17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

Zindo
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Graphismes (18/20): Très agréable à l'oeil, un très beau level design.
Jouabilité (18/20): Dur à prendre en main au début, une fois que vous avez le jeu en main, c'est un pur plaisir.
Durée de vie (18/20): Pour finir l'histoire principale, comptez une dizaine d'heure, pour le 100%, c'est à dire tous les fruits et les quelques missions, 15-20 heures.
Je ne noterai pas le scénario, on ne joue pas à un pikmin pour son scénario ^^.

Gan19
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Mon premier Pikmin !
J'ai toujours suivi cette série de loin sans jamais poser mes pattes dessus.
Alors pour un nouveau venu dans la série, est-ce que le jeux vaut le coup ?

Je dirais, oui.
Pour plusieurs raisons.
La première, c'est qu'on a pas grand-chose à se mettre sous la dent sur Wii U et on va pas cracher dès qu'un jeu à licence Nintendo sort sur la console.
Deuxièmement, concernant le jeu en lui-même...
C'est plutôt beau, mignon tout plein et les mécaniques de jeux sont assez intéressantes.
Le jeu est assez stratégique et pousse le joueur à réfléchir quand à la manière façon de contourner un problème.
Et cela grâce aux différents types de Pikmin présent dans le jeu.
Chaque couleur a une capacité différente qui se révélera utile en temps et en heure au cours de votre avancée.

Le jeu est divisé en session d'une vingtaine de minutes renommé " Journée d'exploration ".
Le concept est pas mal car on a jamais le temps de faire ce que l'on souhaite en une seule journée, ce qui nous donne envie d'y revenir sans cesse.

La collecte des fruits s'avère nécessaire pour survivre et tomber à 0 rations de jus signifie le Game Over tout simplement.

Cependant, je n'ai jamais pu apprécier cet écran
car le jeu est assez facile, il faut le dire.
Surtout au niveau de la récolte des fruits.
On ne tombe jamais en rade et au bout de quelques journées d'explorations, vous vous retrouverez avec minimum une dizaine de rations d'avance.
Ce qui diminue considérablement le challenge,
mais fort heureusement n'enlève rien au plaisir de l'exploration et surtout au plaisir.

Un bon achat pour les fêtes de fin d'année.
A recommander aux enfants à partir de l'âge de 10 ans, je dirais.
Il faut avoir un certain esprit logique que les plus jeunes n'ont pas encore assez développé.
Ceci dit si vous prenez mon argument à contre-pied, vous pouvez aussi vous dire que c'est un bon jeu pour développer l'esprit logique de votre enfant.
On retombe donc toujours sur ses pattes avec ce genre de jeu.

Un bon moment. Je recommande.

samg62
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'ai fini Pikmin 3 en 65jours équivalent a 29h réelle. Mdr moi qui avais banni ce jeux suite au vidéo ( ces quoi ce truck ), je me suis pourtant régaler. Serte qui a des défauts chiant comme la camera ou le ciblage horrible et l'absence total de coop ou multijoueur qui rabaisse la durée de vie.

TheFreeziman
Posté le 11 août 2013 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un jeux pikmin mais je connaissais déjà l'univers grâce à Super Smash bros brawl et puisque ce sont les vacances un jeu en plus n'est jamais de trop!
J'ai vraiment aimé ce jeu je suis quasiment à la fin et cela m'a pris 20 bonnes heures en prenant environ 85% des fruits du jeu et quelques notes secrètes.
Je trouve ça assez court surtout que j'en aurais vraiment chié alors ça ne m'étonne pas de voir que des gens ont réussi à finir plus vite que moi. Cependant c'était vraiment fun et c'était un type de gameplay auquel je n'avais jamais goûté auparavant! Ce jeu utilise bien le gamepad(sous forme de carte au final mais carte est très utile dans le gameplay)
Je suis pas très dur en matière de graphisme je l'avoue donc j'ais trouvé ça très beau et l'environnement semble bien vivant avec toutes les petites animations.
En revanche le charisme des personnages est surement un des pires que j'ai jamais vu m'enfin on dira que ça fait partie de la beauté de l'univers...
En gros j'ai trouvé le jeu un peu court et un manque de zone mais c'est tellement kiffant que ça compense. Surtout je pense que c'est le genre de jeu qui après 2 ans peut très facilement se rejouer en donnant le même plaisir que la première fois.
En gros si vous avez une Wii U et que comme moi vous aviez pas la moindre idée de quoi en faire en attendant les jeux phares de Nintendo (Rayman legends et watch dogs en plus pour ma part) achetez ce jeu!

Florive
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Quo ?! Vos connaissez pas Pikmin 3 ? Ce magnifique jeu sur Wii U ?

