Wii Party
  • Wii

15.7/20

zine_dine
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Je donne un vingt sur vingt simplement pour reparer l'injustuce honteuse du testeur de jv.com, c'est quand meme pas la faute à nintendo si t'as pas pu trouver une bande avec qui partager les joies de cette merveille, de loin le meilleur party game sur wii, bien meilleur que mario party et cie, les jeux sont vraiment fun et la plupart sont vraiment technique, certes la plupart des modes de jeux font de la place à bcp d'aleatoires, mais les minijeux en eux meme sont trés techniques et la victoire revient au meritant, pour eviter que le hazard prenne le dussus jouer simplement au mode libre ou au mode du premier qui arrive à 3 ou 5 victoires, perso j'ai joué à ça avec differentes bandes d'amis et à chaque fois c'est des soirées de fou!!!
à titre d'anecdote, mon préféré est dans le jeu des tirs au buts ou il est devenu trop facile de marquer les cinq penalties, on entame alors une bagarre generale pour gener les autres lorsque c'est leur tour xD

pikachu1998
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un super jeux de Game-Party sur Wii . Le graphisme est bien , le son est bon aussi , et le jeu dans l'ensemble est vraiment grandiose . Malgré un peu le Copier Coller depuis Mario Party , ce jeu comporte de nombreux Mini-Jeux super marrants , des plateaux assez chouette , des hors-jeux très très bien , et surtout c'est un très bon jeu en multijoueur . Après ce qui est dommage dans ce jeu , c'est qu'il n'y a pas assez de plateaux , et pas de personnage , obligé de prendre des Miis , bon voilà , après je pense que j'ai tout dit .

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:13

Je donne une excellente note à ce jeu.
Les graphismes sont beaux.
Ce qui est bien, c'est qu'on doit choisir un Mii personnel, qu'on a créé, pour jouer.
Si vous jouez en solo, vos adversaires, quant à eux sont des Mii inventés qui ne vous appartiennent pas.
Les mini-jeux sont faciles.
Bon jeu pour jouer en multijoueurs.

yeemasterpro
Posté le 05 janv. 2020 à 19:25

Il y a peut-être beaucoup de party-game sur Wii,mais Wii Party est de loin le meilleurs.
Les graphismes sont très correcte pour de la Wii,entre Wii Sports et Wii Sports Resorts.
Les musiques sont excellentes et la maniabilité en général est très bonne.Dans Wii Party,il y a pluisieurs catégories de jeux:
Il y a les jeux de tables (jeux de plateaux),il y a les jeux de salon,les mini-jeux et les jeux à 2.
Les jeux de Salon (5 jeux différents) sont des jeux qui utilisent l'espace de la pièce où vous êtes.Mon préféré est celui ou l'ont cache des manettes et les autres joueurs doivent les retrouvers.Il y a aussi les 2 jeux de la bombe où il faut passer délicatement la manette à l'autre joueur et il y a une variante où il faut dire un mot en lien avec une catégorie.Les autres mini-jeux sont vite fait et il n'ont pas d'intérêts,comme l'animalerie.
Les jeux à 2 joueurs sont des jeux où 2 joueurs s'allient ou s'affrontent.Le meilleurs jeux à 2 reste le balancier,où il faut gérez le poids des mii sur un bâteau pour ne pas qu'il chavire.
Les jeux de plateaux sont pour moi,les meilleurs de Wii Party.Dans l'île aux dés,meilleurs jeux dans Wii Party,vous parcourez un plateaux de cases en jouant à des mini-jeux (comme un peux n'importe quel jeux de plateaux).Le jeu ce joue à 4 joueurs et est un très bon jeux entre amis.Il y a aussi Globe Trotter,un jeux cases par cases sur un globe terrestre où vous devez arriver le premier à des destinations (des pays).Il y a le jeux de la roulette,où vous tourner une roue pour gagner ou perdre de l'argent.Le but est d'être le plus riche.Il y a le Bingo,qui est un Bingo mais on remplace les chiffres par des mii.Il y a aussi un autre jeux mais il n'est pas intéressant.Finalement,il y a les mini-jeux (plus de 80) qui sont des jeux qui durent moins de 2 minutes.Parfois il faut appuyer sur un bouton,parfois faire un mouvement avec la manette.

Positifs
- Les graphismes,la musique et la maniabilité
- Plusieurs mini-jeux
- Plusieurs modes de jeux
- Des jeux de plateaux
- On peut jouer contre des ordinateurs
- Bon jeux entre amis,bonne convivialité

Négatifs
- On doit être plusieurs joueurs à certains jeux
- Le hasard est beaucoup trop présent
- Certains mini-jeux sont très répétitifs
- Plusieurs modes de jeux très vite oublier
- Trop de modes de jeux

Wii Party est l'exemple idéal de jeux que l'ont sort quand on invite des amis,le meilleurs party game sur Wii (avec les mario party).Il y a plusieurs modes de jeux très fun,mais il y en a trop et certains sont très vite oublier.J'ai une préférence pour les jeux de plateaux,mais globalement,c'est un bon jeux.Wii Party est le meilleurs party game sur wii (avec Mario Party)la preuve:il y a eu une suite sur Wii U,Wii Party U,qui utilisent plus les jeux à 2 joueurs,qui étaient peu nombreux dans Wii Party.

