16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

IkOshi1
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je viens d'essayer le jeu hier. Le concept et le scénario du jeu, l'idée des véhicules sont tout simplement géniaux, en plus, des mini-jeux originaux, des plateaux jolis et bien pensés. Les graphismes sont tout aussi magnifiques, bien qu'il y a peu de personnages... Tout de même un excellent jeu que je recommande !

el-loco54
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un opus qui redonne un coup de fraîcheur à une série qui en avait bien besoin. On ne s'ennuie jamais ! Le mode Solo est excellent avec les boss et les super plateaux... Beaucoup de nouveautés on était incrustés dans cet opus comme le mode Gros Plan qui permet de redécouvrir des minis-jeux sous un autre angle et aussi le musée qui est une sorte de boutique pour acheter des nouveaux mode de jeux avec les points gagnés en jouant aux jeu... Bref, excellent jeu. Plus: Beau graphismes, Plein...

jeje77-2012
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

ce jeu est tou bonnement super les graphismes sont amélioré les minis jeu sont de mieux en mieux la maniabilité est parfaite et les persos sont plus nombreux que dans party8. Ce jeu est le meilleur de tous les Mario les créateurs ont fait fort sur ce coup la.

_Vocabulaire
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

A première vue, super. Le déplacement à quatre dans un véhicule différent selon le circuit est pas mal.
L'ajout de 2 nouveaux personnages en réjouit plus d'un.
Malheureusement, il y a moins de stratégie que dans les autres Mario Party.
Sinon très bien.

DeeMoNyKe666
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Jeu qui resemble paticulièrement a MP8 (ce qui est normal) mais avec "un coup de punch" les jeux de plateau m'ont déçu car au lieu d'être indépendant de notre parcours on est a 4 dans une "voiture" et quand c'est au tour de l'IA et que on tombe devant une intersection c'est la plupart du temps l'IA qui choisit la direction mais les minijeux sont extraordinaire j'ai bien rit .Dommage que certains personnages ait disparus
Avis global : Jeu Mieux que MP8 mais avec certaines choses qui ce sont dégradés (jeux de plateau) ceserait pas mal de se ratrapper surun MP10 ou un truc du genre 17/20 pas plus pas moins

Cookienougat
Posté le 01 août 2012 à 00:00

J'attendais impatiemment ce jeu qui pour moi allait révolutionner les Marios Partys mais il m'as finalement déçu car maintenant on est a 4 joueurs dans une voiture et on ne peut plus aller ou on veut par contre j'ai adoré les minis-jeux. J'aime bien aussi les minis-jeux des boss finals
Pour ma part dans ce jeux je ne vois aucune amélioration et j'oubliais de dire aussi que certains de mes personnages préférés on été supprimés (je parle plus précisément de Boo)
ça ne mérite pas plus de 8/20

marioluigi55930
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

il tout simplement genial dans les +
bon grafhisme,
bonne nouveauter,
toujour le plaisir de jouer a 4,
les boss demende de la strategie pour cetain.

les -
les ordit il trichent,
les plateaux sont cours.

je suis fan des mario party.
il y a enfin quelque regle qui ont changé.

bref pour resume ses un trés bon volet du plaisir.

Dc33
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu...
Les mini-jeux sont originaux.
J ai juste été déçu quand même par la jungle DK...
Questions bosses c est cool , on aime les gagné comme d'habitude.
Maintenant il y a un petit plus c est que nous pouvons jouer avec Maskass et Kamek après avoir fini le mode hitoire (Solo).
Très bon jeu, je vous le recommande.
BON JEU!!

MoonLight_2011
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu à tout pour plaire,nouvelles règles (Parties plus courtes),nouveaux plateaux,nouveaux mini-jeu,2 nouveaux personnages.
C'est la 1ere fois que je m'amuse autant avec un mario party,moi qui aime vraiment ces jeux là.
C'est même là 1ere fois que certains de mes amis on aimé un mario party!
Je trouve qu'il est plus rapide,et l'idée d'avoir mis des boss est vraiment cool.
Le moment que je préfère ce sont les petits endroits " Mission " Ou l'on doit être très stratègique,sutout les mini-jeu inversé :)
Je ne l'ai eu que depuis hier et il me plait vraiment :)
Je vous le conseille à tous pour des pures moments de fun!
Bon jeu à tous!!! ;p
(J'ai mis 18 tout simplement car il manque de musique)

Coaster2008
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un Mario Party 9 qui donne un coup de jeune à la série. Voir avancer chaque joueur de son côté c'est fini et tant mieux, on avance tous ensemble, pour le meilleur et pour le pire ! Les dès pipés donnent un nouvel aspect au jeux : la stratégie ! Sans oublier les retournements de situation à gogos avec ce fameux Bowser. Un renouveaux qui m'a donné le sourire au bout de seulement quelques secondes de jeux ! :-)

Ckout
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Mario Party 9 est vraiment un jeu que j'adore, les règles ont vraiment changés, comme le dés qui est maintenant de 9 faces et la voiture qui fait qu'on est tous au même en droit, mais ce jeu a quand même de léger défaux comme les tours maintenant il n'y en n'a plus. Et des joueurs on été supprimés...

hunikel
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

je suis un fun de mario party depuis le 1er ; jai passé des centaines d'heures sur cette serie, le 8eme n’était pa vraiment fort je l avoue. Mais la c'est autre chose , mario party 9 est tout simplement le meilleur de la serie je le recommande au amateur de mario , merci nintendo pour ce joyau.

ginelaul
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je ne trouve rien d'EXTRAORDINAIRE à ce jeu... Franchement, je pense que Mario Party 8 reste le meilleur des deux. c'était simple et amusant. On devait acheter des étoiles à l'aide de pièces qui se gagnées. Et maintenant ? Et bien dans Mario Party 9, on trouve ou on gagne des étoiles... et c'est tout. On n'a même pas un mini-jeu par tour comme dans le précédant. Les mini-jeux sont nouveaux, ils sont pas mal... Grosse Disparition de Toadette !!! Je trouve ça décevant...

yoshi-magenoir
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce 9ème volet des mario party est un jeu assez bien. Je le recommande vivement au fanatif de mario party, car dans ce jeu, il y a beaucoup de nouveauté. Grâce aux nouveaux mini-jeux, les joueurs s'amuseront beaucoup. Mais je ne mettrai pas 20 car il y a peu de personnages jouables et c'est bien dommage

Derapage
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

La référence du Party-Game sur consoles est de retour avec ce nouvel opus de Mario Party 9. Plus rien n'est comme avant et les changements se comptent par dizaine ; une véritable refonte du genre est effectuée et le résultat est formidable. Nintendo à sû redorer le blason d'une série qui commençait à s'essouffler, en espérant que le prochain volet sera aussi bien réussi.