17.4/20

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

J'ai été sous le charme de ce p'tit univers si magique ! Les cachettes pour trouver les pieces ne manquent pas ! :p Et on decouvre tout le temps de nouvelles transformations de Kirby :) Je ne m'en passe plus ! C'est juste super.Vraiment génial!!!!

alex_n
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal pour jouer en famille ou avec des amis. Il y a beaucoup de map et ce jeu prend longtemps pour ce terminer. Kirby peut se transformer en beaucoup d'élément mais il peut y avoir une légère augmentation comme kirby archer. Ce qui est très bien c'est que tu en apprend tous les jours quelque chose sur kirby ( si tu secoue la manette en étant éclaire sa te crée un bouclier) . Il y a aucun autre truc a dire sur ce jeu, il mérite 18 mais pas 20 car ils peuvent toujours améliorer le jeu. Si vous avez envie achetez ce jeu .

1  2  3  4  5  6  7  8
hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

alex_n
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

AhmedArabGee
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Kirby's Adventure Wii est sans doute l'un des meilleurs jeux de plateforme sur console Wii, j'ai trouvé ce jeux ludique, amusant & graphiquement réussit, cette petite boule rose qui avale tous sur son passage pour les recracher ensuite ou s’accaparer les pouvoirs de ces derniers, des mondes toutes en couleur aussi beaux, une pure merveille ;-)

_fandemario_
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe ! Fun est sans aucun doute le mot désignant le mieu le jeu pour moi ! La durée de vie n'est vraiment pas un problème car le fun couvre bien vite le problème ! Un retour au source qui fait bien pensé à l'opus sur Super NES.

KnuxXD
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce Kirby me fait un peu penser à cristal shards sur n64: des monstres de l'épisode n64 revenant dans celui-ci, le système de cristaux proche de celui des rouages, le roi dadidou en guise d'allié... Mais ce Kirby reste un nouvel épisode de la série qui apporte son lot de nouveautés (nouveaux pouvoirs, nouvelle histoire etc) et aussi un mode multijoueur jusqu'à 4 joueurs! Cela ne c'était pas vu depuis le labyrinthe des miroirs si je ne me trompes pas. Cet épisode est aussi légèrement plus difficle que les précédents d'après moi, mais il en reste tout de même très accessible et les vies se gagnent plus vite qu'elles ne peuvent se vider! Je lui met la note de 19 parce que j'aurais espéré une durée de vie un peu plus longue, les rouages ne prolongeant peu celle-ci pour moi (j'obtiens tous les rouages d'un niveau du premier coup la plupart du temps) mais la possibilité de jouer à 4 permet de ressortir le jeu même une fois terminé et je prends toujours autant de plaisir à le recommencer!

gaelrasengan
Posté le 15 févr. 2018 à 20:52

Décidément, Kirby n'a pas fini de me surprendre en ce qui me concerne ! :cute: On ne va pas y aller par quatre chemin, ce Kirby's Adventure Wii est à compter d'aujourd'hui, mon épisode préféré de la série ! :fou:

Je me suis demandé durant toute l'aventure "mais où sont les points faibles de ce jeu ??? :ouch: ". Sérieusement, comme dans la chanson d'un certain film d'animation "tout est super génial ! :noel: "

Graphismes : Certes, ce jeu est moins original qu'Au Fil de L'Aventure tricoté avec amour par les mains de Good Feel, mais honnêtement, je suis sous le charme des univers différents que Kirby traverse ! :cute: Même si les thématiques sont un poil moins originales que Planet Robobot, pour l'époque, les 7 mondes traversés (+ le dernier niveau surprise) sont en plus d'être mignons et colorés, sont vraiment très propres et vraiment rêveurs ! :oui: Et ne parlons pas de la D.A. qui est vraiment magnifique dans pas mal de niveaux. Je ne m'attarderai pas sur les animations et le chara design général tant il n'y a quasi rien à dire dessus (c'est mignon tout plein et la plupart des boss affrontés ont sacrément de la gueule :ouch: (mention au boss du 4e monde dont on sent l'inspiration très prononcée de Dragon Ball Z :noel: )