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 00:07
Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 22:23

Mon Party-Game préféré de la Wii, l’île aux défis est original, ces défis aussi et les mini-jeux c’est ce que j’ai adoré sur le jeu.

Nintest
Posté le 06 juil. 2015 à 03:16

J'ai tout de même du mal à comprendre la note de la rédaction. Pour une fois qu'on peut incarner son propre mii dans un party game, c'est juste génial !
Du fun, c'est pas ce qui manque dans ce jeu et jouer en multijoueurs, c'est encore mieux !
De plus, les modes sont nombreux et très variés et les mini-jeux se comprennent facilement et rapidement !
Ca change au moins des Mario party qu'on avait l'habitude de voir jusqu'à présent.
Je vous déconseille de vous fier à la note de jvc qui me semble injustifiée, ce jeu en vaut vraiment la peine !

Dark-Kong
Posté le 24 juin 2015 à 16:05

Wii Party est un jeu au titre sans équivoque et très facile à résumer: un Mario Party sans l'univers de Mario. Ici, jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter dans une grande quantité de mini-jeux, assez contrastés: certains ne sont basés que sur le hasard tandis que d'autres sont plus originaux et amusants. Quelques uns utilisent même les wiimotes de manière bien particulières. En bref, il ne faut rien attendre d'extraordinaire ou de révolutionnaire de ce Wii Party; il joue juste bien son rôle de party-game sans grandes ambitions, idéal pour une petite session de fun en famille.

Posté le 28 déc. 2014 à 13:02

ce jeu est viello et hideux , les minis jeu repose souvent sur la chance
et puis ils sont pas très rechercher .
la durée de vie pas très long mais pas mal .
la bande son est moche et pas accrochant .
et puis c'est vrai que les mii font des bruits flippant .
les graphismes beurk très très fade .

jeux a déconseiller comme la wii .

Inutilepseudo
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Tellement fun comme jeu. Les mini-jeux sont super. C'est dommage que pour jouer à plusieurs il faille plusieurs télécommandes (ça parait logique) car quand on en a 1 seule il y a trop peu de jeux qu'on peut faire à plusieurs. C'est dommage qu'il n'y ait pas un modo multi grâce au wifi, ça aurait beaucoup augmenté la durée de vie.

Mr-console
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans le jeu WII PARTY,le but est tout simplement de s'amuser.Il y a plein de mini-jeu très marrant pour se divertir en famille.Si vous voulez l'achetez n'hésitez pas,c'est un très bon jeu pour s’amuser en famille.

omjuju35
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

La console Wii se destine à un public vidéo-ludique toujours plus large avec la présence de plusieurs jeux qui visent à réunir petits et grands. Ainsi, Wii Party s'ajoute à cette liste. C'est donc à travers une multitude de mini-jeux que Wii
Party rassemblera plusieurs joueurs. Bien entendu, qu'il reste possible de jouer en solo mais ceci pourrait s'avérer très vite lassant du fait qu'une bonne partie du contenu du jeu est débloqué dès son premier démarrage. De plus, bien que les mini-jeux sont d'un intérêt assez correcte, on serait tenter de reprocher la timide exploitation des fonctionnalités de la WiiMote.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est très distrayant, il propose de multiples distractions, et procure un réel amusement. En revanche, les graphismes et la bande son auraient pu être bien plus travaillés. Il est intéressant si vous voulez vous amuser en famille.

TheGamerThe0
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Je suis fan de ce jeu ! Enfin un jeu Wii qui assure ! J'en ai passé des heures dessus avec la Roue de la Fortune ou bien le jeu de l'Ile ^^

Les minis jeux sont très prenant ! On veux toujours faire mieux !

La ou je suis dessus, c'est au niveau de l'IA, c'est vraiment facile de les batrre

Lel[06]
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un jeu conviviale qui devrai plaire aux gameurs et aux non-gameurs ! Ces jeux de sociétés et autres sont vraiment très bien conçus mais il y a une chose : pourquoi 11 sur 20 ? C'est comme pour d'autres fois où la note est vraiment trop basse !

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Si vous êtes adeptes des Mario Party, ce jeu là vous paraître fade est insipide.
Ce n'est pas vraiment graphiquement, pour ne pas dire moche, ainsi qu'une bande son trop plate.
C'est surtout ce détail qui plombe ce jeu, sinon à part ça, on y retrouve de multiples mini-jeux, on s'éclate entre amis et ça peut durer des heures et des heures.
Mais l'aspect artistique laisse juste à désirer, et ça, c'est carrément dommage.

Bastiger[JV]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Voilà, un 17. C'est une note amplement mérité pour ce jeu.

Non mais honnêtement, vous avez vu tous ces mini-jeux ?
Tout ce qu'on peux y faire !

Mais le problème pour moi, c'est que c'est un type de jeu où l'on est obligé de jouer à plusieurs. On a pas le choix. Certes, il y a des jeux en solo, mais ils sont très ennuyeux. Et l'IA parfois, m'énerve.

Mais bon, ça reste un bon jeu.