1 note

gaelrasengan
Posté le 28 mars 2017 à 16:21

Quand on parle de Rodea The Sky Soldier, les plus "chanceux" qui en ont entendu parler pensent à un des pires jeux Wii U et 3DS qui paraissait sympa sur le papier, mais au final, c'est un pétard mouillé avec trop de défauts à évoquer.

Pourtant, ceux qui ont encore plus de chance savent que ce jeu était prévu à la base sur Wii avec en plus une version 3DS. Mais la Wii U étant arrivée entre temps, c'est sur ces supports que le jeu a vu le jour. Cependant la version Wii n'était pas perdue car elle est sortie en version disque finalisée dans les premiers tirages des boites de la version Wii U. :oui:

Certains pensent que cette version est encore pire avec des graphismes encore plus datés ? Hé bien redescendez sur terre : Rodea The Sky Soldier sur WII est une totale dinguerie !!! :fou:

Un jeu bien rafraichissant et une pépite cachée indispensable pour votre ludothèque :oui:

Graphismes : Là où la version Wii U (qui est un bête portage de la version 3DS) avait des couleurs ternes, peu lumineuses et un cruel manque de vie, Rodea sur Wii est vraiment joli en proposant des couleurs vives, une luminosité qui flatte la rétine et de beaux effets qui rendent l'univers de Garuda plus vivant. (même les cinématiques sont plus belles) De plus, le jeu tourne à 60fps la majorité de l'aventure. Du bonheur quoi :oui:

Gameplay : Ce jeu a sans l'ombre d'un doute un des meilleures gameplay à la Wiimotte. Pour déplacer Rodea, il suffit de pointer le pointeur sur un mur, d'appuyer sur B et Rodea volera jusqu'à lui. Il n'y a pas de limite de vol et Rodea peut passer de mur en mur ou même rebondir sur des tas d'autres choses (y compris sur les ennemis (une des seules façons de les éliminer. Certains doivent être enchainés avec les rebonds) et ainsi progresser rapidement dans les niveaux. Il y a moyen également de faire des vol courbés en dessinant un demi cercle avec le pointeur, de s'accrocher à un mur pendant quelques instants et encore d'autres choses. Vous pourrez trouver également quelques powers ups dans des espèces de capsules (cela vous rappellera furieusement Sonic (ça n'est pas le seul clin d'oeil puis-ce que c'est Yuji Naka qui a fait ce jeu) comme une mitraillette, des chaussures spéciales et un viseur. Certaines capsules contiennent également des gravitrons (la monnaie du jeu. Rodea peut également faire un "light dash" comme Sonic en suivant une lignée de gravitons) ou même des vies représentés par la tête du héros (là aussi ça devrait vous rappeler quelque chose). A la fin de chaque monde, vous aurez un boss impressionnant à affronter (boss qui m'ont beaucoup fait penser à des colosses de Shadow Of The Colossus ! :cute: )

Durée de vie : L'aventure principale est déjà plutôt longue pour un jeu de Prope. Mais ce n'est pas tout ! La quête secondaire dans ce jeu vous propose de chercher des médailles réparties dans les niveaux. Si vous les récupérez toutes, vous aurez une nouvelle tenue pour Rodea. Ce n'est pas terrible, mais ça aurait pu être pire. Et vous avez également un mode multi joueur (absent sur les autres versions) où vous faites la course avec Rodea et les autres robots qu'il affronte au long de son aventure.

Bande son : Globalement elle est réussie. Si certains morceaux sont plus marquants que d'autres, j'avoue que j'en ai encore plein en tête aujourd'hui :oui: (mais les meilleurs restent ceux du 3e monde :cute: https://www.youtube.com/watch?v=ZBd5wiMrHgU https://www.youtube.com/watch?v=CxOnFa9OWeY ) Les voix sont en anglais, mais il y a également un doublage japonais (celui que j'ai choisi)

Scenario : Un scenario vraiment génial, des rebondissements intéressants, des personnages tous attachants (j'avoue avoir eu assez de pitié pour le grand méchant du jeu lors du combat final :-( ) sans oublier des dialogues captivants. :oui: (la traduction française est d'ailleurs globalement vraiment très bonne (ce que je redoutais un peu au départ^^')

Rodea The Sky Soldier en plus d'être un bon bol d'air frais est également un de mes plus gros coup de coeur sur Wii. Alors un conseil : si vous trouvez en magasin une version Wii U qui fait partie des premiers tirages -avec le jeu Wii inclus dedans donc- prenez la sans tarder ! Le monde doit savoir ! :fou: (même Yuji Naka avait conseillé de jouer à la version Wii quand le jeu est sortit aux USA. Tout est dit donc :bave: )

gaelrasengan
Posté le 28 mars 2017 à 16:21