16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
martin-gryf
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a tout simplement écoeuré !
La jouabilité est nulle (on avance tous en même temps dans une voiture), la répartition des petites étoiles est à ch... (Vaut mieux être capitaine à un certain moment sur le plateau pour râfler 15 à 20 étoiles). Et les règles de jeu des boss sont injustes (une équipe de quatre unie contre l'ennemi en étant tous adversaires pour avoir le meilleur score).
Le 8 était énorme génial ! Je pensais que le 9 serait pareil voir mieux. Je me suis planté en beauté, et pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec la rédaction de jeuxvideos.com, dommage c'était un site en qui j'avais entièrement confiance et auquel je me fiais sans condition. Maintenant je vais me méfier un petit peu.
Bref, il faut vite que je revende mon jeu !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'aime bien le jeux même si je trouve que sa ressemble a wii party , même style de mini jeux et même écran au début du lancement du jeu je lui et tout de meme 15 mais un petit 15.
Donc autant acheter wii party

porsche0000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le mario partie 9 est largement mieux que les autres, moi j'ai joué au 8, et ceux sur Gamecube (5 et le 6 je crois ( je sais plus ...))
Le nouveau truc c'est la voiture qui te balade et ca c'est classe

predaking
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je mets un 2/20 à ce jeu car je trouve que depuis ses grands début Mario a trop été décliné et donc est devenu un effet de mode et une marque alors que personne ne se souvient des vieux mario sur NES.
Bref je vous déconseille ce jeu

richie-rich
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

J ai été assez déçu du contenu , je m attende à mieux . Les jeux son pour moi vite lassant , mais le bon point sont que les graphismes sont sympa à regarder . Ce jeux ce joue sur tout pour passer une bonne soirée entre amis ou en famille et pas pour se jouer quotidiennement . Il reste malgré tout un BON jeu .

CH_coaster
Posté le 28 avr. 2023 à 14:39

Le jeu est vraiment bon, quoi qu'un peut décevant lorsqu'on voit la qualité de l'excellent Mario Party 8. Ici, les graphismes ainsi que le gameplay ont été complètement revus, ce qui gâche à mon sens le charme des Mario Party originaux. De plus, la place laissée au hasard est bien trop conséquente, empêchant toute concurrence. Cela dit, le jeu reste l'un des meilleurs concernant les mini jeux, maniables et amusants, et reste bien divertissant dans son ensemble.

Roxlala
Posté le 08 févr. 2023 à 17:22

Mario Party 9 attire l'oeil de par ses couleurs et ses graphismes, mais est loin d'être à la hauteur des autres jeux de la franchise. En général, on aime les nouveautés, mais changer le gameplay du tout au tout en mettant tous les personnages dans une même voiture? Je n'y adhère pas. Il aurait fallu qu'il y ait un ou deux boards avec cette fonctionnalité, et retrouver le jeu de l'oie classique dans les autres. Mais là, c'est décevant qu'il y ait que ça et le fait que tous avance en même temps limite grandement la liberté individuelle et la stratégie, laissant encore plus de place à la chance et la vulnérabilité. On est totalement à la merci face aux choix des autres joueurs et de leurs conséquences. L'instauration des étoiles blanches n'est pas mauvaises en soi, mais... ce n'est juste pas pareil. On perd le charme des Mario Party, à mon avis. Ceci dit, il y a quand même des points positifs. Les graphismes colorés, comme dit plus tôt, mais aussi les mini-jeux, plutôt bons et plaisants en majorité, et les différents modes, qui ne sont pas inintéressants. Bien que la voiture soit une idée atroce, j'apprécie le fait qu'on puisse changer le design de celle-ci... ça vient légèrement me consoler. Les plateaux ne sont pas mal non plus (mais auraient pu être mieux) et j'aime bien l'instauration des boss. Les personnages jouables sont cool; Kamek et de Shy Guy sont une chouette idée ! Bref, je donne la note de passage à ce jeu, car j'y ai quand même joué plusieurs heures en y trouvant un certain plaisir, mais je préfère et de loin les anciens MP.

NanachiCELESTIN
Posté le 07 oct. 2022 à 11:09

Je n'ai pas accroché au systeme de wagon, ca ruine tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660552450-2846bb32-896a-4388-bc95-af0a33d48f64.png

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 08:41

J'ai joué à tous les Mario Party, et je trouve normal d'ENFIN changer le système de jeu qui commençait à être répétitif... il y a beaucoup de mini-jeux inédits, mais je regrette le fait que comparé à Mario Party 8, l'utilisation de la Wii Remote a majoritairement été enlevée.

Ils n'en sont toutefois pas moins amusants. Je trouve dommage d'avoir enlevé les objets, mais cela se console grâce aux tous nouveaux plateaux très réussis, mais un peu courts.

Les personnages sont variés et l'ajout de Koopa, Magikoopa et Maskache m'a bien plu. En bref, c'est un bon jeu qui a réussi à révolutionner les Mario Party.

david13052005
Posté le 19 août 2021 à 20:10

Alors la c'est un beau 19 bien mérité.

Je ne l'ai acheté aujourd'hui car très difficile a trouver en magasin ( au bout de 2 ans ) , les plateaux sont incroyables ( coup de cœur pour galère dans le cratere ) , des mini jeux superbes , des boss intéressants et des modes jeux très nombreux. Je sens que je ne le quitterait pas de si tôt ( ben oui même a 16 ans )

Howdy_snow
Posté le 18 mars 2021 à 22:10

+ :
- Étoffement lore Mario
- Mini-jeux variés
- Personnages bien choisis
- Système de Mario Party innovant et prenant, plateaux magnifiques, accompagné de la collection très belle et appréciée de mon côté
- Combats de boss super, lesquels sont d'ailleurs aussi bien choisis
- Très beau et addictif, évidemment et souvent en famille ou entre amis

- :
- IA meilleure que sur Wii Party, moins de jeux de hasard, mais ça reste un party-game, un jeu fait pour être joué à plusieurs

valjeux65
Posté le 09 nov. 2020 à 17:07

le jeu est vachement bien
les mini jeux sont vachement bien même en extra, les jeux de plateaux sont vachement bien, large choix de personnages 👍🏻✅, graphismes très bien réalisés .
en conclusion un des meilleurs opus de la série Mario Parti que je recommande vivement 👍🏻✅

vinceman1910
Posté le 04 août 2020 à 00:06

c'est un des jeux les plus divertissant que je connaisse. C'est un des meilleurs jeux pour jouer en famille où même entre amis. Je trouve aussi que les minis jeux sont super bien comparer au autre Mario party

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 15:56
AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 16:33

Jeu de l'univers Mario super fun ! Beaucoup de mini jeu très cool à jouer entre amis ou en famille !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20