Gameplay : Aux petits oignons ! :ouch: Kirby a déjà tout ses mouvements fétiches (dont son aspiration qui a sacrément augmenté en puissance si on se met à secouer la Wiimote), des objets temporaires qu'il trouve dans quelques niveaux (comme la sucette d'invincibilité, le casque-canon, la bombe-ballon, la chaussure à crampon qui devrait plaire aux fans de Super Mario Bros 3 ( :hap: ), une corne de brume qui sert de bouclier supérieur, un cristal d'invisibilité ou encore une petite bougie pour éclairer les passages dans la pénombre) et bien sûr, les capacités qu'il copie quand il avale un ennemi spécial ! :oui: (beaucoup sont géniaux et TRES BON POINT : il y a mon pouvoir préféré, la tornade ! :cute: ) La grosse nouveauté de ce jeu, outre son multi à 4 joueurs avec Meta Knight, Dadidou et Waddle Dee, c'est les Supers Pouvoirs détenus par des ennemis encore plus spéciaux. :cute: (Triple Deluxe avait sa Méga Nova, Planet Robobot avait ses armures robotiques, Adventure Wii a ça :hap: ) Avec ces pouvoirs, préparez vous à des séquences épiques où Kirby devient méga classe et balèze ! :cute: (au passage, son final smash dans Super Smash Bros Wii U est inspiré du pouvoir "Super Épée" :oui: ) La difficulté est quand à elle légère au départ et progresse au fil de l'aventure. :oui: (d'ailleurs, chaque Super Pouvoir est abandonné quand Kirby entre dans une faille étoile qui l'emmène dans une autre dimension où un scrolling infernal nous pourchasse :peur: (c'est dans ces niveaux que vous devrez user votre skill sans avoir recours à une transformation. Juste en utilisant le panel de mouvement classique de Kirby :oui: )

Durée de vie : Déjà bien long, le jeu prend tout son intérêt en récupérant toutes les orbes d'énergie éparpillées :oui: (sachant que vous pouvez en récupérer deux en même temps en battant des Sphères Chimair, des mini boss dans les stages "dimension post-Super Pouvoir") Malheureusement, si vous pouvez réessayer autant de fois que vous le souhaitez si vous manquez une sphère sur le chemin (comme dans les opus 3DS), il y en a deux où il faut impérativement réussir du premier coup, sinon, impossible de se suicider pour refaire la séquence en question. :snif: (choix étrange quand on sait que 98 % des autres sphères peuvent être récupérées sans avoir recours à "recommencer le niveau depuis le début")

Bande son : Bon bah, rien à redire, globalement, elle est réussite sur tout les points ! :cute: Beaucoup de themes m'ont marqués, d'autres mon amusées et certains font partie de mes préférés de tout les Kirby que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie. :oui:

Pour le scénario, j'en parle rapidement, même si il reste très classique et peu développé, mais j'ai une pensée toute particulière pour Magolor dont je n'aurais jamais pensé une seconde depuis son apparition au début du jeu, qu'il soit en faite le véritable méchant de l'histoire !!! :ouch: En même temps, ce n'est pas la première fois qu'on a des persos troll dans les jeux Kirby, ça ne devrait même plus m'étonner. :noel:

Bref, c'est le meilleur Kirby en ce qui me concerne. Un de mes plus gros coups de coeur de la Wii :oui:

ronaldinho12333
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique !! Tout est bien, surtout quand on joue avec une autre personne c'est encore plus amusant et drôle! C'est un jeu très addictif, j'y joue plusieurs fois par jour. En terme de graphisme, c'est très bien fait, un univers très mignon en même temps et il y a plein de couleurs.

hituo
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Retour aux sources avec ce jeu d'enfer. Nintendo nous a habitué sur la Wii avec les suites fidèles de Mario Bros, de Donkey Kong Country.. Fallait bien que Monsieur Kirby revienne. En tout cas je passe de bons moments avec ce très bon jeu.

