16.1/20

N3DS
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Kirby's epic yarn porte bien son nom, c'est un petit bijou vidéoludique à ne pas rater. Quel plaisir d'avancer dans ce jeu à la fois simple et riche, facile mais prenant, kirby est mignon comme personne et c'est pour ça qu'on l'aime. Graphiquement c'est le top, le style est réussi, le choix est couillu et efficace. Au niveau sonore c'est vraiment agréable, dans l'esprit kirby, et au niveau challenge c'est aussi très bien dosé finalement. Ce retour de kirby sur console de salon est une franche réussite et surtout une sacrée surprise, qui ferait presque oublier l'immonde annulation du kirby prévu sur gamecube qui en a déçu plus d'un à l'époque. Non kirby n'est pas mort, la petite boule rose semble traverser les époques, les styles et les années sans prendre une ride et c'est tant mieux! Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais qu'on prend volontiers!

Kirby-Jvc
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, un mélange platerforme/Action très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

20paninioli
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Pas mal , mais sans plus . Le jeu est plutot amusant , mais beaucoup trop simple et on s'en lasse vite . Pour les plus jeunes par contre , ce jeu est un très bon jeu de plates formes pour commencer et s'entrainer pour les jeux de plates formes . De plus , les transformations de kirby qu'offre ce jeu sont tout simplement hilarantes . Bref , pour savoir s'il faut l'acheter ou pas c'est un vrai dilem ...

Saitohiraga
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Malgré sa difficulté réduite et son aspect enfantin, ce jeu cache en lui un environnement ainsi qu'un gameplay simple et original. N'ayant jamais joué à Kirby, j'y ai accroché. Les musiques du jeu sont très variés, celle-ci peuvent être débloqué en trouvant le CD dans le niveau. Comme dit au-dessus, sa simplicité est déstabilisante car Kirby ne peut pas mourir, de plus les boss sont assez rapides à faire. Dans ce jeu, l'on ne peut critiquer l'histoire, qui forcement correspond à une sorte de conte pour enfant (quoique les "cinématiques" recyclés...). Les transformations de Kirby sont sympathiques (Tank, surfeur ou encore OVNI).

Bref, un jeu qui laissera probablement septique certaines personnes, il faut juste être un minimum ouvert d'esprit pour comprendre que ce jeu est adressé à un très jeune public.

kujtim
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un jeux au décor original et un bonne bonne bande son un scénario plutot moyen et surtout déstiné au enfant mais les tout le monde peut y jouer. par contre le jeux est un peu trop facile. il y a plein de transformation ce qui très agréable a jouer et il est pas mal il merite...16

Mariion-tpt
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

J'adore le concept des fils de laine, qui est très original et motivant puisque cela change. En revanche le jeu n'est pas très difficile. De plus ce jeu est accessible à tous les âges, ce qui est vraiment sympa pour jouer avec les plus petits.

xxgallery
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Que de beaux graphismes originaux, un jeu en haute couture! ça change, c'est divertissant! J'ai adoré ce nouveau style de décor avec lequel on interagi!
L'univers est adorablement mignon et doux! très enfantin. (pour ma part ça m'a plu)

Sinon petit bémol pr la durée de jeu, j'ai trouvé le jeu assez facile, je l'ai vite terminé par rapport à un mario ou autre...

Fafao
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Encore un bon jeu de plateforme sur wii,mais attention,tout n'est pas rose (hu hu hu humour!),en effet,si le jeu est ultra mignon,très beau,original,et admirable dans son style fil à tricoter,il a un gros défaut: il est hyper facile...Alors j'adore ce genre de jeu,mais il faudrait trouver une bonne balance de difficulté comme un Mario,pour plaire autant aux jeunes qu'aux anciens gamers,Mr Nintendo...Mais ne boudons pas notre plaisir,entre deux parties de fps bourrins,un bon Kirby nous redonne toujours le sourire!

Antolovetorres
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Trop court et trop facile ! Ce jeu est fais pour les tous petits... il n'y a aucune difficulté, aucun passage pète burne, aucun challenge, rien de rien ! On retiendra juste ses graphismes très beau et son histoire un peu enfantin...

