17.5/20

Ritzerfeld
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Go Vacation.

Namco Bandai a présenté plusieurs fois les aspects intéressants de Go Vacation, en parlant de l'exploration, la variété des décors, le nombre de mini-jeux. La firme nous a donc vanté les qualités de son jeu à travers plusieurs communiqués précédant la sortie de son jeu, mais vaut-il vraiment le coup ?

Oui.

Commençons par une petite visite de l'île Kawawii, et de ces différentes zones :

- La station balnéaire ; c'est l'endroit où l'on commence le jeu. Il s'agit d'une île qui, par sa superficie et sa diversité, est aussi grande que l'île Wuhu de Wii Sport Resort. Ici on peut se balader en quad ou en scooter des mers. L'île est divisée entre une grande partie de mer et une autre de terrains de quad dans la montagne. Pour ce qui est du maniement, quad et scooter se conduisent avec la Wiimote et la Nunchuk tenus comme un volant, on peut même sauter en secouant les bras (oui oui même avec un quad on fait des bonds de 2 mètres, cherchez pas à comprendre...). Globalement la conduite est plutôt agréable dans ce coin.

- La station urbaine ; c'est une ville aux nombreuses rampes et tremplins. Dans cet endroit on se balade en roller ou en skate, un mode de déplacement plutôt hasardeux puisqu'il faut secouer la Wiimote pour avancer, puis changer de direction comme pour le quad. Le pire, c'est que lorsque vous faites un saut votre personnage se rattrape presque automatiquement à toutes les rampes qui passent près de lui. Pas très pratique pour aller d'un point à un autre sans faire de détours inutiles.

- La station de ski ; sûrement la pire pour se déplacer. Ici on peut utiliser le snowboard, aussi hasardeux qu'un skate, et la paire de skis, encore plus hasardeuse (surtout à l'arrêt quand vous voulez tourner). De toute façon cela ne sert à rien de se promener en ski ici, car vous ne pourrez que dévaler les pentes. Dans le même style, pour délirer, il y a la bouée, mais pour le coup il faut vraiment l'utiliser en haut de piste sinon ça ne sert à rien. Pour se déplacer convenablement, il y les remonte-pente si vous êtes à pied, et la moto des neiges, encore heureux.

- La station de montagne ; dans cette dernière on peut se balader à cheval et en 4x4. Pour ce qui est de ce dernier, l'engin se conduit comme le quad (les sauts en moins), tandis que le cheval se comporte de manière réaliste, il faut secouer la Wiimote pour le faire avancer. Ce dernier est d'ailleurs bien plus maniable que la voiture qui a tendance à tourner trop vite.

Je vous rassure tout de suite, Go Vacation n'est pas qu'une simple simulation de randonnée. C'est simplement que la partie exploration est beaucoup mise en avant au début. La « quête principale » consiste en effet à voyager à travers les différentes activités disséminés à travers le monde pour remporter des médailles. Ces médailles se gagnent en remplissant des défis simples sur plusieurs sports.

En clair, avant de pouvoir jouer aux activés depuis le menu principal, vous devez les débloquer une par une en les trouvant sur l'île, puis en remportant le premier niveau.

Bref Go Vacation est un jeu très amusant et a acheté immédiatement!

lucalibre12
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

C'est un achat non-regretté!si ce jeu est amusant en solo,en multijoueur,c'est l'extase!Mon jeu préféré en terme de multijoueur!les activités sont de légion,la liberté est omniprésente,beaucoup d'options a débloquer,4 stations (ma préférée c'est la station de ski)génial!

1  2  3  4  5
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien fait pratique pour les vacances ( d’où le nom ) et même si on a fini le jeu on peut toujours s'éclater à plusieurs, il rejoint pour moi le wii sports et le wii sports resort. Vraiment très très bon jeu...

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super génial comme jeu,les graphismes sont bien soignés et la maniabilité est parfaites,j'y ai joué plus de 80 heures et les sports nous ont pas fini de nous éblouir,bref ce je ua vraiment tout pour plaire et bien s'amuser en famille.

eddyrichie
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial ! Entre amis ou en famille, on s'amuse vraiment ! Assez drôle, et pas lassant, Le fait qu'on peut se promener sur l'île, dans la ville, a la montagne.. Tout ça en véhicule, pour choisir nos mini-jeux, c'est génial ! Vraiment, j'ai adoré !

thyerry28
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Mis A Part un difficulté un peu trop dosée et le fait qu'on tourne en rond,on peut très bien jouer a ce jeu qui est un beau jeu(malgré ses graphismes et la maniabilité qui ne sont pas au rendez-vous...)avec les cléfs et les défis étoiles,la durée de vie de ce jeu est longue de plus de 30 heures!

Comtois25
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu

Vous voulez savoir ce que c'est ?
Ce jeu c'est trop de la balle
Il y a plein de sport moi se que je prefere c'est le mode libre ou on peut chercher les coffres. =) =) ^^
C'est le jeu de sport .
On peut utiliser la wii balance board et le zapper.

Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable !!! Il y a des tones d'activités pour tous les goûts, dans la station balnéaire, la station de ski, la station de montagne et la station urbaine. Les graphismes sont bien réussis et la musique se colle très bien avec le jeu. On peut modifier notre avatar, adopter un toutou, prendre des photos à différents endroits de chaque station, obtenir une villa que l'on peut modifier avec de nombreux choix de meubles,... Bref, on a le choix de faire ce que l'on veut, se déplacer où l'on veut avec de nombreux moyens de transports. Ce jeu dépasse carrément Wii Sport Resort en activités. Go Vacation est un jeu à avoir absolument si vous voulez vous éclatez entre amis ou avec votre famille. Pour moi, la note qui lui faut est 19 car malgré le très bon concept de ce jeu, il se cache toujours des petits détails qui ne sont pas inaperçu.

Leek[JV]
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Les graphisme sont bien et le mode de jeux est agréable, il a beaucoup d'activité dans le gameplay et de sensations de liberté , c'est une nouvelle référence de compilations sportives sur Wii, 16\20 je dirais

tortionnaire
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien sur destiné aux multijoueurs avec des potes, aucun intérêt d'y jouer seul sous peine de très vite se rendre compte des limites graphiques et de gameplay, en effet, les jeux sont très inégaux je trouve concernant la maniabilité, enfin bref, go vacation bat largement les wii sport, la nouvelle référence des compilations sportives toute consoles confondues. Dommage qu'ils ne sortent pas un jeu du même genre sur ps3, un multi online serait énorme!

Patou2b-
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal surtout au niveau des graphismes de l'eau et de la neige et la durée de vie est assez grande j'en suis deja à 10h de jeux et je l'ai pas encore fini. Pour le gameplay c'est moin précis que wii sport resort mais il y a plus de 50 sport différents et on peut ce promener librement, voila pourquoi je lui met 15 sur 20

1  2  3  4  5