10.6/20

testertout
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Driver San Francisco sur Wii n'est pas une révolution mais n'est pas non plus à mettre à la poubelle.

Graphiquement c'est quand même light mais pas non plus horrible.
Du côté jouabilité, c'est le jeu de caisse qui est le plus jouable sur la console Wii et la vitesse est pas mal retranscrite jouable et fun.

Je regrette cependant l'impossibilité de regarder sur les côtés lors de la conduite et l'aspect "ville fantôme" car contrairement à Driver : Parallel Lines il n'y a aucun piétons !

Il y a pas mal de véhicules et de missions mais celles-ci restent assez répétitives.

Par contre, les phases à pieds ne me manque pas mais ça c'est une affaire de goût...

Ma conclusion : Un jeu a ne pas bouder mais a acheter uniquement en occasion.

Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Il est vrai que ce jeu n'est pas le meilleur des Driver mais faut arrêter de le rabaisser. Les graphismes ne sont peut être pas tip-top mais ils valent un peu le coup, la jouabilité est dure à prendre en main mais bonne quand même (vive le tutoriel) et la durée de vie n'est pas mauvaise.

fazow
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Après une journée de jeu, j'ai le même sentiment que pour beaucoup de jeu sur Wii : super, mais ça aurait pu être beaucoup mieux.

On ne peut plus sortir de la voiture. Il n'y a pas de piétions. Et puis honnêtement, la ville manque cruellement d'animation. On a l'impression d'être dans un immense circuit avec des immeubles autour. Et ce manque de "fun" se voit dés la première mission. On a une sorte de didacticiel, au ralenti avec la en bruit de fond la voix somnolente d'un policier.

A part cela, la conduite est assez plaisante. Le mode multijoueur est assez riche. Et bonne surprise, les missions peuvent être accomplis en solo, à deux avec une conducteur et un "tireur", voir à trois en ajoutant un joueur sur DS ou 3DS. Ce dernier, aura sur console portable la possibilité d'interagir sur la partie.

La ville en elle même est assez vaste. On reconnait bien les pentes et le tramway typique de San Francisco. Les commentaires des personnages sont assez riches. Et contrairement à Parallel lines on le décor était très encré dans les deux époques, il est ici plutôt atemporel avec des véhicules de tout genre.

En bref, Driver San Francisco sur wii reste un bon jeu, malgré de gros manques. Il faut cependant jouer un bon moment, le temps de débloquer du contenu, avec de vraiment pouvoir s'amuser.

Mariowii5
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

avant, je voulais trop l'avoir mais après quelques videos que j'ai vu sur Internet, je ne voulais plus l'avoir: les graphisme sont très nul,pas de piétons,pas de mode shift contrairement au autres plateformes. Je vais prendre Driver San Francisco sur PC

bap46
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Absolument nul et je met 2 je suis gentil je l'ai offert a un de mes amis pour son anniversaire il en veut plus et je le comprend je l'ai testé et c'est un jeu vraiment NUL!!Je le deconseille ce se n'est pas du tout pareil que sur ps3 ou 360 car sur les next gen il est fabuleux. Je met 2 pour la bande son et le deuxieme point car je suis gentil.

The5elements
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une version carrément différente de celle de la PS3 ou XBOX360, avant d'acheter ce jeu, je l'ai joué chez un de mes amis sur la PS3 et je me suis dit que c'était un bon jeu et je l'ai acheter sur Wii. C'était horrible sur Wii, le lendemain je l'ai rendu au magasin. N'acheter pas ce jeu sur Wii, achetez plutôt la version PS3 ou XBOX360.

homer1998
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Non serieux!!! Je croyais que il serait comme driver parallèle lines!! Coter graphique: 2 on a que une seul voiture, celle de la police!! On ne peut pas se déplacer a pied et coter scénario 3!! Je mes 5 parce que je suis gentille.

devil-38
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

je n'ai qu'une chose à dire : je suis déçu ! mais alors incroyablement déçu ! je ne compte plus les points négatif de ce jeu, a commencer par les graphismes terriblement laid, idem pour la prise en main wiimote/nunchuk, les textures qui nous renvoient au moyen-age, la facilité de certaines missions, le fait qu'il n'y ai pas de mode multi en ligne, pas de mode réalisateur, et surtout, il n'y a PAS DE SHIFT !!! je ne sait plus quoi penser de ce driver wii sans grand intéret.

