16.1/20

N3DS
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Kirby's epic yarn porte bien son nom, c'est un petit bijou vidéoludique à ne pas rater. Quel plaisir d'avancer dans ce jeu à la fois simple et riche, facile mais prenant, kirby est mignon comme personne et c'est pour ça qu'on l'aime. Graphiquement c'est le top, le style est réussi, le choix est couillu et efficace. Au niveau sonore c'est vraiment agréable, dans l'esprit kirby, et au niveau challenge c'est aussi très bien dosé finalement. Ce retour de kirby sur console de salon est une franche réussite et surtout une sacrée surprise, qui ferait presque oublier l'immonde annulation du kirby prévu sur gamecube qui en a déçu plus d'un à l'époque. Non kirby n'est pas mort, la petite boule rose semble traverser les époques, les styles et les années sans prendre une ride et c'est tant mieux! Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais qu'on prend volontiers!

Kirby-Jvc
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, un mélange platerforme/Action très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

blackmask2010
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

pourquoi Nintendo a rendu le jeu pour enfant de 4 ans ? l'intro est lamentable avec un doublage pour enfant, doubler en francais par le meme acteur, c 'est une honte !entre kirby parler avec voix pareil me donne des boutons . il suffisait de mettre un niveau de dificulté plus elever avec un niveau ajustable comme on a l 'habitude de voir depuis 20 ans ! c est pas parceque le jeu est rose qu il faut le mettre obligatoirement pour les enfants de 3-4 ans a vouloir chercher le grand public Nintendo va tous les perdres !graphiquement c est tres jolie , la musique est tres belle ! la maniabilité excellente !

the_Murdoc
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

J'ai put tester ce jeu et franchement je suis vraiment fan, l'ambiance est ici bien reproduite quoique un peu trop enfantine,les graphismes sont vraiment beaux et fins pour un jeu de Wii, le scéario ne change pas du tout, toujours le même dans tous les opus , bref ce jeu fait lui aussi partit des meilleures Kirby.

OsmoZz_
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment bien pour son gameplay, mais je n'ai pas aimé l'ambiance, trop enfantine. C'est mou, mais il y a vraiment de très bonne idée pour cet opus. Un bon moment à partager avec son enfant ou même avec sa copine.

Nolfiwii300
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Je l'ai eu le jours de sa sorit est meme 3 jours avant.Se jeux na aucun défaut sauf la durée de vie qui est assez courtes.
Decord coloré graphisme incroyable.Jouabilité parfaite les transformation sont superbe.Le sénario est pluto bien penser.J'aime se Kirby est j’espère avoir d'autre surprise au bout de l'aventure.

otamago
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Alors OUI ! ce jeu est facile ! mais cela me rapelle la belle époque de la game-boy et de la Nes, ou finir kirby est possible en prenant son petit dej' ! On joue avec un plaisir enfantin, on écoute et on regarde le véritable travail graphique des designers ! Ce jeu est tout simplement magique....
Ne pas oublier que KIRBY à été créer pour les débutant depuis 1993 et uniquement dans ce but... Et puis le challenge est au RDV si vous voulez tout débloquer.
Je m'amuse, c'est beau, rigolo, maniable : que demander de plus à KIRBY ?

Codiloose
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec notre cher Anagund. Ce jeu est plus un "dessin animé interactif" selon moi, dans le sens où il est fait pour nous immerger dans un monde coloré tout mignon, qui rendrait nian-nian à peu près tous les joueurs un peu ouverts, et surtout, qui détend incroyablement. Je l'ai beaucoup apprécié surtout parce que je le prenais comme un petit jeu d'aventure pépère, sans vouloir du gros défi. Cependant j'ai cherché à le finir à 100 % (comme tous les kirby) et il est vrai qu'il est nettement plus simple que les autres. Je le conseille à tous les joueurs qui sauront le faire avant tout pour son ambiance, et en prenant leur temps.

