16.1/20

N3DS
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Kirby's epic yarn porte bien son nom, c'est un petit bijou vidéoludique à ne pas rater. Quel plaisir d'avancer dans ce jeu à la fois simple et riche, facile mais prenant, kirby est mignon comme personne et c'est pour ça qu'on l'aime. Graphiquement c'est le top, le style est réussi, le choix est couillu et efficace. Au niveau sonore c'est vraiment agréable, dans l'esprit kirby, et au niveau challenge c'est aussi très bien dosé finalement. Ce retour de kirby sur console de salon est une franche réussite et surtout une sacrée surprise, qui ferait presque oublier l'immonde annulation du kirby prévu sur gamecube qui en a déçu plus d'un à l'époque. Non kirby n'est pas mort, la petite boule rose semble traverser les époques, les styles et les années sans prendre une ride et c'est tant mieux! Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais qu'on prend volontiers!

Kirby-Jvc
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, un mélange platerforme/Action très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

killrock69700
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeu rigolo, avec toute cette laine, un jeu intéressent mais qui manque d'action, alors moi je ne le prendrait pas!
Alors pour ce qui aime les bon jeu je ne le conseil pas.
Plutôt un jeu pour les petit! Il est bien car on peut jouer en multijoueur!

Nicoboss143
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Personellement, ce jeu je l'ai à peine commencé, je l'ai déja adorée, méme si le jeu fait un peu animal crossing voir méme téléteubise, il a un avantage contrairement à Super Mario Galaxy 2: il est facile, on trouve tout les objets dans n'importe quel recoins d'un niveau et mon meurs JAMAIS!!!
Pour les grands fan de Nintendo, Kirby ou bien tout simplement des jeux facile: ACHETER-LE!!!!

kiradeshola
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

C'est un bon jeu. C'est adorable et s'adresse à un large public. Autant moi (fille 19 ans) que ma petite soeur (9 ans) que son père(36 ans) ont a tous adoré. C'est super amusant, sans être frustrant à cause du niveau de difficulté (tres faible mais qui ne reste pas pour autant siii simple). Les seuls points faible à mon avis sont les bout d'histoire raconté avec une voix vraiment vraiment nulle et la durée de vie qui est un peu faible. Sinon bon jeu! Et le mode multi rajoute une difficulté ce qui est bien. x)

Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Je viens de le finir à 100% ce jeu est tout bonnement magnifique, tout est mignon, les décors sont colorés on a vraiment l'impression de voir du tissu, la durée de vie est correct, les quêtes annexes sont nombreuses, mais se répéte un peu trop souvent.
Le jeu se manie très bien dès le début, le soft reste assez facile mais cela fait du bien, c'est relaxant...
Pour moi cela reste une très bonne surprise... a posséder dans sa ludothèque.

Piix-Brawl
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

LE jeu Kirby qu'il fallait inventer !
Avec sa petite bouille en fil Kirby a perdu son appétit mais pas son envi d'en découdre ! Des graphismes enfentins qui plairont à tous . Une musique qui ne prend pas la tête et un mode coop' super . De plus une petite maison est habitable et amménageable , c'était le petit plus à ajouter . Une prise en main facile pour les joueurs débutants et confirmés .
Un jeu hors du commun donc !

g-toz
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Kirby est un super jeu. Les graphismes sont excellent, la jouabilité est bien faite. La bande son est parfaite. Seul petit défaut l'histoire est un peu courte. J'aime bien la narration pendant les cinématiques.

Ponchos
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Kirby étant le tout premier jeu auquel j'ai jouer,ayant jouer à plus ou moins tout les kirby(pinball,etc...),l'IMMENSE défaut du jeu : Sa facilité,comparer au autre kirby,les challenges sont vraiment trop simple.Le point fort du jeu c'est ses graphisme,de magnifique décors en ficelle,l'interaction avec le décors.Le multijoueurs n'est pas franchement excitant(new super mario bros like).Pour le premier jeu kirby sur wii,je suis déçu,je m'attendais a un kirby super star.J'espère que Nintendo va rattraper le coups sur 3DS.

Toad52
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Excellant ! Magnifique jeu. Seul problème : c'est un petit peu trop facile. Mais ce jeu et mignon tout plein. Joli, amusant. de plus certain boss sont un peu difficile. Son petit côté Animal Croissing qui ressort et fort appréciable. L'histoire paraît enfantine mais a part les voix de certain personnage c'est très bien. Le jeu mérite un 20/20. Achetez le !

