16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

maxvideogame
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je crois que ce nouveau Mario Party sera très prometteur puisque Nintendo on changer beucoup de chose et selon moi plus le mario party est récent plus il est meilleur. Selon ma lecture j'ai beucoup appris sur ce jeux vous m'avez redonner le gout d'acheter un mario party, merci jeuxvidéo.com.

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Au départ, je me suis dit "Je viens de perde 45e mais je vais 10 seul, une heure a plusieurs..." et BAH NON !

Juste excellent une petit surprise MADE IN NINTENDO !

La WiiMote qui laisse place a de nouvelle possibilité, bref un Party-Game comme on les aiment !

CLUU84
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bon opus de la série , enrichie par beaucoup de nouveauté, le seul est gros problème du jeu, la durée de vie d'une partie( à peine 20 minute...). Au niveau des mini jeux, j ai été déçu de retrouver si peut de mini jeux avec record et qu il n'y est plus les minis jeux 2vs2. Dans l'ensemble, cet opus est tout de même pour moi un des meilleurs de la série grâce aux nombreux changement du gameplay( mini boss, boss, mini jeux complètement inédit,...) et aussi au niveau du graphisme nettement amelioré. Impossible de passer à côté si vous voulez animer vos soirées! ;p

nstus_libertins
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Le problème de ce Mario Pary 9, c'est que dans l'ensemble, pour ce qu'il propose, il ne vole pas assez haut. Les minis-jeux pourraient être plus travaillés, les graphismes moins primaires tout en gardant leur caractère "facile" et "sans fatigue" très important, les mécanismes pourraient être complexifiés tout en restant intéressants pour les plus jeunes et tout l'ensemble des petites choses qui rend un jeu plaisant pourraient se faire un peu plus "méchant", "cruel" et "fort" pour que cela soit plus passionnant. Bref, le jeu est bon, les principes sont bons, mais le tout vole trop bas pour que la petite plaquette en vaille les sous et le plaisir que nous pourrions passez ailleurs, par exemple, dehors, tout en ayant mille fois plus de plaisir. C'est donc un grave défaut de ne pas voler haut pour un jeu de ce genre. Et c'est pour cela que ma note n'est pas très jolie.

matar106

reste:20/20
TOTAL:20/20

Yoshiser
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très franchement, ce jeu est le jeu le plus aléatoire du monde. Au début je pensais que ce serait un jeu fun, mais au point à vouloir le jeter à la poubelle...
Graphiquement ca arrache, mais c'est 100X pire que Mario Kart.

protomoi
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu,beaux graphismes,belles musiques,amusant a plusieurs,voila des arguments pour dire:"C'est un bon jeu".
Mais il n'est pas parfait,ce Mario Party 9.Il a nombres de qualités mais aussi des défauts.
Commençons par les jeux de plateaux:il ya beaucoup de changements,par exemple la voiture.Ensuite,le plateau a un début(ce qui est normal)mais aussi une FIN.Autre nouveauté, on peut se battre contre des Boss.Et,on doit récuperer des petites étoiles pour gagner.
Bref les 3/4 ont changés.
Niveau minijeu c'est encore plus cool.

Bref,un bon jeu,mais sans plus.

[Noukinouk]
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Très bon graphique,le seul problème sait qu'on dirais que sait presque les même astuce que mario party 8 voir 7 6 5.Mais bon,ont sort de l’ordinaire x)Je pense que ce jeux es très instructive et qu'il donne envie d'y jouez

Dark_Bowser_11
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai joué à tous les Mario Party, et je trouve normal d'ENFIN changer le système de jeu qui commençait à être répétitif... il y a beaucoup de mini-jeux inédits, mais je regrette le fait que comparé à Mario Party 8, l'utilisation de la Wii Remote a majoritairement été enlevée. Ils n'en sont toutefois pas moins amusants. Je trouve dommage d'avoir enlevé les objets, mais cela se console grâce aux tous nouveaux plateaux très réussis, mais un peu courts. Les personnages sont variés et l'ajout de Koopa, Magikoopa et Maskache m'a bien plu. En bref, c'est un bon jeu qui a réussi à révolutionner les Mario Party.

