16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

Shadow-Stef
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Franchemant incroyable! C'est magnifique, les graphismes tapent à l'oeuil, super beau quoi! c'est la première chose qui frappe quand on joue a ce jeu! après je parle des musique sont comme d'habitude (Tout aussi bien, le style rock toujours préent) durée de vie, euh, je voi pas trop quoi en dire. Super jouabilité je trouve, on s'éclate! le petit hic c'est que je trouve moin bien le mode 2joueurs mais sa je ne le compte pas car c'est n'importe quoi se que je dit ^^' bref voilà et bon jeu ;-D

Ruptator
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Sonic sur Wii ça a toujours donné d'excellents jeux. Cela étant peu importe le passé, que va donne ce nouvel opus? Et bien c'est une pure merveille!! Déjà techniquement c'est une grosse claque visuelle. C'est somptueux et très coloré. L'animation de ce Sonic est toujours aussi speed et le plus fort c'est de constater le fond d'écran qui fourmille d'animations dans tous les sens, et le tout sans aucun ralentissement. Les musiques sont de qualité. Côté maniabilité c'est totalement réussis avec en plus aucun problème de caméra. On alterne les passages en 2D/3D avec plaisir bien que ceux en 3D soient un poil capricieux à manier. Le jeu a su en plus alterner les niveaux rapide et ceux plus exigent, mais le tout reste très fun. Et la grosse surprise c'est de prendre tous les emblèmes et de revisiter plusieurs les niveaux grâce aux pouvoirs qu'on acquiert(chose qui prendra du temps en plus). Puis que dire des niveaux multi joueurs avec des niveaux qui rappellent furieusement les anciens Sonic. J'ai fait ce Sonic de fond en comble et c'est sans conteste un des meilleurs jeux Wii auquel j'ai pu jouer (après Mario évidemment)!!

superdoudou2
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur sonic sorti ces dernières années.
Les graphismes sont globalement bon avec meme quelques niveaux (comme les niveaux en chine sous marine) assez bluffant pour un jeux tournant sur wii. La maniabilité est bonne malgré quelques imperfections. Mais c'est surtout le fun et le plaisir immédiat resenti en jouant qui font de sonic colours un titre a ne pas manquer en cette fin d'année décidemment bien rempli sur la wii...

ThaCreep
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Tous les joueurs fanas de Sonic déçus par les précédentes adaptations n'attendaient qu'une chose. Un opus où l'essence des tout premiers Sonics serait présentes mais sans pour autant faire fi de l'évolution atteinte jusque là. Sonic Colours est (enfin devrais-je dire) ce JEU! Alors pourquoi si peu de satisfaction? Pour moi, Sonic Colours est le jeu que j'attends, limite depuis Sonic 3. Un gameplay super bien foutu avec transition entre 2D et 3D, des pouvoirs et une rejouabilité assez élevée. Certains se plaignent de l'indigence de l'histoire mais comparé à un Mario (Bowser kidnappe Peach comme ça sans explication), le scénario c'est du niveau du Goncourt.

burningrangers
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Après l'excellent opus DS je me suis lancé dans cette version Wii. Une histoire simple et efficace. Le pouvoirs des Wisps apportent un réel plus avec cette possibilité de redécouvrir les niveaux. Un Sonic très riche avec passages secrets, chemin annexes, recherche des médailles (180 au total)... au final on a des niveaux très bien pensés. Le gameplay 2D est précis et si on loupe un saut c'est de notre fait (merci au système de semi double saut!!). Le passage 3D/2D est bon et on alterne passages speed et de plate-forme. On a 6 actes+ boss dans un monde alternant les niveaux court et ceux plus long. Techniquement c'est sublime et bluffant sur Wii, le tout très fluide! Jouer à la manette Gamecube, le Sonic Simulator et super Sonic ... Génial!! Un jeu que j'aurai préféré plus long et plus difficile, mais que l'on ne s'y trompe c'est un grand jeu qu'on a ici avec ce Sonic Colours!!