GothikRitz
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Quelle nostalgie que ce jeu ! Je me suis revue à 5 ans, assise par terre avec mon Kirby in Dreamland (sur GB, à l'époque).
Certes, la difficulté est toujours inexistante, mais l'univers a grandement évolué pour nous offrir là une véritable poésie ambulante. On s'amuse à parcourir les différents univers (classiques, mais indémodables) et à interagir avec le décor. Les quelques transformations amènent un peu de renouveau sur les stages (quoi que, celle du train aurait mérité une meilleure prise en main) et les mini jeux amèneront aux plus acharnés un peu de défi. Le principe de récolter meubles et motif est sympa, histoire de décorer un peu sa maison entre deux stages. Les clins d'œil du dernier univers feront réagir les fans de la première heure.

[Mini-Moi]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un jeux au décor original et un bonne bonne bande son
par contre le jeux est un peu trop facile.
il y a plein de transformation ce qui très agréable a jouer

alex-duf
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu ma extremement décu et ce qui est le plus plate ses qu'il aurai pu etre tres bon car le jeu est amusant et a de bon graphique mais il y a 2 gros défauts qui gache le jeu.Premierent le scénario est trop enfantin et parfois la musique est endormante.Le deuxieme défaut et le pire est que l'on ne peut pas mourir et sa enleve tout le défi du jeu.Si on aurai eu de l'énergie j'aurai adorer se jeu je crois que je lui aurai donner 17 ou 18 mais non un 10 a cause de sa...:(

jiraya-pervers
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce jeu est original ,tout est tricoté , Les décors sont en tissu ,on peut les tirer mais bon a part vous rapeller votre Grand-mère et resusciter la boule rose qu'on avait tous oublié
Ce jeu est plutot cher quand on vois ce qu'il vaut

greg_rico
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Je sais pas trop comment le noter... Je note le jeu comme un jeu destiné au grand pulic? Et ce moment je met 10. Ou comme un jeu pour les tous petits et je met 16 ? Je donne la moyenne des deux. L'univers est enchanteresque, bien pensé et colle bien a l'univers Kirby, qui a défaut d'avaler ses ennemis, les transforme en pelotte de laine. Le gameplay est simpliste, mais varié. Les transformations sont sympa, hormis le train car la précision de la Wii mote es quand même bien affreuse... La bande son est vraiment bien soignée, les petites musiques nous trottent dans la tête toute la journée. En revanche, le gros défaut du jeu, c'est sa ... facilité, et je dirais même que le mot et faible. On ne fait que se balader, on ne peux pas mourrir. Pour un jeu de plates-formes, c'est 80 % de l'interêt qui disparait. Même les recoltes de pieces et de diamant ne propose aucuns challenge. Bref, très sympa pour les tous petits, mais absolument pas destiné au grand public, a cause du manque de challenge.

zacky-z
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé cette histoire de kirby mais je trouve que sa se finissait vite car en une semaine j'ai fini le jeu mais j'ai bien aimé que le jeu sois fais en ficel et les couleurs été très belle. J'ai bien aimé aussi le mode coopératif mais se ne servait pas a grand chose la maison que l'on pouvait décorer mais bon apars de ceci j'ai bien aimé

platypus-sensei
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

C'est marrant car je viens de finir god of war 3 et voilà que je joue à...Kirby! Comme quoi il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit parfois! En effet cela en vaut la peine car kirby est un super jeu de plateforme au gamelplay super efficace et aux graphismes enchanteurs. Une bonne surprise qui vaut la peine d'être parcourue à deux.

FeuilleDeBrick
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Il ne réinvente peut être pas la formule des précédents épisodes, ce n’est pas non plus un chef d’œuvre de plateforme, mais Kirby au Fil de l’Aventure parvient à nous charmer sans effort. S’il ne confronte jamais les joueurs à un véritable challenge, la balade qu’il propose détend et émerveille à la fois, la réalisation sublimant l’univers de fil, de tissu et de laine dans lequel évolue notre boule rose favorite. Le titre semble clairement destiné aux plus jeunes, mais nuls doutes que les grands craqueront aussi face à cette niaiserie dégoulinante, qui fait malgré tout le plus grand bien. Qui pourrait leur en vouloir ? Pas nous en tout cas.