16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

20  21  22  23  24
Koopa-27
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super franchement c'est le meilleur Mario Party !Les graphismes sont magnifiques !Les mini-jeux sont le point fort de ce jeu (mais dommage qu'il n'y en est pas plus,oui je suis exigeant)et contienne une très bonne jouabilité !La durée de vie est le point faible car j'ai fini le mode solo assez vite et les éléments à débloquer sont assez rapide a avoir surtout si on joue a plusieurs car on gagne encore plus de points !Les musiques sont géniales et mette de l'ambiance dans ce jeu !Un bon 18/20 bien mérité pour les efforts de Nintendo !

MegaSpouk
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Remise a zeros total sur ce jeu !!!
Mais celle ci apporte plus de plaisir a jouer: il y a plus d'action, des boss, fini les etoiles (jaunes).
Grace aux petites etoiles le classement peut changer d'un saul coup.
J'ESPERE VRAIMENT UN MARIO PARTY 10 !!!

OncheFuck
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeux.
L’atmosphère est magnifique, la bande son également. Les graphismes sont pas mal.
Le moteur physique est tout a fait adapter au contexte.
Je le recommande a tous le monde, surtout pour les joueurs confirmer. :ok:

Wawan-EVM
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Mario party , une série mythique qui , pour une fois , a pris un gros risque . Pourquoi ? Parce qu'ils ont changé leur gameplay . Ils ont pris un gros tournant en essayant de limiter les dégats . Moi j'adhère , cependant je pense qu'ils auraient pu mettre des plateaux de leur ancien gameplay et d'autres avec le nouveau comme ça on a le choix .
Au niveau du nombre de mini-jeux ( environ 80 mini-jeux ) , je trouve que l'on a fait vite le tour de tous ces minijeux .
Et j'applaudie Nintendo pour l'idée qu'ils ont eu : les BOSS , j'adore ce concepte .
Bref , bon jeu mais peut un peu mieux faire .
Ma note : 16/20

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Petit, j'ai joué à Mario Party 1er du nom sur 64. Ce jeu m'éclatait énormément et je ne compte pas le nombre de parties entre frères, sœurs et potes. Du fun à l'état pur, ressenti également dans le deuxième opus. Mais au fur et à mesure, le jeu perdait de son fun et les derniers Mario Party m'avaient réellement blasés. Je me suis intéressé à MP9 quand j'ai entendu parler des rumeurs qui parlaient d'un retour au sources ou d'une remise à zéro monstrueuse, et j'ai acheté le jeu à sa sortie : dernière chance pour Mario Party. Je n'ai pas été déçu, au contraire, très agréablement surpris. Je retrouve le fun et la surprise du premier Opus sur ce jeu, et les parties en multi sont terribles! Du divertissement à l'état pur, de l'éclate, un sacré bon moment passé devant sa Wii. Un Must Have pour toute personne souhaitant passer un excellent moment entre potes sur sa console

-Fubu
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Ce jeu se rapproche de Mario Party 8 (normal, c'est la suite) et de Wii Party. Surtout pour les bandes-sons, que j'ai directement reconnu.
Si on compare ce jeu avec Mario Party 8, on remarque directement que certaines règles on changé : on est tous dans un véhicule donc on avance tous en même temps, les grandes étoiles ont été supprimé désormais il faut avoir le plus de petites étoiles,...
Donc si vous aimez les Party Game, ce jeu vaut le coup.

yakpak
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'aime bien le jeux même si je trouve que sa ressemble a wii party , même style de mini jeux et même écran au début du lancement du jeu je lui et tout de meme 15 mais un petit 15. Donc autant acheter wii party

g-toz
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, assez joli, bien fait, agréable, et qui a quelques nouveautés. Donc tous les ingrédients sont là pour faire un bon party game ;)

