17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
shura123
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateforme 2d .
J'adore ! Etant fan des Super Mario Bros je l'ai pris et je ne suis pas deçu . Les graphismes sont très beaux à regarder , les maps sont variés , on dois y mettre un peu de temps et réfléchir un peu pour trouver tout les bonus des mondes . Bref on a un beau jeu avec une bonne durée de vie .

Alex520
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir, ce jeu ! Des musiques et des graphismes dignes de ces noms, un scénario simple, mais qui fait toute la beauté du jeu... la durée de vie est plutôt correcte, et la difficulté est partout ! Bravo !

Raykaos
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Si l'on ne prend pas en compte les niveaux sous-marins, ce jeu frôle la perfection en ce qui s'agit de plates-formes 2D. Les graphismes sont très colorés et soignés, la jouabilité est intuitive et Donkey se manie très bien. Les musiques, repris des anciens DKC, apporte au jeu l'ambiance des épisodes SNES, car il faut le reconnaître DKCR s'est clairement éclipsé à ce niveau là. Mais cela ne m'a pas dérangé outre-mesure. Un must have de la Wii!

Haprisont-
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Qu'est-ce que ça fait plaisir de se retrouver avec ce Donkey Kong magnifique ! Des nouveautés superbes , les mondes sont bien pensées , les niveaux long parfois compliqués et j'adore sa! Mon 1er jeu vidéo c'était Donkey Kong sur super nintendo et je rejoue mais cette fois ci avec la Wii ! Je suis pas déçut de l'avoir acheté , je passe de formidable heures de jeu dessus :)

HapoIinaire
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Qu'est-ce que ça fait plaisir de se retrouver avec ce Donkey Kong magnifique ! Des nouveautés superbes , les mondes sont bien pensées , les niveaux long parfois compliqués et j'adore sa! Mon 1er jeu vidéo c'était Donkey Kong sur super nintendo et je rejoue mais cette fois ci avec la Wii ! Je suis pas déçut de l'avoir acheté , je passe de formidable heures de jeu dessus .

DreamyBear
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de plate forme, et c'est mon premier Donkey Kong en plus. J'ai bien aimé les graphismes et la maniabilité de Donkey, et la difficulté et assez élevé. C'est vraiment un bon jeu et pour le finir à 100 %, bien plus difficile qu'un Mario !

The2d
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur jeu en 2D QU'IL EXISTE.
Le sénario est un peu simple la bande son est excelente.le decor est sublime. il y a une bonne jouabilité.je met un 18/20 bien merité.il est diferent des autre jeu en 2D.

chrisduran2
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est sublime.Les graphismes sont beau,il y'a quelques petites animations en arriere plan et on peut meme jouer en arriere plan !La maniabilité est bonne pas de bug ni de probleme de ce coté la.Pour la durée de vie vu la dificulté meme si les mondes ne sont pas longs ils vous prendre quand meme du temp en plus devoir chercher les pieces de puzzles les niveau bonus et les lettres king comme dans les anciens jeux prendra du temp et sera jouissif !
Le fait de pouvoir jouer a deux est sympa déja présents dans les 1er jeux de la série ca aurait était une déception si on ne pouvait pas dans celui la.Pour le scénar c'est un jeu de plateforme sans vrai histoire mais ca change des kremlings meme si beaucoup aurais aimé voir le retour de K.rool au moins en temp que boss final.Je lui aurait bien mis 19 mais la dificulté est trés haute donc je lui enleve un point.

titusmims
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Quel plaisir cette 2D! Donkey kong country returns est le digne héritier wii du premier épisode. Un gameplay extremement simple et donc géniale bien que le jeu nous réserve des sessions très difficile...pour les graphismes..on est sur wii mais ça reste très correct et joli. Une bande son du tonnerre et une durée de vie qui dépote si on veut le terminer a 100%.Bref foncez,ce jeu est le meilleur jeu de plates-formes de la console de Nintendo! Délire, rigolade et nostalgie seront au rendez-vous.

Uriel_septim
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Jeu exceptionnel. J'enlève juste 2 points, le premier pour l'absence du mode contest, le second pour la disparition des niveaux sous marins... Dommage. Sinon, une amélioration du premier Donkey. La maniabilité est très bien quand on n'a pas deux pouces gauches; le jeu est simple dans les premiers mondes, avant de se compliquer vers la fin. Certains passages sont bien tordus. Bon jeu!

No-Roman-No-Cry
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Donkey cong country ... j'ai toujours adoré cette série.
Je mes 18/20 mais sachez que si j'avais pu j’aurais mis 18.5/20.
Les graphismes sont exceptionnels pour de la wii la 2D.5 rend vraiment bien et apporte un confort visuel inoubliable.
les décors sont très variés ça peut aller de chaotique a paradisiaque. En plus il n'y a pas que de la simple plateforme il y a aussi (comme dans les précédents opus ) des phases en chariot,mais aussi des phases en fusée qui apportent une mixité au gameplay .

Passons au gameplay. Il est très bon :on sent le poids de Donkey Kong ce qui est une sensation nouvelle par rapports aux anciens volets. Même s'il y a un poil d’inertie qui es assez désagréable. Le fait de secouer la manette n'est pas top dans un jeu ou il y a besoin de précision.

La bande son est très bonne : il on repris les thèmes des anciens volets légèrement remixé mais il ne s'en sont pas arrêter là: il on aussi refait de nouvelles musique très agréables qui nous mettent dans l'ambiance du jeu.

La duré de vie est meilleur que celle des anciens opus il y a toujours autant de bonus pour finir le jeux a 200 % .

pour finir c'est le meilleur jeu de plate forme 2D de la WII qui rend parfaitement hommage aux anciens opus

jubabaca
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

19 est une très bonne note pour ce jeu parcequ'il n'est pas parfait.Le graphisme est tout simplement génial , les niveaux sont tous aussi bien les uns que les autres.Un seul petit défaut:on a vite fini le jeu même s'il reste des choses à débloquer à la fin dans la partie (pour arriver au temple d'or).
Sinon ce jeu est tout à fait génial

finathan
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Exellent jeu ! Scenario exellent personnage tres bien fait vraiment tout est bien !! Ce jeu est vraiment mieu que Super Mario Bross !!
En plus il y a beaucoup de suspense !! Ce jeu est asser difficile c'est pour la seul raison pour laquelle jenleve 2 points

paulduj
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Jeux Superbe il vout le faut!! tout est bien sauf que quand on a fini le jeu on a la flemme de refaire les niveux pour retrouver les Oublie ...

JE vous le conseille !!seul bemol il n'est pas assez long en 15h vous le finnisez

LePatron607
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Cela fait plaisir de revoir Donkey, trop oublié au profit d'un certain plombier rouge.. Et il signe un retour en fanfare, en nous livrant le meilleur jeu de plate-forme de la Wii. Une superbe réalisation, des niveaux incroyables et originaux, une très bonne durée de vie, un gameplay parfaitement maîtrisé et des musiques géniales. Ce qui pourrait rebuter certains joueurs, c'est le niveau parfois corsé du jeu, mais rien de bien grave car le mode coopération est là pour y remédier, et le jeu n'est pas hard du début à la fin. Au final je conseille ce jeu à tous les amateurs de la bonne plate-forme !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40