17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

poshido
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Après une longue attente sans nouvelle,la si célébre série des Donkey Kong fait son retour sur WII,les fans sont donc en droit d'en attendre beaucoup,pari réussi ou pas ?

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on s'amuse de par la diversité et les bonnes idées de cet opus le tout complété par une jouabilité optimal,malheureusement les phases sur la neige ou sous l'eau sont absente,de plus le jeu peine à démarrer et sur 5 heures de jeu en ligne droite,sa ne pardonne pas...
Notons que la manette wii doit être inlassablement sécouée durant tout le jeu et casse donc un peu le rythme,mais,heureusement,par la suite,elle est utilisé de manière plus astucieuse.
Quand à la difficulté,elle est plus ou moins au rendez-vous mais ne vous frustrea jamais heureusement,et pour les pros notons la possiblité de refaire les niveaux en mode chrono.
Vous serez aussi content de savoir que les passages secrets et bonus en tout genre sont nombreux et demandent de l'investissement.

Vous l'aurez compris,de bonnes idées,du fun et une difficulté visible mais finalement rien de révolutionnaire.

Ensuite,les musiques remixées des anciens opus collent parfaitement à l'action et les nouvelles sont de bonnes musiques d'ambiance,mais encore une fois dommage qu'elles ne soient pas si marquante.
Et pour accompagner l'immersion,les décors magnifiquement détaillés vous taperont certainement l'oeil.

Vous vous trouvez donc devant un bon jeu de plateforme,fidel à ces origines,mais la concurrence est rude sur ce domaine..
Ce qui est sûr c'est qu'il vous fera vivre de longues heures de bonheur si vous accrochez au concept^^

Psych0-42
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu les graphismes sont exceptionnel (pour une Wii :noel: ), la bande son est super nostalgique avec des remix de thèmes des anciens Donkey Kong, la durée de vie est excellente avec les 2 quêtes secondaires!

Alors pourquoi pas un 20/20? Tout simplement pour le monde 9 qui m'a déçu...

Vincent_Cerutti
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Que dire... Ce jeu est tout simplement fabuleux. Le level-design frôle le génie, les graphismes sont sublimes, le gameplay frôle la perfection et le challenge répond présent également ! On ne s'ennuie jamais, on enchaîne les niveaux d'anthologie les uns après les autres et on prend claque sur claque. Assurément un des jeux de la gen et de loin le meilleur dans son genre, tellement loin au-dessus d'un Rayman Origins ou d'un Nes Super Mario Bros... Bref, un régal, à posséder absolument.

Sgaxy
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu, suite du célèbre jeu Donkey kong country, Country returns le reprend vraiment bien. Je trouve que c'est un des rare jeux à avoir des graphisme comme ça sur wii. Je ne suis vraiment pas dessus, le coop est super et le sc&nrio aussi. Je conseille ce jeu pour tout les fans de Donkey kong ! Il mérite amplement ce 17/20

Elysion70
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu au depart, je me suis vite rendu compte que au fur et à mesure du jeu, la difficulté augmentait et que le jeu se répétait (toujours des fusées, des chariots etc..). Etant un tres grand fan des jeux 2D, et plus particulierement de DK, je suis legerement deçu donc, et ce jeu me laisse un gout amer dans la gorge.
Ceci dit, les graphismes sont excellents et les 4 premiers mondes sont fun.

FanDeMarioKart7
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Sans hésiter, je lui mets un 20/20 ! C'est un jeu que je ne regrette pas, je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai fait la moitié (monde 4 (ruines)) Avec des graphismes géniaux ! Bref, rien d'autres à dire, Ce jeu est méga cool !

davodazedof
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit,une vraie perle.A jouer sur wii U pour des graphismes plus léchés.Une vraie valeur sure,on en parlera encore dans les années qui viennent,comme c'est le cas actuellement pour les épisodes SNES.

XboxGamer3
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce Donkey kong Country Returns est sans doute l'un des meilleurs jeux de la Wii!Ce jeu de plateforme posséde un gameplay très bien réalisé,des graphismes magnifiques et une durée de vie excellente!Le meilleur jeu de plateforme depuis longtemps!

Angoraa
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur donkey kong ? Appart le meilleur jeu sur wii, magnifique graphisme, le scénario est bien, que dire de plus ?!!
Donkey kong toujours aussi marrant ainsi que Diddy kong. :rire:

Bref, très bon jeu.

Middleshot
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de plate-forme sur Wii. Les graphismes sont extra mais dommage que la Wii n'affiche pas des textures HD. La jouabilité au niveau du level design est sympa et bien pensé. La durée de vie est excellente à 100%.La bande-son est unique en son genre, la nostalgie.
Bref, ce jeu est à avoir.

keenx
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Des contrôles super, des graphismes super, des niveaux super, une rejouabilité super, un reboot super. J'aurais bien enlevé un point pour un petit truc pas trop bien fait en fin de jeu mais, bon, avec la rejouabilité on l'oublie vite. Mon jeu de plateforme préféré personnellement. Objectivement j'aurais sans doute mis 17-18 mais franchement j'ai tellement apprécié ce jeu?

-milady-
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu innovant.
On se retrouve donc avec un jeu très bien fait graphiquement, niveau sonore, on retrouve les musiques du titre sur snes, le mode aventure en 2 joueurs est franchement marrant et assez cool pour finir le jeu à 100% !

[gogol-rob]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est excellent!graffismes: impec, histoire: rien a dire, les mondes sont très variés. ce jeu est énormissible mais les bosses sont un peu dur,et la durée de vie est fénoménale Mais je dis: achat obligatoire!

metroid1980
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

alors la un donkey 2D sur la wii je ne m'attendai pas dutout , depuis 1994 que j'attend sa , et la je suis bleufè le jeux est magnifique ,je me suis amusè comme une fou , comme un gosse de 14 ans , le seul truc qui ma un peut deçu est le monde cachè , un peut devile de sautè sur des banane est des pomme enfin merci nintendo pour c moment magnifique que vous nous faite passè

MecDansSaCave
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est selon moi le meilleur de la série Donkey Kong. Le gameplay est resté parfaitement fidèle aux jeux de la série DK Country. Les graphismes sont très beau et en plus ils l'avaient conçu pour rendre hommage à DKC et bien ils n'ont pas raté leur coup! Je n'ai trouvé aucun défauts et tant mieux. Ce jeu en vaut la peine!