12.6/20

Theevildoom
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal , pareille que la version HD , Graphisme 19/20 ( il y'a quelque beug quand meme ) , scénario 20/20 , jouabilté 18/20 , les deux spider man sont super jouable , il y'a pas d'inégalité . Le scénario est trés compliqué a comprendre ( je n'ai pas tout compris ) et des fois le jeu devient compliqué . Prenez le .

loicdarkness2
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu. je trouve que le scénario est tres bon.
Niveaux graphismes: tres bon pour un jeu wii.
Commandes:on arrive facilement a si adaptés.
Reprends la suite de SPIDER-MAN Dimensions.
Je mets 17/20 pour un jeu correct.

Theevildoom
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

loicdarkness2
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu. je trouve que le scénario est tres bon.
Niveaux graphismes: tres bon pour un jeu wii.
Commandes:on arrive facilement a si adaptés.
Reprends la suite de SPIDER-MAN Dimensions.
Je mets 17/20 pour un jeu correct.

Mathias47
Posté le 19 févr. 2015 à 15:33

Attention. L'avis qui va suivre est un pavé monstrueux. Merci de lire attentivement et de ne pas être découragé par la taille du truc.

Spider-Man : Aux Frontières du Temps met en scène deux Spider-Men venus de deux période différentes de l'histoire : Le Spider-Man classique des années 70 que l'on connaît tous et le Spider-Man 2099 qui vient... de l'an 2099. Ensemble, ils vont déjouer les plans de Walker Sloan, le président d'une grosse entreprise qui s'amuse à manipuler le cours du temps. (Je ne vous en dit pas plus !)
Avec de si bons ingrédients, le gâteau ne peut être que délicieux hein ? Pas si sûr...

• Graphismes 10/20
Du côté des graphismes, ça va du très bon lors des cinématiques au franchement mauvais pendant le jeu... Comme la plupart du temps, la Wii n'arrive pas à afficher un contenu identique aux versions PS3 et 360 et se contente de nous présenter des graphismes ternes, qui manquent d'originalité.
De plus, tous les lieux se ressemblent (c'est normal, l'aventure entière se situe dans le batîment d'Alchemax), il aurait fallu varier les décors pour donner une personnalité propre à chaques niveaux. La caméra est une catastrophe, mais je reviendrais dessus plus tard...
Encore une fois, heureusement que les cinématiques sont là pour rattraper le coup.

• Bande-Son 15/20
Aucun soucis au niveau de la bande-son, le doublage VF est parfait et les musiques collent à merveille avec l'atmosphère du jeu. On ajoute à cela un Spider-Man jamais en manque de vannes !

• Jouabilité 5/20
Les jeux de l'Araignée on tendance à avoir une très bonne prise en main. C'est aussi le cas pour ce jeu, du moins sur la PS3 et la 360... parce que sur Wii c'est carrément injouable quand vous commencez le jeu ! Tout a été modifié depuis le précédent jeu (Spider-Man Dimensions) qui possédait un bon gameplay, maintenant tout est absolument illogique. La croix directionnelle pour attaquer, B pour se balancer... C'est n'importe quoi !
Ah, et j'avais dit que je reviendrais sur la caméra. Pour déplacer la caméra, il faut maintenir Z. Le problème, c'est que c'est presque tout le temps à vous de le faire, je trouve ça juste insupportable !

• Durée de vie 14/20
Sept à huit heures de jeu environ sont nécessaires pour atteindre la fin du jeu. A vous d'aller à votre rythme, si vous préférez rusher les phases de jeu en vous concentrant sur l'histoire ou si vous êtes du genre à prendre votre temps afin de ramasser tous les bonus et faire tous les défis.
Beaucoup d'améliorations sont disponibles pour les deux Spider-Man, et le jeu compte un petit peu plus d'une vingtaine de costumes alternatifs disponibles, un record jamais égalé dans un jeu Spider-Man.

