17.5/20

Ritzerfeld
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Go Vacation.

Namco Bandai a présenté plusieurs fois les aspects intéressants de Go Vacation, en parlant de l'exploration, la variété des décors, le nombre de mini-jeux. La firme nous a donc vanté les qualités de son jeu à travers plusieurs communiqués précédant la sortie de son jeu, mais vaut-il vraiment le coup ?

Oui.

Commençons par une petite visite de l'île Kawawii, et de ces différentes zones :

- La station balnéaire ; c'est l'endroit où l'on commence le jeu. Il s'agit d'une île qui, par sa superficie et sa diversité, est aussi grande que l'île Wuhu de Wii Sport Resort. Ici on peut se balader en quad ou en scooter des mers. L'île est divisée entre une grande partie de mer et une autre de terrains de quad dans la montagne. Pour ce qui est du maniement, quad et scooter se conduisent avec la Wiimote et la Nunchuk tenus comme un volant, on peut même sauter en secouant les bras (oui oui même avec un quad on fait des bonds de 2 mètres, cherchez pas à comprendre...). Globalement la conduite est plutôt agréable dans ce coin.

- La station urbaine ; c'est une ville aux nombreuses rampes et tremplins. Dans cet endroit on se balade en roller ou en skate, un mode de déplacement plutôt hasardeux puisqu'il faut secouer la Wiimote pour avancer, puis changer de direction comme pour le quad. Le pire, c'est que lorsque vous faites un saut votre personnage se rattrape presque automatiquement à toutes les rampes qui passent près de lui. Pas très pratique pour aller d'un point à un autre sans faire de détours inutiles.

- La station de ski ; sûrement la pire pour se déplacer. Ici on peut utiliser le snowboard, aussi hasardeux qu'un skate, et la paire de skis, encore plus hasardeuse (surtout à l'arrêt quand vous voulez tourner). De toute façon cela ne sert à rien de se promener en ski ici, car vous ne pourrez que dévaler les pentes. Dans le même style, pour délirer, il y a la bouée, mais pour le coup il faut vraiment l'utiliser en haut de piste sinon ça ne sert à rien. Pour se déplacer convenablement, il y les remonte-pente si vous êtes à pied, et la moto des neiges, encore heureux.

- La station de montagne ; dans cette dernière on peut se balader à cheval et en 4x4. Pour ce qui est de ce dernier, l'engin se conduit comme le quad (les sauts en moins), tandis que le cheval se comporte de manière réaliste, il faut secouer la Wiimote pour le faire avancer. Ce dernier est d'ailleurs bien plus maniable que la voiture qui a tendance à tourner trop vite.

Je vous rassure tout de suite, Go Vacation n'est pas qu'une simple simulation de randonnée. C'est simplement que la partie exploration est beaucoup mise en avant au début. La « quête principale » consiste en effet à voyager à travers les différentes activités disséminés à travers le monde pour remporter des médailles. Ces médailles se gagnent en remplissant des défis simples sur plusieurs sports.

En clair, avant de pouvoir jouer aux activés depuis le menu principal, vous devez les débloquer une par une en les trouvant sur l'île, puis en remportant le premier niveau.

Bref Go Vacation est un jeu très amusant et a acheté immédiatement!

lucalibre12
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

C'est un achat non-regretté!si ce jeu est amusant en solo,en multijoueur,c'est l'extase!Mon jeu préféré en terme de multijoueur!les activités sont de légion,la liberté est omniprésente,beaucoup d'options a débloquer,4 stations (ma préférée c'est la station de ski)génial!

1  2  3  4  5
S0lstis
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

"J'aimerais que l'on me rende mon argent" me semble le plus proche de ce que je ressens.
Je l'ai acheté pour le faire en couple, donc aucune excuse du genre "c'est peut-être mieux à deux ?", on s'ennuie, terriblement. C'est pas beau, c'est pas fun, c'est simpliste au possible.
J'ai la sensation que le titre s'adresse aux 6-10 ans, je ne comprends pas une seule seconde les notes qui ont été données...
Bref, frustration à son comble, je vais de ce pas vendre ce truc.

polcador
Posté le 16 déc. 2017 à 22:39

La sans hésiter je sort un 20 carc'est l'un demes jeu préféré de la wii il est tropbien jeu à conseiller.

loukina222
Posté le 27 nov. 2016 à 05:13

Ce jeu est formidable tellement que j'y joue presque tout les jours 24h sur 24,ce que j'aime dans ce jeu c'est les activités qui permette d'obtenir des clé pour débloquer de nouvelle chose. Dans le jeu il y a 5 station la station ski, la station montagne,la station urbaine,la station balnéaire et finalement le terrain villa ou tu fait ta propre maison.

GabiX04
Posté le 01 oct. 2016 à 10:59

Un jeu juste épique , Entre amis Les stations épique avec ses propres vehicules et les activiter avec des sous activiter (Ex:Dans course il y a 5 course de F1 3 course de Moto 10 course de rue ! ) Sans parler des tenue cacher , des tresor , des route cachées et les paysages Magnifique . THE BEST GAME EVER IN THE WII

Richrence
Posté le 15 mars 2015 à 17:32

Très bon jeu, surtout destiné au mode multi. Les 50 activités proposées garantissent une durée de vie relativement longue et intéressante. Point noir les musiques, trop répétitives à mon goût, et les graphismes, qui n'ont rien d'exceptionnel.

