16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 11:26

Jeu cool et beau mais je ne l’aime pas trop car les plateaux sont trop court, j’ai pas compris pourquoi ils ont mis un nouveau système de plateau qui sont pas très convaincant

Edernrock
Posté le 31 oct. 2018 à 00:18

Honnêtement,ce jeu quand je l'ai acheté ( il y a 6 ans d'ailleurs) m'a donné une vraie claque ! Autant la nouvelle façon de jouer que les graphismes retravaillés par rapport à MP8 . Le nouveau mode de jeu où on se déplace tous ensemble est une vrai perfection,et le fait maintenant d'avoir des petites étoiles au lieux de grandes donne une nouvelle perspective de jeu, notamment avec les petites étoiles noires. Les mini-jeux sont une perfection, encore une fois,et le système de personnalisation du véhicule est vraiment sympathique. À acheter absolument !

KeepCalmAnimals
Posté le 18 nov. 2017 à 23:11

C'est un très bon jeu ! Le scénario est un peu le même sauf que pour ce jeu pour sauver la princesse enlevée il faut passer par des plateaux , qu'on peut faire en solo (en mode aventure) ou a plusieurs (mode plateaux) . Ses plateaux nous offre de longues heures de jeu , un bon paquet de mini jeux et des renversements renversants !! Les graphiques sont très beaux , je dirais même qu'ils sont parfaits ! La bande son est géniale , j'adore les différentes musiques qu'on nous propose et qu'on peut retrouver dans le musée dans lequel on retrouve divers récompenses que l'on peut acheter avec les points qu'on gagne en jouant dans le mode aventure ou dans le mode mini jeux , ce qui est également une très bonne idée ! Je recommande vivement ce jeu à tous ! Il vous promets de très belles heures d'amusement et de détente !

Aymericb69
Posté le 07 janv. 2017 à 21:29
mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:41

Un énorme faussé entre celui là et le 8. Il en reste pas moins mauvais au niveau des mini jeux. Graphismes pas terribles . Mention spécial pour un effort de casting ( personnage ) . Un jeu très moyen mais à plusieurs on oublie les défauts et on arrive quand même à s'amuser.

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:42

Très bon jeu, il est vraiment amusant en multijoueur.Les graphismes sont très beaux, c'est bien dessiné et la jouabilité est plutôt bonne,les commandes ne sont pas repetitf et c'est une bonne chose. je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse pas faire de 2 vs 2 et qu'en 3 vs 1 il y'a vraiment peu de mini-jeu...
ça aurait été bien qu'ils mettent un mode en ligne

AcNl-57
Posté le 22 oct. 2015 à 21:48

Le jeu est bien et plutôt complet. Mais c'est un Mario Party, y jouer seul est complètement inutile et les nouvelles options sont ni bien ni mal mal : le char par exemple est bien car tout le monde se suit et l'effet de parcours, de boss est très interessant. Mais l'autonomie et la stratégie ne sont plus là et c'est ce qui fait la base d'un Mario Party. Ce Mario Party ne suit pas les autres et c'est dommage car c'est ce qui lui enlève des points. Après je peux comprendre que après 8 autres avec le même challenge, le revu ce fait ressentir mais le fait de changer brusquement de gameplay était plutôt maladroit. A plusieurs il sera super mais seul il sera ennuyant, sauf si un jour le online viendra, qui sait ?

gaspard--93200
Posté le 30 juin 2015 à 16:46

bon jeu j adore le système de la même voiture pour tout le monde .
je n ai pas eu le mario party 8 mais en lisant les commentaire je vois que ce n est pas une grande perte .
et les personnages sont tros mignons yoshi kamek maskass ...
et chaque mini jeu a une belle musique ça détend :-) même si c est pour les petits .