Vasyminouch
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Pour moi, la série des Mario Party est juste extra, proposant une manière originale de s'amuser en famille, entre amis, ou encore seul.
Mais ce nouvel opus de la série se démarque des autres, en mon humble avis. En effet, ce qui le démarque dans un premier temps est la façon de jouer : en équipe, contrairement aux autres opus qui consistent plus ou moins à jouer "chacun pour sa peau". Cela le rend aussi un peu plus intellectuel, vis à vis du fait qu'il faut piéger ses adversaires, ou à se donner des avantages pour pouvoir gagner le maximum de petites étoiles.
Par la suite, les mini-jeux restent originaux et amusant, ni trop court, ni trop long, et le fait d'avoir des boss à battre est intéressant.
Les graphiques sont aussi plus évolués que les anciens opus. Etant très pointilleux sur les détails, j'ai remarqué que la façon de respirer des personnages et toujours propres aux personnages, contrairement aux anciens jeux, ou par exemple Mario et Luigi, ou Peach et Daisy, ont la même démarche, etc. Tous pleins de petits détails qui apportent des points positifs aux jeux.
Néamoins, il est possible de se lasser rapidement du jeu si l'on y joue tout seul, car c'est répétitif. Le principal but en y jouant tout seul et d'acheter tout les articles dans le Musée de Toad. C'est pour cela que je trouve que ce jeu est plutôt fait pour y jouer en groupe.

Je lui donne la note de 18/20, car les jeux de Mario sont toujours géniaux. Mario Party 9 est un passe temps agréable, proposant des nouveautés.

la_fan_de_JV
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Sans aucun doute, ce MarioParty continu bien la série ! Avec de tout nouveaux personnages jouables tel que Maskass et Kamek, ce jeu renferme de belles surprises ! Les plateaux de jeux sont bien fait et diversifiés. Avant d'acheter MarioParty9, je me suis demandé si la nouvelle façon de jouer (je parle bien sûr du fait de se déplacer tous ensemble dans une voiture) n'allait pas rendre le jeu moins amusant, mais en fait, ça n'en est que plus distrayant ! Je trouve que c'est une très bonne idée, cette nouvelle méthode de jeu a tout à fait sa place dans un MarioParty ! Alors je conseille ce jeu à tous les fans de la série, sans hésiter !

]Shinx[
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Dans un chaudron rempli à ras bord de fun bouillant, ajoutez une pincée de renouveau, un zeste d'ingéniosité, un morceau généreux de diversité, et vous obtiendrez un plat de bonne qualité. Si vous voulez poussez la recette un peu plus loin, ajoutez encore quelques grammes de challenge, deux à trois gouttes d'imprévus, et le plat en sera d'autant meilleure, pour 1 à 4 personnes. Voilà la recette d'un très bon Mario Party 9, à faire frémir d'envie les grands comme les plus petits ! Des jeux de plateau avec un système très élaboré, à la fois simple et complexe, des mini-jeux simples à prendre en main et toujours aussi amusants, un mode extras qui vous occupera encore un bon bout de temps, apportant un challenge supérieur pour joueurs plus avertis, voici le résultat de la fécondation entre un disque de jeu Mario Party 9 et votre Wii ! N'hésitez pas, seul, entre amis, entre collègues, en famille, si vous aimez les party-games, ne laissez surtout pas passer celui-là, qui respire la qualité et le renouveau ! Bref, un super jeu, à recommander vivement !

forumpseudo
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

mario party 9 n'a strictement rien a voir avec les précédents. le système de jeu à été refait ce qui est super. de plus le fait de se déplacer tous ensemble en même temps rajoute un peu d'action du fait que certaines fois il faut s'entraider. je trouve ce jeu vraiment génial cependant si je n'ai pas mis 20 c'est tous simplement que je préférais la bonne vieille méthode

Ghost2222
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très agréable à jouer. Les graphismes sont supérieurs à ceux des précédents jeux de cette série.
Les plateaux sont ingénieux contrairement aux évènements qui s'y produisent qui ne le sont pas assez à mon gout.
On ne se lasse pas de ce jeu, surtout en multijoueurs.
Le concept est révolutionnaire et c'est limite à s'y perdre quand on connait les autres jeux de la série.
Les minijeux sont bien mais sans +. Surtout lors des minijeux boss ou le boss passe au 2nd plan.
Voici le barême Mario Party qui m'a permi de donner ma note:
Graphismes: 3,5/4
Originalité: 3,5/4
Durée de Vie: 3,5/4
Plateaux: 3/4
Minijeux: 2,5/4

pepsi83
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Excellant jeu plus de 80 nouveaux mini-jeu 2 nouveau perssonages kamec et masckas des nouveaux plataux plein de personifications possible et encore plein de nouveau modes un des meilleurs mario party .

aylan9
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent!Pour moi, c'est le meilleur mario partie de la série! Les graphismes sont très bons, les bandes sons de même,la jouabilitée est superbe et les différents mini jeux m'ont vraiment plus! Je conseille ce jeu à tous les fans de la série!

20  21  22  23  24