16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

maxetdodi
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Une petite révolution dans les Mario Party avec un nouveau volet avec pas mal de minis-jeux un nouveau mode de déplacement... Etc
Un nouveau petit bijoux de la maison Nintendo ! La série devenais répétitive mais se volet relève la barre.

Samir-79
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

l est pas mal du tout j'aime beaucoup les mini-jeux mais j'aime pas trop les plateaux les musiques et les graphismes sont pas mal du tout mais je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse pas faire de 2 vs 2 comme en ds les bosses sont bien mais se que je trouve dommage c'est qu'il y'a pas beaucoup de mini-jeux en mode 1 vs 3 sinon j'ai pas mis plus que 17 car je le trouve un peu ennuyeux mais sinon achetez le et dommage qu'il y'ait pas de wi-fi.

Gims_2012
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

La question qui se pose est la suivante. Est-ce que tous les fans de Mario Party vont adhérer à la nouvelle orientation choisie par ce neuvième volet ? Pour notre part, et alors que nous étions plutôt blasés par le manque d'initiatives prises par la franchise au fil du temps, nous avons été étonnamment séduits par ce Mario Party 9. Nous allons donc vous expliquer ici quels sont les éléments qui caractérisent ce nouvel épisode et pourquoi ils nous ont autant emballés !Est-il bien utile de vous refaire le topo de présentation sur la série ? Depuis ses débuts sur N64, Mario Party représente sans conteste la référence du party-game sur consoles. En combinant les notions de jeu de société et de mini-games, Nintendo a su très vite mettre en place une série incontournable en matière de fun et de convivialité. Pour autant, la profusion d'épisodes a fini par nuire à celle-ci, le manque de renouveau n'incitant pas forcément les joueurs à se procurer les derniers opus en date. Cette fois-ci, l'éditeur a joué le tout pour le tout en repartant quasiment de zéro pour proposer aux possesseurs de Wii un Mario Party 9 complètement déstabilisant. C'est bien simple, le nombre de remaniements opérés est tel que l'on ne pourra évoquer ici que les principaux changements qui caractérisent ce titre.

Nin-gamer
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Mario Party 9 paru sur Wii réinvente les bases de la série. Après 8 opus tous plus ou moins identiques, Nintendo abandonne totalement les pièces (d'où mon 18 sinon 19) et se concentre sur ce que l'on appellera des petites étoiles. Elles se gagnent par lot, et c'est à celui qui en a le plus à la fin qui gagne. De nouvelles cases ont fait leur apparition, mais je ne vous en dit pas plus pour vous garder la surprise ! Les plateaux sont tous très divers, ainsi on passe de la forêt au lagon, du volcan à la jungle, etc. On regrettera également le mode solo et son IA parfois injuste. Côté mini-jeux, on est bien servi avec les 80 de bases et les quelques modes pour les redécouvrir ou en voir des nouveaux ! Bref, je recommande fortement ce jeu après un Mario Party 8 pas terrible.

tortue_1
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs MP. Le fait de mettre tout le monde dans un même véhicule pimante la course. Stratégies et complots peuvent se fairent beaucoups plus facilement. Les mini-jeux sont au rendez-vous. La majorité des jeux sont quand même "nouveau". Convient très bien pour une soirée entre potes ou en famille. Je le recommande à tous ceux qui veulent s'amuser sans se compliquer la vie.

autumn86
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

je trouve que laventure est tres tres bien et quil y a aussi des minis jeux superbes. les personnages sont comment dire........ assez bien. jespre fortement quil y aura un autre Mario Party quelque chose, si oui jai tres hate

Mariokart3
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Tous simplement énorme mais quelque petit défaut il y a moins de personnages que dans le 8 comme:squelerex,toadette,boo,bloups,et le frère marto mais il y a 3 personnages en plus dans le 9 maskass kamek et koopa mais il n y a plus de 2 vs 2 mais les boss il y en a plein une histoire qui tient debout bref à acheter immédiatement!

