17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
zoby-la-mouche
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu de plateformes, avec un mode de progression par l'échec qui pourrait en décourager plus d'un mais qui s'avere en fait être un moyen de ne pas finir le jeu trop rapidement. Bonne difficulté, ambiance authentique avec les musiques, bref, a avoir absolument.

Fhero
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un jeu de plate-formes comme Donkey Kong Returns, une difficulté assez élévé en fonction des défis que vous désirez relever. Le tout reposant sur des graphismes et des musiques vraiment excellents.
De plus, un mode multijoueurs qui rajoute vraiment du fun à ce jeu qui en a, à revendre !
Tout possesseur de Wii aimant les jeux de plate-formes se doit de le posséder !!!!

Mr_Renard
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de plates-formes exceptionnel avec un gameplay multijoueur in-cro-yable! les niveaux sont équilibrés et les graphismes sont tout simplement enchanteurs. Vous serez séduits par ce jeu en 2D qui pour moi est le meilleur Donkey Kong de tout les temps.

joueur80
Posté le 27 août 2011 à 00:00

ce DKCR est excellent !!!! musique remixé parfaitement beau graphisme bonne ambiance niveau de fou furieux un seul bémol aucune présence du king k rool a la place ont a un boss con sur un theme con

sinon si excellent 18 !

Antolovetorres
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Retro Studio rend hommage à RareWare avec ce jeu fantastique ! Les graphismes sont formidables pour de la Wii, le gameplay est simpliste mais génial, le level disign est très varié ainsi que la difficulté qui est parfaitement géré ! On regrette toute fois l'absence des Kremlins et, perso, de Funky Kong, dommage.
Toute les personnes ayant une wii se DOIVENT d'avoir ce jeu ! n suite ne serai pas de refus ;)

Pixelz_3DS
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un super jeu !!
Retro Studio et Nintendo ont fait du bon boulot.
Le mode miroir, les niveaux, les boss, l'histoire...
Tout est bien.
Ce jeu est cool, peut-être quelques défauts, le jeu est trop facile, mais ce jeu reste avant tout le meilleur DKC. :)

Blablabla_00
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Très sympa a jouer, ce nouvel opus de DK sait mélanger la 2D et la 3D. La maniabilité est simplissime, les graphismes sont assez beaux, et la bande son est plutôt bonne également. Et bien sûr, pour ne pas oublier le concept de la Wii, bouger la Wiimote et la Nunchuk pour frapper par terre par exemple sera également très utile. Êt on n'oublie pas Diddy Kong hein ? Ce dernier pourra se retrouver sur le dos de DK, et lui prposer une fusée qui le permettra de rester en l'air, a la fin de chaque saut. Le fait d'avoir Diddy avec soi n'est pas éternel : En perdant 2 petits coeur, Donkey se retrouvera à nouveau tout seul, en attendant un autre tonneau permettant d'avoir Diddy de nouveau. Ce jeu offre aussi de la réflexion à toute épreuves dans certains passages. Passons aux points négatifs. Le jeu est facile, bien trop facile. Que ce soit les niveaux qu'on réussira après être mort 2-3 fois, et les boss je dois le dire ridicules de part leur simplicité... Le jeu est égalment je dirais un peu trop pompé à la Super Mario Bros. Enfin, la durée de vie entravée par cette facilité n'est pas très longue. Mais ce jeu et surtout pour les nostalgiques de l'ancien opus, apportera du fun pendant de bonnes heures de jeu. ;)

Jae-Guyz
Posté le 02 août 2011 à 00:00

:oui: Je suis très d'accord avec la personne qui a fais la note de rédaction. Très bon jeux juste en le regardant sa me fais penser au magnifique donkey kong country sur la Super Nes. Je conseil se jeu a tous qui ont une Nintendo Wii.

clementch63
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, c'est très dur de finir chaque niveaux à 100%, il ne faut pas oublier les pièces puzzles et les lettres KONG ! Très bon jeu !! surtout en multijoueur puisque l'on peut s'entraider. Je vous le conseille pour ceux qui ne l'ont pas encore.

