16.1/20

N3DS
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Kirby's epic yarn porte bien son nom, c'est un petit bijou vidéoludique à ne pas rater. Quel plaisir d'avancer dans ce jeu à la fois simple et riche, facile mais prenant, kirby est mignon comme personne et c'est pour ça qu'on l'aime. Graphiquement c'est le top, le style est réussi, le choix est couillu et efficace. Au niveau sonore c'est vraiment agréable, dans l'esprit kirby, et au niveau challenge c'est aussi très bien dosé finalement. Ce retour de kirby sur console de salon est une franche réussite et surtout une sacrée surprise, qui ferait presque oublier l'immonde annulation du kirby prévu sur gamecube qui en a déçu plus d'un à l'époque. Non kirby n'est pas mort, la petite boule rose semble traverser les époques, les styles et les années sans prendre une ride et c'est tant mieux! Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais qu'on prend volontiers!

Kirby-Jvc
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, un mélange platerforme/Action très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

greenangel143
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce jeu m'a permis de découvrir l'univers de Kirby (même si je connaissais de nom j'avais très peu jouer aux épisodes précédent). Cet univers m'a beaucoup plu! Le jeu est vraiment agréable à regarder et à écouter! et surtout vraiment relaxant. Cet épisode est un peu à part dans la série car on ne peut pas avaler ses ennemis, mais les transformations de notre héro sont toujours présentes, toute autant plaisantes! Le jeu est simple à prendre en main (pas de reconnaissance de mouvements) et il est aussi simple à finir, mais le terminer à 100% demande quand même pas mal de temps. Au final on se retrouve avec un jeu plaisant, pétrie de bonnes idées et originale. Un véritable moment de détente!

usagi-hangu
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un jeu sympa, spécial pour un Kirby et le thème a été bien choisi. Il était assez facile je dois dire, tellement facile que je l'ai fini en 3 jours presque. Dommage qu'il n'y ait pas plus de difficulté. Mais c'est un Kirby vous me direz !
L'univers me faisait rêver, les niveaux étaient vraiment jolis. Et le coop à deux joueurs était parfait. Je recommande aux joueurs casu' ou ceux qui veulent du convivial.

noam96
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, assez facile, musique bof mais il existe le bouton muet sur les télécommandes. Après au niveau de la facilité je trouve ça plutôt détendant, car tous les Kirby sont faciles. Ne l'achetez pas si vous voulez du chalenge, le reste ACHETEZ-LE !!!!

GrandSephiroth
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Premier Kirby sur Wii, très agréable à regarde avec sa magnifique esthétique en fils de couleur. Le gameplay change un peu des précédents car on peut attraper les ennemis et certains points du décor avec notre fil, dont on se sert comme une sorte de fouet. On parcourt sept mondes aux thèmes différents et pourvus chacun de cinq niveaux chacun, dont ceux apparaissant uniquement si on bat le boss avec un certain score. On peut trouver deux objets par niveaux (servant à créer notre maison si on le souhaite) ainsi qu'un CD rendant écoutable la musique du lieu. Les pièces précieuses que l'on ramasse constitue notre score : on gagne une médaille de bronze, d'argent ou d'or selon ce qu'il nous reste en fin de niveau. On perd des pierres quand un ennemi nous touche ou quand on tombe dans un trou, on peut généralement les récupérer tant qu'elles ne s'éparpillent pas trop loin. Mais le principal défaut du jeu est là : la partie continue même quand on perd tout, autrement dit on ne peut pas mourir, on se retrouve juste avec un score à zéro. Le jeu est très sympa à faire à deux : le second joueur incarne le prince Ponpon, on peut attraper son coéquipier et le lancer vers des zones difficiles à atteindre. On retrouve pas mal d'éléments de la série comme le Roi Dadidou ou encore l'arbre cracheur de fraises quand on est à Dream Land à la fin. Les combats de boss sont nerveux et pas si faciles quand on veut leur soutirer toutes les pierres afin de débloquer les niveaux cachés. De nombreux éléments ont également été repris de Yoshi's island : les décors pastels, la roue qui tourne en fin de niveau, le scénario sous forme de conte ou encore les transformations en véhicules, ce qui fait toute la qualité de ce jeu. L'interaction avec les éléments des décors rappellent également Little big planet, le design s'en rapproche d'ailleurs pas mal. Les niveaux sont magnifiques grâce à l'esthétique des décors et aux différentes mélodies et la jouabilité très fluide permet un réel plaisir de jeu, mais le tout peut parfois manquer de saveur, sans doute sont-ils finalement assez répétitifs (malgré des phases variées) et assez peu changeant par rapport aux nombreux prédécesseurs de cet épisode. On sent quelque chose d'inexploité car ce Kirby avait tout pour être excellent, mais kil reste bien en-dessous de Donkey Kong Country returns et même de New Super Mario Bros.

