16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

stupfry
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

un tres bon sonic qui fait honneur a la serie des sonic en 3D,enfin le retour de la vitesse(pas comme sonic unleashed qui m'avait enormement deçu)
la vitesse est enfin de retour(malgré le coté brouillon de certaine phase qu'on prend a fond,et puis paf on se prend un mur)
tres bon jeu a conseiller a tous les fans en attendant "generation"

jeffy22
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Pour moi, je dirais , enfin un excellent sonic comme je les aime!!! Ce jeux me rappelle la megadrive mais également les sonic adventure de la dreamcast.
Les décors sont tres beau pour la wii, je le trouve fluide personnellement. Le seul regret et qu'il est un peu court... Mais je préfère un jeu court et excellent que l'inverse... On y rejoue facilement, et il s'adresse a tous le monde!

le-king_2010
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

...MAGNIFIQUE!!! ce jeu est le meilleur jeu sonic (et je n'en suis pas très fan de sonic) auquel je n'ai jamais joué. passé va côté de sa sa serai un crime IM-PAR-DO-NA-BLE. super graphismes et super super-pouvoir. mais le fait que je n'ai pas mis un 20, c'est a cause des boss: ils sont tous pareil mais heureusement, il sont fun.

neotheonlyone
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la franchise Sonic The Hedgehog depuis plusieurs années. Si vous possédez une Wii vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté d'un jeu de cette qualité. En plus d'un gameplay d'une précision quasi parfaite, vous pouvez y jouer avec n'importe quelle manette supportée par la Wii. Incluant la manette de la gamecube et le classic controller.

Lightningham
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec très peu de points négatifs. Au niveau gameplay, le rendement est largement meilleur que celui de Sonic Unleashed sur la Wii. Les graphismes sont tout simplement épiques et chatoyants. La bande sonore est répétitive en fonction des actes, mais elle sonne tellement bien à mes oreilles que je n'en fait jamais cas. Le scénario n'est pas l'"invention du monde", mais il est original et colle bien à l'univers de Sonic. J'ai cependant été déçu de la durée de vie, qui m'a permis de boucler le jeu en 4 heures seulement. Cependant, cela reste le meilleur Sonic depuis la série Adventure. Vraiment.

[wii]3ds-wiiu
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Bon jeu,j'ai bien aimé le mi 3d mi 2d,les transformations sont bien adaptés à l'environnement,la jouabilité à la manette gamecube sont à recommender,la durée de vie est à mon avis plus longue que les anciens Sonic,dommage que les nouveautés ne sont pas trés utillisés.Bon jeu.

Posté le 12 août 2011 à 00:00

Excellent! Le jeu est nerveux et sublime. La maniabilité est très bonne et il faut de bon réflexe pour certains passage. L'idée d'utiliser des pouvoirs est là aussi un bon point. Un jeu que je conseil fortement!

Jae-Guyz
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, de belle graphique j'aime le 3D mais aussi j'aime le fais qu'il y a parfois des partis en 2D.
Malgré que tu joues juste avec Sonic et Super sonic aussi :noel: j'adore ce jeu, mais il y a juste une chose que j'aime pas:
Le jeu est trop facile :(

Gohan1997
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est super les graphismes : rien à dire, d'ailleurs la 3D est vraiment pas male, la bande son, rien de plus magnifique les bonnes vieilles du bon vieux sonic, scénario magnifique la durée de vie est un peu basse mais le jeu reste bon dans l'ensemble

samsisiboss
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien . j'adore les wwhisps originalité pour avoir trouvé leurs pouvoirs le scénario est magnifique . par contre il n y a pas assez de passages en 3d 80% du jeu est en 2d mais sinon superbe jeuxvidéo.com ont su mettre une note a sa valeur meme si ce jeu a d'autres aspects negatifs comme par ex beaucoup de cases bleues que jue n'arrive pas a detruire et qui ne servent a rien ^^ voila mon avis c

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un jeu Sonic annoncé comme le sauveur, ça suscite l'intérêt. Mais si après achat, on se retrouve avec un jeu flairant le niveau de mentalité d'un cactus et la difficulté d'un Dora l'exploratrice, on se retrouve un peu moins convaincu. Bon, certes, graphiquement, c'est magnifique pour la petite Wii qui exploite bien ce qu'elle a sous le capot et les niveaux sont très variés, on n'a rien à dire sur ce point. Pour la bande-son, c'est très soigné aussi. Les musiques sont magnifiques et le thème principal roxxe (Bon, allez voir la version en Live, voulez vous ?). Quand on entre dans le gameplay, si c'est agréable et et qu'il n'y a pas de problèmes de caméra, le jeu est d'une facilité navrante et d'un ennui incroyable...! On passe son temps à courir, puis on passe en 2D, et on se fait chier sur des plate-formes pour reprendre aussi vite que possible la phase de vitesse...bref, très moyen. Le scénario, je passerai dessus, c'est pour les enfants, mais voir Eggman réduit à l'état d'autiste en puissance, ça attriste. Et et enfin, la durée de vie, qui est très moyenne, les niveaux sont trop courts, même si nombreux, et on atteint le boss de fin en un temps ridicule...enfin, pour tous les anneaux rouges, c'est autre chose, mais bon. Globalement, le jeu ne s'en tire pas trop mal, mais les enfants de 5 ans l'aimeront plus que les ado de 15 ans, c'est sur !

X7SuperSonic
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Tous les joueurs fanas de Sonic déçus par les précédentes adaptations n'attendaient qu'une chose. Un opus où l'essence des tout premiers Sonics serait présentes mais sans pour autant faire fi de l'évolution atteinte jusque là. Sonic Colours est (enfin devrais-je dire) ce JEU! Alors pourquoi si peu de satisfaction? Pour moi, Sonic Colours est le jeu que j'attends, limite depuis Sonic 3. Un gameplay super bien foutu avec transition entre 2D et 3D, des pouvoirs et une rejouabilité assez élevée.

mamamia64
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec des grafisme se rapprochant beaucoup de mario galaxy, une jouabilité exellente pour tous publics, une mutitude de pouvoir different pemettra d'avancé dans les niveau. La durée de vie est moyenne vous finirez le jeu en 5h pour le mode histoire.

superpadoue17
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce sonic m'a beaucoup plu malgré une faible durée de vie mais sinon : bravo SEGA et la sonic team. les plus : tous sauf le gameplay en 3D mais sinon il est génial. je le recommande vivement aux fans de sonic (comme moi)

amine62640
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement spectaculaire: des graphismes magnifiques, la durée de vie assez longue mais un petit conseil n'allait pas sur internet regarder les solutions. Super bon jeu et recommendé !!! :)