MenteChokola
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

C'est un bon Kiby avec beaucoup de nouveaux pouvoir et bien sur les SUPERS pouvoirs qui augmentent fortement la classe du jeu

Le niveau de vie et asser long grâce à ses "2 histoires " Le mode multijoueurs est pour moi presque Indispensable pour récupérer tous les "rouages" la quête secondaire

Les musiques sont asser basique et c'est un kirby normal ... J'ai bien aimée ce kirby mais sans plus car il,est asser basique et j'aurais aimée voir un peu de nouveautés ...

Bref,ce jeu n'est pas génial mais pas nul non plus

raphlife7
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Kirby Adventure Wii est probablement le meilleur épisode de la série avec plusieurs innovations comme les supers pouvoirs et le scénario entièrement jouable en multi. La durée de vie du scénario principal est plutôt courte, heureusement il y a 120 sphères a trouver pour débloquer les mini-jeux et salles bonus. Le jeu en mode normal est très court et facile, mais avec le peu que j'ai fait en mode extra je trouve la difficulté ajouté bien pensé pour le mode:Les boss plus puissants et Kirby a moins de vies. Je pense que le plus gros point négatif est le scénario, il ressemble énormément à la d'autres épisodes de la série.

Badgang-crew91
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Oui je met 20 à ce jeu car il le mérite!!!Une très bonne maniabilité,une bonne durée de vie,un EXCELLENT gameplay.Bref rien à dire sur ce jeu car il a atteint la perfection.Bravo au producteurs et merci!!!!

Fafao
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Bien sur,Kirby's adventure wii n'est pas aussi surprenant que l'opus au fil de l'aventure,avec ses graphismes excellents,qui nous paraissaient presque en hd à l'époque,mais encore une fois,le charme opère,le jeu est super!Pour les gamers comme moi,on retrouve un peu les sources du jeu en général,sans tomber dans une trop grande facilité (défaut de la série),mais entre nous,je pense que l'image "jeu facile pour jeune" est assez galvaudée,car les jeunes que je connais...c'est déjà beaucoup trop compliqué,autant les mettre à mario tennis...Pour en revenir au jeu,le gros point fort est le multijoueur en coopération: trop sympa!Kirby forever...

fleo22
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

J'aurais bien aimé donner un 18 sur 20 car c'est à cela que je m'attendais à mieux d'un jeu que j'attendais depuis très longtemps. Pendant les deux premier mondes, moi et mes potes ont jubilait de plaisir... Puis nous avons remarqué que plusieurs pouvoirs comme la roue par exemple manquait a l'appel. Les mini-jeux ne sont la que pour bien paraitre...Par contre la durée de vie est plus que bonne! Tout de même ce jeux ma rappeler de très bon souvenir et sur ce, je vous laisse car je dois essayer de terminer le jeux a 100 pour cent (95 en ce moment)

Gulilulil
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Effectivement, comme dit au dessus, Kirby est un bon petit jeux sur wii. On retrouve enfin notre petit personnage de Gameboy dans une aventure plus classique, plus retour au source et c'est pas plus mal.

La difficulté reste la même que dans les autres opus, accessible à tous le monde, donc assez simple.

Graphiquement bien sympa. Un bon petit jeu sans prétention pour faire passer le temps.

Castle-Crashers
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Kirby Adventure Wii,est un Kirby ultra classique,le gameplay est toujours aussi simple et efficasse... Les Graphisme sont soigner,les transformation sont sympa... Par contre le jeu est assez court ( comme tout les Kirby quoi ) C'est un bon Kirby,mais il ne surprend en rien... L'opus sortie début 2011 ( Au Fil De L'aventure ) est quand meme un cran audesus,de par sont originalité,ces graphisme magnifique,sont gameplay... Perso si vous hésiter entre Wii Adventure & Au Fil De L'aventure,je vous conseille le 2éme... Bien que les deux soit bon.

1  2  3  4  5  6  7  8