Kirby : Au Fil de L'Aventure

16.2/20

N3DS
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Kirby's epic yarn porte bien son nom, c'est un petit bijou vidéoludique à ne pas rater. Quel plaisir d'avancer dans ce jeu à la fois simple et riche, facile mais prenant, kirby est mignon comme personne et c'est pour ça qu'on l'aime. Graphiquement c'est le top, le style est réussi, le choix est couillu et efficace. Au niveau sonore c'est vraiment agréable, dans l'esprit kirby, et au niveau challenge c'est aussi très bien dosé finalement. Ce retour de kirby sur console de salon est une franche réussite et surtout une sacrée surprise, qui ferait presque oublier l'immonde annulation du kirby prévu sur gamecube qui en a déçu plus d'un à l'époque. Non kirby n'est pas mort, la petite boule rose semble traverser les époques, les styles et les années sans prendre une ride et c'est tant mieux! Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais qu'on prend volontiers!

Kirby-Jvc
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, un mélange platerforme/Action très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

FeuilleDeBrick
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Il ne réinvente peut être pas la formule des précédents épisodes, ce n’est pas non plus un chef d’œuvre de plateforme, mais Kirby au Fil de l’Aventure parvient à nous charmer sans effort. S’il ne confronte jamais les joueurs à un véritable challenge, la balade qu’il propose détend et émerveille à la fois, la réalisation sublimant l’univers de fil, de tissu et de laine dans lequel évolue notre boule rose favorite. Le titre semble clairement destiné aux plus jeunes, mais nuls doutes que les grands craqueront aussi face à cette niaiserie dégoulinante, qui fait malgré tout le plus grand bien. Qui pourrait leur en vouloir ? Pas nous en tout cas.

Linchung5557
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est nul! Kirby au fil de l'Aventure est difficile de terminer un niveau. Pour la jouabilité, c'est horrible. Les graphismes sont horribles (8,21), le scénario : l'histoire est pourrit! Je ne trouve pas le scénario ni rien, c'est comme si on était dans les mario bros (7,51), la bande-son : moyen mais je n'aime pas trop ( 12,14 ). Note général = 9,29 : c'est trop juste et trop moyen. Mais le mode aventure est trop long.

Xander-80
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Moi, j'aime pas trop Kirby d'habitude mais là, j'ai trouvé ça trop mignon.
Les graphismes en laine et tout, trop kitch !!!
Côté durée de vie, le jeu s'en sort plutôt bien surtout qu'il y a des objets de déco à débloquer et tout...
Bref, pour ce jeu, je met 15/20.

BellaTwins
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Au-delà de son extrême facilité et de son level-design soigné mais peu innovant, Kirby : Au fil de l'aventure s'impose comme une salvatrice bouffée d'air frais. Sa réalisation et son ambiance enchanteresses offrent un voyage délicieux dans le royaume de Dreamland. Si les plus jeunes peuvent foncer les yeux fermés, les aficionados de la plate-forme pourront regretter un challenge limité. Ceux qui parviendront à mettre de côté la naïveté générale du titre, découvriront alors un titre reposant, au gameplay raffiné. Un jeu aussi rassurant et touchant qu'un pull tricoté par grand-mère. Un titre qui se regarde avec le coeur...

koopa26
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

je donne 17 parce que ce jeu de kirby est facile a passer et aussi il est un peu enfentin mais bon ses quand meme un jeu tres amusant décorer de tous plains de couleur.L`histoire est un peu décevante mais drole.

Kiba_02
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Jeu tout simplement sublime *.*
Le gmaplay est assez jouissif, et on se laisse bien embraqués, dans les niveaux imaginatifs et exellent, la durée de vie est assez moyen, mais on s'éclate encore a rejouer les niveau en coopération, Seul point faible a mon avis est le manque du célèbre talent de Kirby.
Jeu excellent surtout déstiné au public jeunes, mais les plus agés s'y prettent également :D

estebanane
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Mon seul jeu de l'année 2011 pour l'instant, et quel jeu! Les graphisme sont juste... Époustouflant! L'univers de laine est juste sublime et est en plus accompagné d'un level design excellent. L’interaction avec les décors du niveau est vraiment réussi. La jouabilité est très bonne et les commandes toutes aussi réussies. Point faible pour certaine, la durée de vie... Personnellement je la trouve bonne, il faudra tout de même une bonne quinzaine d'heure pour terminer le jeu à 100%. La bande son est PARFAITE, juste magnifique avec mon petit coup de cœur pour les thème au piano, et aussi les anciens thème mythique parfaitement réorchestré. En bref, le MUST-HAVE de la Wii en 2011 dans la catégorie plate-forme.