naruto123478
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

La version Wii est Vraiment....EXTRAORDINAIRE. Sonic est de retour avec des pouvoir époustouflant pensant de LASERS à DRILL à ROCKET à SPIKES à CUBE à HOVER et pour terminer à FRENZY. le seule petit probléme est que l'aventure est courte mais tous est excellent

aqualand
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Un trés bon sonic 3D, un des meilleurs, franchement dire que ce sonic est nul faut arreter ont peu dire pariel pour mario quoi la, pour moi sega font de tres bon jeu sonic depuis sonic adventure battel il innove, il trouve des scenario different. Bref Ce sonic est rapide, de jolie graphisme pour de la wii ont voit que la wii est capable de bien plus que ça ^^ ce sonic merite un 19 ^^le seul defaut mais vraiment bete c'est la voix de sonic qui a changer :(

Kichnifou
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Je suis tout à fais d'accord avec toi aqualand!
Sonic innove depuis toujours alors que d'autre jeu reste trop linéaire...
Certes cela déplaît à beaucoup de personne, mais sur long terme vous allez voir que les gens seront beaucoup plus heureux de rejouer à un Sonic original au lieu d'un Mario (par exemple) qui sera toujours le même.
Ah oui et pour les voix je dois rajouté que si cela vous choc que Sonic n'a plus la même voix, rien ne vous empêche de mettre en Japonais et ainsi d'écouté sa vrai voix qui elle, n'a pas changé ;3
Le jeu est une vrai merveille, les rang S sont difficile à avoir contrairement à ce qu'on aurait pu pensé en regardant les vidéo de test avant qu'il sorte, et puis l'histoire, le gameplay, les graphisme, et tout le reste est vraiment géant!
Je le conseil vivement!!

sonic_girl
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Alexbelmont -- ALORS LA !! Ba j'ai qu'une seule chose à te dire : retourne jouer à spiderman XD.
Attandez , mettre 01/20 au meilleur sonic 3D ! Quelle honte...
Bref , pour moi ce jeu vaut un 19 ! Les graphismes sont éblouissant ! La jouabilité est super simple XD , la durée de vie est bonne ... En gros tout est beau SAUF la voix de sonic malheuresement :(...
Ba je met un 20 comme même pour rattraper le 01/20 ...

neovyze
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Du très bon Sonic, vraiment fun à jouer, pas de moments énervants, ça va vite, c'est magnifique, c'est fun, que demander de plus ? (Si : on pourrait avoir une durée de vie plus longue, mais c'est déjà un énorme bond en avant pour Sonic en 3D que ce jeu !)

motor-

Vidéo-Test de Sonic Colours
En pas moins de quinze minutes, nous vous faisons part de notre enthousiasme pour la dernière production de la Sonic Team, un Sonic Colours qui s'avère surprenant de qualité.

Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Un vrai sonic comme on l'aime, les sensations megadrive sont restituer avec des graphismes somptueux et une jouabilité parfaite ce jeux est genial et qui aimes sonic aimeras cette épisodes, la wii excelle dans le domaine de la plate-forme

supergamer123
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

J'ai un avis très mitigé concernant ce jeu. Certes, il est bien meilleur que n'importe quel sonic sorti sur Wii, on est bien d'accord, mais il reste a des années lumières de sonic adventure 2 battle sorti sur gamecube, en terme de maniabilité, durée de vie, scénario, diversité, et mode multijoueur. Toujours pas de retour d'élevage de Chaos. Il reste agréable a jouer, très coloré et sympa, mais toute personne qui a déjà joué au jeu que je viens de citer avant seront clairement déçus. La difficulté n'est pas très élevée non plus. Un jeu qu'on fini une fois, et qu'on oublie ensuite.

Paul-11
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Il est vraiment bien! Les graphismes la durée de vie tout! Malgré que je n'ai testé le jeu qu'une demi heure je le trouve FA-CI-NANT! Sega a un petit peu reprit Sonic Unleashed pour faire ce jeu. Sinon il est excellent!

sosso3
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur sonic en 3D depuis les sonic adventure sur dreamcast. Ca va vite, les graphisme sont bon pour de la wii et il y a eu des innovation plutot interesante comme l'utilisation des pouvoir des Wips par exemple. On peut jouer qu'avec la wiimote mais il vaut mieux utiliser le nunchuk en plus car c'est pas tres precis avec la croix. Mais ce qui est tres dommage, c'est que le jeu est plutot coure !