[Silverbat]
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Mario Party, un classique indémodable! Pourtant un petit dépoussiérage n'a jamais fait de mal à personne... C'est probablement ce que se sont dit les réalisateurs de Nintendo après un huitième opus mi figue - mi raisin.
Si l'on ne constate aucun changement notable au niveau des graphismes et de la bande son, force est de constater que les nouvelles règles qu'apporte cet épisode redonnent un coup de jeune à une série en perte de vitesse depuis quelque temps.
La prise en main quant à elle est toujours aussi instinctive ce qui permet à des joueurs qui découvrent le jeu de se mettre tout de suite dans le bain, un énorme plus pour un jeu consacré au multijoueur.
Enfin, et comme toujours pour un Mario Party, l'ambiance est tout simplement exceptionnelle.

En résumé ce jeu est ce qui ce fait de mieux pour un party-game. Le seul souci (mais pas des moindres) reste sa durée de vie: on a vite fait le tour des 80 mini-jeux proposés et on reste rapidement sur notre faim, dommage!

Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ah, enfin un bon jeu que je teste...

NOTES:

Pas énorme.

BANDE SON:20/20
Excellente.

Scénario:16/20
Oh, ça va, scénario existant et rappelé a chaque changement de tableau, enfin de plateau...

TOTAL:86/100
MOYENNE:17(.2)/20
Très bon jeu...

elise06500
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu Nintendo
Les graphismes sont magnifique et le bande sons est magique,le plan du jeu est plutôt original
Mario part neuf change beaucoup des autres volumes Mario part et notamment Mario party 8 et il bien moins précis au niveau de la neteté des graphismes mais Mario part meuf reste un jeu sensationnel !!

Piantissimo
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Pour la neuvième fois, Mario Party m'enchante complètement. Tout le principe du jeu à presque entièrement été modifié. Les 80 minis-jeux suffisent à s'amuser environs 5 heures en solo et une infinité d'heures en multi. Mais Nintendo continue son principe de plaire aux plus jeunes, dommage. Les minis-jeux sont trop faciles et les mondes sont un peu "gamin".

DevenezVousMeme
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Honnêtement,quand j'ai acheter ce jeu, j'ai eu très peur. Rien que parce que quand j'ai regarder le dos de la boite du jeu il était écrit "Déplacez vous a 4". J'trouve ca dégueulasse c'est mieux quand on se déplace un par un. Puis le thème des petites étoiles a attraper...Je préférais gagner des pièces aux minis jeux pour acheter des étoiles. Mais bon en y jouant a plusieurs,c'est tout de suite plus fun. Au départ j'étais déçu mais j'ai fini par accrocher même si il m'arrive de retourner sur mario party 4 et 5. :coeur:

Enfin bref je met 15 car j'ai était un petit peu déçu..Sinon c'est un bon jeu a conseiller a tout les fans de Mario !

yanis_64
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

se jeu est juste un super bon jeu les 80 mini jeu nous fait passe des moment de et maintenant il a koopa,kamek et masskass.Et les 7 plateau inedit sont juste mega bien se jeu merite emplement 18/20 en plus se jeu peut durer une eternite en mode 2a4 joueur les nouuvelle regle sont trop cool:les vehicule a 4,les petite etoile et les boss

KirbyPlasma
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce qu'il y a de bien avec ce jeu, c'est qu'on peut être dernier au moment d'affronter le boss du fort, et gagner le plateau après le boss de la porte de Bowser. Les parties sont longtemps indécises, et dominer n'est pas gagner. Seul bémol : un mode Solo aussi difficile, avec Maskass et Kamek qui gagnent souvent. C'est dommage, car c'est le seul moyen de jouer avec eux. A part cela, c'est un jeu génial, et familial, donc endiablant pour les soirées.

Gigamaskass
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeu très sympa.
J'ai pas eu l'occasion de tester les vieux opus de la N64 et de la Gamecube, mais de ce que j'ai pu voir, les avis sont mitigés.
En tout cas, les graphismes, rien à redire, c'est impeccable, je trouve ça très joli, changement majeur le déplacement par groupe dans le véhicule, moi ça me plait bien.
Les bandes sons sont correctes, c'est pas gênant et c'est sympathique.
Les personnages moins nombreux que MP8, j'en regrette aucun, même si certains auraient préférés voir Skelerex, ou Toadette par exemple.
Les bonus à débloquer assez nombreux, les mini-jeux fun, je suis fan !
Ceux qui n'aiment pas ont logiquement préférés les anciens, choix que je respecte, ce nouveau MP9 est loin d'être prise de tête, tout en restant très amusant à plusieurs, je ne regrette pas son achat !