Wii Party
  • Wii

15.7/20

zine_dine
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Je donne un vingt sur vingt simplement pour reparer l'injustuce honteuse du testeur de jv.com, c'est quand meme pas la faute à nintendo si t'as pas pu trouver une bande avec qui partager les joies de cette merveille, de loin le meilleur party game sur wii, bien meilleur que mario party et cie, les jeux sont vraiment fun et la plupart sont vraiment technique, certes la plupart des modes de jeux font de la place à bcp d'aleatoires, mais les minijeux en eux meme sont trés techniques et la victoire revient au meritant, pour eviter que le hazard prenne le dussus jouer simplement au mode libre ou au mode du premier qui arrive à 3 ou 5 victoires, perso j'ai joué à ça avec differentes bandes d'amis et à chaque fois c'est des soirées de fou!!!
à titre d'anecdote, mon préféré est dans le jeu des tirs au buts ou il est devenu trop facile de marquer les cinq penalties, on entame alors une bagarre generale pour gener les autres lorsque c'est leur tour xD

pikachu1998
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un super jeux de Game-Party sur Wii . Le graphisme est bien , le son est bon aussi , et le jeu dans l'ensemble est vraiment grandiose . Malgré un peu le Copier Coller depuis Mario Party , ce jeu comporte de nombreux Mini-Jeux super marrants , des plateaux assez chouette , des hors-jeux très très bien , et surtout c'est un très bon jeu en multijoueur . Après ce qui est dommage dans ce jeu , c'est qu'il n'y a pas assez de plateaux , et pas de personnage , obligé de prendre des Miis , bon voilà , après je pense que j'ai tout dit .

evildance
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Wii Party est tout simplement le party game de la console qu'il faut absolument posséder si vous la possédez ! Tout seul (mais ça n'est absolument pas marrant d'y jouer en solitaire....) ou entre amis (ou en famille, mais privilégiez vos amis rageurs), ce jeu va vous amuser pendant très longtemps.
Les graphismes du jeu font honte à la Wii, qui certes, n'offre pas des prouesses techniques aussi performantes que ses concurrentes, mais là, c'est vraiment comme si Nintendo nous cracher dessus ! Les décors sont pauvres en détails, les expressions faciales des Mii sont d'une médiocrité inconcevable, les visages des avatars instantanés (les "invités") sont vraiment repoussant et n'ont aucune pincée de charme. Dommage.
Du coté sonore, qui se révèle légèrement plus convaincant mais tout aussi mauvais que celui du visuel, on assiste à des bruitages qui viennent tout droit des années 80 (et je parle en connaissance de cause), la voix du Mii "présentateur" est suraigu, loufoque, et franchement irritante. Malgré cela, les musiques (quand on les entends,car bien trop effacées) sont plutôt "bon enfant" et participent à une ambiance conviviale et décontractée, mais ne sont vraiment pas recherchées. Décevant.
Le coté positif du jeu, comme d'habitude avec cette console, sera évidemment le gameplay ! Bon, c'est pas trop trop innovant, mais on s'amuse bien à se passer une bombe qui est sur le point d'exploser, de secouer sa manette comme un fou, et d'appuyer le plus rapidement possible sur deux boutons en même temps pour réaliser une traction. Voilà ce que propose en gros (et la diversité du gameplay du jeu) Wii Party. Acceptable pour un party game.
Le jeu ne possède pas de scénario, mais un mode solo, dont on peux profiter en faisant la course au trésor sur une île et jouer contre une I.A. plutôt médiocre en général.
La durée de vie, contrairement au reste du jeu, est franchement très réussie : de nombreux minis-jeux qui sont tous différents les uns des autres (malgré le fait qu'on puisse retrouver un gameplay identique à un autre minis-jeux). Mais chaque minis-jeux à une façon logique d'avoir intégrer tel ou tel type de jeu, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Au final, si vous voulez vous amuser entre amis-famille à moindre prix, procurez-vous ce jeu, sinon, tournez-lui le dos, et orientez-vous vers un Lapins Crétins, qui sont excellents ! Bon amusement !

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un jeu très moyen qui aurai pu être bien meilleur il y a certe pas mal de mini jeu mais on en fais vite le tours ces marrant un moment mais après on lasse vite les jeux proposé ne sont pas assez originaux c'est dommage Nintendo aurai pu faire mieux qu'un mario party en travaillant un peu plus mais la on a droit a un banal party-game...

Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bon, c'est la première fois que j'écris un avis lecteur sur un jeu casual, pardonnez moi donc si je suis un peu sévère avec. Mais attentes en tant que joueur sont différentes.

Très fourni en mini-jeux. Mais la conséquence directe de cete abondance est la qualité en dents de scie de ces derniers. Certains sont extrêmement funs à jouer (je pense par exemple à la course de livraison de pizzas), mais d'autres sont barbants au possible (La photographie du chien en est le meilleur exemple à mon avis).

La wiimote montre tout son potentiel pour les party-games endiablés en famille dans les jeux de salon. Ils consistent à placer les wiimotes de sorte à ce que les joueurs puissent interagir le plus vite possible avec.