LouisGamer78
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Go vacation... Plaisir, c'est le juste mot pour ce jeu. L'open world est pas mal pour un jeu Wii et les graphismes passent. Le gameplay est très simple, malgré les commandes des véhicules pas superbes. Trésors cachés, choix jour/nuit, différents stations sont de très bonnes idées. J'ai donné 17 car ce jeu le mérite.

koza88
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu conviviale a acquérir absolument si vous possédez la wii.
Ce jeu présente une partie solo assez monotone mais tout de même assez plaisante, surtout pour les enfants.En revanche la partie multi joueur du jeu présente un vif intérêt et garantie de nombreux fou rire entre ami ou en famille.
Bref,un très bon jeu qui égaillera vos soirée

bjr_tlm
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Go Vacation est un jeu vraiment très sympa !

On peut trouver dans ce party-game de Namco-Bandaï :
- Une très grande liberté sur l'immense île paradisiaque (véhicules variés et bien pensés);
- De nombreuses activités (des sports qui vont de la bouée sur neige au kayak en passant par le pistolet à eau, le saut à ski et bien d'autres encore : 50 activités en tout !)
- Des quêtes variées (routes secrètes, trésors cachés...)
- Des performances secrètes;
- Une boule dans chaque station avec laquelle on peut s'amuser.
On peut même se prendre en photo avec des amis et des compagnons à 4 pattes !

Tout cela réparti dans 4 stations (ski, balnéaire, montagne et ville) dans lesquelles on peut choisir le moment de la journée.

Le but du jeu est de débloquer une villa et de la personnaliser grâce aux activités et aux quêtes.

Les seuls points négatifs sont un petit manque de qualité du graphisme et des bruitages un peu répétitifs.

The-Giant-Plak
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Franchement, quand j'ai acheté le jeu, je me suis dit : "Encore un jeu de Nitendo ou les mini-jeu sportif sont omniprésent, ça devient pénible..." Quand j'ai essayé le jeu avec mes amis, coup de cœur !
L'île Kawawii est magnifique (ça ne vaut pas farcry, bien sur, mais on est sur la wii), les différentes stations proposent beaucoup d'activités, passant du saut en parachute au lancer de tarte. Les moyens de transport corespondent aux envies de chaque joueurs : balade champetre à cheval à la montagne ou bien sensations fortes sur un jet-ski. Bref, Go Vacation possède un game play fun, équilibre et sportif ! Les 50 activités du jeu permettront aux joueurs sportifs de s'amuser tandis que le système de décoration de villa contenteront les joueurs plus créatifs ! Pour ceux qui apprécient les défis, le jeu regorge de secret et de challenge à relever ! Pour conclure, je dirait que ce jeu convient mieux à des joueurs ayant des frères, des sœurs ou des amis acceptant de jouer avec eux, car le game play solo, après avoir tester les 50 activités, s'épuise un peu. L'open world combine à votre imaginations et de bons amis promettent des longues et d'amusantes heures passe à jouer à cet exellent jeu !

-petite-cerise-
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu est extra, l' île est magnifique!!!
Je ne comprends pas les personnes qui disent que ce jeu vaut sois 01/20 ou 05/20...
Si ce jeu serait vraiment nulle, je ne serai pas entrain de commenter, ni les autres personnes...

Enfin, bref, ce jeu est génial, car on est libre, on est pas obliger d' aller là ou on est obligé d' aller...

L' île est grande, ce qui permet de ne pas se lasser au bout d' une heure!

Je trouve que les Stations (sauf une la Station de Ski, enfin c' est MON avis) sont agréables.

On peut débloquer Le Terrain Villa, ou ici tout peut "créer" ça villa!!

Bref, je conseille VIVEMENT d' acheter ce jeu, vous ne serez pas déçu!!!

marcanto7
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

jeu amusant et très convivial. Un petit défaut au niveau de la maniabilité. Très bien pour le sentiment de liberté que l on a quand on joue à ce jeu. Go vacation est un jeu bien penser qui rivalise avec la wii sport selon moi. Bravo !

j_sk8
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

un très bon jeu de détente, avec beaucoup de mini jeu sympa.
j'ai beaucoup apprécié le fais de pouvoir jouer a 4 en mode libre, ou l'on peut aller ou bon nous semble sur une grande iles, car il faut l'avouer, il n'y as pas beaucoup de jeu ou l'on as cette possibilité. le graphisme est pas moche, la bande son est pas mal. les 4 environnement très diverse(iles paradisiaque/ville/montagne/et station de ski) sont assez joli a mon gout.
donc voila, je ne pense as avoir tout dis mais je pense que c'est suffisant pour voir que se jeu vos le cout de l'achat, donc je lui met un 18.

Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Vraiment ce jeu est génial. Comparez-le au wii sport. Y'a pas photo. J'y ai passé des heures et on ne s'y ennuie pas! Explorer une île superbe avec de superbes véhicules.
Must have pour tout ceux qui savent s'éclater!

yiasmina
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

C'est super enfin le jeu que je cherchais.Il y a de la recherche,stations,coffres,activités,astuces... 3 j'adore vraiment et la villa est un bon plus pour bien s'amuser :)Cette note n'est pas trop mais juste^^ Malgré maniabilité un peu dur des engins ça reste bien,drôle et amusant ^^

Twibook03
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

La grande variété de sports et activités,le coté quatre stations différentes à explorer,les vêtements et les moyens de transports différents à customiser,la villa,les nombreuses quêtes,tout pour être heureux ?

Non car je m'attendais à une version géante de Wii sport resort que j'avais doré mais il s'avère que trop de différences séparent ces deux jeu et que je préfère l'univers de Wii sport resort d’où une frustration difficile à avaler.

ça reste toutefois un bon jeu grâce aux qualités citées plus haut.

1  2  3  4  5