13.8/20

goupix97846
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pour une WiiWare, je l'ai trouvé pas mal du tout par rapport à ceux que j'ai essayé ! La durée de vie est correcte, on ne s'ennuie pas, bonne ambiance, correcte niveau scenario... Pour un jeu aussi peu cher je dis chapeau ! Bref, je donne 17 ! ^^

-forzaferrari-

Graphismes :
C'est la partie qui peut aller. L'héroïnes (Celia pour les intimes) est super sexy et très peu vêtue, ça peut rendre les gros plans lors des cinématiques (qui sont en fait des dessins immobiles avec des sous-titres) sympas. Les niveaux sont un mélange industriel/fantasy original mais pas forcément cohérent. Et ils sont totalement vides, sauf quand les monstres (tous presque identiques) sortent de terre pour vous agresser. La partie plate-formes est facile, il n'y a que des sortes de geysers de feu roses pour vous gêner ; c'est donc peu/pas intéressant. Globalement, ce n'est pas forcément moche, mais honnêtement une Dreamcast sort de bien plus jolis jeux (il y a 10 ans, je rappelle). Et en plus j'ai subi plusieurs petits "lags" en une vingtaine de minutes. La note est donc sauvée dans cette partie par les décors pas hideux.

Jouabilité :
On s'ennuie ferme, mais surtout la jouabilité avec la Wiimote à l'horizontale est un vrai calvaire. Les sauts sont étranges, avec une sorte d'accélération en l'air qui le rend tout sauf naturel. Si vous voulez attaquer, il n'y a qu'une combinaison de 3 coups possible, et votre personnage gigote tellement qu'il met plus de coups dans le vide que sur votre adversaire, qui malgré son IA nulle, vous en met plein la tronche. Vous passez alors votre temps à mettre un petit coup, esquiver avec B (pas bien placé derrière la Wiimote), mettre un coup, esquiver... Super ! Pour ce qui est d'attaquer en sautant, n'y pensez même pas, ça vous empêche de changer votre trajectoire en l'air.

Durée de vie :
N'ayant joué qu'à la démo, je ne peux pas en juger.
--/20

Bande son :
Le thème des cinématiques, qui réapparaît pendant le jeu, est une boucle mystérieuse à la guitare. Pas forcément moche, mais vite lassant. Les autres (peu nombreuses) ne restent pas forcément dans la tête et ne se démarquent certainement pas par leur originalité.

Scénario :
L'histoire n'est ni originale ni prenante, et je n'ai pas compris grand-chose. On débarque au milieu de la cité d'Ark, un certain Nemo a disparu, et la seule présence "rassurante" au sein de cette ville peuplée de zombis et de boules de feu roses est une sorte de Joker nommé ID. Puisque je n'ai joué qu'à la démo, je ne me permettrais pas de juger l'histoire, mais en tout cas on est quand même jeté un peu vite dans le bain.

Conclusion
Jeu tout juste correct, même pour un WiiWare à quelques euros. On ne prend pas de plaisir à y jouer. Je lui aurais mis 8 mais compte-tenu que je n'ai pu le découvrir que par la démo, il gagne un point en chocolat... A part si vous êtes tombé raide dingue du physique de Celia, il y a de biens meilleurs jeux de ce type en occasion ou sur le WiiWare pour le même prix.

goupix97846

-forzaferrari-

Graphismes :

Jouabilité :

Durée de vie :
N'ayant joué qu'à la démo, je ne peux pas en juger.
--/20

Bande son :

Scénario :

Conclusion

cripfoun
Posté le 19 juil. 2021 à 18:58

un jeux qui ne paye pas de mine mes qui et un super jeux avec une aventure just épique des boss plutôt bien pour un jeux wiiware il et bien au dessus des autre jeux de sa catégorie

JohK26
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Anima ark of sinners est un jeu assez pauvre.
Visuellement déjà; les décors sont pour la plupart vides et grossiers.
Musicalement, le jeu n'a que 3 pistes, et encore, elles se bouclent mal !
Niveau gameplay, c'est bancal. les sauts sont pas facilement maniables, toutefois, j'ai pas eu trop de problèmes quand il s'agissait d'abattre les ennemis.

Au final ce qui sauve un minimum le jeu c'est la storyline, pas franchement bouleversante, mais c'est la seule chose qui peut pousser le joueur à continuer l'aventure tant le jeu est répétitif et vraiment pas beau. En plus l'animation des saynètes est saccadée.
Dommage.

Je déconseille l'achat de ce jeu.

glenniria
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Pour un premier jeu d'un petit studio indépendant créé de fans de la série Anima Beyond Fantasy, je trouves leur travail remarquable. Certes nous ne sommes pas au niveau de qualité des gros studios mais c'est leur premier jeu. D'un point de vue purement technique, il manque de précision, des sauts et des coups un peu laborieux.
Cependant, etant fan de l'univers d'Anima, je suis ravi de ce premier jeu et attent le RPG avec impatience.

Chara1986
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Pour une première sur l'univers d'Anima, je le trouve bien. Certes certains problèmes de manipulation ont gêné mon aventure mais le scénario est prenant surtout quand on termine le jeu.

Les fans d'Anima Beyond Fantasy seront ravis, les autres découvriront un univers manga-fantastique unique en son genre !