17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

luigi08
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Super jeu, graphiques, environnement tout est parfait , le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on a plus le bestiaire comme on avait sur pikmin 2 . Les boss sont difficile si tu ne connais pas l'astuce donc faut y réfléchir, c'est 10 000 fois mieux que des cod ou autres de ce genre pour gamin de 15 piges qui connais rien au jeux video et se permettent de critiquer a tout va les jeux nintendo, comme le site jeuxvideo.com qui devient de plus en plus nul

fabien2607
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Malgré un début de développement commencé sur Wii, Pikmin 3 profite tout de même de la haute définition proposée par la Wii U. Si les textures manquent parfois de détails et les décors de polygones, les environnements restent toutefois très bien réalisés et bien animés. Les décors fourmillent de petits éléments qui donnent de la vie à l'univers, c'est un plaisir d'arpenter ce microcosme qui nous donne l'impression d'être un insecte en pleine forêt.

La bande son n'est pas en reste. Les musiques relaxantes donnent envie de poser sa chaise longue et siroter un cocktail de jus de fruits bien frais à l'ombre d'un arbre.

Sans révolutionner la formule introduite dans les deux premiers épisodes, Pikmin 3 exploite intelligemment les capacités de la Wii U. Il nous propose un univers rafraîchissant et un gameplay varié, mélange de stratégie temps réel, d'action, d'exploration et de réflexion. Malgré son air enfantin, le titre propose de vrais défis. Une belle réussite qui donne des couleurs à la Wii U.

Edo-kylan
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur jeu sur la wiiU (même peut être le meilleur )
C'est un jeu avec une bonne durée de vie maigres le peu de nouveauté de game plan et un niveau graphiste bas .il y a un bon aspect stratégique et pas si enfantin comme certains peuvent le croire

Kakuzu68
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Pikmin 3 est le meilleur de la série selon moi. La Wii U y a fortement contribué en ajoutant l'écran du gamepad servant à se guider grâce à la mini-map, mais aussi grâce aux graphismes époustouflants, un environnement aux couleurs chatoyantes ( j'aime placer ce mot :rire: ). Les jeux Nintendo avec la HD les rendent bien plus exceptionnels que les jeux Microsoft ou Sony.

L'histoire est bien pensée, le gameplay est agréable et la stratégie au rendez-vous, mon coup de coeur de l'année 2013. :bave:

massi38
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Alors je n'avais jamais joué à un jeu Pikmin de ma vie, mais je me suis décide à tenter le coup et aucun regret le jeu est magnifique graphiquement,le gameplay est super
Je regrette tout de même qu'il n'y est pas de mode coop en histoire mais c'est pas grave! Le jeu est excellent !
Et le prix n'est pas élevée du tout (commander a 39.90).

Je le recommande une vrais perle

milka777
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Cela fait 9 ans que les fans de la série attendaient ce jeu et, pour être franc, nous n'avons pas attendu pour rien. Pikmin 3 est bien réussi dans son ensemble et reprend les points clés des deux premiers épisodes avec des nouveautés bien sympathiques.
Graphiquement, le jeu est à la fois beau et mignon, en tout cas pour de la Wii U c'est pas mal du tout. Je suis un poil plus mitigé quant au gameplay un peu imprécis au gamepad par rapport aux deux premiers épisodes. On peut bien jouer à la Wiimote, mais ça ne devient pas très pratique pour se servir de la carte.
La difficulté est bien dosée, il y en a pour tous les goûts. Un petit bémol néanmoins : la durée de la quête principale un peu courte... Mais ça peut se pardonner avec le nombre de fruits à récupérer ainsi que les modes missions et duel.
Etant un fan des petits radis, mon bilan est donc positif et le jeu a globalement été à la hauteur de mes attentes.

fwftvinz
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Bonjours je suis fan de la série depuis son début.je lui mais 17 car il le mérite 2 ou 3 problème de maniabilité mais bon ,sinon ça va et il ne faut pas oublier que la wii u est un console online,sur la quel on a droit des mis jour comme sur les autre consoles donc sa peut s’amélioré.
(Ps a tout les imbécile qui on noté le jeux 01/20 ou 02/20
sa se vois bien que vous avez pas jouer vous êtes des rageux aller les gamin retourné call of et faite pas chiez votre monde .

virus-play
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

pikmin 3 très bon jeu avec un gemeplay pas mal,les graphismes du jeu son très bien fait,on trouve toujours le vrai thème du jeu pikmin,tuer et capturer des bestioles,et moi se pikmin 3em du nom je le trouve pas mal même très bien je donne la note de:17/20.

theoxd95
Posté le 26 août 2013 à 00:00

En ayant adorer tout les Pikmin ce dernier opus ma déçu... Explication :
- Plusieurs aspects sympathiques ont d'abord disparus:
Le bestiaires : Qui permettait d'observer les créatures ,d'avoir des infos et la possibilité d'essayer de le remplir (ce qui aurai été facile dans Pikmin 3, il n'y avait pas beaucoup de créatures)
Le temps d'une journée : Qui est assez court pour nous dépêcher de partager tout le travail (donc plus trop d'exploration) et de ne pas pouvoir se battre contre certains boss le jour même.
Les fruits : L'aspect survivre par les fruits c'est cool mais ils y en a peu (30 sortes et 66 éparpillées) en comparaison aux trésors, de plus quand on transforme le fruit en provision le jeu ralenti :[
Les rapports : Savoir combien sont mort par le feu, noyer, électrocuter, empoisonner... Ya plus.

