13.9/20

Abbepages
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce n’est pas parce que le public visé a moins de 18 ans qu’il faut le négliger. Dora et Babouche souffrent d’un aliasing violent et les décors sont désespérément figés. Cela dit, on retrouve la patte graphique du dessin animé et c’est sûrement le plus important. On retrouve l’esprit de Dora Sauve le royaume de Crystal à savoir un joyeux mélange de plate-forme totalement assistée pour les plus jeunes et de party-games. C’est plutôt bien fait ! on c’est l’habituel refrain puisque Dora doit sauver le monde face aux différents « pas bien méchants » !! En tout cas, c’est efficace, les personnages hauts en couleur accrochent l’enfant à l’écran. Même si l’aventure se termine rapidement, la tête blonde saura passer encore du temps sur les mini-jeux.

vice-city
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Assurément le meilleur jeu auquel j'ai joué : le scénario, palpitant, est plein de rebondissements, les graphismes sont ce qu'il se fait de mieux de nos jours et les personnages sont charismatiques. Bref, LE jeu de cette décennie !

Abbepages
Posté le 12 août 2011 à 00:00

vice-city
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Darkorb
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu...Que dis-je...Cette merveille...Ce don des dieux!
Ce jeu est émouvant, un scénario palpitant!
Du suspens: Est-ce que Dora va réussir à souffler ses bougies du premier coup?
De l'émotion: Quand chippeur vole le cadeau de dora! Quel déchirement nous en avons les larmes aux yeux!
Serieusement ce jeu ne mérite pas 20...Je rigolais ^^
Il vaut au moins 100/20!

Julpiter5
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Posté le 06 oct. 2020 à 21:38

un jeu magnifique , les graphisme sont au top , les ennemies sont super drôles , l'histoire est superbe intéressant, j'ai trouver ce jeu génial. Prenez le les gars

Posté le 03 oct. 2017 à 21:04

Quelle claque!!!
et comme une bonne claque cela désoriente un peu prenons dans l'ordre!
Tout d'abords je ne vois pas comment des personnes ont pu après seulement quelques heures de jeu definir que le jeu était une daube?
allons chers jouer/joueuse soyons adulte!
Ensuite il y a les magnats de la technologie!!!!
Je suis un joueur depuis maintenant plus de 30 ans:je demande à ses fous des pixels et des résolutions de se pencher sur les jeux Nes ou super Nes par exemple et faire de ce pas resurgir des pépites tels que "zelda a link to the past" ou "super metroid"...
mais alors...on ne parle plus technologie?
pourquoi la mini Nes est elle un énorme succé?Non elle n'est pas totalement une gigantesque madeleine de Proust mais bien un réservoir de bon jeux!
Car avant tout le jeux vidéo est une idée,une expérience,un moment de vie ou l'on passe par de multiples sentiments.Ce qui différencie un" Ocarina of time" à un jeu ,certes très beau,mais dont je ne me rappelle même plus l'enjeu.
allons chers jouer/joueuse soyons adulte!

Dora l'exploratrice sur Wii est avant tout une claque de concept revenant à la première expérience de la série ! Un monde ouvert,libre,à la fois nostalgique et inquietant. Rassurant et déprimant à la fois teinté de mystères et d'énigmes.Je ne peux me faire une idée totale tant après 3 jours de jeux j'ai l'impression d'être si loin de la fin!Mais tout de même quelle claque!Le jeu est beau(dans son style),interressant et corsé,et sent bon l'aventure...Celle que nous vivions au temps ou les jeux était fait pour nous distraire et nous émerveiller sans déchaînements de technique et d’effets spéciaux!

Alors chers joueur et joueuses,soyez sérieux... et recommencez à jouer...

AH-64220
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je suis extrêmement déçu de ce jeu, trop répétitif, il ne reflètent pas du tout l'univers de Dora ! Les graphisme sont, d'après moi, immonde... Le seul point que j'ai accordé, c'est par respect pour l'univers de dora, que j'adore ! Après, sa m'engage que moi ;)bvyi

Sniper_NG
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je le dis franchement ce jeu est le jeu que je déteste le plus voir à vomir.Ce jeu est une pure blague.Le niveau graphisme et audio est pourris . Je donne 2/20 car j'ai pitié.Plus d'effort à fournir.Les personnages ont été très mal faient.

fire-teardrop
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Malgré quelques points négatif:

-Les graphismes
-La répetition du scénario.

Dora reste quand même le jeu avec le + de charisme, charme, vivacité et quand on le commence, on ne s'arrete pas.

Pour moi le 18 est mérité.

]]-Alex-[[
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ma fille qui vient de faire 5 ans apprécie grandement la série des Dora sur Wii. Les enfants apprécient l'univers très coloré et les personnages qui s'adressent face a eux, comme si l'enfant faisait partie de l'univers des personnages.

Satisfaction garantie pour les enfants qui apprécient deja le dessin animé Dora. Prix raisonnable et durée de vie suffisante pour un enfant.

Bravo au testeur JackBradford qui a compris que ce jeu est fait pour les enfants, contrairement a d'autres qui testent les jeux pour enfants comme s'ils étaient destiné aux adultes.