Ninjo
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Enfin le retour de Kirby sur console de salon ! Alors par où commmencer... Le jeu est évidemment très facile et le scénario pas très recherché (c'est Kirby, pas Metal Gear Solid). Néanmoins cela reste un excellent jeu pour tous les fans de la série Kirby. Le gameplay est correct et la bande-son pas mal. Les graphismes sont très beaux mais la durée de vie est moyenne, cela dépend si vous recherchez tous les bonus, personnellement, j'ai arrêter à la recherche des tissus. Le mode coopération n'est pas mal non plus. Bref, un bon petit jeu de plates-formes 2D. Je le conseille à ceux qui ont aimés NSMB Wii !

Fan-de-Wii29
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu moyen, si je puis dire. A la base, l'idée n'est pas mauvaise, mais l'image que l'on voit de Kirby est plus une boulle de gomme rose qui avale tout qu'une bobine sur pattes que déméle tout non? Un bon jeu pour les joueurs jeunes ou débutants, mais moins bon pour des joueurs habitués au Kirby classique.

[[ShadowCobra64
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu , mais dommage que le jeu soit un peu trop répétitif . Un autre bémol est que , la capacité légendaire de kirby , qui est d'avalé ses ennemis , est été effacée . Ce jeu est fait pour les joueurs qui joues pour se détendre et pas pour les gros gamers hardcore qui s'attende à un jeu super difficile . Le graphisme est originale , il est comme le nom du jeu l'indique fait de laine . La durée de vie est moyenne pour finir le jeu juste pour finir les niveaux , après pour débloqué tout les objets pour finir tout les niveaux bonus ... la durée de vie est honorable .
En bref , il faut réfléchir avant de l'acheter mème si c'est un bon jeu .

thomatop46
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est trés original, cependant, certains niveaux sont désespérément trop niais à mon gout (d'ailleur, à ce niveau, j'ai sauté toute les séquences de blabla qui le sont tout autant). D'autres sont grandioses et très recherchés. Ils se finissent trés rapidement, de ce fait, la durée de vie est sacrèment faiblarde. Dans l'ensemble, les thèmes abordés sont riches. Il est à noter que les animations d'ouvertures de niveaux s'avèrent très agréable. Après, le fait d'obtenir l'or dans chaque monde et de trouver tout les trésors du jeux permet de relancer un intérêt quelques peu effiloché. Du moins, pendant quelques temps, car malgré ça, finir le jeu à 100% peut se faire en une journée! Kirby peut également se transformer dans les niveaux, et si certaines transformations apportent un réel intérêt, certaines autres sont ennuyeuses et approximative à contrôler. Pas mal, mais si vous cherchez le must de la plate-forme, tournez vous vers Mario et Donkey Kong

gamerterreur
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Kirby est un jeu vraiment bien fichu.
La coloration donne un look assez enfantin (mais aussi très rafraichissant, marre de tous ces machins Dark), certes mais ca s'arrête la. Ca commence très simplement puis ca se complique un peu ...tout de même.
Il m'a fallu 23h pour le finir à 100% (médailles d'or ,tissus etc). Certains mini jeux vous donnerons du fil à retordre.
Un jeu pour gamin? Oui si vous jouez comme des décérébrés sans chercher à atteindre d'objectifs ."Vite, vite! je vais le finir pour mieux le descendre", à en lire certain.
Un univers enfantin ,coloré et un level design très original,et pas répétitif du tout (Mario est bien plus plat,mais c'est Mario donc forcément bien hein...)
Sincérement les anciens Kirby était bien plus faciles,moins travaillés, plus courts et le scénario tout aussi niais.
A acheter les yeux fermés surtout pour un prix moyen de 39€ en grande surface.

tristan57
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Personnellement je n'est pas aimer ce jeu , le fait de n'avoir pas vraiment de difficulté enlève tout le charme des jeu de plateforme , malgré que l’univers soit beau. Pour moi sa reste un jeu ciblée vers les très jeune age , comme on le voit dans la pub ... donc a bien faire attention.Pour moi la moyenne est généreuse car des jeu de la série kirby , il veut a peine la moyenne pour les décors magnifique , c'est tout hélas

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu bénéficie d'un gameplay et de graphismes presque aussi originals et parfaits que Mario Galaxy!Les musiques et graphismes sont poétiques...Le scénario avec sa voix off est inutile et la durée de vie,trop faible,souffrent d'un jeu vraiment trop facile...Les modes supplémentaires(mini-jeux,décoration mode 2 joueur)sont certes sympathiques mais ne suffisent largement pas à rendre ce jeu de plateformes "très bien".Bon jeu !

_Courgette08_
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Malgré des doutes pour certain , Kirby au fil de l'aventure reste une bonne pioche pour la Wii .
Une durée de vie assez moyenne malgré un design original , ce nouvel univers fait de fil de laine nous laisse stupéfait .
Certains diront que la difficulté n'est pas au rendez-vous et pourtant certain passage vous donnerons du fil à retordre .

Rakuten Wii 68.90€