LastDream
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Franchement c'est un jeu sympa quand on a un petit frère avec qui jouer. C'est très casual et l'esprit kirby est un peu perdu (il ne peut plus avaler !). Mais de l'autre côté c'est coloré, c'est incroyablement beau, c'est un vrai régal pour les yeux. Ce jeu est donc loin d'être mauvais, la durée de vie est tout aussi sympa et je le conseille à ceux qui peuvent jouer à 2.

minato70
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Très beau jeu en 2d et qui a su utiliser des modes très beaux avec en particulier un décor très joli avec cette petite boule "rose bonbon".
plusieurs items avec ça capacité de jeu en multi Kirby reste jeune il fait aussi beaucoup penser aux magnifiques Mario sur comme vous vous en rappelez sur Nintendo 64 ou plus récemment sur wii

gameur226
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

J'adore !! Le jeu est peut-être un peu simple, mais kirby a toujours été un peu simple à la base pour certains jeux...Le gameplay est fantastique et les graphiques, je suis sans mot :P .. Bref si vous voulez un bon jeu, s'en ai un !! Par contre.. en multijoueur,1 SEUL gros défaut du jeux: La voix de traduction en francais, je déteste !! Et 1 SEUL petit détail que je n'aime pas bcp...lors d'un course en 4x4 ou d'une épreuve de surf, il n'y a pas deux véhicule, c'est deux en un ( soit mettre un écran spliter ou autres). Moi, j'ai le jeux depuis octobre je crois( je suis québecois) mais je ne me tanne pas encore de jouer il est super !. Alors ceux qui n'ont pas le jeux en france, il sort vendredi, achetez-le il en vaut la peine :)

nadrac123
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Point de vu graphique j'aime beaucoup meme si c'est un peu anfentin . Les "cinématique " sont un peu gamine c'est un petit - pour le jeu mais pas trop grave .Les transformations sont géniales mais pour le train c'est un peu chaud à controler.La maniabilité est adapté à la wimotte .Le jeu est un peu simple mais pour avoir fini le jeu à 100 % je pense que sa peux pimenter les choses .

Une très bonne pioche .

soulterra
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

après la longue attente depuis Kirby 64, j'attendais un kirby extraodinaire sur Wii. Et même si le jeu est génial, il a trop de lacunes. D'abord la facilité déconcertante du jeu fait que l'on ne peut pas mourir c'est bien dommage. Vous trouvez tous les objets du 1er coup (quasiment) et sans grand efforts. Seuls quelques défis ou niveaux reviennent relevés la difficulté mais même les défis niv 5 je l'ai réussis sans problème. En outre, j'ai trouvé horrible le doublage des persos qui fait vraiment trop gnan gnan voire insupportable. C'est simple j'ai juste regarder la 1ere démo et les autres j'ai zappé tellement je trouvais cela horrible. C'est dommage car pour moi cela détruit le jeu.

imbema
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

je met la note maxi car ce jeu est exceptionnel j'ai beau avoir 36 ANS je reste emerveillé par ce jeu et j'y joue uniquement avec mon fils de 4 ans mais ce jeu me donne aussi l'envie de m'y essayer seul.
c'est extrement beau et les musiques sont vraiment enchanteresse on parcours un univers magique d'une incroyable beauté et c'est de la pure poésie. ils sont vraiment tres tres fort chez nintendo ils arivent encore à emerveiller aprés toutes ces années ,ce que disney n'arrive plus à faire depuis des années...

pour moi ce jeu est "le jeu "de ce début d'anné toute console confondue

vyls
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

-Des musiques splendides
-Des niveaux bien pensés et super mignons
-Difficulté, ca dépend: finir l'histoire est assez simple car on ne peut pas mourir; par contre obtenir toutes les récompenses et les rangs or vous oblige à chercher et à ne pas vous faire toucher, là ca devient plus intéressants
-Ajoutez à çà les petits défis proposés, là il y a du challenge! Je sais pas encore combien il y en a mais au moins 120, et ici cela demande vraiment de la dextérité pour tout réussir
-Bref, pour tout compléter à 100% ce Kirby commence vraiment à vous tenir de longues heures
-Les niveaux sont au nombre de 50, effectivement c'est peu pour l'histoire principale mais on y revient pour tous les défis malgré tout
-Il ne faut pas oublier non plus les moments où Kirby se transforme en différents véhicules, ce qui fait bien varier la jouabilité et procure quelques phases d'action
-Le mode 2 joueurs est très sympa, beaucoup moins compliqué que celui de new super mario wii

Je conseille vivement ce jeu, tout mignon et terriblement relaxant grâce à ses musiques.