16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

Vrakov777
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Pas mal!Un bon jeu Sonic...mieux que Sonic Unleashed.Par contre les niveaux sont assez répétitifs,beaucoup trop faciles,ce qui peut amener les niveaux à devenir lassants...Pour ce qui est du mode multijoueurs,il est très décevant...pas de VS..juste une coopération dans des niveaux en 2D,avec une caméra très énervante.Mais le jeu a également de très bons points : les graphismes sont assez jolis,la bande-son est sublime,mais le truc vraiment incroyable,c'est les voix japonaises,qui sont extras.En gros,un bon jeu Sonic à ne pas rater,mais qui se montre apparement un peu plus convaincant sur la DS...

keliah
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu ce sonic colours! Une vitesse hallucinante, des décors magnifiques, de belles musiques! Par contre les niveaux sont trop courts, on finit le jeu d'une traite et certains niveaux de plate-forme sont inintéressants. Le meilleur est vraiment les courses de vitesse! Ça va vraiment vite qu'on ne sait plus au donner de la tête par moment^^ Je reste béa devant les décors somptueux qu'on recommence les niveaux avec plaisir! Tout fan ou non de Sonic, n'hésitez pas à l'acheter, vous ne serez pas déçu!

023nolan27
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Sonic Colours est très intéressant, des nouveaux pouvoirs offents une autre expérience de ce qu'on a pu voir dans les autres Sonic, il est à mon goût le meilleur, seulement il est un peu trop facile, et rapide ce qui est bien dommage pour ce beau jeu.

Pokemon-Alexis
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont magnifiques, les cinématiques aussi, la jouabilité est toujours la même, très facile. Ce qui a fait perdre ces 5 points à ce jeu, c'est l'originalité : du Mario tout craché ! Un niveau ressemble au circuit arc-en-ciel, la séléction des niveaux ressemble à New. Super Mario Bros. Wii, la séléction des mondes à Super Mario Galaxy 2...

WindTheHedgehog
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est ce que une bonne partie des fans de Sonic attendait : la résurection du hérisson bleu qui tombait de plus en plus bas dans l'éstime de ses fans au fil de jeux qui sortaient. Seul incovénient les pahses d'utilisation des wisps qui faisaient souvent s'arrêter le jouer ce qui n'est pas le premier objectif d'un jeu sonic. Deuxième problème la durée de vie pas vraiment longue.

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Sonic est enfin de retour!!! Après des épisodes assez décevant, notre sonic nous revient avec cette superbe version colors. Cet épisode apporte une nouveauté les transformations qui rappelle un peu super mario galaxy mais aussi un nouveau terrain de jeu (une espèce de parc galactique)qui donne lieu à un super level design et des graphismes qui en jette clairement. Le gameplay est quand à lui est très bon, le jeu oscille entre phase 3d et phase 2d mais le petit bémol c'est les phases de saut très imprécis ce qui entache un peu le gameplay mais à part ce petit défaut, le jeu est facile à prendre en main mais vous demandera tout de même concentration et dextérité à certain moment lol. Bah pour conclure le jeu est vraiment fun à jouer et est le meilleur sonic de cette génération selon moi.

blackdoom
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Sega a repri de la forme!! C'est l'un des meilleurs jeu sonic. Les graphismes sont tres bien , la jouabilité aussi mais malheuresement une durée de vie un peu courte . Je trouve que la carte pour choisir les niveaux sont un peu ressemblent a la carte pour choisir les niveaux de mario bros ; mais bon ce jeu est excellent

Sonic-Liberty
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu.

Points forts:
-D'excellents graphisme pour une Wii
-De supers niveaux
-Des pouvoirs intéressants
-De superbes couleurs

Points faibles:
-Un peu répétitif
-Les niveaux du Game Land que je trouve légèrement saoulants
-Un mode multijoeur inintéressant.

En gros, ça reste un très bon jeu, à tester impérativement!

