18.4/20

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

En quelques années, Platinum Games a acquéri une certaine renommée notamment dans le Beat’Them’All : Madworld, The Wonderful 101, Anarchy Reigns et surtout Bayonetta. Non content d’avoir créé l’une des sorcières les plus sexy du jeu vidéo, la belle revient dans un second volet. Alors, chef d’œuvre ou version 1.5 ?

Après les événements du premier épisode, Bayonetta part sauver Jeanne dont l’âme a été emportée aux enfers. Remake d’Orphée et d’Eurydice, préparez-vous à être bien secoué dans cette suite magistrale. Oui, le jeu est une perle et est actuellement, pour moi, le porte-étendard de la WiiU. On sent bien que les développeurs ont travaillé sans relâche sur leur titre, en essayant de ne pas trahir l’esprit du premier épisode mais en lui insufflant un nouveau siffle. Bayonetta 2, c’est donc, deux fois plus de fun, de combats gigantesques et intense et surtout, deux fois plus de charme de la belle. Fondamentalement, le gameplay ne change pas mais est toujours diablement efficace. Les graphismes explosent la rétine malgré de l’aliasing sur certaines textures. La bande-son est un régal et surtout la durée de vie est dantesque : costumes et succès à débloquer, co-op online…De quoi patienter longtemps avant l’arrivée d’autres jeux de Nintendo.

En conclusion, Bayonetta 2 est mon coup de cœur de cette fin d’année 2014. Une pure merveille. Hâte de voir si Scalebound, disponible sur XboxOne sera de la même qualité.

ryo0013
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Eh oui 20/20 !! pourquoi? tout simplement parce que ce jeu est une merveille !!

2 jeux pour le prix d'un (bayo 1 + 2)graphismes magnifiques, fluidité du feu de dieu et gameplay jouissif, rythme effréné, boss dantesque, fan service....enfin la totale !!

Le GOTY 2014 ne passé surtout pas a coté !!

1  2  3  4  5  6  7  8
dark69_returns
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

graphiquement super,gameplay au petit oignon,fluidité exemplaire et le contenue du jeux qui et génial arme costumes enfin bref une pure bombe .bayonetta 2 est pour moi le jeux de cette année toute console cofondu

Je mets un bon 20/20.

Tout d'abord parce qu'il le mérite, et ensuite parce que les rageux qui postent des notes aussi basses sans vraiment savoir pourquoi, ça me rebute. Des notes de ce genre devraient être supprimés car injustifiés aux goûts de tous.

L'ESSENTIEL.

Tout d'abord le jeu m'a mis une claque, beaucoup plus coloré que le premier opus et graphiquement au top, je ne m'y attendais pas. Le GAMEPLAY est meilleur que le 1 mais reste quand même similaire, le 2 pour moi fait mieux en tout points, innove également et est constamment très fluide. Il est dur de décrocher du Gamepad après les premiers chapitres.

Vous ne serez pas déçu de revoir Cereza(Bayonetta) de retour en pleine forme. Platinum Games a donner a la Wii U un bijou bien fini, fan de BTA n'hésitez pas une seconde, le jeu de l'année est bien BAYONETTA 2.

Milmoo_
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Une journée dessus, et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
De l'action, de l'humour, et la belle Bayonetta!
Le nombre de combo disponible est impressionnant, et quand on sait qu'il y en a encore d'autres à débloquer, ça promet pour la suite!

J'ai déjà donné des 19/20 pour des jeux que j'ai adoré, mais là, je vais donner la note maxi, 20/20. Et je comprend vraiment pourquoi il a autant de critique positive! Pour dire le contraire, soit la personne n'y a pas joué, soit c'est un pure hater Nintendo, qui rage de ne pas avoir ce bijou sur son support!

C'est pour moi, à l'heure actuel, le meilleur jeu sur wii U auquel j'ai joué, et c'est aussi pour moi, le meilleur dans sa catégorie.
A posséder absolument pour les fan du genre. Rien que que pour ça, l'achat de la console est justifier!

