17.5/20

Ritzerfeld
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Go Vacation.

Namco Bandai a présenté plusieurs fois les aspects intéressants de Go Vacation, en parlant de l'exploration, la variété des décors, le nombre de mini-jeux. La firme nous a donc vanté les qualités de son jeu à travers plusieurs communiqués précédant la sortie de son jeu, mais vaut-il vraiment le coup ?

Oui.

Commençons par une petite visite de l'île Kawawii, et de ces différentes zones :

- La station balnéaire ; c'est l'endroit où l'on commence le jeu. Il s'agit d'une île qui, par sa superficie et sa diversité, est aussi grande que l'île Wuhu de Wii Sport Resort. Ici on peut se balader en quad ou en scooter des mers. L'île est divisée entre une grande partie de mer et une autre de terrains de quad dans la montagne. Pour ce qui est du maniement, quad et scooter se conduisent avec la Wiimote et la Nunchuk tenus comme un volant, on peut même sauter en secouant les bras (oui oui même avec un quad on fait des bonds de 2 mètres, cherchez pas à comprendre...). Globalement la conduite est plutôt agréable dans ce coin.

- La station urbaine ; c'est une ville aux nombreuses rampes et tremplins. Dans cet endroit on se balade en roller ou en skate, un mode de déplacement plutôt hasardeux puisqu'il faut secouer la Wiimote pour avancer, puis changer de direction comme pour le quad. Le pire, c'est que lorsque vous faites un saut votre personnage se rattrape presque automatiquement à toutes les rampes qui passent près de lui. Pas très pratique pour aller d'un point à un autre sans faire de détours inutiles.

- La station de ski ; sûrement la pire pour se déplacer. Ici on peut utiliser le snowboard, aussi hasardeux qu'un skate, et la paire de skis, encore plus hasardeuse (surtout à l'arrêt quand vous voulez tourner). De toute façon cela ne sert à rien de se promener en ski ici, car vous ne pourrez que dévaler les pentes. Dans le même style, pour délirer, il y a la bouée, mais pour le coup il faut vraiment l'utiliser en haut de piste sinon ça ne sert à rien. Pour se déplacer convenablement, il y les remonte-pente si vous êtes à pied, et la moto des neiges, encore heureux.

- La station de montagne ; dans cette dernière on peut se balader à cheval et en 4x4. Pour ce qui est de ce dernier, l'engin se conduit comme le quad (les sauts en moins), tandis que le cheval se comporte de manière réaliste, il faut secouer la Wiimote pour le faire avancer. Ce dernier est d'ailleurs bien plus maniable que la voiture qui a tendance à tourner trop vite.

Je vous rassure tout de suite, Go Vacation n'est pas qu'une simple simulation de randonnée. C'est simplement que la partie exploration est beaucoup mise en avant au début. La « quête principale » consiste en effet à voyager à travers les différentes activités disséminés à travers le monde pour remporter des médailles. Ces médailles se gagnent en remplissant des défis simples sur plusieurs sports.

En clair, avant de pouvoir jouer aux activés depuis le menu principal, vous devez les débloquer une par une en les trouvant sur l'île, puis en remportant le premier niveau.

Bref Go Vacation est un jeu très amusant et a acheté immédiatement!

lucalibre12
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

C'est un achat non-regretté!si ce jeu est amusant en solo,en multijoueur,c'est l'extase!Mon jeu préféré en terme de multijoueur!les activités sont de légion,la liberté est omniprésente,beaucoup d'options a débloquer,4 stations (ma préférée c'est la station de ski)génial!

1  2  3  4  5
nanor44
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est plus que marrant ! entre amis ou même solo vous vous éclaterez devant ce jeu. Malgré qu'il soit destiné au jeune, c'est très agréable de pouvoir s'amuser à faire des activités impréssionnantes et ludiques dans votre salon. J'ai passé plusieurs heures à vistiter tous les recoins de toute l'île.
Vous aurez plein de mission à faire, mais certaines vous demanderont quelques accessoires en plus, à vos frais...
Cela dit ce jeu mérite sa note car les graphismes sont bien fait et la qualité du son est de très bonne qualité.

link31860
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Prix à Fnac:40,00€ seulement! Ce n'est même pas assez tellement la qualité et la jouabilité exceptionnelle! Ce jeu est certenainement le meilleur de la Wii juste après The Legend Of Zelda:Skyward Sword. On peut conduire des quads,scooters de mer(neige),des tout-terrain,des motos*et plein d'autres choses! 50 activités un jeu parfait pour surtout jouer à plusieurs! :lol:

• Dans l'activité "sports mécaniques" seulement.
Cost13
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable.
Seul problème , comme GTA, on y devient accro..
Moi-même, je connais toutes les routes etc.. Par cœur ...
Mais côté graphismes je trouve ça bien, même chose pour les véhicules ..
Pas très variés les voitures et autres, mais sinon je vous encourage vivement à l'acheter

electricgamer
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu ! Déjà, on est sur une île 4X plus grosse que celle de Wii sports resorts,88 activités en +(12 pour wii sports resorts).Ensuite, on est libre, on peut se balader aussi bien en quad qu'en hélico,la jouabilité pas trop mal sauf pour sauter qui est un peu relou... Sinon, j'ai adoré ce jeu avec le mode multijoueur(jusqu'à 4 joueurs !)Ce jeu est tout simplement bien pour la famille.

