16.1/20

N3DS
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Kirby's epic yarn porte bien son nom, c'est un petit bijou vidéoludique à ne pas rater. Quel plaisir d'avancer dans ce jeu à la fois simple et riche, facile mais prenant, kirby est mignon comme personne et c'est pour ça qu'on l'aime. Graphiquement c'est le top, le style est réussi, le choix est couillu et efficace. Au niveau sonore c'est vraiment agréable, dans l'esprit kirby, et au niveau challenge c'est aussi très bien dosé finalement. Ce retour de kirby sur console de salon est une franche réussite et surtout une sacrée surprise, qui ferait presque oublier l'immonde annulation du kirby prévu sur gamecube qui en a déçu plus d'un à l'époque. Non kirby n'est pas mort, la petite boule rose semble traverser les époques, les styles et les années sans prendre une ride et c'est tant mieux! Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais qu'on prend volontiers!

Kirby-Jvc
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, un mélange platerforme/Action très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

angelus38
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

pour ma part je trouve que les équipes de nintendo ont fait preuves de génie! une histoire sous forme de contes de fée qui plaira au petit comme au grand,des graphismes coloré et trés bien ficellé si je peut me permettre le jeu de mots, une bande son original (j'ai pus voir sur le commentaire de je ne sait plus qui que la musique ressembler à celle des super marché. ben mon pote je sais pas ou tu va faire t'es courses ou même si tu va les faires mais les musique de supermarché de nos jours c'est Beyoncé et tout les autres pompes à fric alors dit pas n'importe quoi stp) le gameplay et en effet parfois un peut lent mais reste plaisant et surtout facile d’accès pour les plus petits.

dans l'ensemble un très bon jeu,certes pas très difficile et pas très long mais qui sera plaire et trouver sont publique

full_tera
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

On frôle le sans faute avec ce jeu. Graphiquement hyper original, la difficulté jugé trop légère par un site plutôt gamer PV est en fait parfaitement adapté aux enfants, ce qui en fait une qualité plutôt qu'un défaut. N'hésitez pas, ce jeu est un très bon investissement. Espérons qu'une version DS ne va pas tarder

masoya
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Jeu super sympa acheté a la base pour mon fils je me suis laissé prendre moi aussi, incroyable de détails, les mouvements sont super bien fait, le seul petit bémol pour moi, il est un peu trop facile. J’espère une suite très vite avec un peu plus de difficulté ou encore mieux un niveau ajustable.

Vegeta62610
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est assez sympa voyons le de près:
Graphisme:18/20, les graphisme sont tout simplement fantastique est fait au détail près cela donne un très beau rendu sur se monde "de fil et de laine".
Jouabilité:16/20, à toute personne qui sait prendre une manette de wii sait joué a ce jeu, en effet c'est très sympa, les commande assez classique petite déception, il n'y a pas beaucoup de combine.
Durée de vie: 15/20,c'est la moyenne d'un bon jeu d'aventure sa va.Si sa vous chante vous pouvez finir le jeu d'une traite mais après on peut vouloir le finir à 100%
Bande-son:17/20, très jolie, il y en a pour tout les goûts: spectacle angoisse détente ect... On peut retrouver de très beau classique de kirby.
Scénario:XX/20, très enfantin et même un peu trop, on dirait qu'on nous conte une histoire, de plus la voix off fait toute les voix comme un parent racontant une histoire a un petit pour s'endormir.Je ne vais pas mettre de note.

Note Générale:17/20, pour conclure se jeu est bien pour s'amuser de plus qu'un mode 2 joueur est disponible pour s'amuser avec un ami.Ce jeu n'inclue pas de déception particulière et est un bon retour sur les console de salon de la petite boule rose.

x-van360
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeu, très original ! Cela fait du bien de savoir qu'il y a de bon jeu sur la Wii. Un peu facile parconte en général, mais les controles sont bien et n'importe qui peut jouer a ce jeu. Je met un 18/20 car je suis souvent decu de la qualité des jeux sur la wii et celui là je n'ai pas grand chose à dire de négatif, alors bravo

Daymoniak
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Un monde coloré, un bande son qui peut parfois ressembler à une musique de super marché, des boss simples, Nintendo à créé le jeu 2D pour les jeunes, durée de vie 2h30 et trop enfantin. En plus qu'il y a une compteuse pour raconter l'histoire avec un voix douce comme celle de notre mère, 13/20 parce que ce n'est pas un mauvais jeu, il n'est pas fait pour les + de 12 ans.