• Scénario 15/20
On arrive enfin à ce qui est pour moi le véritable point fort de cet opus : Le scénario. Le jeu commence avec une scène montrant Anti-Vénom tuant Spider-Man à l'étage 66 d'Alchemax. En vérité, cette scène n'était qu'une vision de Miguel O'hara.
Nous sommes alors propulsé en l'an 2099 où Miguel O'hara (un scientifique travaillant pour Alchemax qui est en vérité le Spider-Man de cette époque là) découvre que Walker Sloan prévoit de remonter le temps en 1970 afin de fonder Alchemax avant sa création et de se débarasser du Spider-Man de cette période, c-à-d Peter Parker. Vous me suivez ?
Le Spider-Man 2099 entre alors en connexion avec Peter et lui dit de ne surtout pas monter à l'étage 66. Mais bien sûr, Peter n'en fait qu'à sa tête et décide de s'y rendre...
Après, au plus grand bonheur des fans, des personnages mythiques du comics tel que le Docteur Octopus ou la Chatte Noire viendront se mêler à l'intrigue.
L'histoire est assez compliquée mais selon moi, un fan du Tisseur ne peut pas passer à côté !

Alors au final quoi penser de ce Spider-Man : Aux Frontières du Temps ?
Et bien c'est un jeu avec de très bonnes idées dans son scénario et tout ce qui est cinématique, mais se foire sur tous les autres plans... :noel: Le passage sur la Wii n'a pas du tout été une bonne chose pour ce jeu, on lui préférera de loin la version PS3/360 pour de meilleures graphismes in-game et une meilleure jouabilité qui ici font chuter la note !
Et si t'as eu le courage de tout lire, t'as droit à un chocolat.

]Silent_Shadow[
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu mais pas aussi bien que son grand frère Spidey Dimensions ! Au lieu de corriger les défauts, il en rajoute WTF !!! La durée de vie est très courte, j'ai pris 5H pour le terminer ! La bande-son est bonne, c'est l'un des rares points forts du jeu ! J'en viens au graphisme : il est très bon, le décor et les personnages sont travaillés et ça ce voit ! Un bon scénario original, bien ficellé et qui nous fait savoir d'avantages de trucs sur le monde 2099.
Bref, bon jeu que je recommande aux fans du Monte-En-L'Air !

zacktop
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

J'apprécie le jeu il part sur une bonne idée sauf que la durée de vie est un peu courte,et les niveaux se ressemble un peu,il y a beaucoup de costume a débloqué ce qui est plutot pas mal.Dans l'ensemble c'est un bon jeu mais on aurai pu faire mieux surtout pour la wii.

Syncope_Star
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu mais si vous voulez un bon jeu du Tisseur, passez votre chemin et achetez Dimensions. Voilà ce que j'en pense : les graphismes, ils sont très bons et on peut voir que la Wii n'est pas si nul graphiquement, les personnages sont travaillés, le décor détaillé et il y a de superbes cinématiques. Le gameplay : il est correct sans être parfait mais on le maitrise assez facilement. La bande-son est pas mal, des musiques qui s'accordent avec l'aventure et un bon doublage. La durée de vie est moyenne, le scénario est un peu court même si on peut le refaire pour débloquer les défis.

minou-2012
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux n'est pas seulement mauvais graphiquement. L'histoire est peu originale. Les seules points positifs sont les cinématiques car elle sont bien réalisé et la qualité du doublage est très bien. C'est peut-être personnel mais mettre en avant le spider-man du futur et non le spider-an du présent m'est insupportable.

_lighter_
Posté le 20 août 2012 à 00:00

spider-man au frontière du temps sur wii est un bon jeu , les graphisme sont pas mal , mais moins bien que dans dimension , le scenario est exelent , les doublages sont parfaits et la duré de vie est moyénne . l'absence du spider-man noir , de ultimate spider-man et le faite que le jeu a un aspect trop robotique sont des points négatif , mais dans l'ensemble c'est un bon jeu , si vous ne l'avait pas encore ,je vous conseil de l'acheter