Les jeux de sociétés sont, quand à eux, les seuls jeux ayant de l'intérêt en solo.

Bref, à acheter si vous souhaitez jouer en famille. Mais très médiocre autrement. D'où le 12/20.

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

On nous as donné Mario Party, la longue et sympathique série familiale et maintenant on obtiens un wii party faisant mariage entre jeu de plateau et mini-jeux, c'est surtout le deuxième point qui nous intéresse...ou pas...

Ça ressemble à Mario Party. Je n'ai pas accroché à ce jeu. C'est surtout dû au fait qu'il manque un "je-ne-sais-quoi" qui pourrait faire décoller l'aventure! Parce que nous envoyer au visage des mini-jeux amusant sur le coup, mais un peu redondant par la suite...

Par comparaison, Mario Party convie jeu de plateau très amusant avec des mini-jeux venant rajouter du plaisir...mais sans raison valable, les mini-jeux ne font pas...un jeu!

Si on est fan, je ne le déconseille pas, mais je n'ai jamais trop apprécier les jeux en pagaille...

Bokalieee
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu mais assez lassant. Certes, 80 mini-jeux sont là mais effectivement pour définir l'ordre de passage ou vous faire de petits sous-sous. C'était plutôt moyen. Quand aux Mii, ils font des bruits... étranges.

yaya4360
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Graphismes 13.75/20
Scénario 9/20
Jouabilité 11/20
Durée de vie 16/20
Bande de son 15/20
Prix 9/20

Note 12.3/20 note que je pense légerement en dessous a ce que je pensais. Les graphismes sont satisfaisant le prix et le scénario me parraissent insuffisant note a ameméliorer.

-Charly1509-
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Jeu assez cool, mais on voit tout de suite les similitudes avec Mario Party, WII Party manque d'originalité donc c'est dommage. Ça reste un très bon jeu. Par contre pour le fait d'avoir plus de "80" mini jeu c'est totalement faux, un vingtaine voir une trentaine pas plus...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

C'est sympathique quand on joue avec quelqu'un, sinon c'est vraiment nul et lassant. Le jeu est un Mario party-like.
C'est vraiment mauvais de la part de Nintendo. De plus, peu de mini-jeux sont offerts.

GreatLife
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu qui reste néanmoins réservé pour jouer entre amis, ou encore mieux : en famille. Car quand on est tous seul, on a vite fait le tour du jeu. Ca durée de vie est presque infinie donc, mais je trouve qu'il manque de mini-jeux, de fonctionnalité/gameplay, et la bande sons est assez absente. Il reste tout de même très convivial à plusieurs.

Autistopathe
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Parfait pour des soirées en famille ou entre amis je trouve. Enfin un jeu sans violence qui rappelle les soirées jeux de société, j'aime. On peut tester la compatibilité entre amis ou s'entrainer seul, c'est pratique.
Seul point négatif : il faudrait pouvoir choisir soi même les mini jeux par catégorie car on revient vite sur les mêmes, dommage...

incognito35
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un jeu pour lequel vous êtes assisté pendant 75% de votre temps? Alors, prenez-le! Si il faut parler du jeu, voici ce que je dirais:

Graphismes: moyen, vraiment très moyen. Nintendo a fait un truc baclé 11/20

Jouabilité: On est assisté, on est assisté, on est, on est, on est assisté!!Il arrive même que c'est le hasard qui décide des résultats, et puis quoi encore? 3/20

Bande-son: Nul, les musiques de campagnards, une seule est réellement agréable à écouter 7/20

Durée de vie: 80 mini-jeux, jeu plutôt fait pour le multi, durée de vie correcte 15/20

Divers: Certaines épreuves sont vraiment géniales, un tiers des épreuves sont pourris jusqu'à en crever, le jeu est extrêmement facile, le challenge est présent pour seulement les épreuves principales (île aux défis, etc.) 13/20

Conclusion: A acheter, même si je n'ai plus l'intention d'y jouer avant longtemps, tellement il est nul.

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 11/20 On ne joue pas à la wii pour ses graphismes.

Jouabilité: 17/20 Des mini-jeux tout aussi simple que drôle.

Durée de vie: 17/20 De nombreux mini-jeux où l'on peut s'éclater

Bande son: 17/20

Scenario: ////

Note Générale: 16/20

Simiabraz27
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

jeu moyen mais quand même un peut bon car il y a la possibilité de jouer avec nos mii et de jouer à 4 mais c'est quand même un peu ennuyeux quand on est seule mais on finit quand même par s'en lasser au bout de plusieurs heures...

laglaive16
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un bon party-game !faire tous les jeux demandent quelques heures et on revient avec plaisir sur le jeu.Meme si tous les jeux n'utilise pas la détection de mouvement le gameplay demeure bien et les graphismes ne sont pas hideux du tout,pas du tout d accord avec le 11/20 de jv.com .content du succès du jeu !(plus de 7 millions de vente !).