12.4/20

Romudlog
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Graphismes: un jeu wii à la sauce Tony Hawk, comme les autres opus nous y ont habitués. pas de quoi faire des vagues. C'est beau certes, mais on sent bien qu'Activision ne s'est pas foulé pour tenter d'atteindre des sommets.

Bande-son: du bon rock-tennage comme on aime...'fin façon de parler. Là encore, rien qui change la formule.

Maniabilité: n/a (cf. plus bas)

Périphérique/Board: ALORS! Là ça deviens intéressant. C'est même à ça que se résume le test, en fait.
Une planche solide, avec un vrai grip et un poids proche d'une véritable planche; c'est simple, une fois en main, on a presque l'impression que l'on pourrait y ajouter des trucks (pour les skaters, le hollie se tape même très bien). C'est un bon point.
4 capteurs (pour la version Wii) ainsi que les boutons de tranche.
Seulement voilà...

Une fois le jeu allumé, Tony Hawk et ses potes nous invitent dans leur chambre pour une petite présentation de la board. Sympa, sauf qu'on vous explique par la même occasion que la board en question doit être calibrée et LA, c'est le drame.
A moins d'avoir 5 mètres de libre de CHAQUE côté de la planche (sans objets qui interfèrent sur les capteurs infra-rouges), vous ne passerez pas cette étape.

Pour faire simple, le test a été fait chez moi avec deux planches différentes, chez deux amis (dont l'un dans un salon de 90m2!!!) et NADA, rien à faire.

Bien vite, la sympathie que l'on éprouvait de prime abord avec Tony et ses potes se transforme en envie de castagne à coups de planche dans la face lorsque l'on a l'impression de lire à l'écran "tu t'es bien fait enflé...pour un jeu se trouvant de 25 à 50€...Activision te remercie de faire les tests pour nous."

En revanche, il semble que les planches PS3 et Xbox360, n'ayant pas ce problème de capteurs à la ***, soient beaucoup plus simples à calibrer.

Bref, j'ai testé Tony Hawk Shred.

kidM0rbid187
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Plutôt sympathique niveau gameplay même si ça se résous qu'a du "big air" ou de la descente , les graphismes sont affreusement pixelisé et le jeu parait trop "arcade" , si vous voulez un jeu de Skate sur wii , acheter Skate It qui est largement supérieur.

Jolly_Xy
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je trouve que ce Tony Hawk's à vraiment été sous-noté; une note de 12/20 de générale je trouve sa abusé pour un jeu que j'ai trouvé pas mauvais du tout.
Je reprend point par point :
Jouablité : La note de JVC est de 11/20 car; selon eux; il est impossible de réalisé la bonne figure; ce qui est tout à fait faux ! Personnellement; pour la jouabilité je donne un 15/20 car j'ai trouvé que les figure ne sont pas "extrême" et qu'il est simple de les réalisé sans trop de soucis au départ, par contre à partir du moment ou l'on tente les grabs c'est la que sa se complique et je ne vous cache pas que je me suis payer de bonne gamelle dans mon salon en tentant de couvrir les détecteurs avec mes mains.
La bande son : La note de Jvc de 15/20 et je trouve que c'est une note assez correcte pour une bande son pas extraordinaire mais assez bonne quand même.
La durée de vie : La note de JVC est de 12/20 et je ne vais pas donné trop mon avis n'ayant eu le jeu que récament mais je pense donner une note de 14/20 car je trouve que on accroche à vraiment TOUT les niveaux et que les refaire plusieurs fois n'est pas un soucis.
Les graphismes : La note de JVC de 13/20 que je ne trouve pas approprié du tout ! Les graphismes ne sont pas géniaux mais ce jeux en particulier on ne s'attarde pas sur les graphismes et ont est concentré sur le personnage et même en s'y on les regardes de plus près ils ne sont pas moche et l'effet "cartoon" est bien réussis et ne rend pas mal; le test parle aussi de "BUG" que je n'ai pas remarquer une seule fois alors je donne un 15/20 pour les graphismes aussi
Voila donc pour moi Tony Hawk's Shred est un bon jeu mais qui convient plus à la Wii que à la PS3 ou la Xbox et il est vrai que sur des plateformes comme les deux dernière citées je n'aurait pas mis une note de 15/20 mais de 13/20 je pense; mais la note de 15/20 je la donne sur la Wii car je trouve que le jeu vonvient parfaitement à l'esprit de la Wii !!!

zino36
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Tony Hawk Shred est un bon jeu de skate, une bonne bande son mais assez dur a jouer les niveau son sans passion le jeu et un peu soporifique. Mais bon je vais un peu continuer a jouer mais bon au niveau graphisme c'est pas le top.

Aurore10
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

J'ai toujours voulu faire du skateboard. Alors quand le jeu est sortit, je me suis empressée de l'acheter. Je ne peux pas dire que je regrette de l'avoir pris, parce qu'il est tout de même sympathique et il fait passer le temps, mais il n'est pas fabuleux. Déjà la maniabilité...Dur de pas se casser quelque chose lorsque l'on essaye de faire une figure. Et ce qui est plutôt énervant c'est qu'on a beau tout faire pour effectuer une figure en particulier, le jeu en fait une autre, souvent de base. De quoi en faire rager plus d'un, ou de jeter par la fenêtre la planche qui a beau être assez bien faite est très encombrante. Les niveaux manque d'originalité, on se lasse vite. La prise en main du snowboard est très facile mais les même problèmes reviennent : on n'arrive pas à effectuer la figure voulue. Les graphismes sont beaux tout comme la bande son qui est rythmée. En bref, le jeu manque cruellement d'originalité, et il aura beau avoir quelques qualités, il restera certainement dans le placard.