Joe-Hizuka
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

C'est un bon jeux dont la difficulté est faiblard, y a pas de quoi débattre... De toute façon les fans de la série ne vous inquiété pas il y a un deuxième Kirby qui sortira sur Wii et la sa sera un vrai Kirby... infos officiel http://www.nintendo.co.jp/ir/library/events/110128/07.html

krizalyd
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un Kirby, oui encore un mais toujours aussi bon. Ici c'est le plaisir de jeu qui prime, Nintendo l'a compris depuis le tout premier jeu et c'est bien là tout ce qui compte. Un jeu au plaisir sans mélange à savourer car il se dévore en une petite journée !

frank_Luigi
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

J'adore !! Le jeu est peut-être un peu simple, mais kirby a toujours été un peu simple à la base pour certains jeux...Le gameplay est fantastique et les graphiques, je suis sans mot :P .. Bref si vous voulez un bon jeu, s'en ai un !! Par contre.. en multijoueur,1 SEUL gros défaut du jeux: La voix de traduction en francais, je déteste !! Et 1 SEUL petit détail que je n'aime pas bcp...lors d'un course en 4x4 ou d'une épreuve de surf, il n'y a pas deux véhicule, c'est deux en un ( soit mettre un écran spliter ou autres). Moi, j'ai le jeux depuis octobre je crois( je suis québecois) mais je ne me tanne pas encore de jouer il est super !. Alors ceux qui n'ont pas le jeux en france, il sort vendredi, achetez-le il en vaut la peine :)

Debiruman
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un jeu très mignon, très sympa, avec une réalisation bien maîtrisée qui n'est pas sans rappeler un certain LBP... et je crois que c'est là le problème... si l'on possède une PS3 avec un LBP, l'intérêt de Kirby chute dramatiquement, car on a grosso-modo la même chose (un jeu facile, linéaire, enfantin, au design "tissu"), sans tous les à-côté qui font la grandeur de LBP (multi-joueurs, communauté en ligne, édition de niveaux, personnages et mini-jeux)... bref, ce Kirby est bien sympa, mais à 45€ le jeu, son contenu est trop léger... à conseiller uniquement si vous n'avez pas de PS3 et que vous avez un jeune enfant.

pucman2
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien réalisé, mais malheureusement il est bien trop facile, on ne perd jamais ...
Il n'y a aucun challenge, c'est plutot un jeu pour les touts petits, il suffit d'avancer, sans la crainte de devoir recommencer le niveau ou de perdre.
Dommage...

Safirion
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu, m'avait attiré par son gameplay aux abords innovateurs : se servir de fil pour modifier les décors, de même pour modifier l’apparence de Kirby et le mode 2 joueurs...
Au début, la difficulté ne m'a pas trop choqué, je me disais, c'est normal, j'en suis qu'au premier monde, c'est simple... Mais mes inquiétudes ont commencé à poindre lorsque je suis arrivé au troisième monde car je finissais les niveaux avec aucune difficulté (même avec ma soeur comme handicap).
Bref, à par une difficulté bien trop basse, ce jeu reste bon. Je le conseil à tout les moins de 10-11ans qui aime l’univers de la petite boule rose.

Fabric1771
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Voila un jeu on on ne se prend pas la tête.Coloré, mignon tout plein , certes il plaira aux plus jeunes mais c'est sympa un monde sans hémoglobines à souhait, non?

Dr_Chopper91
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un super jeu !!
Je n'ai plus les mots ! Le jeu n'est pas enfantin et en plus : - Super graphismes!
- Super gameplay !
- La durée de vie est en faite très longue ( tant qu'on n'y joue pas 10 heure par jour )

Super jeu !!

sailor-knux
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Je m'attendais que ce Kirby sur la wii allait être bien meilleur que ça. Je lui donne un 10 parce que la jouabilité du jeu est bien fait et les niveaux sont bien fait. les transformations sont bien faites. Mais le scénario et la musique est vraiment enfantin. Et en plus on est immortel comme dans Wario land 3, c'est ce qui gâche complètement les combats contre les boss. Un conseil pour ceux qui aime Kirby. Ne vous l'achetez pas. Vous allez gaspiller votre argent.