Knuckles42
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Dans la veine des phases de jours de Sonic Unleashed, Sonic Colours est un excellent jeu de plates-formes. Il est dommage de voir que tous les personnages de l'univers créé par SEGA (sauf, Sonic, Tails et Robotnik) disparaissent au profit d'aliens plutôt quelconques. L'"esprit" Sonic, n'est pas tout à fait là. Coté jouabilité, mis à part un Sonic, un peu "lourd" à mon gout, les phases en 2D (très majoritaires) sont très agréables et rappèlent l'age d'or de Sonic sur Megadrive, les phases en 3D sont un peu plus brouillonnes. Le pouvoir des Whisps apporte un petit de lot de nouveautés bienvenu. Enfin, on boucle le jeu en une petite dizaine d'heures, ce qui est, somme toute, raisonnable. Assurément, le meilleur Sonic en 3D depuis la période Dreamcast (fondamentalement pas difficile à coté de Sonic the Hedgehog (2006) et Shadow the Hedgehog).

Teejee67
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

ça fait quelques années que SEGA avait à ce faire pardonner auprès des fans de Sonic et bien çà y est c'est fait avec Sonic Colours. Ce jeu Marque la renaissance de la licence grâçe a un Gameplay et un Graphisme de grande qualité avec certe une durée de vie faible mais un contenue satisfaisant, des musiques pour la plupart bonne à entendre, Scénario un peu trop simple mais qui a une ambiance bien particulière. Bref Sonic Colours est une réussite. Espèrons que ce n'est pas qu'un petit sur saut d'orgueil de la part de SEGA

shadow68120
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Sonic remonte enfin la pente mais quand même pas au point de mettre 18/20. Même s'il est fun, il est trop court et trop facile. De plus il ne vise pas le même public qu'avant(trop niai). Je suis assez déçu car avec toute la pub faite sur ce jeu on aurait pu croire a un superbe jeu mais cela ne vaut toujours pas sonic adventure 1 ou 2 sur dreamcast et gamecube( ou chaque perso avait un gameplay diffèrent). En effet il suffit de maintenir B et appuyer sur A quelques fois pour finir le niveau et ca c'est pas terrible. De plus la voie de Sonic et Tails a été modifié ce qui est, pour moi, inacceptable sachant que Sonic avait une autre voie depuis presque 10 ans et qui était géniale.
Avec ce jeu on voit que Sega a change de public( gamins de 10 ans et encore...) ce qui est vraiment dommage.

Rsonicgamer
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Travail artistique épatant, graphiquement c'est un plaisir de regarder les paysages des différents niveaux défiler sur des musiques superbes. La durée de vie est correcte, les niveaux inspirés et originaux, c'est beau, ça pulse, ça fait vibrer la fibre nostalgique sans donner dans la repompe, c'est maniable, en bref parcourir ce Sonic est un plaisir immense, surtout pour le fan. En plus, le Sonic a gagné en répartie même si c'est parfois un peu exagéré (seulement un peu). Je mets donc 20 car c'est exactement ce que je demande d'un jeu. Pourquoi seulement sur Wii?

[Heles]
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est décoiffant sur tous les niveaux : extrêmement rapide, très joli, et une maniabilité enfin corrigée, bien qu'elle se rapproche un peu trop de celle de Sonic Unleashed. Le jeu se finit vite en ligne droite, mais on reviendra vite sur les niveaux déjà terminés, l'évolution étant progressive, Sonic gagnant de nouveaux pouvoirs au fil de l'aventure. Les cinématiques sont parfois assez drôles (Sonic fait du moonwalk ??), pas suffisamment envahissantes pour qu'on s'en lasse. Sûrement un des seuls bons jeux Sonic sortis récemment, au regard de l'égarement récent de la série ...

[JV]tommy23
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je ne suis pas du genre à mettre de 20 mais ce jeu est "awesome" même si ce jeu est court avec le pouvoir des wisp je ne m'en lasse pas. Maintenant que j'ai débloqué Super Sonic, j'éssaie d'avoir tous les S du jeu.

Superfk
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu au niveau des graphismes et de la bande de son mais la durée de vie du jeu est un peu trop courte; 5 ou 6 heures à peine pour boucler le jeu.Pour moi ce jeu ne vaut pas encore les anciens jeux Sonic mais il vaut beaucoup mieux que Sonic et le chevalier noir ou que Sonic and the secret rings