16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu devance le mario party 7 (et le 8 largement) je n'ai rien à dire, les images sont colorés et les décors sont variés, Et ce qui n'y avait pas vraiment dans le 8, le jeu est fluide et magnifique, en solo, ne vous inquiétez pas, vous y passerez beaucoup de temps, mais c'est mieux, bien sur, à plusieurs. La durée de vie est énorme, il faut faire taqué de parties pour gagné des points pour après acheter des nouveaux véhicules ou remettre les constellations en place, etc... et, ce qui est assezs rare dans les mario party, on ne peut s'en lasser ! Alors ce mario party change complètement de formule et la nouvelle formule est super, l'apparition de véhicule est génial, j'adore !! Les plateaux sont longs , funs et les mini-jeux, il y en a des tas et des tas, surtout en "chacun pour soi", je regrette juste la disparition du 2 vs 2, mais çela ne se fait pas ressentir. Il n'y a plus d'objets (vous savez les capsules et les bonbons là), c'est dommage, mais çà aussi ce n'est pas grave du tout ! Le seul point que je trouve bof, c'est qu'il y a trop de peu de perso. comme dans mario kart 7 sur 3DS, plus de person aurait été bien. Mais bon, ce n'est point le plus important, en bref, vous allez adoré ce mario party, fan ou pas fan, et si vous hésitez, surtout, allez dans le forum, vous y trouverez pleins de choses à propos du jeu, c'est presque grace au forum que j'ai pris le jeu, donc un grand merci au forum et je souhaite particulièrement remercier Le-TanukiBoo-97 (c'est à dire Boo-Tanuki1997) pour tout ces astuces et props du jeu. Un conseil pour tout les fans de mario, ne ratez pas ce jeu. Enjoy it !!

TLSXCMH3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Mario Party 9, enfin! après Mario Party 8 qui n'était autre qu'une simple mis en bouche voila le festin.
Mario Party 9 est amusant avec ses mini jeux envoûtant et sympas.On retrouve toujours les graphismes classiques de Mario sur wii, ce qui plaira aux fans de Mario. Et aussi la jouabilité qui est très bien. Achetez-le pour jouer entre amis ou avec la famille pour faire de drôle parties.

hardstyle08
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

ce nouveau opus est tout simplement énorme, enfin un peu de nouveauté aprés 8 épisode quasi identique, est quand je lit que certain le compare a un monopoly je trouve sa stupide, car si les personne achete un monopoly tout les ans je ne voit pas l'intéret, se que l'ont recherche c'est avant tout du fun ( il y en as beaucoup ) et si vous voulez rejouer au jeu de l'oie , rejouer a l'un des 8 premiere Mario Party, avec 8 jeu vous avez le choix !

revan623
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

un jeu interressant mais seulement pour jouer en famille, c'est bien pour passer la soirée a rigoler avec la famille, le reste ma part les mario party ce ressemble tous, même si c'est pas vraiment le cas, mais chacun ce fera un avis la dessus, pour moi les meilleurs reste ceux sur N64.

FireSnake4449
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur en lisant les commentaires de certains.. Mais finalement c'est un très bon jeu et ça change un peu des 8 autres opus. C'est peut-être dommage d'aller tous dans le même sens mais ça amène un peu de stratégie en fonction de ce que va faire le joueur d'après.

]Silent_Shadow[
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Super jeu, aussi bon que ses grands freres ! Les graphismes sont tres reussi, et on peut remarquer que la Wii peut faire de belles choses. Le gameplay est toujours aussi simple, et c'est vraiment super. Les mini-jeux sont toujours aussi amusants, surtout en multi-joueurs !!! Tres bon jeu de Wii a acheter !!!

Liligood7
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Dès que je l'ai testé, j'ai tout de suite adoré! Les mini-jeux sont super, les graphismes très jolis et les musiques entraînantes. Le fun est bien sûr présent: on s'éclate en solo mais encore plus entre amis. Un titre que je conseille à tout ceux qui veulent passer d'excellents moments sur sa Wii!

