16.1/20

N3DS
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Kirby's epic yarn porte bien son nom, c'est un petit bijou vidéoludique à ne pas rater. Quel plaisir d'avancer dans ce jeu à la fois simple et riche, facile mais prenant, kirby est mignon comme personne et c'est pour ça qu'on l'aime. Graphiquement c'est le top, le style est réussi, le choix est couillu et efficace. Au niveau sonore c'est vraiment agréable, dans l'esprit kirby, et au niveau challenge c'est aussi très bien dosé finalement. Ce retour de kirby sur console de salon est une franche réussite et surtout une sacrée surprise, qui ferait presque oublier l'immonde annulation du kirby prévu sur gamecube qui en a déçu plus d'un à l'époque. Non kirby n'est pas mort, la petite boule rose semble traverser les époques, les styles et les années sans prendre une ride et c'est tant mieux! Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais qu'on prend volontiers!

Kirby-Jvc
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, un mélange platerforme/Action très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

ladycroft800
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

J'aime beaucoup se jeu les décors sont parfait la jouabilités et parfaite en copérations ses parfais est voila donc ses un bon jeu la note que j'ai mis est parfaite se qui neme pas je mens fout pour se qui aime l'univers colorés est de fils je les aime merci aurevoir .

Majaspic_34
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Excellent!!! Ce jeu est tout bonnement excellent!!! Les décors sont magnifiques, tout comme les ennemis (surtout les boss), l'aventure est variée et colorée, les perle sont superbes... Dommage finalement que le multi-joueur se limite à 2 joueurs, parce qu'à 4, le jeu aurait été fantastique!!! Ensuite, les mini-jeux du Village Feutré sont nombreux et corsés, mais ils sont un peu répétitifs... Et la cerise sur le gâteau, on possède notre propre maison!! Il existe des millions de combinaisons possibles pour notre maison, car avec des meubles à trouver dans les niveaux ou à acheter et les tissus à gagner ou à acheter, on peut facilement créer une maison idéale!! 18/20, en raison du multi-joueur limité et des mini-jeux répétitifs... Sinon, excellent!!!

Posté le 21 oct. 2018 à 08:39

c'est l'un de me deux kirbis préfèré. On peut jouer à 2. Le gameplay est normal et les graphismes mignons. Je le recommande même si la période est passée.

Elfikka
Posté le 17 janv. 2016 à 05:11

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce Kirby ! Les graphismes sont très cool, l'histoire est mignonne et j'ai apprécié l'effort fait pour varier le rythme (transformations variées). Ce qui est bien avec Kirby, c'est qu'il reste adapté pour les enfants (histoire, peu de difficulté pour les niveaux de base) et il y a tout de même des récompenses un peu plus difficiles à obtenir pour les plus grands. Bref je le recommande sans hésiter !

1valentin
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de plateformes. L'univers du jeu est varié et très agréable, les graphismes et les musiques sont d'une qualité exceptionnelle! Le level-design fourmille de bonnes idées, notamment avec les nombreuses transformations ou encore la variété des décors traversés. Néanmoins le principal défaut de ce jeu est... son absence totale de difficulté, le jeu est agréable à parcourir mais n'a aucun challenge particulier à proposer. La durée de vie est très correcte car en plus des niveaux classiques, un nombre conséquent de sympathiques bonus et défis est proposé. Bref un des meilleurs jeux de la wii!

trows
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Oui c'est joli, oui c'est hyper-jouable mais non... Je n'arrive pas à adhérer au jeu. ON NE PEUT PAS MOURIR ! Du coup j'ai du mal à trouver un réel intéret au jeu. C'est trop mignon et trop gumauve à mon goût, dommage car la réalisation est plutôt réussie.

Nabil270
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Pour moi, la seule chose qui m'a plus dans ce jeu, Kirby au Fil de l'Aventure, ce sont les graphismes. Un jeu, un peu trop facile, un jeu de plates-formes trés banal. Je le déconseille aux joueurs attendant de la difficulté.

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Kirby est un jeu très amusant pour jouer entre amis et peut faire découvrir au plus petits le jeux-vidéo sans le problème de la mort car dans ce jeu, kirby ne meurt jamais il perd juste les pierres "précieuse" amassées pendant le niveau. Ce jeu est magnifique et est parfait pour les 5-9.