Un MUST HAVE!

zimspider67
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

le pied rien a dire de plus

Merci a platinum, sega, et surtout Nintendo pour leur dévouement au 8 ieme art qu'es le jeux vidéo.

La WII U est pour moi la meilleur console de jeu, celle qui ose faire a sa façon, sans entré dans le mimétisme des autre constructeur/éditeur.

Merci

deusx972x
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Tout d'abord Tout d'abord je comprend pas certaine personne qui sous note se jeu surtout pour des raison un peu farfelue ,c'est un beat'em all donc ca va etre repetitif sinon le delire de dire que Bayo est un un jeu qui met en avant la belle sorciere ca a toujours été le but avec PG .
Nintendo a donné carte blanche a PG pour faire leur jeu sans aucune limite ,la seule limite a été le hardware de la wii u ,en faite c'est une bonne chose pour PG car meme eux dise que ca a été une bonne experience de travaillé avec nintendo sans limitation .
Apres le jeux a des imperfection cest sur car un jeu parfait n'existe pas sauf si lon est son propre concepteur .
Le plus gros point qui derange pas mal les gens et l'implémentation des costume nintendo sauf que cest PG qui a insisté aupres de nintendo et non linverse .
Bref cest un excellent jeux avec une bonne durée de vie en plus il coute le prix d'un jeux avec son paque et je conseille le pack edition premiere si vous avez la chance de le trouvé.
Pour faire simple les joueurs de wii u on la chance d'avoir ce jeux et surtout du profiter du premier Bayo refait ,apres la wii u est pas une console delamortquitue donc coté super graphisme evité de parlé et de la comparé au PS4ONE car c'est des gag ces console autant etre sur PC je vous dirait sans troll

taab84
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

je met 20/20 pour calmer les rageux qui mettent 0/20 de manière ridicule.
ce petit bijoux n'as quasiment aucun défaut et on cherche a le descendre jusque parce que c'est une exclus Wii U
les casus de nos jours :honte:

Najoh_
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Il s'agit du meilleur jeu a l'heure actuel sur wii u ! Vous ne devez pas passé a coté !
Tous est parfait , la musique , le gameplay , l'histoire , les graphismes !
En plus de cela les personnages sont ulras charismatique !
Meme si vous ne connaissez pas trop le beat them all , vous devez vous ruée dessus !

Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Graphismes: Tout comme le premier épisode, le jeu est fluide, rapide et le tout est toujours aussi superbe à voir.

Jouabilité: Gameplay très simple avec le gamepad, c'est nerveux et on se défoule bien. Les débutants sur Bayonetta 2 aimeront aussi ce jeu.

Durée de vie: Un jeu en solo long même si je n'ai pas encore tout fait. Vous en avez vraiment pour votre argent avec le 1 et le 2 ensemble.

Bande Son: Doublage excellent, et les musiques sont vraiment dans l'ambiance du jeu.

Scénario: Un bon scénario mais je n'ai pas terminer le jeu pour voir comment est celui-i par rapport au premier.

En conclusion le jeu mérite parfaitement son 19/20. On sens toute l'énergie des développeurs à avoir fait le maximum pour faire un bon rendu d'une suite de Bayonetta 1 des plus excellente sur Wii U.

onibaku0080
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu d'action, un indispensable de la wii U si on est un amateur du genre MAIS.... un bon cran en dessous du 1er opus. Moins long, moins d'armes, moins difficile et surtout un peu moins inspiré : beaucoup de recyclages d'idées, de séquences et de décors du 1 ( notamment chap 13-14-15).
Après, c'est la 1ère fois que Platinum fait une suite à l'un de leurs jeux, c'était sans doute inévitable et l'effet première fois, c'est difficile à égaler.

Les 2 élèments en nette progression sont la réalisation et le bestiaire plus varié même si j'attendais un peu plus de l'Enfer.