liryck
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut bien un 18 , pour ma part j'ai adoré ! quel plaisir pour les oreilles que d'entendre les bonnes vieilles musiques d’antan ! Les graphisme sont simplement magnifiques , l'animation est impecable , graphiquement ce jeu n'a rien à se reprocher.Très innovant sur les niveaux , la difficulté est satisfaisante , on retrouve les levels de chariots , très jouissif mais aussi des nouvelles choses tels que l'animation des décors qui accroît le level du jeu , les objets qui cassent etc.. On découvre une nouvelle façon d'utiliser les chariots en se tenant debout dessus , puis on chevauche un fusée ... Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le piteux gameplay. Obligé d'exploiter le capteur , pour faire croire qu'on en a besoin. Pourquoi n'a t'on pas pu utiliser la manette de game cube ou les manettes wii retro? Unique point noir , très bon jeu dans l'ensemble , merci rétro studio!

Snow42
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme sur presque tout les points de vue.Alors côté graphisme c'est difficile de faire mieux en tous cas sur Wii ensuite la maniabilité selon moi est parfaite.La durée de vie avec SPOIL SPOIL le mode miroir,le jeu est nettement plus long j'ai fait 197% du jeu il me manque 2 boss en SPOIL SPOIL miroir mais j'ai abandonner.Sinon les 2 points manquants sont sur le mauvais dossage de la difficulté presque tout les niveaux sont simple (je ne parle du SPOIL SPOIL mode miroir hein...)alors où est l'intéret de mettre 2-3 niveaux super dur...Enfin le résultat est le même c'est un excellent jeu de plateforme en plus en 2D qui vaut la peine d'être tester!!

Link222link
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce Donkey Kong est vraiment génial, surfant sur les différents jeux de plates-formes mad in Nintendo, ceci doit peut-être un des meilleurs. Je m'explique. Déjà 1/ ds graphismes splendides 2/ une difficulté vraiment horrible surtout pour les courses en tonneaux volant 3/une jouabilité orpaire 4/ la possibilité de jouer à deux qui est certes moins fun que Mario Bros. Wii mais on s'aide plus facilement à 2!

FeuilleDeBrick
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

’’Qui ne connaît pas Donkey Kong? Est-ce qu’il y a vraiment une personne qui ne sache pas qui est ce personnage classique apparu il y a plus de 30 ans dans un jeu d’arcade? Le fameux gorille qui nous lançait des barils alors que nous tentions d’atteindre le sommet afin de délivrer la princesse? Ce même gorille qui a fait une entrée remarquée dans le jeu Donkey Kong Country sur Super Nintendo et qui depuis, ne cesse d’apparaître dans les jeux de sports mettant en vedette les personnages de Nintendo? Non, je ne crois pas qu’il y ait encore une personne qui ne connaisse pas Donkey Kong. Par contre, il s’est passé environ 15 années depuis le ’’maintenant classique’’ jeu de SNES Donkey Kong Country, avant qu’il réapparaisse sur Nintendo Wii avec son complice Diddy Kong pour nous offrir une nouvelle aventure.Un jeu que je vous conseil grandement !

Jimmyloo
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country Returns est de loin le meilleur platformer 2D sur wii, beaucoup mieux que super mario bros wii! Avec des graphismes très sympa, des niveaux variées qui ont des petites section 3D très intéressante, des boss amusants, une difficulté qui fait qu'on n'ai pas dégoûté mais nous pousse à joué, une durée de vie plutôt longue. Bref ce jeu est vraiment excellent! D'ailleurs c'est le seul vrai bon Donkey Kong depuis des années. Félicitation à l'équipe de développement qui a pensé à faire revivre cette série qui selon moi est égal à super mario bros.

Lowow
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est fantastique, les niveau sont diversifié, et les modes de jeu changent tout les temps, au niveau des graphismes, ce jeu est très beau!
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est sa difficulté et sa durée de vie, la difficulté est haute mais faisable si on s'entraîne et la durée de vie est très longue, et le mode coop qui viens rajouter une heure de plus à jouer.
CE jeu est une bonne pioche, pas très cher, et tous possesseurs de Wii doivent l'avoir impérativement.
J'ai mis 18/29 est pour moi, c'est une excellente note!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40