Niko-22
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Je vais peut être paraitre un peu violent, mais pour moi qui suis fan de la 1ère heure des deux premiers opus, driver San Francisco version Wii est tout simplement un véritable foutage de gueule !
Sensation de vitesse inexistante, gestion des collisions à faire perdre son sans froid au plus endurci des moines bouhdistes, missions annexes insipides...en plus les autres vehicules sont tous ligués contre le joueur: en effet, il n'est pas rare d'être bloqué par deux bus arrêtés au milieu d'un carrefour, et il arrive même de croiser la route de conducteurs qui vous foncent littéralement dessus lors d'une course poursuite !
En conclusion: j'ai rarement été aussi déçu par un jeu vidéo.

lerameur19
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

_Niveau graphique : C'est lamentable ,prenez un jeu de voiture sur DS et c'est identique (graphique fade et sans détail)

_Niveau Jouabilité : C'est de la Wii donc pas détonnement pour conduire très bien par contre pour viser c'est catastrophique (viser avec la wiimote quand on est dans son canapé ou un chaise impossible).

_Niveaux Durée de Vie : Pas mal mais vu le décors et la variété de voiture ,on peut faire mieux pour retenir le joueur !

_Niveaux Scénario : Bien mais un peu classique quand même bête bête....

GENERAL : Eviter de l'acheter ,prévilégier les autres plateforme que la Wii. Si vous êtes habitué a mieux graphiquement (genre GTA ou Saint Row) Eviter-le !

Check-120
Posté le 12 févr. à 17:48

En cette année 2024, j'ai tenté l'expérience Driver Sans Francisco sur Wii et je suis étonnamment surpris par les qualités de ce jeu après avoir joué à tous les best-sellers de la Wii !
Les avis de l'époque sont mauvais car les attentes étaient fortes en fin de vie de la Wii fassent aux next-gens... mais avec le recul de tous ce qu'il a pu exister sur Wii, ce jeu est très fun à jouer et surtout il donne envie d'être fini ! Le comportement des voitures (très variées) est excellent et les missions pleines de surprises. Techniquement c'est un des rares jeux open-world de la Wii et le framerate est correct même si c'est un peu light au niveau décor, mais c'est compensé par le nombre impressionnant de véhicules à l'écran. On notera des réflexions sur les vitres et une ombre dynamique pour notre voiture ! Et pour finir, il s'agit du seul jeu Wii que je connaisse avec une connectivité DS aussi évoluée, les prémisses de la Wii U ! A 2 joueurs, l'autre ne s'ennuie pas car entre les actions sur la DS et les aides de tir sur la Wii, c'est incroyable. Les courses poursuites avec les flics sont mémorables. L'utilisation de la wiimote pour des actions délirantes avec la voiture ajoute une dose de folie très agréable.

il existe aussi un bon nombre de jeux en multi 4 joueurs qui sont vraiment très sympas.
Le meilleur Driver sur une Nintendo victime d'être sorti au mauvais moment, mais en rétro pour votre enfant (car PEGI 12 comme il n'y a que des voitures) n'hésitez pas et récupérez une vieille DS.

big-[Dy]
Posté le 12 déc. 2015 à 21:30

Bon jeux.
C'est pas juste un portage des version HD, celui-ci s'inspire plutôt des anciens Driver , dans San-Francisco des années 70.

Ken-1998
Posté le 20 déc. 2014 à 21:55

Franchement, c'est un bon jeu mais je trouve qu'ils n'ont pas assez évolué les développeurs de Driver, au contraire : on peut plus descendre de la voiture et sans parler des graphismes. En Wii y a même pas la vue intérieure ni même le Shift (action de passer d'une voiture directe à une autre) ! Sérieux quoi ! Bon après y a des bon modes de jeu mais on est obligé de jouer à 2 donc résultat : jeu vite lassant ! En réalité c'est plus un jeu de course avec quelques missions à faire.

incognito35
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu auquel je n'arrête pas d'y jouer depuis pas mal de temps. Il y a vraiment rien pour nous casser la tête et le maniement est parfait. Le jeu est d'une bonne difficulté et la ville est assez vaste, même si il n'y a pas trop de bagnoles à diriger, et ce n'est que de la course-poursuite dans une bagnole. J'aurais aimé que l'on puisse diriger le persos à pied et le faire entrer dans les immeubles, mais c'est quand même, malgré cela, une bonne chose de ne pas l'avoir fait, sinon, j'aurais dit que c'est un copié-collé de GTA IV. Excellent jeu que je conseille

P-S: Comme vous vous en doutiez, le jeu n'est pas de niveau PEGI 18, mais PEGI 12.

et21link
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je ne m'attendait pas du tout a ce genre de jeux en voyant les video. Les graphique sont horrible, on ne peut meme pas aller sur le golden gate et le territoire est vraiment pas amusant. Ont aurai dit un jeux de gamecube. Les mission sont pas vraiment amusante il n'y a que quatre ou cinq personnage au début alors je n'y vois rien d'intéressant. Pour conclure, je crois que ce jeux video est une parodie de driver san francisco sur la playstation 3 et la xbox 360

aminegame12XX
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une parodie du Driver San Francisco PC PS3 XBOX 360.
Les graphismes anéantis,l'histoire amochis sans parler de la ville qui est presque fantôme ou on croise un piéton chaque quart d'heure.Cette note est convenable pour une parodie.