Zerocg
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Graphisme 18/20 : Un seul mot ; magnifique ! Les détails de la couture, des matières et pliures : une vrai réussite ! Jouabilité 16/20 : Facile à prendre en main, si le fil est 1 mm à côté il se recase automatiquement. Que dire de plus ? Durée de vie 15/20 : rapide à finir mais si on veut le terminer à 100 %, il faudra nettement plus de temps ! Bande son 18/20 : A la fois calme, stressante, spectaculaire, enjoué, entraînante, une grande variété très bien réalisé avec les classiques remixés. Scénario : habituel, un méchant qui veut prendre le contrôle de Dream land, à vous de l'arrêter. Un 17 parce que ce Kirby est agréable pour les yeux, oreille et le plaisir de joué !

WaIky
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Que dire face à tant de qualités ! Cet épisode de kirby, est plus que réussi, et ça sur tous les points. Graphiquement, j'en suis tombé amoureux, on sens qu'un vrai travail à été fourni derrière. Artistiquement c'est super ! Techniquement, le jeu réussi son contrat et nous surprend ! J'a vraiment adoré, et je lui attribue la note 16/20, car jamais un kirby ne m'avait autant procuré de plaisir !

-Pseudonyme
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

18 Pourquoi ? J'ai trouvé ce jeu juste extra la richesse des niveaux est super, j'ai terminé le jeu en à peut près 11h et j'ai adoré. Mais la perfection n'existe pas. Les graphismes sont bien la bande sonore de même et le jeu n'est pas dur à prendre en main.

DonkeyReturns
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Alors, on va commencer par la jouabilité : Kirby's Epic Yarn est exemplaire de ce côté là. Dommage que la difficulté soit aussi faible (impossible de mourir dans le jeu : si vous devez mourir, vous êtes récupéré et vous perdez des "cristaux" à la place ; et les boss sont trop faciles à battre). Le bon côté, c'est qu'un joueur très jeune pourra finir le jeu sans problème. Et même en étant un habituel gamer, on peut s'amuser sur ce jeu, rassurez-vous. J'ai moi-même pris mon pied en le finissant. Malheureusement, il est aussi très court. Mais passons là-dessus et voyons à quel point Kirby's Epic Yarn est beau : déjà il est fluide, mais en plus, artistiquement, il étronise la majorité des productions HD auxquelles on est tristement habitués. Loin de la guerre technophile, le jeu se positionne comme une petite perle esthétique et ludique, et c'est ce qui fait de lui un des gros hits Nintendo sur Wii.

Robin-Nami
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Kirby au Fil de l'Aventure est une vraie nouveauté en matière de jeu. Un excellent jeu rempli de surprises. Les décors sont très originaux. Tout les environnements classiques d'un jeu de plate-forme sont changés en mode tissu et le rendu est étonnant. Kirby est très facile à manier, mais à deux joueurs, tout devient un peu plus tendu. Les musiques du jeu sont incroyables et merveilleuses. Elles sont toutes douces et agréables, et collent parfaitement à l'endroit où elles sont jouées. Le jeu manque un peu de difficulté, mais certains mini-jeux et la quête des médailles d'or dans chaque niveau comblent ce vide. On peut aussi noter le manque de diversité des ennemis rencontrés. Par contre, le nombre d'objets à collectioner n'est pas faible. Il y a énormément de meubles, de tissus, de jouets et d'autres choses à trouver ou à acheter, pour ensuite décorer son petit appartemment comme bon nous semble, le tout sur une musique magnifique et de beaux décors.

Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Etant fan du premier jeu de Kirby sur NES je dois dire que celui çi me plait moins on entre dans un autre univers un autre gameplay je trouve Kirby assez lent... Soite Kirby ne peut plus voler mais la maniabilité est assez simple. Nous sommes dans un monde de fil un peu trop enfantin à mon goût surtout que les intro sont beaucoup trop enfantine de la façon qu'il raconte l'histoire ça me déçoit un peu, Kirby avait un monde un peu plus mature dans les premier épisode. Enfin bon tout de même un bon jeu à conseiller je lui laisse la note de 16/20 car la durée de vie est longue avec les objets à trouver et le faite qu'on peut décorer sa maison comme on le souhaite !

Celler0
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

D'abord les points positifs ! La musique est géniale, du pur plaisir. Niveau graphisme, je suis tout simplement enchanté par la qualité et l'inventivité des créateurs.
Ensuite les points négatifs...le fait que la voiture sorte en appuyant deux fois vite vers un côté...c'est extrêmement lourd, impossible de faire des déplacements précis vu qu'on peut pas appuyer plein de fois sans sauter dans le vide. Ensuite, la plupart des GROS défauts apparaissent en mode multijoueur ! En effet, le fait que l'écran se bloque quand l'autre joueur est au bord de l'écran est INSUPPORTABLE ! On est par exemple en train de dévaler en pente comme une brute, le mec derrière vous se foire, et vous, vous allez vous retrouver en plein milieu du vide, à vous cogner contre le bord de l'écran et tomber dans le vide...Vachement logique...
Ensuite, au niveau des pouvoirs, la plupart sont géniaux, mais la soucoupe volante...faut m'expliquer POURQUOI elle rebondit contre les murs...c'est super lourd.
Enfin, pour ce qui concerne la difficulté du jeu, vu qu'il n'y a pas de système de vie, le jeu est incroyablement simple si on veut simplement finir l'aventure. Mais ca se corse sérieusement si on veut seulement obtenir toutes les médailles d'or, ainsi que les bonus, chose qui peut parfois être très ardu.
Voilà, en gros, un jeu sympathique, mais très énervant en multijoueur. Le fait de pouvoir attraper son allié à tout bout de champ n'arrangeant guère les choses ! x_x

Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu bénéficie d'un gameplay et de graphismes presque aussi originals et parfaits que Mario Galaxy!Les musiques et graphismes sont poétiques...Le scénario avec sa voix off est inutile et la durée de vie,trop faible,souffrent d'un jeu vraiment trop facile...Les modes supplémentaires(mini-jeux,décoration mode 2 joueur)sont certes sympathiques mais ne suffisent largement pas à rendre ce jeu de plateformes "très bien".

Wattie
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Rappelez-vous des meilleurs moments que vous avez pu passer avec un Mario ou autre grand succès "plateforme" de chez Nintendo. Ici, c'est même un cran au dessus !
Outre le fait que "Kirby au fil de l'aventure" est parfait de bout en bout, je n'ai jamais vu un design aussi agréable et bien fait.

Plein de poésie et certes avec un côté qui peut paraître enfantin au premier abord, la difficulté des niveaux va crescendo et vous donnera parfois du "fil" à retordre. Tant mieux car les niveaux sont courts et il n'est pas désagréable d'y retourner pour aller chercher l'objet manquant. Les musiques sont jolies et accompagnent bien l'aventure en y ajoutant son grain de poésie. Les décors sont magnifiques, les petites animations marrantes. Bref, je ne trouve rien à redire tant cela faisait un bon moment que je n'avais pas trouvé un jeu de plateforme aussi addictif.

J'ai 40 ans (je joue depuis que j'ai 12 ans) et ma fille de 7 ans joue aussi avec moi. Car oui, on peut jouer seul ou à deux simultanément. Sincèrement, procurez-vous "Kirby au fil de l'aventure" sans hésiter, il est trop rare de s'amuser sur la Wii en ce moment. Déçu par la note basse donnée dans le test alors que Donkey Kong Returns lui a des éloges de la rédaction (que j'ai pas du tout aimé Retro Studio ne reprenant pas ou en était Rare Studio de l'époque), je mets un 20 à Kirby.