Ines_62
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

J'aime le nouveau système des plateaux : au lieu d'acheter une grande étoile pour un certain nombre de pièces, on gagne des petites étoiles sur le chemin et en gagnant des mini-jeux ! Et il n'y a plus de "tours", il faut simplement finir le parcours et battre les boss. Je conseille ce jeu et je ne mets pas de 20 car il n'y a vraiment, mais vraiment pas beaucoup de mini-jeux et il n'y a plus de 2 VS 2...

vyls
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce Mario Party bon, mais pas totalement excellent.
Ce qui m'a déçu c'est principalement l'impossibilité de choisir la durée d'une partie, chaque plateau se parcoure dans sa globalité et la partie prend fin. De même on a souvent l'impression qu'il suffit de lancer les dés et de laisser faire le jeu, celà demandde vraiment moins de réflexion que dans les Mario Party précédents. En fait ça fait penser au mode de jeu principal de Wii Party, sauf qu'il y a le choix entre 7 plateaux différents pour résumer.
La durée de vie solo est faible, on peut débloquer tous les petits bonus très très rapidement :(

Bon allez, les côtés positifs! Le fait de mettre tous les joueurs dans le même véhicule est sympa et renouvelle vraiment le gameplay; les différents dés permettent de faire un peu de stratégie, en laissant les adversaires juste devant des cases dangereuses.
Enfin les mini jeux sont toujours de très bonne qualité, il y a un peu de tout comme on peut s'y attendre, dans des univers sympas.

Voilà pour résumer un bon jeu, surtout fun, pour animer des soirées à plusieurs sans se prendre la tête.

_badtripp_
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Peu d'originalité, graphismes "bateau".
Manque de mini jeux, même si 80 c'est pas mal, on s'en lasse très vite.
La musique est pas super, et manque de pep's.
Un jeu qui peut satisfaire les enfants, mais pas les adultes.

SoaB
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

J'avais adoré le 1 avec ma copine car on pouvait jouer en coopération à 2 contre l'ordi et qu'il y avait de la chance mais ce n'était pas la principale façon de gagner car si on gagnait aux jeux on gagnait de l'argent pour acheter des étoiles.

Dans le 9, on ne peut plus jouer en Coopération c'est chacun pour soi, de plus gagner aux jeux ne sert absolument à rien pour la simple raison c'est que les étoiles qu'on gagne se perdent aussi facilement. Donc au final tout est une question de chance et celui qui maitrise les jeux ne sera pas 1er au final car la chance ou la malchance des autres peuvent nous influencer.

Jeu de merde, et quelle connerie de voir qu'un mec qui tombe sur un malus, fasse perdre des étoiles à un autre joueur. Les développeurs n'ont pas compris le concept de "malus" ...

toniolee67
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

il est vrai qu'il est plus beau que ces précédent volets l'aspect tactique "pouf,disparuche" et alors l'ia comment expliqué , ont dirait qu'il vous en veut. dans le mode histoire (enfin! semblant d'histoire) tout est fait pour que vous perdez si vous ne jouez pas avec une patte de lapin , le pied gauche dans la m**** ,et si vous ne touchez pas du bois en même temps ,ne l'achetez pas, pour les autres (dont je fait partie) n'espéré devenir bon car l'ia ne tombera dans aucun piège les lancé de dés calculez pour vous faire chiez et les mini jeu soi-disant de chance cela dit a 4 joueur HUMAIN il reste un jeu distrayant qui vous fera passé de bonne soirée

richard59
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est franchement pas revenu à ma hauteur... J'ai reçu le jeu pour mon anniversaire, il y a 2 semaine, et je suis déçu ! Je pense sincèrement pas qu'il puisse battre les autres jeux, Mais il reste quand même bon ! Juste que je lui met un 8, car niveau trouvaille, on peut faire mieux...