombreux.

Franchement cette licence est vraiment excellente, à conseiller à tout ceux qui ont comme moi été déçu par le dernier devil may cry.

Un hit à avoir absolument !

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Lollipop lollipop oh lolli-lolli-lolli... Bayonnetta est de retour et cette fois-ci exclusivement sur la dernière machine de Big N, plus aguicheuse et sexy que jamais.

Après un premier volet s'étant imposé comme la nouvelle référence du genre, autant aller droit au but et dire que la suite de ce premier jeu d'anthologie s'avère être un successeur digne et légitime.

Cette suite a par contre la fâcheuse tendance à améliorer chaque point controversé du premier au détriment de certains de ses autres qualités.

Là où Bayonetta premier du nom excellait par son gameplay, il avait du mal à éblouir, nous faisant visiter des environnements tous plus bruns les uns que les autres. Heureusement, Bayonetta 2 est un pur bonheur artistique et dispose d'une véritable identité visuelle.

Chose intéressante et très bienvenue dans ce second volet : LES TRASHMOBS. Merci, Dieu tout puissant. Nous avons enfin le temps de souffler entre deux boss en prenant du plaisir à décimer des trashmobs beaucoup plus nombreux que dans le premier volet.

Après, le plaisir de jeu est toujours présent car le système de combat part d'une base idéale, j'en parle d'ailleurs assez en détail dans mon avis des lecteurs sur Bayonetta 1.

Mais alors, pourquoi est-ce qu'avec toutes ces bonnes choses le jeu ne reçoit pas ne serait-ce qu'un petit point de plus que son prédécesseur ? Car le jeu déçoit sur pas mal d'aspects que le premier Bayonetta maîtrisait...

La facilité de ce nouvel épisode est assez dommage, le mode Normal de ce dernier équivaut au mode Très Difficile du 2.

La durée de vie aussi en prend un coup car nous en avons pour environ deux fois moins que la durée de vie du premier opus.

Les phases de shoot sont meilleurs mais les niveaux sous-marins sont toujours aussi moyens.

Conclusion : Platinum Games s'avançait en terrain conquis et assied à nouveau sa domination sur le genre du beat them all. Vous avez une Wii U ou projetez d'en acquérir une ? Passez à côté de ce bijou et la disgrâce s'abattra sur vous et votre lignée pour les générations à venir !

VirgilAlucard
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

normalement mettre 20 à un jeu n'est pas une preuve d'objectivité, mais dans le cas de bayonetta 2 il le mérite largement ! je viens d'enchainer le premier épisode et le deuxième et c'est fou, cette suite accomplit le tour de force d'être encore meilleure que l'épisode original !! le jeu est énorme, nerveux, jouissif, assez long, avec plein de trucs à faire ! il est accessible et profond tout dépend du joueur !! c'est sans aucun doute un bijou de la wii U !! j'espère sincèrement que les ventes vont suivre car le jeu est une merveille !!! à acheter d'urgence !

papyMARIO1973
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est superbe !!! Je ne le connaissais que de réputation, et franchement, pour 10e de plus, j'ai pu essayez le 1, et j'ai adoré, le 2 corrige les petits défauts du précédent volet et frôle la perfection !!! Merci NINTENDO, et enfin, la WiiU nous offre que des Hits en puissance dans ce 2eme semestre 2014 !! Foncez et achetez le les yeux fermés !

_maga_
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Je me suis acheté la Wii U pour se jeu!!! J'ai donc prix le collector "Day One"!!! Et Bayonetta 2 est simplement le meilleur Beat'em all de la console et de sa génération, magnifique, ultra speed, très fun, on touche à la perfection... Le plaisir de jeu est énorme, la durée de vie est très bonne et la rejouabilité bien réelle... Bayonetta toujours plus belle, encore plus de coup, pour un rendu plus qu'impressionnant à l'écran. La Wii U avec cette exclu montre qu'elle est la console de l'année!!! Ce jeu est un vrai jeu pour "Hardcore Gamer"!!! Même le scénario qui était le point faible du premier, est ici bien plus intéressant. On en prend plein les yeux, Bayonetta 2 est à posséder de toutes urgence pour peu que l'on aime le style... Beau, fun, impressionnant, voilà comment résumer ce chef d'oeuvre....

1  2  3  4  5  6  7  8