Mon avis pourrait changer sur la longueur après plusieurs runs mais le chef-d'œuvre de P* sur console Nintendo reste TW101 pour moi.
Par contre, ceux qui vont découvrir Bayo directement avec cet opus, ça risque d'être un orgasme de 10h de jeu car dans l'absolu ça reste un sacré jeu!

1D-Tronable
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Pour les Nibards 10/10 ! Pour le postérieur 10/10 aussi ! Bayonetta est une femme physiquement intelligente qui nous propose deux gros arguments pour jouer avec elle. Je veux l'épouser ! Je veux me faire prendre des coup de Bayonette en pleine ********

gringow

Quel jeu ...
LE plus impressionnant restera pour ma part la réalisation ...
les monstres sont dantesques, les combats sont épiques ...
on en prend plein les yeux à chaque combat ...
Pour ma part c'est le jeu qui m'aura marqué cette année.
J'avais déjà joué au 1er sur xbox et j'avais bien kiffé, mais là on est carrément au dessus dans le "what the fuck"...
Merci nintendo d'avoir rendu cette suite possible!!!

rambour3
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

exclue nintendo , le jeu a quand meme reussie a garders toutes les qualiters du 1 vendue a 45 euros seul c'est vraiment pas de l'arnaque

graphismes tres bons
jouabiliter top
sentiments de progressions enormes
situation dejanter nonbreuses : cereza qui fait du pole dance ou a dada sur un ange .je pense pas que son senario restera dans les anales par contre c'est vraiment trop WTF et c'est pour ca que je l'aime XD

Deadgobb
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire à part le fait que Bayonetta 2 est la version améliorée et plus complète du 1, mais à un point suffisant pour reléguer sa grande soeur dans les cartons. Disposant de graphisme d'excellentes factures (ben tu vois, WiiU, que tu peux le faire) d'un gameplay maîtrisée, d'une histoire et d'une BO démesurée, d'une rejouabilité énorme bref... Bayonetta 2 est un , si ce n'est LE hit de la Wii U à l'heure actuelle.

Maxx59
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Bayonetta 1 était la référence du BTA, et un des meilleurs titres à avoir béni la génération précédente.

Bayonetta 2 est le titre qui satisfera enfin ceux qui hésitaient encore pour prendre la Wii U. Bayonetta 2 est (presque) perfection.

Tous les défauts du 1 ont été gommés, tous ses avantages ont été perfectionnés : plus de combos, plus de folie, des armes qui feraient presque passer celles du 1 pour des jouets, un rythme dantesque, des graphismes plus fins et plus fluides, des cinématiques plus dynamique, des niveaux "spéciaux" qui ne traînent pas en longueur, une meilleure histoire... et j'en passe.
Une durée de vie énorme, de nombreuses références, des tonnes de choses (armes, items, équipement, persos) à débloquer, un mode online...

Le titre ne reçoit pas 20 de ma part que pour trois raisons :
- des musiques moins mémorables que le 1
- le rythme est si soutenu que l'action en perd un peu de charme, comme si nos yeux s'habituaient un peu trop vite à toute la folie qui se déroule à l'écran
- des boss moins marquants que le 1... mais il était dur de faire aussi dingue !

sinai33
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencè les BTA il y a une eternitè, sur amstrad avec l'excellent Target Renegate. Les doubles dragons m'ont fait rever sur snes, les street of rage et golden axe m'ont captivès.
Aucun n'atteind pourtant le plaisir ressenti avec ce soft.
C'est le beat em all le plus beau, stylè, classe et nerveux que j'ai vu.
Accessible en surface et complexe en approfondissant.
Gameplay excellentissime reposant sur les enchainements et les esquives qui demande de la reactivitè.
Musique excellentissime.

C'est un veritable chef d'oeuvre comme il en sort rarement

1  2  3  4  5  6  7  8