17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

daerlnaxe
Posté le 10 févr. à 12:07

Attention je note plus sévèrement que le site.
Des années plus tard, pouvant trouver du temps car je joue sur plusieurs supportes (et je programme) je lance enfin pikmin3 .
Et très déçu...
Je joue au stylet d'autant que la version deluxe est là sur switch si nécessaire pour y jouer d'une autre manière. Le styler a été très mal exploité, en effet dès qu'on lâche une fraction de seconde on peut avoir un déplacement de la cible ce qui devient très très vite pénible car il faut tapoter pour lancer, donc la combinaison est un calvaire à jouer. Quand on sait que le public ciblé est assez difficile à évaluer car les personnages sont niais et les dialogues creux, une mécanique de ciblage complexe ne peut que poser problème si le jeu est destiné à un jeune public et c'est fort dommage. Le pathfinding est une réelle calamité, je ne le juge psa à l'aune de 2024 mais bien par rapport à la date de sortie, c'était clairement abusé. La nuit tombe on doit rentrer les bestioles, ou bien l'on est pris de cours et là paf on se rend compte que 20 boiteux ont mal pris un virage. parfois proche de l'eau ils vont se noyer pour revenir par un autre bord... parce que.
Est ce qu'il y a une dimension stratégique dans Pikmin 3, sans plus. On est proche en fait de dungeon keeper ou dungeons (hommage au premier). s'il y a bien quelques mécaniques style pierre papier ciseaux ça s'arrête là et le manque de finesse dans le contrôle ôte toute stratégie. Les combats contre les boss sont archi pénibles à cause d'une palanquée de problèmes de contrôle. Un rendez vous clairement manqué.

Je pense que le jeu est légèrement surévalué car c'est un style rare sur consoles, mais il ne l'est pas si on ajoute aussi les jeux PC et c'est là le problème, il n'est pas drôle, manque de saveur pour ne pas dire vite répétitif et insipide, si l'on rajoute en prime les bugs il devient un jeu dispensable si l'on joue sur plusieurs supports. Il trouve son sens en revanche si l'on est un inconditionnel, si l'on manque de moyens pour jouer sur plusieurs supports. Pour ma part même si je me suis mis un point d'honneur pendant +10 ans à finir les jeux au dessus de 10-12 en affrontant les bugs et compagnie, je n'ai plus le temps pour ça. Ce test pourra être utile pour ceux qui prendront la console après coup, se lanceront dans le rétro. C'est un avis éclairé, de là ils pourront prendre leur décision en toute sérénité. Et bon jeu à ceux à qui il plait.

tchikitak
Posté le 16 janv. 2022 à 20:52

J'avais loupé la version wii u ne possédant pas la console , c'est avec plaisir de me replonger dans l'univers de Pikmin qui m'avait bien plus sur gamecube .
Le jeu est formidable , rafraichissant, une vraie douceur à jouer . Il y a plusieurs protagonistes , permettant le multitache avec diffèrentes " races" de pikmin faisant varier le gameplay selon leur propre propriété . Le bestaire est assez varié et les boss assez nombreux . Le jeu est assez facile et la durée de vie moyenne , mais rien n'empêche de changer la difficulté . J'ai bien aimé l'odyssée d'Omar qu'on débloque à fur et à mesure des niveaux , avec le défi d'obtenir le platine dans chaque niveau , c'est top .
Pikmin 3 deluxe c'est le jeu de l'amour , je le recommande à tout le monde .

MLKaerys
Posté le 02 mai 2021 à 17:41

J'ai passé 15 excellentes heures sur ce jeu.

Ça a été mon premier Pikmin, et le gameplay est expliqué petit à petit.
La difficulté est très bien dosée, il faut parfois se creuser la tête pour résoudre des énigmes. Les musiques sont au top, elles nous accompagnent très bien dans l'univers du jeu.
Justement, l'univers est très mignon et reposant. Petit à petit, on s'attache aux Pikmin et les voir mourir fait toujours un petit pincement au cœur (comme dirait Charlie).
Cette ambiance est accompagnée d'un système de journée, qui permet de se reposer mais pas trop, et donc c'est ce qui va venir corser notre aventure.

Mention spéciale pour le dernier boss que j'ai beaucoup aimé, et à cause de ma flemme, il me restait seulement 4 Pikmins après l'avoir mis K.O... Je dédicace cet avis à mes 1183 Pikmins morts durant mon aventure. Reposez en paix, petits êtres de la nature.

Ganonduchaos
Posté le 15 nov. 2020 à 18:40

J'ai fait deux parties sur ce jeu, séparées de plusieurs années afin de prendre du recul sur ce test.