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Malgré des doutes pour certain , Kirby au fil de l'aventure reste une bonne pioche pour la Wii .

Une durée de vie assez moyenne malgré un design original , ce nouvel univers fait de fil de laine nous laisse stupéfait .
Certains diront que la difficulté n'est pas au rendez-vous et pourtant certain passage vous donnerons du fil à retordre .

Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un bon graphisme, et un bon jeu de plateforme. Je suis bientôt à la fin, et je le demande. Des transformations innatendus (comme le dauphin qui m'a plu), de vrais graphismes et tous un tas de choses fantastiques que je ne vais pas tous cité. Un bon jeu, qu'il m'a l'air sympatique. Rien de "peur", contrairement aux autres jeux de la colection " Kirby ". Vraiment pas mal.

natpoup
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu Kirby Épic Yarn ( ou Au fil de l'aventure ) mais malheureusement j'ai trouvé plusieurs points faible comme le fait que le jeu soit fait en laine, je veut dire, mise à part que cela fait un jeu plutôt manqué sur le titre du jeu cela sert à quoi ? ( bon il faut avoué que je ne lisait pas les dialogues car j'avais la version anglaise mais bon...) Sinon les sons sont plutôt bien malgré qu'ils deviennent ennuyant après un long bout de temps. l'histoire n'est pas mauvaise mais c'est difficiles de ce concentré quand tout le jeu est fait de laine. Les animation sont bien pensé mais pas plus que cela. C'est pour ceci que je donne la note de 15/20 et non pas parce que j'ai aimé ou pas le jeu mais simplement à cause de la laine !

amiess
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

quelle ballade. quelle enchantement. on retombe en enfance dès la première minute de jeu. une épopée aux milles couleurs qui m'a séduit malgrès mes 20 ans.

On y joue pour profiter de l'ambiance générale. des musique envoutante qui vous berce. et surtout on y joue en essayant d'avoir le 100% dés le premier run, pour se donner un peu de challenge vu l'absence total de difficulté autrement.

celui qui s'est passé outre l'aspect enfantin, et au contraire, sy laisse engouffrer, vivra pour sur un moment merveilleux de retour d'age (au sens positif).

rezzix
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu singulier, très joli même sur un grand écran, il a réveillé l'enfant en moi, ceux qui ont donné une mauvaise note reprochent que le personnage ne peux pas mourir! mais ainsi est le concept (mourir c'est perdre des joyaux et continuer du même point), le chalenge est de finir les niveau avec les meilleurs score et objets et ça peu devenir très intéressant. je ne sais pas pourquoi je donne pas 20, personne n'est parfait

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

D'accord c'est un jeu pour les petits, on peut pas perdre ni mourir, mais ce jeu est tellement mignon qu'il est impossible de ne pas craquer. Kirby est toujours aussi mignon, voire plus en fil de laine ! Le gameplay est quand même assez sympa avec tous les véhicules, les graphismes enchanteurs, la bande son magnifique... bref un jeu féerique, très beau, magique quoi.

bengluglu
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un jeu super ! Agréable, facile à jouer avec de très beaux graphismes et une super histoire, ce Kirby respecte fidèlement la série.
Le seul bémol : un jeu trop court mais vite rattrapé par le ton enchanteur.
GENIAL !

weegee3010
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Bcp trop simple comme tous les Kirby. Mais le problème c'est qu'il est impossible de perdre mais vu cette difficulté c'est un jeu pour enfant (rien qu'en entendant les cinématiques qui ressemblent a des contes pour enfant)
Cependant il est long et j'apprécie ça
A conseiller pour enfants de moins de 12ans
Au delà, vous allez vous ennuiez

Alison_
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Jeu qui est assez élémentaire mais cela lui donne de bons aspects, que ce soit les graphismes qui regorgent de détails ou un encore un bon gameplay. Bon le seul hic c'est que pour finir le jeu entièrement (à 100%), ça prend du temps et il ne faut pas se décourager surtout.

Super-MarioBros
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est bien des commandes assez simples des graphismes en fil bien faits kirby en fil ne peut pas manger les énnemis ça m'as un peu déçu connaisant la série mais bon le jeu est assez facile avec peu de challengecar on ne peut pas mourrir!à 2 joueur je me suis amusé mais c'est plus un jeu de fun que de challenge

up2000
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Oui bon jeu, mais trop court. Le scénario est rigolo, ce jeu s'est un peu inspiré de mario bros. Ce jeu m'a fait découvrir et aimer Kirby. Les tissus sont bien faits, les musiques sont extravagantes. C'est amusant quand on peut défaire les ennemis de fil !