GangnamStyleuhs
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui m'avait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris ! Les règles ont changées et tant mieux ! Qu'est-ce que je m'embêtait a attendre mon tour en voyant les autres avancer chacun de leurs côtés ! J'en pouvais plus ! Maintenant, grâce à la voiture, tout le monde doit revoir sa stratégie à chaque tour ! Car oui grâce aux voitures et aux dés pipés, Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, ça fait du bien !

_Michou59_
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

un super jeu avec de beau graphisme,j'aime bien le système des voitures dommage pour la durée de vie qui est un peu courte mais j'aime trop et je m'en lasse pas !!!!!Vivement le prochain ! a acheter serieux :p

AxelBlaze54
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu de plateau.Les plateau sont tous sur un thème très différent ce qui rend a chacun sa spécialité.En prime des tonnes de mini-jeux.Non vraiment ce jeu est super on peut s'amuser seul en famille entre amis c'est GENIAL.je recommande ce jeu aux fans de Mario mais aussi aux autres.

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un nouveau jeu énormément amélioré par rapport à Mario Party 8.
Il y a des graphismes meilleurs, des mini-jeux encore mieux, le musée Toad dans lequel on peut débloquer des choses, des nouveaux personnages et les plateaux du mode "Jeu de plateaux" et "Solo" sont bien amélioré.

globoxnorris
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bons graphismes pour une wii,
Durée de vie acceptable,
Mini-jeux géniaux, comme toujours...Mais qu'est-ce que c'est que ce concept de laisser la chance faire absolument tout les déplacement?! Etant fan de la série, j'ai trouvé que la série s'est dirigée vers une voie enfantine, ou la "stratègie", qui régissait les règles des meilleurs Mario Party(le 2 et le 6 pour ma part) est complètement absente dans ce nouvel opus... je trouve ça dommage que la compétition ne se fasse vraiment plus que dans les mini-jeux.
J'ai mis 12/20 pour les mini-jeux qui sont toujours autant appréciables, et pour la tentative de Nintendo d'en faire un jeu plus original, mais c'est tout.

XxMarioGamerxX
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Avec ce jeu on ne se prend beaucoup pas la tête, mais on passe des bon moments agréables et parfois des fous rires comme sur les anciens que j'avais eu. Il est très sympa à plusieurs.
Il y a pas vraiment d'âge pour ce jeu! A conseiller! 19/20

Neriss
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Nouvelle formule pour mario party : on abandonne les mini-jeu à la fin de chaque tour qui ont fait le succès de la série pour se concentrer d'avantage sur les plateaux. Même si la formule est original pour la série, elle manque clairement de rythme. De plus, beaucoup de trop de mini-jeu font appel au hasard plutôt qu'à l'entrainement et aux skills. La difficulté de l'IA est de plus assez mal dosée, puisqu'elle domine en général largement les débuts de parties en faisant preuve d'une chance énorme, au point qu'on se demande si le lancé des dés est réellement aléatoire, mais elle finit souvent par s'effondrer complètement à l'approche de l'arrivée. Sans être totalement mauvais pour autant, ce Mario party 9 rentre complètement dans la stratégie de casualisation de Nintendo, et lasse très vite. En tant qu'amateur de la série depuis le 2 j'ai été relativement déçu par cet opus.

Darkrai_2
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Nintendo a tenté le tout pour le tout avec ce MarioParty. Au fil du temps, les MarioParty perdaient de leurs charme. Malgré de nouveaux plateaux et mini-jeu, on s'amusait de moins en moins. Ce jeu révolutionne tout: finis les" moi je vais à gauche et je me retrouve tout seul car les autres sont allés à droite." Désormais, tout le monde est dans le même bateau. C'est le cas de le dire. Cela amène à des stratégies, essayé de faire tomber votre adversaire dans une case Bowser ou se prendre des étoiles sombres. Vous êtes aidé par des des pipes. Des mini-jeux simples, et très Fun. Des boss très amusants. Bref, si vous aviez arrêté les MarioParty, renouez avec la série! Sinon, c'est un excellent jeu avec des amis ou la famille.