J'ai trouvé le jeu très zen en apparence et d'une originalité inégalable.
Cependant, le jeu est très frustrant et stressant à cause du système jour/nuit (un peu comme Zelda Majora's Mask). La présence de nombreux bugs notamment le "pathfinding" désignant le fait que les Pikmin ont du mal à trouver le chemin, accentue ce défaut. Dommage!

Posté le 24 juil. 2020 à 08:44

Bon jeu. Mais il est répétif et un peu frustrant pour les plus petits. Je n'ai rien a dire d'autre. Alors pourquoi je doit mettre au moins 150 caractère.

toutesconsoles
Posté le 01 déc. 2019 à 14:01

Je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu PikMin 3 est troop bien les graphismes sont super beau la voix au début est super badass le jeu que ce soit en mode histoire ou en mode Coop est super le meilleur jeu de la Wii U selon moi

Macaronni30
Posté le 06 août 2019 à 17:55

Très bon PIKMIN.
La jouabilité chez Nintendo est toujours aussi appréciable. C'est un régal de contrôler son petit régiment de pikmin. Les graphismes et le level desingn est bluffant aussi.
La durée de vie: 12h pour la ligne droite et j'ai mis 16 h 42 pour le 100%
La bande son est comme d'habitude sympathique comme tout.
J’émets par contre quelques réserves concernant le scénario. Il est assez anecdotique. De plus je n'ai pas aimé le rôle d'Olimar ainsi que celui de Louis dans cet opus et je ne vois pas l’intérêt de les avoir mis dans celui ci.
En somme, très bon jeu. Bravo Capitaine !

tornado2809
Posté le 14 janv. 2018 à 00:52

Un jeu mêlant stratégie et aventure mignon comme tout, que d’heures passé dessus avec mon fils, un régal, loin des jeux violent que l’on voit partout.
Essayez- le!

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 07:48

mineety
Posté le 29 déc. 2016 à 04:31

Très bon jeu. Graphiquement super beau, la musique est magnifique , il y a beaucoup de detail. Le scénario est un peu simpliste et je n'arrive pas trop à accrocher à ce style de jeu stratégique, d'énigme.

KrazyGamerPlay
Posté le 26 juin 2016 à 22:26

Ce jeu est vraiment un très bon jeu pour la Wii U, par-contre, y'a peu de mode dans cet opus et c'est vraiment dommage, c'est vraiment pas normale que le jeu s'est vendu à moins de 1 millions d'exemplaires à cause d'une console qui ne se vent pas très bien à l'heure qu'il est :honte:

toubelix
Posté le 21 mars 2016 à 02:05

17/20 et alors ? J'ai adoré ce jeu. On en a pas beaucoup parler, il est passer inaperçue (même si à la base il devait être dans le lancement de la WiiU) mais mon dieu qu'il est magnifique.
Tout d'abord dans sa stratégie, le faite de pouvoir revoir (et donc corriger) être à trois meneurs, calculer si aujourd'hui il nous faudra des fruits, ou plutôt continuer l'histoire, bref vraiment parfait.
De plus la difficulté du jeu. J'entend souvent que Pikmin est un jeu pour enfant, mais la (et croyez moi sur paroles) certain passe sont clairement difficile, les adeptes des jeux rétro pour leur difficulté vont trouver leur pied avec ce Pikmin.
Les graphique c'est beau, rien à dire.
Enfin le plus important, l'histoire, la beauté de l'histoire, c'est touchant, les personnage sont touchant, les pikmin sont touchant, bref ce jeu est touchant. Dommage que la fin soit un petit texte, mais sinon il n'y a rien à redire c'est un jeu sublime à possédé impérativement

Xaxatella

Bande son : 7/10 Bonne bande son
Total : 14,5/20

superedgar14
Posté le 22 oct. 2015 à 11:22

Dommage qu'il n'y ai pas de coopération dans le mode histoire, ni de mode online, mais ce jeu reste vraiment super ! De beau graphisme, un bon scénario, des modes multi (coopération ou bataille). Pour moi pikmin est sans doute l'un des meilleur jeu sur wii u.

linker38
Posté le 24 juil. 2015 à 09:54

Depuis le temps qu'on attendais la suite du jeu Pikmins :oui: ! personnellement je le trouve mieux que le 2 eme , qualité d'image plus jolie , jeu mieux conçu.
Ce jeu a une très longue durée de vie.
Nouveaux pikmins , toujours aussi marrant ainsi que le jeu est amusant !