NiwiiNinon
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui va plus loin que Wii Sports Resort !
Car dans ce "Go vacation", on peut non seulement s'amuser grâce à différentes activités sportives (ou pas !), mais on peut également se balader librement entre chaque ! Dans 4 milieux différents (ski, montagne, balnéaire et urbain), vous pourrez vous promener à votre gré, que ce soit en skate, en quad, à cheval ou même en jetski ! Une grande bouffée d'air frais !

Dialga97
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

go vacation est un bon jeu.

Principalement
grace a ces aspet
Niveau graphiste sa va
Niveau son sa va
Niveau scenario sa va
Niveau durer de vie sa va

Mais bon cest un bon tout de meme...ji joue defois avec des gens.et je trouve se jeu bien.

I_SLEEP3399
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Un très bon party game avec beaucoup d'activité sur quatre zone différente et assez vaste . Les graphismes sont correct pour ce jeu mais le gameplay est a revoir car il faut souvent faire les mêmes gestes avec le nunchuck et la wiimote. J'ai bien aimée le fait que pour les mini-jeux , il ne faut pas juste cliquer sur une icone pour jouer , on peut aller en quad , en skate , en ski , en voiture ....etc a l'endroit du mini-jeu .

AxelBlaze54
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est,en un mot:GENIAL!4 stations a visités:Ski,montagne,mer et ville.plusieurs véhicules possible
en montagne:kayak,cheval et 4 4(le 44 beug)
en ski:ski,snowboard,bouée et scooter des neiges
en mer:quad et scooter des mers
en ville:rollers et skate
il y a une station villas tu en gagne une en finisant un nombre de mini-jeu ou en faisant une mission quelquonque envers une personne.Il y a aussi des moyens de transports :télésiége,hélico,train...etc.le mieut c'est de jouer a plusieurs.en gros:PARFAIT

polochon2000
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

YES !!! Enfin un party game sur le sport .
Ce jeu est juste GENIAL !!!
Les mini-jeux sont géniaux, le gameplay est super bien.
Enfin un bon jeu sur WII.
Je ne comprends pas les autres qui mettent des notes entre 0 et 5 car Go Vacation est juste AMAZING !!!
Niveau graphisme : bon jeu malgré les buisson et les arbres vraiment parfois très mal fait.

MissSarahKaw
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Lors de la sortie de la Wii nintendo c'est empressé de lancé Wii sport resort plus mais le jeu n'égal pas GO VACATION !! GO VACATION est le jeu de référence pour la wii plusieurs activités qui se jouent toutes avec l'utilisation des mouvements de la manettes wii plusieurs parc sont possible avec la liberté de visité toutes l'ile ce jeu est extraordinaire toujours autant de plaisir d'y rejouer et en mode multijoueur encore mieux pour moi il n'ya aucun défaut mise à part l'utilisation du sifflets ou encore de la voix des personnages qui rapelle la voix des tamagotchi sur Nintendo DS de plus on a l'immense honneur d'avoir une propriété sur l'ilé qui peut être modifié on peut passé du chateau hanté à la belle villa et il y a aussi la modification de l'apparence de notre personnages Que dire de plus à part que ce jeu est à acheter !!!

Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est très bien mais il faudrait pouvoir rentrer à l'intérieur des maisons. Le décor est bien réalisé et contient des détails comme les animaux (castors, chats, ours polaires, toucans, mouettes, dauphins...). Je le note 19/20.

milly_the_geek
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont assez détaillés. Il y a pas mal d'activités à faire, qui sont dispersées dans les 4 zones de l'île Kawawii. Les activités restent variées, avec plusieurs niveaux de difficulté dans chacune. Après 20 activités, on gagne sa propre villa que l'on peu aménager avec différents meubles. Dans l'île sont aussi caché des coffres au trésor qui nous permettent de débloquer des tenues pour notre avatar. Seul problème : la maniabilité est hyper délicate, et les explications en début d'activité pas très claires... Mais Go vacation reste un indispensable dans les jeux wii, car le gros intérêt de ce jeu, c'est qu'il est jouable à plusieurs.

poulou50
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouver ce jeu très bien car il a une durée de jeu très longue et un graphisme à couper le souffle avec beaucoup d'activités et de recherches surtout cependant je doit dire que l'on se perd un peu dans les stations ( manque d’indication par exemple ). Ce qui est bien aussi dans ce jeu c'est qu'on peut utiliser des moyens de transport tout à fait insolite comme le cheval ( montagne) la bouée (station de ski) ou encore le skate (ville) ou même se déplacer par train ou par hélicoptère enfin ce que je veut dire c'est que l'on peut passer de nombreuses heure devant ce jeu qui nous promet de grand moment d'amusement

Braandon
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est trop enfantin dommage et la manipulation des jeux est complique. Le monde est trop grand le systeme de vehicul est nul. Jai vendu ce jeu 3 jours apres lachat je lai achete 40 euros cest de larnaque et jai acheter rayman origins qui ma plait beaucoup plaisir voila jespere que certains ne va pas acheter ce jeu trop gamin.

m-a-r-i-o07
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

GO Vacation est un très bon jeu dans lequel on trouve une atmosphère joyeuse dans ce jeu amusant avec de nombreuses activités qu'on trouve dans d'autres jeux eux même excellent. La bande-son est correct, les graphismes sontcorrect, tout ça fait un très bon jeu.

1  2  3  4  5