16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

Keya_space
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Fin d'année chargée pour le hérisson Sonic : après Sonic the Hedgehog 4 : Episode I sorti sur différents supports en téléchargement et Sonic Free Riders qui débarque sur Xbox 360 grâce à Kinect, la mascotte bleue de Sega revient également sur Wii et DS dans un épisode intitulé Sonic Colours qui laisse la part belle à la plate-forme et délaisse l'aspect action des dernières aventures en 3D de la boule de pics. Est-ce cependant suffisant pour oublier le naufrage de Sonic et le Chevalier Noir ?

C'est pour ca que je lui met un 19 :ok:

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Carrément bon!! Déçu des derniers épisodes du hérisson, j'étais assez sceptique par rapport à ce nouvel opus...Sega rattrape bien le coup! Les phases 2d jouent un peu avec la nostalgie, ça va vite, très vite et c'est ce qu'il faut!

dymaxelmi
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que le jeu est très bien fait il a tout ce que j'aime dans les Sonic.Si vous êtes fans de Sonic n'hésitez pas vous ne serez pas décus. Mais le seul désavantage pour SEGA c'est qu'il ne font maintenant presque que des sonic sur WII. J'aimerai bien qu'ils en fassent aussi pour les autres consoles.

sdsources89
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu très coloré (ha ha!) est néanmoins terne à mes yeux... Ultra répétitif, les niveaux prennent vite une ampleur démesurée lassant quelque peu l'individu face à son écran qui à déjà du mal à suivre l'évolution de l'histoire (scénario en mousse ^^)

Néanmoins , la durée de vie est très bonne, la difficulté est présente.

La Bande Son est pour moi un peu décevante et le mode deux joueurs est une merde, un publicité à la limite du mensonger c'est pour cela que je ne lui met que 14 sinon il vaudrait 15

Yoshi-du-45
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Le jeu est parfait,de super musique (surtout reash for the star et speak you heart) vivent dans ce jeu,la jouabilité et super et le pouvoir wisp est trop cool. le seul défaut est la durée de vie qui aurait être un peu plus grande.
Ce jeu est un descendans qui a battu ses âncetres

anti_autobots2
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

si vous cherchez un bon sonic et bien c'est bien celui la!Graphisme:5/5 bande son:5/5 jouabilité: 2/2 on ne s'y perd pas dans les touches.scenario: 3/3 et durée de vie:3/5 pour un sonic c'est un bon sonic, c'est pas une daube!

Supra-Magical
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Mais bon, avec mes nouveaux jeux, je n'y joue plus trop. Les graphismes sont très beaux.
Ce que j'adore : on peut jouer avec Super Sonic à la fin. Mais c'est assez chaud pour débloquer ce mode.
Sinon, bon jeu !

linki_64
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

ENFIN un sonic digne de se nom. pour une fois la dificulté est là et est aussi convenable pour les moins habitués. Les pouvoirs des couleurs sont bien variés et ne freine pas la vitesse du hérisson. La musique est mon seul défaut car jaurais aimé de la music plus rock ( comme i am...all of me de shadow the hedgehog.)et la durée un peu courte mais vous pouvez repasser dans les niveau sans probleme

mattt_mattt
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Les transformations en wisp changent radicalement l'univers de sonic, ce qui n'est pas pour me déplaire pour un jeu (j'aimerai néanmoins un retour au jeu de plateforme 2D). Par contre, il est très court (4H histoire, 12H en tout pour le reste)
Sinon, excellent jeu, à acheter rapidement

Dylan[95]
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

La chose qui m'as le plus surpris dans ce jeu? Sans hésiter, le graphisme! C'est vraiment magnifique! La bande-son aussi est magnifique! Le jeu est assez corsé, mais pour certains, il est un peu trop facile à faire.
De plus, pour un jeu Sonic, je m'attendais à ce qu'on contrôle d'autres personnages que Sonic, et je trouve ça dommage aussi qu'il n'y ai pas de voix française. C'est néanmoins un très bon jeu.

rafou13sonic
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutot bien,graphismes jolis,scénario pas très accrochant etc. La bande son,alors,comment dire...heu...21/20!Ce jeu n'est pas très "Sonic" car il n'y a pas les personnages connues comme Shadow ou Amy...Bref,essayez-le quand même :ok: .

achraf-hunter
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Après plusieurs jours d'attente Sega nous sort son nouveau jeu sonic , qui était (enfin pour moi) au delà des attentes , malgré que l'histoire ne change pas (arrêter le plan diabolique d'eggman)mais les graphismes sont chouette,le parc d'attraction d'eggman est cool et est rempli de robots , les boss sont divers,de même pour les mondes,ca reste un des meilleurs jeu de wii dépassant de loin sonic unleashed

SEGA_SAMMY
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Je ne pensais plus autant m'amuser dans un Sonic et surtout pas sur Wii. Pourtant, Sonic Colours est un petit bijou. Il faut bien avouer qu'avec Sonic Unleashed (360), la Sonic Team avait presque touché à l'excellence mais là, on atteint enfin un soft digne de la mascotte de SEGA. L'univers est vraiment chouette, le Parque d'Attractions du Dr. Eggman possède une esthétique générale vraiment superbe, les rides sont de folie et les act de plateforme amusants (avec l'aide des Wisps). De plus, graphiquement c'est vraiment joli surtout que chaque mélodie est un vrai bonheur et qui colle parfaitement aux niveaux ainsi qu'à l'ambiance.

thomas45650
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Je recommande ce jeu à tous les possesseur de wii, excellent graphisme. La sonic team a fait de gros effort pour ce jeu vraiment si vous aimer sonic acheter le

Shadow_2009bis
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Premier jeu de ma nouvelle Wii(enfin une Wii noir à moi), j'installe la Wii je débale Sonic Colours, j'allume la console, je fais le premier niveau et là: Wouah! Des graphismes de malade, un gameplay d'une simplicité génial... C'est l'un des meilleurs jeux auxquelles je n'ai jamais joué, là la Sonic Team s'est surpassée. Mais je ne met 19 au lieu de 20 car sur Terre rien n'ai parfait.