Siprus07
Posté le 11 juin 2015 à 18:19

les jeux sont sympathique bien qu'on n'est plus vraiment l'un contre l'autre comme avec les autre car on est "tous dans le meme bateau" ce qui enlève un peu de fun et simplifie bien trop le jeu. cependant très sympa avec ces potes :)

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très sympathique et plaisant à jouer, aussi bien en solo qu'en multijoueur. D'assez bon graphismes (on aurait pu faire mieux), avec un bon gameplay et une jouabilité excellente.
Un très bon jeu.
Indispensable aux amateurs du genre.
A acheter de toute urgence.

Mario_Sport_Mix
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Jeu complet qui met de l’ambiance entre amis!
Ce jeu est une merveille regroupant Mario et ces amis dans des minis jeux extra.
Par contre il y a trop de mini jeu assez difficile et c'est vraiment dommage car nous ne pouvons pas tous y jouer avec plaisir.
Mais ça reste un bon jeu, je le recommande!

Fisher21
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Le principe d un Mario Party ne remonte pas d hier, si vous avez posseder une des consoles de la firme de Nintendo à partir de la N64, vous devez certainement avoir des vieux souvenirs des touts premiers jeux de la serie ou encore des plus recents, pour ne citer que la floppé incroyable de titres auquel on n as eu droit sur gamecube.

Mais il faut bien avoué que bien que meme si un Mario Party reste un jeu fort sympathique à partager principalment en famille, la répétitivité pointera tres vite le bout de son nez, ne soyez donc pas etonné si vous avez trouvé Mario Party 8 un peu fade par exemple.

Mais il semblerait que Mario Party 9 soit partie sur de bonne base en nous proposant un changement assez imposant pour la saga.
En effet si quasi toute l action se deroulait à pied sur les anciens episode, celui ci nous propose une belle nouveauté qu est le voyage en mini wagon.
Le principe est donc toujours le meme, on lance des des et on avance mais cette fois le mecanisme de gamplay change grace à cet nouveauté, comme la linearité du circuit et des items agissant directement sur l environnement et risquant de mettre fort en danger votre charriot.

Les nouveaux mini jeu sont tres agreables et originaux, on passera bien quelques bonne heures de plaisir dessus.

Les mondes sont variés et tres bien pensé, possedant chacun leur specialité environnementale differente.

Et si vous vouliez disputé des parties exclusivement avec des joueurs, sachez que c est ENFIN possible à present alors pourquoi se priver?

On ne vas pas s attarder, donc pour conclure je dirais que Mario Party 9 est l un des episodes les plus agreables à jouer depuis un bon temps, avec des efforts considerables mis en place pour satisfaire la famille et passer un bon moment sur le canapé, mais bien que la nouveauté vous permettra de passer du bon temps quelque heures de plus, vous finirez tres bien par etre lassé, comme 95 pour 100 des party Gapme

Annulatif
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Jeu complet qui met de l'ambience entre amies.

Mais ça reste un bon jeu.

BossARCADE
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Avec Mario Party 8, je croyais la série définitivement morte mais ce nouvel opus m'a prouver le contraire ! Le système de déplacement rend le jeu plus convivial: Tout le monde est au même endroit au même moment donc c'est plus facile de déclencher des événements de groupe pour dynamiser la partie. Dans les anciens Mario Party, quand on finissait notre tour on attendait a nouveau notre tour dans l'ennui mais maintenant ce n'est plus le cas ! On garde toujours un œil sur la progression de notre véhicule.
Les mini-jeux sont excellent même si ils ne sont pas tous très originaux.

kimberley78
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ce Mario Party 9 ma déçus ! Alors que j'ai adoré Mario Party 8 quand j'ai eu le 9 je l'ai trouver franchement nul !Des graphismes peu évolué et alors je déteste le mode de jeu, alors que dans le 8 on avançais en individuel et la on doit avancer en groupe ce que je trouve franchement nul.Ce qui fait que le jeu est bien se sont seulement les mini-jeux qui sont toujours aussi créatif et inventif que les autres.