QuentinouESM
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

J'aime ce jeu car je suis un puriste ! Pes j'ai toujours aimé, fifa est bien aussi mais serieux sur la wii, les joueurs sont vraiment mal fais on se croirais dans un dessin animé ! Ce jeu est bien et pas cher ( 30e seulement ) Donc pas de fine bouche, j'adhere a ce jeu !

RedScorpion
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

C'est bien la première fois que je test un jeu de foot sur wii. Ayant notamment la PS3, les jeux de ce style sont souvent plus adaptés sur ce dernier support. Plutôt déçu dans l'ensemble. Notamment au niveau du moteur graphique qui nous rappellerait presque PES6, qui est sorti il y a bien cinq ans maintenant.. Au niveau du gameplay, je trouve ça plutôt fun, mais assez limité. Entre amis, ce jeu peut s'avérer vraiment intéressant, mais en solo, on se lasse vite par le gameplay proposé.

adelfoot
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de football sur Wii. Le gameplay est intuitif, c'est mieux et surout plus fonctionnel qu'avec une manette. Et ne vous inquiétez pas, il y a un tutoriel lors du premier lancement de PES qui explique les bases. Après les graphismes sont assez bons, les animations fluides. Bref, si vous cherchez une bonne simulation de football sur Wii, PES2012 est fait pour vous ;)

dami1
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

RIEN DE NEUF SOUS LES TROPIQUES, tel pourrait être l'adage de ce cru 2012 sur wii. Il est clair que la console de Nintendo symbolise déjà le passé pour Konami, et à l'image des PS2 et PSP, l'éditeur ne fait plus à présent qu'une mise à jour.
Ni plus, ni moins.
Mais par rapport à FIFA 12, cette version wii conserve son mode online, et reste très abordable (- de 30 euros).

Bref, PES reste le meilleur jeu de foot sur wii, le plaisir de jeu est toujours là, mais face aux maigres efforts de Konami pour offrir quelques évolutions sur la console de Nintendo, je n'accorde "que" 14.

jab10
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

14/20 est une bonne note pour ce PES .
Répétitif depuis 2010, il semble avoir atteint ses limites je pense, ou bien il n'est pas la priorité de konami ..
Mais en tout cas il reste un bon jeu, le seul offrant l'expérience unique avec le combo wiimote/nunchuk .
Malheureusement, il n'est pas du tout comparable à un autre PES sur 360 ou PS3 . Déjà il y a le problème des dribles très limités avec la wiimote/nunchuk, on ne peut pas faire grand chose ce qui donne des buts répétitif, ou bien des frappes des 20m ou bien des centre - tir au ras du sol avec aucun défenseur au marquage =/
Ensuite le jeu n'est pas assez vif, les célébrations sont à 2 à l'heure par ex' . Sinon y a aussi le manque de la League Europa et la supercup je nsais pourquoi, c'est vraiment dommage ça aurait pu apporter du benef puisque y aurait eu + de vente avec ces deux coupes je pense . Et l'absence du mode vers une légende se fait ressentir, bien que pas adaptable avec la wiimote, avec la manette classique ou la télécomande wii horizontale ça l'aurait fait, très déçu donc .. Puis quand on joue un match on a l'impression de joeur au même PES depuis 2 ans, juste quelques détails qui changent (les centres sont mieux, les joueurs moins "mécaniques" ...) . Et enfin, le mode "route des champions" j'en ai marre à force, aucune nouveauté, si c'pour nous refourguer tjrs le même truc ...
Le mode online aurait pu être enrichi d'un classement .
Et plus de stade de France :/

greenangel143
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

La version 2011 étais déjà très proche de la version 2010. Mais que dire de la mouture 2012...Elle est identique au pixel près à la version de l'an passé. Aucune nouveauté!Aucune amélioration! Seules les musiques changent Certes, PES 2012 reste la meilleur simulation de foot sur Wii (la seule qui existe et FIFA reste arcade). Je suis très déçu, on retrouve les mêmes défauts d'année en année: des ralentissements, le nom des équipes anglaises manquantes, des incohérences notamment avec le goal et enfin un gameplay à la wiimote difficile et confus. Bref un achat dispensable pour ceux qui ont déjà les autres versions, pour ceux qui découvrent, PES restent la référence des jeux de foot sur Wii (uniquement)

g-toz
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu de foot pour la Wii !
Agréablement surpris par les graphismes proposés pour la Wii, Fifa 12 a coté c'est une vraie arnaque ! Beaucoup de visages sont modélisés et les commentaires sont plus que correct !
Si vous voulez un jeu de foot sur Wii, il faudra investir du coté de PES !

RoromainCoOl
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeux de wii je vous conseille de l'achetez ce jeux prix résonnable et graphisme améliorée espèront que en 2013 il font avec l'europa league. Si non cette année j'suis pes x)Breff sur ceux j'vous dit d'achetez ce pro evolution soccer 2012 ++

jbus14
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble, le jeu n'a pas changé par rapport au 2011 mais il reste cependant un bon jeu de foot bien plus crédible que FIFA 12 sur la même console et à un prix abordable vu le contenu assez riche. Mes seuls regrets: Ne pas pouvoir prendre les équipes de la Copa Libertadores en match simple contre des équipes européennes et toujours pas de compatibilité avec le PAD GameCube...

Monaco9821
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Moi sa sera un 14/20 malgré rien de plus que le 2011 . Le jeu est toujours un bon jeu , le 2011 était très bien j''ai passer de très bon moment . Apres dommage qu'il n'y a pas la L2 car moi je suis fan de Monaco et je ne peut pas jouer avec ... et toujours pas les vrai nom de club d’Angleterre. Voila si vous avez pas de jeu du foot sur wii et que vous en voulez un prenez le car il est bien .

corent88
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

très bon jeu mais les transferts ne sont pas tous mis et le manque de la ligue 2 et de la ligue allemande déçoit un peu.
les graphismes sont très bon. les stades principaux ne sont pas au rendez vous seul le stade louis 2 est présent pour la France dans l ensemble c est un bon 15/20