Vous ne connaissez pas ces magnifiques petites créatures renversante ?

E bin c'est le moment d'y aller ! De faire la connaissance de ces créatures de toutes les couleurs !

N'hésitez pas une seule seconde ! Achetez ce superbe jeu !

Red-Mist97
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un scénario moyen, un manque de détaille, le jeu trop court et pas de multi pour le mode histoire.
Mais le jeu nous propose un bon gameplay, de l'humour, des bons boss, un univers enchanteur et un magnifique dernier niveau!
Bref, un jeu fascinant!

zetdec
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique graphiquement, l'histoire avec trois personnages jouables est plutôt intéressante, les ajouts des nouvelles espèces de pikmins rajoute un nouveau style de gameplay, les musiques du jeu sont très belle, le point négatif par rapport aux deux premiers opus c'est que Olimar n'est pas présent dans ce jeu et c'est dommage car, on s'y était habitué donc pour moi ce jeu est à acheté si possible car il est super

Michel31
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pourquoi 20 alors que je pense que le jeux mérite un 19 ?

Simplement pour les Troll anti Big-N qui se permettent de critiquer un jeux qu'ils n'ont jamais touché.

Point négatif :

- Trop court.
- Qu'un seul fichier de sauvegarde.
- Mode deux joueurs au même niveau que le 2.
- Peu de modes de jeux.
- Pas co op en histoire.

Certe ça fait beaucoup mais les points positifs rattrape bien le reste.

Points positifs :

- La gestion avec trois personnages.
- Le système de visée ( même si c'est un peu dur de le maitriser).
- La durée de vie rallongé si on cherches à tout découvrir du jeux.
- Les Boss sont bien pensée et demande un minimum de réflexion.
- La difficulté qui varie assez bien.

Je pourrai continuer pour les points positifs mais je ne veut pas faire un pavé...

Ma seule attente pour ce jeu serai d'avoir des DLC gratuit comme Monster Hunter pour vraiment rendre la durée de vie encore plus incroyable.

Un jeu à essayer à tout prix !!!

Troll_is_Loser
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique ! De jolis graphismes, un gameplay au ptit oignon, des personnages attachants. La touche Nintendo est bien là. Une bonne durée de vie. La WiiU mérite plus de jeu de cette qualité. Pikmin est vraiment un très bon jeu pour qui veux passer un bon moment sur un jeux qui malgrés ses airs, n'est pas à mettre dans les mains des plus petits.

Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Des ajouts ? des retraits ? des nouveautés ?
Pour être franc: qu'est-ce que j'en sais moi ? J'en sais rien.

Non, sérieusement, je ne connaissais pas plus que ça la série, en effet, je n'ai jamais été fan mais on m'a dit de tester, comme animal crossing (j'ai apprécié le jeu finalement.)

Bah j'ai bien fait d'y jouer, je ne le regrette pas. C'est un jeu assez sympa, presque bac à sable sur certains points.

Pas assez dur à mon goût mais bien sympa.

Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de l'univers de pikmin, des jeux en eux mêmes (que ce soit sur ngc ou gamecube même si c'est sensiblement la même chose.)

Je suis pas dépaysé. Le jeu est vraiment excellent. quelques nouvelles races, quelques ajouts de gameplay, le pad vraiment excellent.

Un jeu génial.

Eomer_2013
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu! Sans doute le plus beau jeu de la wii u jusqu'à maintenant, les boss sont très impressionnants, et le jeu change des jeux habituels. UN jeu rafraichissant qui mérite 20 pour le plaisir de jeu.

pierre27500
Posté le 03 août 2013 à 00:00

19 je ne met pas 20 car:
les négatif:
le bestiaire de l'opus precedent est absent et il ya que 8 boss dont 2 ce sont les memes.
duree de vie courte mais les pikmin sont souvent cours

les positifs:
gameplay,level desingn,graphisme,etc... ameliores
les nouveaux pikmin servent vraiment a quelque chose pas comme dans l'opus precedent c est mon avis
3 persos jouables donc plus de stratégie
le gamepad bien exploité

Donc voilà j'ai fait le tour je le recommande fortement

Fafao
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Encore une merveille de plus que l'on ne verra que sur wii u!Beau à pleurer, frais,coloré, difficile, exigeant,une grosse bouffée d'oxygène qui fait du bien en cette période estivale, continuez Nintendo à nous sortir des jeux de cette qualité, bravo! Pikmiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn! (j'adore leur voix).

The_Joker_88
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ayant joué aux 2 premiers, ce troisième opus est très agréable à jouer. Les graphismes sont bons, le gameplay très intuitif et la durée de vie, je ne sais pas, puisque je ne l'ai pas encore terminé. Je pense que ce jeu va élever les ventes de la wiiU =)