16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

peach_ceca
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

En un mot: daube. Je l'ai acheté y a quelques heures et il m'ennuie déjà, j'ai l'impression de jouer à wii party avec des mini-jeux différents. J'ai tous les mario partys et c'est la première fois que je suis déçu mais totalement. Sérieusement, je ne comprends pas comment on peut donner 16 à un jeu qui manque totalement de fun. Les mini-jeux sont funs mais les mini-jeux ne font pas un super jeu. Comme dirait un mec plus bas, t'as besoin de 2 neurones pour jouer et gagner, lancer le dé mdr. Plus de stratégie, plus rien. Je suis encore gentil de mettre 5...

matteougoemi
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

C'est le des meilleures Mario Party . Le système que tout le monde soit dans la même voiture. Il y a aussi de la stratégie avec les différentes sortent de dés .Les mini-jeux sonts supers bien avec le mode gros-plan.

[[]]ChuckNorris
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

un très bon jeux, je me rappelle de Mario Party 8, qui lui aussi m'avait laisser sans voix. Party9 ma encore plus éblouit, sur Wii, sa donne une très bonne sensation et franchement j'apprécie beaucoup ce jeux. Pour tout publics, et franchement qu'est - ce qu'on passe de bon moment sur ce jeux ! :noel:

Bnoontee
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je crois que tout à été dit sur ce jeu et je pense que ma note montre bien à quel point ce jeu m'a plus. Des graphismes magnifique, une bande son superbe, un gameplay parfait et un jeu qui va rester dans les esprits tous, j'en suis sur !

Spark_le_retour
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Mario Party 9 joue (enfin) la carte du changement et du renouveau. Finit les grosses étoiles à récupèrer contre 20 pièces (d'ailleurs les pièces ont disparus également), place aux petites étoiles blanches...dit comme ça ça ne change pas grand chose mais une fois dans le jeu les règles sont bien différentes. Comme le dis jv.com certains n'adhéreront pas aux changements mais il faut se dire qu'après 8 opus il était temps que la saga évolue un peu..voir beaucoup. De toutes façons je pense que les joueurs ayant apprécié les anciens opus s'y retrouveront ne serait-ce que pour les mini-jeux toujours aussi fun (quoiqu'un peu trop basé sur le hasard) et l'ambiance propre à Mario Party que l'on retrouve avec plaisir dans ce neuvième jeu. je lui met 19 et j'aurais pu lui mettre 20 si les parties n'étaient pas si courte (25-30 minutes par carte c'est peu...trop peu).

dbtm68
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraiment génial !
Désolé mais il faut au moins 200 caractères alors Bowser BowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowserBowser

metafox78230
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Je l'ai acheté par pur envie de collecter tout les opus de Mario Party, et je suis même content de l'avoir acheté !

C'est un bon jeu, il y a une centaine de mini-jeux, tout les modes sont travaillés et agréable à regarder.

Il y a juste le grand classique des hics de Mario Party : La console triche pour qu'on perde de temps en temps, il n'y a plus les Mii de Mario Party 8, il n'y a pas de multijoueur en ligne (c'est dommage, ç'aurait été drôle).

Voilà mon avis perso, à vous de choisir maintenant :)

Phantomlancer
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je préférais largement le concept des autres Mario Party, je n'aime pas du tout l'idée de devoir se déplacer à 4 dans la même véhicule, et le fait qu'on doive suivre un parcours défini pour terminer la partie. En revanche j'ai bien aimé les mini jeux que je trouve meilleurs que dans Mario Party 8, et le fait de pouvoir jouer à 2 ou à 3 sans l'ordi est également un gros plus, ça nous évite d'attendre ! :)

safedream
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Le système de tour par tour est abandonné. C'est moins fun car on est tous dans le même véhicule. On a moins de liberté. Il ya moins de stratégie. Le jeu est plus accessible etplus enfantin. Les mini jeux font moins appel à la wiimote, un comble pour un jeu wii. Certains plateaux sont moins bons. J'ai préféré le mario party 8.

ratatouille333
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

A ce qui parait , la nouveauté ne tue pas . Ce n'est pas le cas de ce jeu qui a asséné le coup fatal à la série . Le fait de ne plus chasser les étoiles mais les petites étoiles n'était pas une bonne idée , il en est de même pour le fait de voyager en covoiturage . L'histoire n'est pas présente dans les Mario Party mais la , sa touche le fond .

Gallame0247
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Non, le concept de Mario Party 9 n'est pas bon, pourquoi? Parce que le jeu est lent, le nouveau gameplay est nul et que aussi la bande son est nulle aussi ( mais bon ça vous allez me dire on s'en fout un peu ).Il m'est impossible d'apprécier Mario Party 9 à cause de tout ces points, même si l'idée des boss est bonne ( qui existait deja dans le 4ème opus mais en mieux exploité ) et que les mini-jeux sont funs.Désolé pour celles et ceux qui ont apprécié le jeu, mais j'en garde un mauvais souvenir.

superdeada
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

derrière ses plateaux et ses minis jeux, Mario Party 9 cache une histoire splendide. Les cinématique sont cour mais super avec les meilleure graphisme de toute l'histoire des Mario Party (pour l'instant) , le gameplay super avec le coup de tous le monde dans une voiture j'adore le jeu ps : les musiques sont trop bien.
N'hésité pas acheté le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce neuvième Mario Party est excellent, Graphismes très bons pour un jeu WII, La Bande-Son géniale, La Durée de Vie très bonne et le scénario est excellent en multijoueur

Jeu excellent et très conseillé

uzumakialexis69
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Après une longue aventure sur MARIO PARTY 8 nous voila a mario party 9 c'est un super jeu et je l'ai fini le fait qui l'est bien c'est que tu te balade au cours des niveaux avec des vehicules!!!!! Géniale non! EN bonus tu as des activitées super sympas Par exemple le bowling goomba voila un jeu de famille ou on peux passer des bon moments ensemble tout comme mario party 8.

GbL98
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Alors déjà, je trouve ce jeu très bon, même meilleur que Mario Party 8 : Selon moi les mini-jeux dedans, je les trouvent plus funs, et assez variés comme dans l'ancien opus. Graphismes, très bons aussi, rien à dire, et niveau jeu familial, il gère aussi ce jeu, donc très bon aussi. Ensuite les musiques pas de problèmes elles sont bonnes. Pour finir ce jeu est à avoir comme pour les nouveaux de la séries Mario Party comme pour les nouveaux.