- Certains points gênant : Les pikmin ont une IA moins appliqué. Le stick avec le gamepad n'est pas au point (pourtant sur gamecube...). Les moyens pour trouver le nectar sont rares et différents. Le jeu se finit rapidement même en prenant son temps et en allant chercher des fruits. Pikmin ailée ne servant pas tant que sa (juste pour le transport, énigme et les ennemis volants). Pourquoi pas une aventure coop si on propose des activités multi comme duel bingo où combat des boss à 2. Une caméra placé sur le second stick alors que comme avant on aurait put déplacer les pikmin en ligne et appuyer sur le bouton R2 pour replacer la caméra.

Une choses inutiles et qui énerve beaucoup
- En secouant le gamepad, tout les pikmin se sépare de vous et bien souvent si on pose le gamepad en fin de journée on perd la totalité des pikmin.

Il y a quelques nouveautés sympa quand même : L'histoire est assez sympa à faire. On peut balancer 2 de ses coéquipiers et cela permet de nouvelles énigmes. L'organisation par le gamepad est souple et on peut même voir quel monstre se présente sur le chemin (un peu abusé mais cool). Les graphismes sont bien (modélisation du feu et de l'eau vraiment superbe). La fusion de l’oignon est étonnante mais sa passe.
Très peu de boss mais très style les un des autres (surtout les pouvoirs). Pouvoir diriger un perso pour rejoindre un/des pikmin perdu est vraiment très utiles. Péter les blocs en verre avec des pikmin rock c'est classe. Les perso sont assez drôle. Les esquives , roulades,(qui sert pour UN boss) qui sont sympa.

Un Pikmin qui a perdu de son univers dans le jeu car il manque trop de créatures, les journées sont un peu trop courte et les pikmin s 'isole facilement quand on va trop vite et les commande sont mieux sur wiimote-nunchuk, du coup on laisse un gamepad de côté ? . Toutefois on apprécie les combats avec des pikmin et des monstres très beau et ce gameplay RTS avec un monde joliment adapté. Je ne voit pas pourquoi il est mieux noté comme opus. Il ne faut pas se reposer sur ces acquis mais Pikmin 3 en voit pas mal disparaître.

denisou77
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

je sens que ce jeux va etre le jeu de lancement de la wii u qui jusque ici n'avait sorti que quelque jeu potable , pikmin 3 va remonter le niveau de la wii u et est attendu par bon nombre de gens . jeu déja précommander biensur apres 4 ans d'attente nous allons enfin etre servis

matias30
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeux sur Wii U ! Beau, coloré, frai, du pur bonheur. C'est la première fois que je joue à Pikmin

Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ajoutons à cela une durée de vie assez correcte et comme seul gros défauts, l'impossibilité de faire le mode histoire à deux alors que le jeu s'y prête parfaitement.C'est un bien bel ouvrage que ce Pikmin 3. Sous ses petits airs de titre mignon tout plein se cache un jeu de stratégie bien fignolé qui nécessite de la coordination, le tout en restant accessible. A chaque fin de journée, on est plutôt content du travail accompli, surtout lorsqu'on a bien compris les fonctions de chaque type de Pikmin. Si vous possédez une Wii U, je ne peux que vous conseiller vivement l'achat de ce titre. Attention toutefois, on le déconseillera aux plus jeunes (- de 10 ans) qui risquent d'avoir du mal à se dépatouiller lorsqu'il faut faire dans le multitâche.Un superbe jeu avec des superbes graphismes !
Un Gameplay plutôt correcte même avec le Gamepad qui avec de l'experience devient complètement métrisable.
Un très bon scénario.

Bref, une vingtaine d'heures d'amusement plus le reste pour les deux autres modes.Aussi bon que ses prédécesseur, Pikmin 3 est une valeur sûr pour tout possesseur d'une WiiU. Des graphismes plutôt correcte pour un début de Gen, une maniabilité très accessible, des personnages attachant. Certes le scénario reste assez basique, mais personne ne joue à Pikmin pour son scénario.

-MIB-
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Juste Magnifique!! Merci Nintendo ;) Merci de faire encore vivre le jeux vidéo LE VRAI! ;)
Comme les précédents Pikmin, le jeu est prenant, plein de surprise et demande de la réflexion & du FUN!! Enfin j'en ai un peu marre des jeux type "Call Of Duty" ou t'es dans un couloir, assisté à mort! En train de bourriner... les jeux à la "Kevin" ça va 5 minutes. Coup de chapeau à Nintendo est toute sa team ;)
Une valeur sure pour les possesseurs de Wii U

karateboy2
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

je ne connais pas ce jeu du tout mais je ne peut supporte le trollololololol qui met 1/20 juste pour montrer qu'il existe , pikmin 3 doit probablement être l'un de ces jeux dont a besoin la Wii U , il faut absolument endiguer les trolleries bas de gammes dans se genre

aonaskull
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait !

Ca faisait un moment que j'attendais ce jeu, j'avais peur d'etre déçu mais pas du tout ! Le mode histoire est vraiment bien ficellé, vous vivez une aventure à travers plusieurs niveaux où il vous faudra l'aide des pikmins pour avancer, vous devrez collecter des fruits pour survivre. Le gameplay est tout simplement excellent, wiimote en main, gamepad à proximité pour consulter la carte, on peut prévoir ses stratégies à l'avance c'est un véritable rts. Je trouve que le jeu est assez préçis meme au gamepad mais je préfère quand meme la wiimote. Vous trouvez le jeu trop court ? Mettez vous un défi en particulier, comme finir le jeu avec le plus de nourriture possible à ramener sur Koppaï, finir le jeu sans perdre un seul pikmin etc.. il y'a tellement de possibilité.

Un mode mission et duelbingo vienne rallonger la durée de vie du jeu. Si vous avez une wii u, Foncez !