17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
JeSuisTaPeur
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Donkey Kong ! out simplement une des légende du jeux vidéo de plate-forme ! Et cette opus tout simplement intense pourra que réjouir les fan qui attendez le retour de Donkey kong en 2D (Moi) ! Avec énormément de challenge !

Graphisme : 17/20

Jouabilité : 18/20

Durée-vie : 18/20

Bande-son : 17/20

Global : 18/20

Iradan
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Merveilleux ! Donkey Kong Country Returns nous fait revivre à tous les superbes anciens jeux old school bien corsés avec, en plus, la mise à jour graphique de la Wii. Et le résultat n'en est que royal.
Le level design est fabuleux, varié et original, le gameplay est infaillible et très très dur. Les phases de plateformes sont vraiment compliquées des fois et les ennemis n'auront pas de pitié avec vous. Il est possible de monter en rhinocéros, cependant cette monture n'est vraiment pas simple à contrôler. Heureusement, il y a l'arrivée du tonneau-fusée pour rattraper le tout. Il y a peu de phases sur cet engin, mais elles sont toutes très dures et différentes.
La durée de vie est énorme, pleins de niveaux, pleins de défis, pleins d'objets à collecter et notamment une excellente rejouabilité. De plus, le nombre de morts avant de terminer au moins une fois les nombreux niveaux du jeu doit probablement exploser des records.

À noter aussi l'excellente bande-son carrément en accord avec l'univers et qui encourage complètement le joueur à continuer de persévérer.

Le studio a développé ici un must-have de la Wii, et tout ce travail mérite d'être applaudi.

adrien422
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bénéficiant de la difficulté de son aîné sur NES ainsi que de la mise à jour graphique de la wii, le titre saura charmé les amateurs de plate forme "old school" ainsi que les nouveaux venus n'ayant pas peur de se frotter à un classique de Nintendo. En parlant de classique, c'est justement le moment de se le procure, le titre bénéficiant d'une baisse de prix très intéressante.

LounaLilouJimmy
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Comme le dit le test, c'est effectivement un gameplay à l'ancienne, mais un gameplay très cool ! Ce jeu me plaît vraiment depuis que je l'ai reçu, étant donné que par rapport au Donkey Kong Country, on peut vraiment ajouter Returns. D'autant plus qu'il est, graphiquement parlant, merveilleux !

ReaverKill78
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Voila le meilleur jeux de la wii,les graphismes super pour de la wii,la bande son exelente,la jouabiliter parfaite la durer de vie super longue vraiment se jeux humilli mario bros,dommage qu on ne peux jouer qu a deux maxi mais sa reste coool
NOTES: 18/20

Metal_D_Ace
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

On aurait pu avoir grandement peur que la série des Donkey Kong Country soit souillée par cet épisode. On aurait pu. Mais comment l'être quand on voit le résultat? A vrai dire seuls 3 défauts (voir 3 et demi) font qu'il est moins bon que le premier opus de la série par exemple.
Tout d'abord il n'y a pas la présence de level aquatiques ce qui pour le coup est très dommage.
Ensuite la non-jouabilité de Diddy en mode solo alors que cela aurait rajouté du gameplay fun en plus.
La "perte" d'identité des 3 opus précédents. J'ai été vachement déçu de ne plus voir tout les animaux que l'on contrôlait et encore plus de ne pas voir les méchants habituels de la série. Je voulais voir King K Rool !
Et enfin la reprise de trop de musiques déjà connues (bien qu'elles soient bonnes d'où le et demi)

Mais en jouant au jeu on fait vite abstraction de tout ça,, le gameplay est aux petits oignons avec un level-design absoluement dantesque que ça soit par plate-formes simples, par la richesse des niveaux ou par le biais de Chariots ou Tonneaux-Fusées. Et tant que la série des Donkey Kong Country n'aura pas perdu la main concernant ce point il y aura beau avoir d''autres petits défauts à côté que ça restera un immense jeu de plate-forme d'autant plus que les défauts peuvent être corrigés.

misterlook
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Que dire ! Ce Donkey Kong Country R. est juste magnifique graphiquement, et puis c'est un des seuls jeux qui fait un retour a la retro aussi réussi, bravo ! Seul baimole, ce jeu n'est pas assez long, mais bon c'est vrai que je l'ai tellement apprécié que j'en veux plus ! A avoir dans sa bibliotheque gamers

lolgame
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un 18 mérité pour Rétro Studios et Donkey Kong Country Returns.
Graphismes : 17/20 : Les graphismes sont corrects pour une Wii et l'animation est de qualité.
Jouabilité : 19/20 : Des gestes Fluides et bien fait , mais les sauts sont mal fait.
Durée de vie : 20/20 : Le jeu est extrêmement long à terminer à 200℅ et la difficulté progressive rendra plus hardocore les derniers mondes.
Bande : son 18/20 : Énorme !

Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu Donkey Kong dans un jeu de plate forme. Le jeu est excellent. Il s'adresse aux joueurs confirmés mais aussi aux autres grâce au super guide qui permet de passer les niveaux difficiles.
Seul petit défaut: les musiques. Les remix sont pour la plupart bon (sauf celui du stage aquatique sur Country, très déçu de ce remix), mais les musiques originales faîtes pour ce jeu DK returns ne sont pas terrible.

pour le reste c'est du tout bon. Je le conseille vivement.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Sue le même style que new super mario bros wii, donkey kong country returns est un jeu intéressant et divertissant aussi bien pour les petit que pour les grands. De plus, après avoir terminé l'histoire principale, vous avez un niveau bonus pour le moins... surprenant

simompe
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

ce jeu est une merveille , tant au niveau des graphismes que de la durée de vie bon on gagne des vies un peu trop facilement mais c'est quand même vraiment retord .Bref un des meilleurs jeu de la WII .

]Ultimecia[
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un petit chef-d'oeuvre pour moi. Peut-être qu'il n'y a plus els Kremlings, mais les Tikis sont amusants, le boss final envoie du pâté (Ou de la banane devrais-je dire!) et la difficulté est assez bien gérée; cependant cette dernière part un peu en sucette parfois, mais rien de trop grave. Les joueurs occasionnels y trouveront un jeu simple avec une bonne courbe de difficulté, tandis que les hardcore gamers y trouveront du challenge relevé. Une très bonne pioche.

Rhynow
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Donkey Kong Contry Returns, ou un incontournable de la Wii !
Ce jeu possède un level design de haute qualité ainsi que des graphismes beaux et colorés, plus beaux que NSMB Wii.
Le gameplay est très bon avec une très bonne jouabilité puisque les actions sont quand même variées pour un jeu de plates-formes. Le jeu en lui-même n'est pas si dur mais il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois pour vouloir récolter toutes les pièces de puzzle ainsi que les lettres KONG dans chaque niveau. Le mode chrono est un challenge supplémentaire et on prend plaisir à faire et à refaire les niveaux !
Pour les nostalgiques des anciens DKC, quel plaisir de redécouvrir les musiques cultes reprises de manière génialissime. Ça ravive de bons souvenirs !
Même si l'on peut reprocher qu'il n'y ait plus la possibilité de monter les animaux ou encore qu'il n'y ait pas de niveau aquatique, DKCR est un excellent jeu que l'on aimera faire aussi bien en solo qu'à deux !

XxMarioGamerxX
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Peu de jeux peuvent se vanter d'être des indispensables sur Wii. Si vous avez une Wii et si vous ne savez pas quel jeu faire tourner dessus, je vous conseille bien "Donkey Kong Country Returns". C'est là une valeur sûre, au même titre que Mario Galaxy.

A noter pour ceux qui ont déjà joué à New Mario Bros Wii, que Donkey Kong Returns est un jeu nettement plus difficile et avec une durée de vie beaucoup plus conséquente. 18/20

Roxas-35
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ah il y a 16 Rare nous fessait une trilogie culte sur Super Nintendo qui était Donkey Kong Country :) Rétro Studio a eut la lourde tache de nous faire un nouveau Donkey Kong Country et ce jeu est l'un des meilleurs jeu de la Wii et plate forme je vous expliques mes raisons sur les qualités et les défauts du jeu.

Les points forts sont :
-Gameplay merveilleux
-Niveaux Variés
-Graphismes et couleurs très bien réaliser
-Level Design de fou
-Difficulté maîtriser
-Très bonne rejouabilité
-Remix des OST de DKC sublime

Les points faibles sont :
-Exit les Kremlings et les animaux
-Pas de niveaux aquatiques
-Maniabilité a la wii mote étrange

Pour moi Rétro Studio nous ont fait un superbe jeu et j’espère qu'il y aura une suite a ce DKCR 3 pour tout les joueurs avides de challenges foncer les yeux fermer sur ce jeu et bon jeu a tous :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40