Ganondorfzl
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

J'ai été plutôt choqué par le fait que Kirby ne puisse plus s'adonner à son grand passe-temps, aspirer et avaler!
Ce jeu ne propose guère de challenge et l'intérêt s'en ressent.
A côté d'un Mario Galaxy2 ou d'un DK Country Returns, il ne fait clairement pas le poid.
Mais en tenant compte du fait que Kirby est évidemment destiné avant tout pour les plus jeunes gamers, je me doit d'être le plus objectif possible, d'autant que je me suis quand même bien amusé à y jouer.
Graphiquement c'est trés original, cependant, certains niveaux sont désespérément trop niais à mon gout (d'ailleur, à ce niveau, j'ai sauté toute les séquences de blabla qui le sont tout autant).
D'autres sont grandioses et très recherchés.
Ils se finissent trés rapidement, de ce fait, la durée de vie est sacrèment faiblarde.
Dans l'ensemble, les thèmes abordés sont riches.
Il est à noter que les animations d'ouvertures de niveaux s'avèrent très agréable.
Après, le fait d'obtenir l'or dans chaque monde et de trouver tout les trésors du jeux permet de relancer un intérêt quelques peu effiloché.
Du moins, pendant quelques temps, car malgré ça, finir le jeu à 100% peut se faire en une journée!
Kirby peut également se transformer dans les niveaux, et si certaines transformations apportent un réel intérêt, certaines autres sont ennuyeuses et approximative à contrôler.
Pas mal, mais si vous cherchez le must de la plate-forme, tournez vous vers Mario et Donkey Kong ^^

ptiju23
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

jeux super dans ça réalisation mais qui n'est pas pour un public de fan de la série!!!
aucun challenge et une re-jouabilité quasi nulle, une durée de vie presque limite. Ce kirby n'est pas à conseiller à tout le monde mais seulement pour une famille avec jeune enfant!

julcay
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ça suffit, il faut arrêter!

Certaines personnes le compare à mario O_o. Il faut être malade. New mario bros le poutre.

Ce jeu est tout simplement horripilant. Les musiques sont INSUPORTABLES, d'un gnangnan. Le challenge n'existe pas. La durée de vie est nul. seul les graphisme ( très culcul) rattrape un peu la donne.

Posté le 18 juin 2019 à 11:35

Bonjour j'ai trouvé que c'est un très chouette jeu, rapide et facile à prendre en main, que du bonheur à y jouer.

Bonne difficulté même si parfois passages un peu simples mais mieux vaut simple que impossible à faire et c'est pourquoi donc je donne une très bonne note à ce jeu qui pourra ravir pls d'un d'entre vous je vous le conseille vraiment!!

NeroNecro
Posté le 14 mai 2015 à 21:57

emblempowa
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je suis tombée sur ce jeu un peu par hasard, et je n'ai pas regretté d'y avoir joué. On reprochera très vite le manque de difficulté du titre, et il est vrai qu'il s'agit du jeu le plus simple que j'aie essayé. Pourtant, j'ai bien du mal à voir ça comme un véritable défaut du jeu, puisqu'il s'agit clairement d'une intention. Le monde est coloré, adorable, la bande-son mémorable. C'est un conte pour enfants qu'on nous sert, et la difficulté s'accorde donc avec cette prétention.
Une promenade pour les sens, c'est ainsi qu'on pourrait qualifier ce jeu qui reste très sympathique grâce à un gameplay efficace. On n'entre pas dans des myriades de mécanismes différents, et c'est ce qui donne au jeu cet aspect reposant : il n'en fait pas trop.
En somme, un jeu que je conseillerais à quiconque n'était pas obsédé par la difficulté dans un jeu, car la facilité déconcertante du soft ne le rend pas frustrant pour autant. Une belle réussite, qui change complètement de la série originale, sans pour autant choquer les fans de la série.

chaingunner92
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Après les épisodes DS et 3DS, j’ai pu m’atteler à la découverte du dernier Kirby que j’avais pu obtenir : Kirby Au Fil de l’Aventure. Une excellente surprise.

Aspiré dans le pays de la Courtepointe, Kirby se retrouve dans un monde fait de laine. Graphiquement, le titre est dans le haut du panier de la Wii grâce à sa direction artistique mignonne et originale. Comme dit plus haut, tous les niveaux sont faits en laine. Bien pensés, ces derniers sont une vraie leçon de level-design. Systématiquement, le gameplay se renouvelle. De la même manière, Kirby lui aussi évolue dans cet épisode : exit son pouvoir d’absorption, la boule de laine rose peut maintenant attraper, lancer ou se transformer en véhicule durant les fins de niveaux. Le jeu se termine en une dizaine d’heures et est à destination des plus jeunes. Le challenge n’est pas élevé mais y reviendra fréquemment pour débloquer les niveaux bonus ou obtenir le rang or.

En conclusion, Kirby Epic Yarn conclut en beauté ma découverte de ce héros de Nintendo. Prise en main rapide et excellent pour faire découvrir aux enfants ce qui fait l’essence d’un bon jeu de plateforme.